faudrait tester les deux, comptez pas sur moi

|
63 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daniel1968 et 13 invités
bstleve a écrit:La méthode TNT-AUDIO me semble plus simple![]()
http://www.tnt-audio.com/clinica/triple_t_e.html
Est-ce aussi bien ? Il faudrait tester... mais si c'est une première réalisation, c'est un peu moins effrayant![]()
Bertrand.
frederikk a écrit:j'espere que j'me suis fait comprendre...
mais je m'y perds totalement dans tout cas !
d'un cote "oui il faut un cable de grosse section"..ok je me mets à la recherche de 2*4mm...puis le cable reseau c'est genial..ok mais la c'ets du 2*075mm environ...
mais c'ets blindé ! ah ok....j'comprends plus rien...
mich a écrit:le cat5 est un tres bon cable mais bien sur il vaut mieux faire le diametre maxi(avec 3xcat5 tu as 2,33mm²)
ensuite le probleme de distance:si tu n'as pas besoin de 10m fait 5m plus c'est long pire c'est!
si tu veut du cat5 je peut t'en doner 10/20m si tu en as besoin
frederikk a écrit:mich a écrit:le cat5 est un tres bon cable mais bien sur il vaut mieux faire le diametre maxi(avec 3xcat5 tu as 2,33mm²)
ensuite le probleme de distance:si tu n'as pas besoin de 10m fait 5m plus c'est long pire c'est!
si tu veut du cat5 je peut t'en doner 10/20m si tu en as besoin
Salut Mich et merci pour ta réponse !
Alors c'est vrai qu'a terme, des que je demenage, j'aurai besoin des 2x10 m...donc j'fais les test avec pour le moment..et c'est vrai que peut etre ca fausse un peu, vu que mon real cable fait à peine 1m, ou 1m et quelques.
En revanche ce qui m'embete c'est cette différence enorme de son et de sa source...j'arrive pas a determiner le meilleur...d'un cote c'est vraiment diffus et de l'autre localiser....alors chaque chose à ses avantages et defauts...mais la c'est trop extreme d'un cote comme de l'autre...faudrait un juste milieu.
C'est vrai que les tests avec deux cablss CAT5 par enceinte pourraient être interessant. Mais alors je fais la manip comme décrite dans la solution 2 plus haut ? Je mets les couleurs des 2cables ensembles et les blancs ensemble ? ou j'mets les 8 fils d'un cable ensemble pour le moins et les 8 de l'autres pour le + ?
mich a écrit:pour ton probleme de son,ton cat5 est il multibrin ou monobrin?
car vu que tu as une grande distance de cable ,dejà que 5m est le maxi pour passer un bon son avec du 2,5mm² alors avec avec un seul cat5 tu as environ 0,80mm² si c'est du monobrin et 0,6mm² si c'est du multibrin. si en plus de la distance ton cable est en multibrin,tu vas avoir tendance à pousser dans les fréquences aigues,plus les brins sont gros et plus tu favorise les basse fréquences,donc cable avec des gros brins pour les basses et cables avec des brins tres fins pour les aigues.
le cat5 monobrin est un bon compromis entre les deux.
perso pour 10m de cable je ne prendrait pas du cat5 ,il te faudrait mini 6 cable par voies,as moins d'enlever l'envelope du cat5 et de garder que les fils intérieur,tu auras ainsi 6x4 paires =48 fils que tu torsade simplement avec un perceuse(si ça rentre)
mich a écrit:c'est quoi la marque de tes enceintes?
tu peux pas changer que ce hp?
|
63 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|