Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Comment faire cable HP avec cable réseau CAT5

Message » 28 Avr 2003 21:37

il y a très longtemp on mavais parler d'une bricole qui marchait pour réparer les suspention de hp.
il faut réparer avec de la mousse en rouleaux qu'on mets pour l'étanchéitée des fenetre.
je sais pas si ça marche ,y as qu'à éssayer :wink:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Avr 2003 22:02

test


c un bug bizarre..ton post etait invisible mich...
maintenant il l'est ;)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 22:08

gérard majax doit ètre dans le coin :lol: :lol: :lol:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Avr 2003 22:21

mich a écrit:gérard majax doit ètre dans le coin :lol: :lol: :lol:


alors c mon PC ! regarde le post dans oeuvre cinema sur les pistes DTS et DD que j'ai lancé..pareil..apparemment quelqu'un a répondu apres moi pourtant j'vois rien ! :o
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 22:27

@frederic: Contact JBL france il vont t'indiquer leur vendeur de piéce détaché et la tu trouveras ton bonheur! :wink:
J'ai acheté mon kit scs 175 à la fnac pour à moins 70% car un haut parleur était cassé, et ce haut parleur je l'ai payé neuf 50 € frais de port compris chez ce vendeur de piéce détaché et il marche du tonerre!
Je suis désolé mais je n'ai plus l'adresse parceque c'était y'a un an! :wink:
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline

Message » 28 Avr 2003 22:30

ARNAUDCOCO a écrit:@frederic: Contact JBL france il vont t'indiquer leur vendeur de piéce détaché et la tu trouveras ton bonheur! :wink:
J'ai acheté mon kit scs 175 à la fnac pour à moins 70% car un haut parleur était cassé, et ce haut parleur je l'ai payé neuf 50 € frais de port compris chez ce vendeur de piéce détaché et il marche du tonerre!
Je suis désolé mais je n'ai plus l'adresse parceque c'était y'a un an! :wink:


Harman France non ?
j'vais peut etre envoyer un mail..on verra ce qu'ils me répondent...après tout ca engage à rien :)
Merci

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 22:32

Que ce soit Harman ou Jbl, c'est pareil tout est centralisé puisque c'est le même groupe!
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline

Message » 28 Avr 2003 22:55

oki oki :)

Merci à tous du soutien moral en tous cas :lol:

J'me demande même si j'vais pas changersimplement les deux HP et mettre des HP qui tiennent un peu mieux en puissance...comme ca les basses ne feront plus peur à mes enceintes ;)

Faudrait voir ca....un p'tit HP ca doit pas valoir bien cher ..enfin j'espere !! lol
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 23:22

tu ne peut pas changer de hp comme ça ,il faudrait revoir le filtre.
prend exactement le meme,c'était peut etre un défaut ou une mauvaise manip.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

cAT6

Message » 29 Avr 2003 10:55

frederikk a écrit:
mich a écrit:pour ton probleme de son,ton cat5 est il multibrin ou monobrin?
car vu que tu as une grande distance de cable ,dejà que 5m est le maxi pour passer un bon son avec du 2,5mm² alors avec avec un seul cat5 tu as environ 0,80mm² si c'est du monobrin et 0,6mm² si c'est du multibrin. si en plus de la distance ton cable est en multibrin,tu vas avoir tendance à pousser dans les fréquences aigues,plus les brins sont gros et plus tu favorise les basse fréquences,donc cable avec des gros brins pour les basses et cables avec des brins tres fins pour les aigues.
le cat5 monobrin est un bon compromis entre les deux.

perso pour 10m de cable je ne prendrait pas du cat5 ,il te faudrait mini 6 cable par voies,as moins d'enlever l'envelope du cat5 et de garder que les fils intérieur,tu auras ainsi 6x4 paires =48 fils que tu torsade simplement avec un perceuse(si ça rentre :lol: )


euhh j'dirai multibrin...cr j'me suis enfoncé pas mal de fils dans le doigt en le dénudant.. ;)

En fait je testais ce cable car ca revenait moins cher...
C'est sur que l'idéal serait un bon 2x6mm ...mais vu qu'il m'en faut 40 m...meme à 1 euro le metre j'depasse ma regle des 10% ... en exagérant à peine ;)
Alors le cable resau j'm'etais dit que j'pourrai en recuperer par ci par la....

Mais la j'suis un peu dégouté car en fait j'me suis apercu que mes deux enceintes avait pas le même son :(
Y'en a une qui tient beuacoup mieux les basses...sur l'autre le boomer claque des que j'monte en frequence.
Si seulement j'avais un cable "référence" comme étalon et une enceinte étalon aussi... :(


Enfin demain j'ai prévu de passer pas mal de temps sur ca... :)

Merci pour votre aide à tous :)

Ciao


Fred







salut c vrai que c long a monter mais ca le fait moi j ai pu récuperer du CAT6 donc avec un diamétre un peu plus elever soit 6/10 *8 car j ai pris en fait deux longeurs de CAT6 pour un coté de l enceintes soit au total je ne c plus combien de brin mais en tout cas ca le fait !
brebis_egaree
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Sep 2002 21:57
  • offline

Message » 29 Avr 2003 13:46

Bon pour pas dévier du sujet, le cable a base de CAT5 a l'air pas mal du tout. En plus ca doit etre moins cher que du 4mm2...blindé si on garde le blindage (pas comme siezien ;))

A tester...c'est pas trop dur de trouver 2m de cable reseau... :)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2003 14:50

salut frederikk,

pour ton haut-parleur il y a de fortes chances que ce soit un audax...Le tarif pour le remplacement devrait être relativement indolore (moi je tablerais sur 300 balles maxi)...Je pense que ça vaut le coup.

Pour le cable cat.5 perso je l'utilise......brut ie un cable par bornes de l'enceinte et ça me convient très bien...

Il existe certains cables électriques de bonne qualité qui remplissent très bien leur office(je pense au pirelli qu'on utilise aussi pour les cables secteurs DIY)...Mais ce n'est pas le sujet :wink:

A+

rodjeur,qui prie pour vos futures ampoules :grin:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 29 Avr 2003 15:58

frederikk a écrit:Bon pour pas dévier du sujet, le cable a base de CAT5 a l'air pas mal du tout. En plus ca doit etre moins cher que du 4mm2...blindé si on garde le blindage (pas comme siezien ;))

A tester...c'est pas trop dur de trouver 2m de cable reseau... :)


Ciao
Fred

je l'ai garde le blindage, vu que je tresse avec l'alu :wink:

sur 3m c'est l'enfer pour le tenir en place, sans c'est beaucoup plus simple à tresser.

pour le pirelli, faudrait que j'essayes j'en ai bien 20m à la maison en 2X1.5 et 3X2.5mm, bonne idée que tu m'as donnée là rodjeur.

thibault :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 29 Avr 2003 16:06

rodjeur a écrit:salut frederikk,

pour ton haut-parleur il y a de fortes chances que ce soit un audax...Le tarif pour le remplacement devrait être relativement indolore (moi je tablerais sur 300 balles maxi)...Je pense que ça vaut le coup.

Pour le cable cat.5 perso je l'utilise......brut ie un cable par bornes de l'enceinte et ça me convient très bien...

Il existe certains cables électriques de bonne qualité qui remplissent très bien leur office(je pense au pirelli qu'on utilise aussi pour les cables secteurs DIY)...Mais ce n'est pas le sujet :wink:

A+

rodjeur,qui prie pour vos futures ampoules :grin:


Non c'est pas un audax, ou alors c'est pas marqué.
Y'a marqué JBL Harman France Made in France et des chiffres...

Pour les cables, le pirelli c'est le 3G2.5 ? j'ai vu ca a bricorama..un beau GROS cable...mais comme quelqu'un a dit...t'as des petits qui sont meilleurs que des gros ;)

Mais a tester...cela dit 4euro le metre...aie aie aie... :(


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2003 16:10

siezien a écrit:
frederikk a écrit:Bon pour pas dévier du sujet, le cable a base de CAT5 a l'air pas mal du tout. En plus ca doit etre moins cher que du 4mm2...blindé si on garde le blindage (pas comme siezien ;))

A tester...c'est pas trop dur de trouver 2m de cable reseau... :)


Ciao
Fred

je l'ai garde le blindage, vu que je tresse avec l'alu :wink:

sur 3m c'est l'enfer pour le tenir en place, sans c'est beaucoup plus simple à tresser.

pour le pirelli, faudrait que j'essayes j'en ai bien 20m à la maison en 2X1.5 et 3X2.5mm, bonne idée que tu m'as donnée là rodjeur.

thibault :wink:



oupppssss 1000 excuz siezien ...j'ai compris !!! alors là effectivemment t'as du courage !!! lol

Moi j'ai laissé la gaine..et j'ai tressé que deux cables en fait..1 pour chaque polarité. Le 3g2.5 me tente...mais un peu cher faudrait que j'en trouve sur le chantier d'un immeuble en construction !! :) lol

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message