Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Earthquake Q10B : transducteur tactile

Message » 26 Avr 2024 7:40

SYLEX a écrit:Tes 2 Q10B font le même bruit ? Parce qu'un grésillement, AMHA, ça n'est pas normal.

Oui l'un acheté en 2018 et l'autre fin de l'année passé, c'est pas un gros bruit, mais le problème c'est que la plaque en L amplifie ce bruit qui est ensuite transmis à la structure en bois, j'avais essayé divers sortes de caoutchouc avec la plaque en L et la structure mais rien n'y fais, Cette résonance peux être entendu à partir de 3 ou 4 MQB-1, c'est pour cette raison que je suis partie sur la construction d'un Heze et HezeBack, j'ai complétement laissé tombé les vibreurs pour cette solution, j'hésite a faire un poste sur la construction d'un heze car je sais pas si cela intéressera beaucoup de monde, mais cette solution est juste incroyable avec beaucoup plus de sensation, beaucoup plus précis, et sens temps de latence, rien qu'avec un BOSS sens la partie chambre à air pour donner le mouvement à la plateforme c'est beaucoup mieux que les vibreurs, 2 ou 4 woofers sous l'assise et 1 dans le dos donne dimensions beaucoup plus naturel, sens compter pour l'écoute de musique qui est beaucoup plus réaliste, la fameux coup au plexus

De plus j'ai enlevé mes SB3000 car le SPL généré par cette solution suffit amplement, le SPL peut être réduit avec des trous sur la planche qui maintient les woofers pour permettre à l'onde avant et arrière de ce mélanger pour créer une annulation
alexrs4

Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40

Message » 26 Avr 2024 12:47

Merci beaucoup pour vos retours! Je vais checker avec le 2eme pour voir si j’ai le même problème.
Va falloir que je travaille encore un peu :o
Jojo HC

Inscription Forum: 10 Juin 2023 20:33

Message » 27 Avr 2024 13:41

Bonjour,

Question concernant le q10b
Au départ j’ai pensé partir sur un ampli XJ700 de chez eux, mais apres j’ai lu sur le descrição qu’on peut alimenter 4 q10b avec et je n’aurais pas besoin d’autant
J’ai 2 amplis Anthem mca525; 5 x 225W/8ohms, 400W/4ohms
1 ampli alimente les front (x 3 donc) et l’autre les SUR (x 4)

Sont-ils suffisants pour alimenter le q10b et si c’est le cas, est-il mieux d’utiliser celui qui alimente les front (pour avoir plus de W disponibles) ou utiliser celui qui alimentent les SUR (pour que les front aient le max de puissance possible?)

Merci :)
BrunoPrata

Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:12

Message » 29 Avr 2024 13:56

BrunoPrata a écrit:Bonjour,

Au départ j’ai pensé partir sur un ampli XJ700 de chez eux, mais apres j’ai lu sur le descrição qu’on peut alimenter 4 q10b avec et je n’aurais pas besoin d’autant

Sont-ils suffisants pour alimenter le q10b et si c’est le cas, est-il mieux d’utiliser celui qui alimente les front (pour avoir plus de W disponibles) ou utiliser celui qui alimentent les SUR (pour que les front aient le max de puissance possible?)

Je dirais d'essayer, après il vaut mieux laisser les fronts qui eux au besoins de plus de puissance, le Q10B demande de la puissance, même si il fonctionnera avec moins, par contre je connais pas l'Anthem, mais il faut voir si l'ampli est capable de tenir la puissance en dessous de 20hz, car j'ai été confronté à ce problème avec des amplis pro, le crown XLS en dessous de 10hz il s'écroule complètement, à 5hz il ne produit plus que 25/30w
alexrs4

Message » 29 Avr 2024 13:59

Merci beaucoup pour la réponse, si d’autres ont des avis je suis preneur
BrunoPrata

Message » 29 Avr 2024 20:46

alexrs4 a écrit:
BrunoPrata a écrit:Bonjour,

Je dirais d'essayer, après il vaut mieux laisser les fronts qui eux au besoins de plus de puissance, le Q10B demande de la puissance, même si il fonctionnera avec moins, par contre je connais pas l'Anthem, mais il faut voir si l'ampli est capable de tenir la puissance en dessous de 20hz, car j'ai été confronté à ce problème avec des amplis pro, le crown XLS en dessous de 10hz il s'écroule complètement, à 5hz il ne produit plus que 25/30w

Par contre le Q10B et en 8ohms, ce qui risque de faire très juste avec seulement 225w, j'ai regardé le manuel et tu peux pas le ponté pour avoir plus de puissance, essaye avec 225w si les sensations te plaises alors peux être regarder pour investir dans un amplis dédié au Q10B, tu as le chois sur les amplis, mais déjà faire un essai avec ce que tu as
alexrs4

Message » 30 Avr 2024 8:26

Merci :bravo:
BrunoPrata

Message » 16 Nov 2024 14:15

Bonjour,

Pensez-vous qu’un ampli Behringer nx3000d est suffisant pour alimenter 2 x q10b?
Les spécifications de l’ampli:
2 x 1500 Watts @ 2 Ohms
2 x 900 Watts @ 4 Ohms
*le q10b est en 8ohms si je ne me trompe pas
BrunoPrata

Message » 16 Nov 2024 16:08

Oui largement le Q10B est moins gourmand qu'un ButtKicker.

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 16 Nov 2024 17:06

Merci!
HS mais ça va dans la suite, je viens d’allumer le Behringer (sans rien connecté, ni en entrée, ni en sortie, uniquement le cable secteur) Il démarre avec le voyant « protection » allumé et le ventilateur s’arrête 1’’ après avoir démarrée, est-ce normal ? Comme je n’ai pas de speakon encore je ne peux pas l’essayer mais comme c’est une 2e main Amazon je me dit qu’il y a un problème ?
Image
BrunoPrata

Message » 16 Nov 2024 17:32

Ça ne me semble pas normal, non. :roll:

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 17 Nov 2024 1:30

Je vais le renvoyer
Sinon pour d’autres amplis avec dsp integré pour alimenter 2 q10b ou 3 mbq-1?
BrunoPrata

Message » 21 Nov 2024 10:27

Bonjour,

Après avoir été refroidi par le Behringer nx3000d « broken out of the box » et en lisant sur des forums que la panne (mise en protection) n’était pas rare je me tourne vers d’autres options.

J’ai reperé les Crown XLS2502 et 2002; sont-ils une bonne option pour alimenter 2 x q10b au niveau de son DSP et puissance ?
Pour rappel au niveau des différents modèles XLS:
Image
Il y aura-t-il des bénéfices à prendre l’ampli de chez Earthquake, le xj700dsp comparativement au Crown?
Les spécifications du XJ700 :
1 x 700 WRMS sous 4 ohms
1 x 400 WRMS sous 8 ohms
Réponse en fréquence : 18 Hz à 160 Hz
Ce dernier a le + d’occuper uniquement 1U dans le rack, 2 pour le Crown; l’app mobile peut etre utile aussi..
Si je comprends bien avec 2 q10b connectés j’aurais aux alentours de 350W pour chaque canal?
Le q10b est probablement « too much » pour un fauteuil individuel (tout de même lourd et de par sa constitution absorbant aux vibrations) mais mon but est d’aller chercher les sensations de l’infra grave (5Hz contre 15Hz des mbq-1), en baissant un peu le volume ça doit passer non? Peut-on régler individuellement le volume de chaque canal pour pouvoir choisir l’intensité pour chaque fauteuil ?
Selon ce que j’ai pu lire, le Crown XLS perd plus au dessous des 20Hz comparativement au Behringer NX (et, selon les données du fabricant, comparativement au XJ700dsp) mais je crois que c’est négligeable ?
Image
Image

Niveau fixation, ayant regardé le dessous du fauteuil, je peux le fixer soit à la structure métallique, soit au niveau de la structure en bois; le fixer sur la structure en bois m’oblige à renforcer la lame en bois car elle fait 10mm d’épaisseur, la fixer sur la structure métallique serait plus du « plug ‘n play » mais ça amènerait plus de bruits parasites, qu’on pensez-vous ? (Peut-etre d’abord essayer la fixation sur la barre métallique et voir/ecouter/sentir le résultat); ci-dessous le fauteuil, traits blancs pour les 2 options de fixation sur la structure métallique et en rouge pour le bois)
Image

Edit: je viens de trouver un fil sur l’utilisation d’un Dayton BSA200 pour alimenter 2 x q10b:
son-audio-accessoires-homecinema/shakers-dayton-audio-earthquake-combinaison-gagnante-t30110420.html
Dayton BSA200: 230W / 4ohms
Choix pertinent? (au cas où Sylex passe par la ou si d’autres ont essayé l’association) je suis surpris car je m’attendais à que les q10b soient plus énergivores ?
BrunoPrata

Message » 18 Déc 2024 12:27

Bonjour,

J’ai finalement decidé de construire une plateforme pour installer les 2 q10b
Image
*dessous de la plateforme
Ils sont installés sur la plateforme avec leur support PB-1

Seulement je n’arrive pas à leur fournir un signal assez fort pour les faire bouger (ils vibrent à peine) et je crois que c’est une problématique qui revient souvent mais je n’arrive pas à le resoudre

Pre-amp Anthem avm60
Ampli des vibreurs Earthquake xj700dsp
Connectés par un Viablue nf-b rca/rca sur la sortie2 du pre-amp
Sources: zidoo x20 / pc (ce dernier était pour faire le rodage des vibreurs avec un sweep 30-40Hz)

J’ai mis l’ampli xj700dsp à fond et le gain des subs sur l’avm à fond également (12db pour ce dernier) mais les vibreurs vibrent à peine; j’ai joué egalement avec l’app de l’ampli xj700 mais toujours pas grand chose; il y a t-il d’autres paramètres sur l’association que je peux modifier ?

Merci pour vos idées, c’est frustrant :/
BrunoPrata

Message » 18 Déc 2024 13:49

Tu as joué aussi sur le fait de baisser les db des autres enceintes et augmenter au max la sortie sub destinée à ton dsp?

De mon côté, j’ai un souci de vibration… j’ai l’impression que même dans le vide mes earthquake font un léger bruit de vibration .. même chose pour vous?
Jojo HC

Inscription Forum: 10 Juin 2023 20:33

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message