Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Test EARTHQUAKE QUAKE Q10B/CROWN 1002 [2021]

Message » 13 Déc 2023 9:38

Polopretress a écrit:Effectivement, le type d'instalation servant au support des sieges est , très certainement, bien plus important dans la chaine des sensations.
D'après ce que j'ai compris , il faut maximiser le découplage vis a vis du sol tout en restant ferme pour transmettre les impacts sans les diluer par des élasticités de structure ?
Pas simple de concilier les 2 en fait.


C'est exact. C'est une phase capital si l'on ne veut pas perdre cette énergie qui doit rester dans la zone à traiter.
C'est pour cela que j'ai trouvé ma solution "Custom" (Qui parfois sont même plus pertinente que de dépenser des € pour rien) de découpage de plaque de machine à laver, c'est assez dense pour pas être trop souple, mais je pense qu'on peut faire mieux, certainement.

Par exemple, le découplage ? La répartition (Suivant les places occupées) ?
Dans la logique, je verrai pour mon cas 12 pièces (4 pour chaque fauteuil) et bien répartir sur l'ensemble de la plaque de médium.
Je ferai un test pour réellement voir s'il on a un level up avec des Strabren ou équivalent.
j'en parle ici d'ailleurs :
post180625946.html#p180625946

Enfin, par curiosité, cela n'empêche pas que je suive ce sujet sur le mini DSP. Attention, une personne je ne sais plus ou, avait une latence entre le caisson + le QB10 du fait d'augmenter la chaine de périphérique
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 13 Déc 2023 11:06

Merci beaucoup les gars (Dr rotule et polo ), pour l'ampli du earthquake q10b j'ai le bk1000 (celui du buttkicker lfe) je vai étudier attentivement cette solution.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 13 Déc 2023 11:15

Par contre pour le câblage entre le dsp et l'ampli du earthquake (bk1000) je suis limité, le câble que tu me conseille ne vas pas aller...je suis un peu pomer pourtant ton schéma est bien expliqué.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 13 Déc 2023 11:38

foxneil a écrit:Enfin, par curiosité, cela n'empêche pas que je suive ce sujet sur le mini DSP. Attention, une personne je ne sais plus ou, avait une latence entre le caisson + le QB10 du fait d'augmenter la chaîne de périphérique

En effet, deux éléments influent sur la latence du kicker :
- le fait d'intercaler le DSP dans la chaîne. Mais à mon avis, ce délai-là est très faible
- le fait de limiter la bande passante envoyée dans l'ampli du kicker. plus le passe-bas est bas en fréquence, plus le kicker va démarrer lentement.

Pour pallier à ce souci, je règle la "distance" de la sortie sub2 utilisée pour le kicker bien plus "loin" que la sortie sub1 que j'utilise pour le sub.
Chez moi, la différence est d'environ 3.50m sur ce réglage.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10473
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 06 Fév 2024 12:57

dr rotule a écrit:
foxneil a écrit:Enfin, par curiosité, cela n'empêche pas que je suive ce sujet sur le mini DSP. Attention, une personne je ne sais plus ou, avait une latence entre le caisson + le QB10 du fait d'augmenter la chaîne de périphérique

En effet, deux éléments influent sur la latence du kicker :
- le fait d'intercaler le DSP dans la chaîne. Mais à mon avis, ce délai-là est très faible
- le fait de limiter la bande passante envoyée dans l'ampli du kicker. plus le passe-bas est bas en fréquence, plus le kicker va démarrer lentement.

Pour pallier à ce souci, je règle la "distance" de la sortie sub2 utilisée pour le kicker bien plus "loin" que la sortie sub1 que j'utilise pour le sub.
Chez moi, la différence est d'environ 3.50m sur ce réglage.
C'était moi, ce n'était pas le Minidsp car on peut définir une latence dedans, mais la sortie sub et le réglage Dirac de la réponse impulsionnelle modifié du sub qui décalait le Q10b.

L'ampli que j'avais (Arcam 550) avait deux sorties sub mais pas indépendantes.
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 13 Fév 2024 9:08

Revu avant hier Blade Runner 2049, l'intro est assez hallucinant tant charger en basse, ce Q10B nous rappel qui est le patron pour la sensation.
Un trop démo avec également l'intro oppenheimer.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 14 Fév 2024 0:13

l'intro Blade Runner est hors norme.
Passe chez moi, tu verras ce que l'on obtient sur cette séquence avec les 2 Subs ON.
Ca en ferait vomir plus d'un a haut niveau sonore.(ca dresse tous les poils et demande a se gratter)

Perso, je vois + l'emploi d'un Q10 comme un moyen de garder des sensations a niveau bas ou modéré.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Fév 2024 9:59

Tu peux aussi passer, tu verras ce que le Q10B est capable de faire, c'est sans commentaire :o :mdr:
J'explique justement dans mon test qu''il est réglé très très modérément. Cela n'empêche pas que comme l'intro de Blade Runner 2049 est une pure démo pour le Q10B.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message