Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 08 Déc 2014 11:26

:-? Non, le Bass-Management est une excellente chose. Il faut un préampli qui permette sur une sortie Sub de n'envoyer que le LFE (ButtKicker) et sur la ou les autres sorite(s) d'envoyer LFE et Bass-Management. Mais ces préamplis là ne sont pas légions. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Déc 2014 14:22

Normalement si on veut une install type THX... pas de bass-management, que du LFE sur le/les sub et des grandes enceintes.

Perso, j'ai mis un sub CABASSE (passe-bas à 50/60hz) avec filtre en série sur mes colonnes frontale.
Ducoup j'ai mis toutes mes enceintes en "grand", car en centrale j'ai une focal chorus 800 qui descend bien assez bas pour le spectre lié a la parole, et sur les canaus arrières (qui sont des petits satellites chez moi) j'ai rarement entendu des basses. Le LFE gère les basses de ces canaux la plupart du temps.

J'ai mon deuxième sub, un KRK de 10" qui lui est dédié au LFE car il descend très bas avec beaucoup de pêche.

Je me retrouve sans bass-management et franchement, le son est très bien équilibré, aucun manque dans le grave, c'est plutot la dynamique entre scène calme et nerveuses qui pose problème à me femme et mes voisins ;)

J'attend avec impatience mon Buttkicker LFE... à noel ;)

J'ai déjà un ampli sono 1200W, donc je vais utiliser celui-ci , et si je décide de filtrer sous 80Hz le lfe / buttkicker je le ferais avec un équalizer à moins de 80€... sur le canal buttkicker on s'en fou un peu de la musicalité!
music83
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Déc 2014 16:24
  • offline

Message » 09 Déc 2014 14:28

music83 a écrit:Normalement si on veut une install type THX... pas de bass-management, que du LFE sur le/les sub et des grandes enceintes.
Je te conseille la lecture de ce post : post176838631.html#p176838631

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Déc 2014 14:56

graissage , ah c'est une nouvelle. Je comprends mieux pourquoi lorsque les butts sont trés solicittés cela sent le chaud. Je pensais qu'ils étaient étanches.
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 09 Déc 2014 15:57

salut

pour le graissage ,j'ai essayé les clés allen ou BTR ... c'est même pas du 4 , du 4.5 ou du 5 ...

donc j'ai carrément commandé des BTR pas américain ,en espérant que celle ci soit adapté à nos buttkickers ...

Car mon frère avait retourné son kit BT au SAV son et vidéo , le gars sympa lui avait démonté et graissé devant lui . Le pb semble t-il c'est que cela l'a refait quelques années après , donc il faudrait dans la logique regraissé de temps en temps .

Par conséquent le simple graissage n'est semble t-il pas une solution définitive ,mais simplement provisoire .(quelques années quand même) .

J'attends alors les retours des uns et des autres au sujet de la graisse à utilisé ,et de la taille exact de la BTR .

j'ai pensé de mon côté mettre de la graisse silicone haute température (résistante à plus de 250°)

a+ en attendant vos retours
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 09 Déc 2014 17:22

salut

je viens de recevoir un mail du SAV de son et vidéo suite à une question , alors selon eux ,le kit BT est " graissable " !!! (avec clé BTR de 6)

et semble t il, toujours selon eux le LFE quand à lui n'est pas " graissable " ,car selon le technicien la graisse ne tiendrait pas ..

Alors là je suis étonné ,de la graisse qui ne tiendrait pas ? du jamais vu ..

Avez vous déjà ouvert et graisser un LFE ?

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 09 Déc 2014 17:29

beepbeep5372 a écrit:je viens de recevoir un mail du SAV de son et vidéo suite à une question , alors selon eux ,le kit BT est " graissable " !!! (avec clé BTR de 6)

et semble t il, toujours selon eux le LFE quand à lui n'est pas " graissable " ,car selon le technicien la graisse ne tiendrait pas ..
C'est quoi un "kit BT" ? Je connais le kit BK4 et le kit LFE, mais pas le BT. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Déc 2014 17:32

Ok je me suis trompé c'est le BK4 a qui ont peu mettre de la graisse !

je serais étonné que pour le LFE, cela ne soit pas possible
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 09 Déc 2014 17:42

On peut essayer de l'ouvrir. Si on peut l'ouvrir, on peut y mettre de la graisse. Après, je me vois mal mettre de la graisse sur la bobine d'un haut-parleur ! :o Dans le BK LFE, c'est une masselotte qui se promène en suspension dans un champ électro-magnétique ; exactement comme la bobine d'un HP dans l'électro-aimant. :o :siffle:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Déc 2014 17:50

salut sylex

comme le BK4 ,un piston se deplacant dans un bobinage ... et la société buutkicker met de la " graisse " sur le piston afin que le piston talone moins facilement

donc pourquoi cela fonctionnerait il pour le BK4 et pas pour le LFE ?

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 09 Déc 2014 17:54

Il y a différents type d'huiles et de graisses, adaptés à chaque utilisation. La masselotte du BK LFE est beaucoup plus grosse et plus lourde que celle du BK Advance (modèle inclus dans le kit BK4), peut-être qu'il n'y a pas de graisse capable de faire moins talonner le BK LFE tout en le laissant faire son travail. :idee:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Déc 2014 1:38

SYLEX a écrit:Il suffit normalement d'isoler le LFE. ;) Mais il n'ya que les préamplis THDG qui savent faire ça. Tous les autres mixent LFE et Bass-Management...

Ca ne suffit pas, dans la majorité des films que j'ai testé il y a du "sonore" inclus dans le LFE :(

Sinon pour ce qui est de séparer le canal "basse" en 2, sur PC, avec une carte son "virtuelle" il devrait être possible de dupliquer le signal son et d'envoyer une version complète à l'ampli via HDMI (l'ampli fera le mix LFE+BM), et de passer le second flux dans un décodeur qui ne sortirai que le LFE vers le BK. - sous réserve que le HDCP nous laisse faire et je crois qu'on sera bloqué à ca -
Ca fait des années que je veux essayer de faire ca mais je n'ai toujours pas pris le temps... :ane:
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 10 Déc 2014 10:11

Normalement, le LFE, comme son nom l'indique : Low Frequency Effects, ne doit contenir que des effets, pas de musique. Et en général, c'est plutôt respecté. La plupart des concerts, même mentionné 5.1, sont en fait en 5.0 (voir 4.0 sans centrale). Mais il y a de tout. En attendant, on peut ne pas refaire le boulot de l'ingé son, mais en n'utilisant que le LFE pour le BK on élimine les 3/4 des soucis, AMHA.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Déc 2014 10:13

SON VIDEO m'a graissé mon lfe, donc oui on peut mettre de la graisse.
Par contre je n'ai pas vu de grande difference.
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 11 Déc 2014 14:27

Salut,

En lisant vos derniers postes j'ai l'impression que le LFE n'est pas si discret que ça....
Comparé à un Kit4, d'après quels sont les avantages et inconvénients de chacuns?
J'ai lu beaucoup de sujet sur ces vibreurs, mais ducoup je doute encore entre un kit4 complet (ampli etc) ou un LFE seul (prix kif kif) et un ampli sono filtré.

Mon usage sera Home-cinéma / Home-ciné au casque surround + vibreur / et visionnage de concerts en tout genre.

Merci pour vos conseils...
music83
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Déc 2014 16:24
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message