Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 07 Jan 2015 1:09

Le résultat installe comme tu le souhaites est en général décevant.
Math.


Sent from my iPhone
formath
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Juil 2009 9:57
  • offline

Message » 07 Jan 2015 6:28

Bonjour

Je me trompe ou se bijoux est a nouveau dispo dans les magasins le distribuant ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 13 Jan 2015 15:27

Sur Son-V...., il y a plusieurs réf. pour les isolateurs: RDB 120, RDB 220, RDB 375 et ils sont tous au même prix. Ils semblent avoir tous les mêmes caractéristiques, à savoir 100 kgs de charge par pied.....

Je viens de recevoir mon kit Buttckicker LFE où il sera monté sur un plan de travail (de cuisine) de 3 mètres sur 63 cms et de 38mm d'épaisseur....

Sachant que cette "planche" pèse environ 36 kgs + y seront installé 2 fauteuils, combien de ces isolateurs faudrait-il? Et d'après vous quelle référence serait le mieux? Faut-il ne pas trop tenir compte du poids mais plutôt bien espacer ces isolateurs pour que le plan ne plie pas? (quoiqu'avec 38mm d'épaisseur ça doit pas trop plier....)

D'autre part, dois-je découper ma moquette ou on peut poser ces isolateurs dessus? (sous la moquette, c'est du béton...)
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 15 Jan 2015 14:16

Concernant l'installation DANS le canapé:

J'ai un canapé d'angle fly avec un coffre sous la partie longue pour étendre les jambes.
Donc j'ai mis le LFE dans ce coffre, au fond (sous les fesses gross-modo) et près de la jonction avec l'autre moitié du canapé.
J'ai ajouté une planche entre le fond du canapé et le LFE pour rigidifier, et fixé cette planche aux parois du coffre avec des gros L en métal + une tripoté de vis ici et là.
Point de vue vibration, ça transmet au top!

Par contre, quand on s'intalle au centre du canapé, donc sur l'autre moitié, on à la sensation que les vibrations viennent de la droite (le butt etant à droite...)
J'ai joint les deux bout de canapé en ajoutant 6 énormes vis de 12mm de diamètre (initialement la jonction de faisait avec 2 gros crochet en métal seulement)
Ça transmet mieux, mais ce ressenti qui vient de la droite persiste encore un peu.... :(

La solution que j'ai trouvé, c'est de filtrer les frequences de butt vers 35Hz, on ressent un peut moins la direction qu'à 40/50hz.
Et bien sur, j'ai baissé la force des vibrations pour que ce soit vraiment un complément du SUB, autrement je trouve que trop poussé, le LFE à tendance a attirer l'attention pendant le film et on perd en immersion. Je préfère avoir l'impression que c'est mon sub qui fait vibrer la maison (il en est capable, mais les voisins n'apprécient pas!! :lol: )
Et ça suffit a mettre une bonne pichenette au cul et sursauter sur certains passage ou le protagoniste se prend un pain par exemple!

Pour l'ampli:
j'utilise un ampli de sono 2x300W rms sous 8Ohms, je l'ai bridgé, et ramené en 4Ohms on taquine les 900/1000W donc j'ai de la réserve pour faire bouger un canapé!!
Pour filtrer, j'ai un équalizer 15bandes, +6db jusque 32Hz, 0db à 60hz et -6db au delà (mon canal LFE coupe à 80HZ)


Pour isoler/découpler du sol, mon canapé a 6 pieds:
J'ai acheté une plaque en caoutchouc recomposé noir à leroy-merlin, 8€ (pour machine à laver par exemple).
Une plaque en polystyrène orange/saumon isolant un peu phoniquement pour 2.5€.
J'ai fait des sandwich 1caoutchouc/1polystyrène/1caoutchouc pour chaque pied. Ca isole nickel. Mon canapé a du être rehaussé de 5/6 cm.

Pour couper ces plaques, le top c'est une lame céramique :wink:

Le seul bruit audible, c'est le volume d'air dans mon coffre de canapé qui agit comme une enceinte en vibrant finalement, mais c'est léger.



Voilà si ça peut aider certains.

Si d'autre ont des astuces pour homogénéiser la transmission des vibrations dans le canapé j'suis preneur!

Au final, vu que j'avais l'ampli etc... en stock, mon kit LFE m'a coûté 259e + 10€ pour isoler les pieds.
Le résultat, dur de s'en passer, c'est très efficace comme effet!
J'ai testé sur le 5ième élement, la version Blu-ray en DTS-HD, c'est hallucinant.
Concert DVD Pulse des "pink-floyd": on redécouvre le concert également! (Ya même limite trop d'infra-basses parfois!)
A ceux qui hésitent: ARRÊTEZ de réfléchir et foncez!

Seul point négatif, faut parfois réajuster le niveau d'un film à l'autre, ou remonter le niveau lorsque l'on écoute un film à bas volume.
J'envisage de tester un compresseur sur le canal du buttkicker pour essayer d'uniformiser le niveau des vibrations quelque-soit le volume de la source.
music83
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Déc 2014 16:24
  • offline

Message » 15 Jan 2015 17:32

ça y est j'ai tout installé.....et vient d'essayer......Résultat mitigé....

J'ai installé pour l'instant 2 fauteuils Relax sur un plan de travail cuisine (3m x 65 cms x 38mm). Les fauteuils sont bien fixés et boulonnés sur cette planche, les isolateurs aussi, preuve que le sol ne tremble absolument pas lorsque le BKE est en action. J'ai installé le BKE sous un fauteuil pour qu'il ne se voit pas, bien boulonné lui aussi sur le plan de travail.

Résultat: on ressent bien les effets sur le fauteuil placé au-dessus du BKE, mais sur le fauteuil installé à 1 m de ce dernier, on ne sent presque plus rien!

J'ai l'impression que ma "planche" est trop épaisse et aussi trop lourde....et peut-être aussi trop rigide?

Qu'en pensez-vous?

Quelle épaisseur dans les agglos pour ceux qui ont fabriqué une estrade?

Merci
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 16 Jan 2015 10:59

En y repensant, j'hésite a tenter le panneau bois sous l'ensemble du canapé plutot que le butt dans le canapé.

Qu'en pensez-vous?
Une planche de 220x80cm en 20/30mm d'épaisseur, avec un petit décrochet à l'arrière du canapé pour fixer le buttkicker ça vous semble plus efficace?

L'avantage du butt dans le canapé pour moi c'était le côté esthétique ET silencieux... les quelques bruit de fonctionnement mecanique du butt sont étouffés par le coffre du canapé et les couvertures/coussin qu'il y a à l'interieur de ce coffre.

Après je me dis que le butt bien placé à l'arrière centre du canapé ça doit mieux répartir les vibrations. Mais point de vue son? (quand j'utilise le butt avec le casque et que madame dort...)

Pour rappel j'ai un BK LFE, pas un kit4 qui talonne.
music83
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Déc 2014 16:24
  • offline

Message » 16 Jan 2015 11:02

Dommage que vous ne mettiez pas de photos de vos montages !

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 16 Jan 2015 11:38

J'vais y penser ce week-end :wink:

C'est que ça parle mieux avec des photos!
music83
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Déc 2014 16:24
  • offline

Message » 20 Jan 2015 11:46

Dejoro :

- la planche de 38 mm pliera forcement, il te faut donc mettre sur le pourtour et sur les deux axes médians perpendiculairement des tasseaux. Ce qui fait que tu rigidifies ta planche, surtout sur 3 mètres d'un seul tenant.
Puis à chaque point de croisement de tes tassaux tu mets un isolateur. : 4 aux angles, 3 au milieu (avant, centre, et arriere) et 2 aux centres des extémités. Vu la longueur de ta planche je rajouterai deux tasseaux sups au 1 er Tiers, et au second tiers (et donc les isolateurs correspondant pour équilibrer la charge).

Le but : quand tu es sur ton fauteuil, que lorsque tu fais un mouvement, l'ensemble fasse aussi un mouvement : tu "flottes" littéralement.

- j'ai mis perso deux planches distinctes, mais j'ai deux buttkickers pour 4 fauteuils. J'avais 4 sièges provenant d'un ciné, j'ai maintenant deux siéges et un canapé deux places très moelleux, la sensation est un peu plus étouffée maintenant.
J'avais mis au temps des 4 fauteuils : chacun des buttkickers entre les deux fauteuils de chaque planche. Actuellement chacun des buttkickers est sous l'une des assises du canapé deux places, car le canapé à une moindre surface de contact ( 4 disque de la taille d'une pièce de deux euro avec une structure lègère en alu) que les fauteuils de ciné (pied métallique large en acier vissé à un plateau de toron de cable lui même posé sur le plan de travail).

http://www.hostingpics.net/album/lordserra-221168.html pour une idée de l'actuel
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 21 Jan 2015 19:37

Bonjour à tous,
Un petit retour en tant que nouvel utilisateur du Buttkicker.
Après avoir lu tout ce que je trouvais à propos de l'engin et les 120 pages ici présentes (merci à tous les contributeurs), j'ai opté malgré les nombreux avis négatifs pour le BK4 pour raisons budgétaires.
Je l'ai monté tel qu'indiqué sur la notice (avec le plateau au pied de mon canapé) et là je me suis dit que j'avais fait une belle boulette. Tous les défauts exposés ici étaient présent, manque de puissance et talonnement vite atteint. Je me suis vu le retourner illico ... Mais avant j'ai essayé de l'installer direct sur mon canapé, et là miracle : Il fonctionne à merveille, aucun talonnement, grosse puissance et bien loin d'être à fond. Ma chance en fait; c'est le canapé. Bien solide, canapé lit "Habitat", mais avec une structure dossier et accoudoir enveloppant le lit, en partie en bois bien massif et solidaire. J'ai vissé tranquille le butkicker vertical à l'envers, à l'intérieur en haut du dossier qui est creux. Tout ça pour dire que la décision d'achat entre le BK, LFE ou Q10B peut aussi dépendre de votre canapé.
Alios
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Jan 2015 19:22
  • offline

Message » 24 Jan 2015 11:51

Bonjour à tous,

Après avoir lu ce topic, sur plusieurs jours, je vais vous demander conseil.

Afin d'économiser quelques sous, je compte acheter le BK LFE et l'alimenter avec un ampli moins cher que celui du kit.
http://www.thomann.de/fr/behringer_inuke_nu3000dsp_amplifier.htm le dsp de celui ci permet de régler numériquement la fréquence de coupure haute et basse, de régler la pente du filtre de coupure et son intensité (jusqu'à -48 db).
Je compte l'utiliser en mode bridge (le constructeur le donne pour 3 kw en 4 ohms mais on peut diviser par 2 pour avoir la puissance réelle amha).

Cela vous semble-t-il cohérent ou alors vaut-il mieux prendre le kit. Ce dernier est à 699 euros maintenant alors qu'en début de ce topic il était minimum à 100 euros de moins. Y a t il une marge de négo chez s...v... et de combien (je sais que la charte ne permet pas de donner les prix exacts négociés donc je me contenterais d'une fourchette de négociation) et sinon croyez vous que ce prix peut baisser.

Merci d'avance
micaud
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Sep 2005 9:25
Localisation: Cairns (Australie) / Hyères (Var)
  • offline

Message » 26 Jan 2015 10:13

Côté connectique, XLR/Jack en entrée, Speakon en sortie, ce n'est pas le plus pratique. Mais côté puissance et filtrage, il est parfait ce Behringer !
Dernière édition par SYLEX le 28 Jan 2015 12:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Jan 2015 12:01

Merci de ta réponse, effectivement la connectique n'est pas terrible pour l'utilisation HC.
Faudrait que je le trouve d'occas pour rentabiliser le coût de la connectique et être gagnant.
Je vais voir cela, mais j'ai vraiment envie de ce système.
micaud
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Sep 2005 9:25
Localisation: Cairns (Australie) / Hyères (Var)
  • offline

Message » 07 Fév 2015 17:10

micaud..... tu as un MP.....ça fait déjà 10 jours!
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 07 Fév 2015 17:21

Le behringer a l air too effectivement. Seul bémol, vérifier le bruit du système de ventilation et voir si c est compatible avec ton installation.
Math


Sent from my iPhone
formath
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Juil 2009 9:57
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message