Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 31 Mar 2015 10:12

Bonjour, je voulais savoir si une solution avait été trouvé concernant les buttkicker et le fait de l'associer a un caisson afin que celui ci ne joue que la piste LFE.

Q10 plutot que Buttkicker ?
Pedale Beringer ?
Amplificateur dédiée ?

quelles sont les solutions si celle ci fonctionne ?

merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 31 Mar 2015 10:37

Hello,
pour information, l'inversion de polarité sur la pédale a wawa n'a pas eu de conséquence chez moi si ce n'est qu'elle ne fonctionnait pas. Il est certain que ce n'est pas idéal ...


Pour ce qui est de l'ampli behringer, comme je l'avais déjà fait remarqué plus haut dans le fil, les amplis pro en général sont ventilés et donc potentiellement bruyant... Sur les docs de celui ci il n'est pas fait mention du bruit de fonctionnement. Les fonctions de traitement de signal interne semblent attrayantes pas contre!

Math
formath
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Juil 2009 9:57
  • offline

Message » 31 Mar 2015 20:04

oui c'est vrai que cela est bruyant, on trouve facilement des vidéos sur youtube ! Cependant le ventilateur est le même que ceux sur pc. Du coup c'est très facile à changer pour un truc pratiquement inaudible. On trouve des exemples sur des forums anglais ou US où il le remplace par un noctua 8cm sur un NU3000DSP ou 6000DSP parcontre. Il y a un gros avantage aussi c'est de pouvoir fixer un max de consommation sur l'ampli ce qui apparemment règle le problème de talonnage. Vu que je compte alimenter juste un Q10b, je me demandais si la version NU1000DSP pourrait être suffisante. :siffle:
Zipakna
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2014 1:57
  • offline

Message » 05 Avr 2015 10:26

alimentation reçue...plus de risque de panne.

Remise en service de la pédale enhancer sur les buttkickers : nickel, sur John Wick, django. Un test préliminaire sur nue scène non vue, sans la pédale, et avec la pédale.

Et il n'y pas photo, plus précis et plus de message au niveau des buttkickers, pour le talonnage j'avais testé sur le violent Xmen le commencement (beaucoup de basses et d'infrabasses la scène sur la plage à la fin).

Par contre je ne pense pas en rajouter une pour le caisson....le signal n'est pas assez fort, pour qu'il y ait nécessité de le réduire, et suffisant pour ne pas percevoir l'effet enhancer.

Concernant la pédale équalizer que j'ai achetée : pas d'effet utile/perceptible sur le caisson de basse...en fait on arrive bien à augmenter le ressenti, mais une simple augmentation du volume ferait la même chose :) .

Merci Ceuth pour l'idée.
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 05 Avr 2015 12:17

Bonjour

A moi de mettre ma contribution
Comme cité dans mon précédent message j ai essayé une pédale de compression en disposant de plusieurs étant musicien
J'ai pris la dyna comp en raison de sa simplicité (2 boutons)

Après un essai de 15 minutes par manque de temps'le resultat a été immediat !

Plus aucun talonnage alors que le volume sortie est bien plus important et donc me fait plus profiter des lfe.

Bref la,pédale ne bougera plus de mon home,cinéma

Ma config 2 butt lffe et l ampli buttkicker'1000
Bref je suis très satisfait et ne peut que recommander cette solution qui est pour moi indispensable

http://www.jimdunlop.com/product/m102-d ... compressor
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (7.68 Kio) Vu 1461 fois
shoowie
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 15:42
Localisation: Ardeche proche Aubenas montelimar
  • offline

Message » 05 Avr 2015 16:39

Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter un "Audio Compressor Limiter Model MDX 1000 BEHRINGER".
A votre avis, est ce que ca permettra aussi d'eviter le talonnement et augmenter les secousses comme les pédales ?
A votre écoute.
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 06 Avr 2015 9:00

lordserra a écrit:alimentation reçue...plus de risque de panne.

Remise en service de la pédale enhancer sur les buttkickers : nickel, sur John Wick, django. Un test préliminaire sur nue scène non vue, sans la pédale, et avec la pédale.

Et il n'y pas photo, plus précis et plus de message au niveau des buttkickers,
pour le talonnage j'avais testé sur le violent Xmen le commencement (beaucoup de basses et d'infrabasses la scène sur la plage à la fin).

Par contre je ne pense pas en rajouter une pour le caisson....le signal n'est pas assez fort, pour qu'il y ait nécessité de le réduire, et suffisant pour ne pas percevoir l'effet enhancer.

Concernant la pédale équalizer que j'ai achetée : pas d'effet utile/perceptible sur le caisson de basse...en fait on arrive bien à augmenter le ressenti, mais une simple augmentation du volume ferait la même chose :) .

Merci Ceuth pour l'idée.


C'est super! Et tu as trouvé les mots pour décrire ce que je voulais dire :)
Pour l'égaliseur j'avais un doute sur son utilité après avoir fait mes 1ers essais avec la BLE400 c'est pour ça que je ne l'avais finalement pas acheté.

shoowie a écrit:Bonjour

A moi de mettre ma contribution
Comme cité dans mon précédent message j ai essayé une pédale de compression en disposant de plusieurs étant musicien
J'ai pris la dyna comp en raison de sa simplicité (2 boutons)

Après un essai de 15 minutes par manque de temps'le resultat a été immediat !

Plus aucun talonnage alors que le volume sortie est bien plus important et donc me fait plus profiter des lfe.

Bref la,pédale ne bougera plus de mon home,cinéma

Ma config 2 butt lffe et l ampli buttkicker'1000
Bref je suis très satisfait et ne peut que recommander cette solution qui est pour moi indispensable

http://www.jimdunlop.com/product/m102-d ... compressor


Salut! Tu as testé avec une pédale "de luxe" par rapport a la Beringher ca ne pouvait donc que fonctionner :D



En tout cas merci pour vos retours, on est 3 maintenant à ne plus s'en passer :thks:
Et le prix de revient est dérisoire :D


Note: Interstellar vient de sortir il y a peu de temps... Ca va être une bonne occas' de mettre à l'épreuve la combinaison des pédales et les butt' avec les scènes dans la navette etc.. :)
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 06 Avr 2015 9:13

dj janmy a écrit:Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter un "Audio Compressor Limiter Model MDX 1000 BEHRINGER".
A votre avis, est ce que ca permettra aussi d'eviter le talonnement et augmenter les secousses comme les pédales ?
A votre écoute.


Salut!
Tout compresseur/limiteur fait le travail :)
Juste que là on est sur un canal en mono, du coup 1 seule voie est nécessaire.
Et il y a le côté "mini" et discret de la pédale(+ le prix pour la BLE400) c'est pour ça que j'étais parti là-dessus avant de poster mon idée ici :wink:
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 06 Avr 2015 9:53

ceut a écrit:
miguilito a écrit:Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention le post sur le Buttkicker (et l'avantage de la pédale BLE400).

Je viens d'acheter le Buttkicker LFE et il va venir en place sous un canapé (canapé d'angle conforama... donc pas un gros truc bien lourd et bien rigide !).
Pour le reste, j'habite dans une maison, je peux écouter les films relativement fort (les enfants sont habitués !).
J'ai un système 7.1 (voir ma signature, en bas du post) et mon caisson est à coté de mon canapé.

Je pensais brancher l'ampli du buttkicker sur un "Y" (1 coté du "Y" sur le caison et l'autre coté sur l'ampli du buttkicker), ce même "Y" étant relié à un cable RCA de 5m venant de la sortie Sub de mon ampli.
Est-ce la meilleure solution ? :wtf:

Je me demandais aussi si l'ajout de la pédale était nécessaire ?
Si oui, j'imagine que je la brancherai entre un coté du "Y" en RCA et l'ampli du buttkicker.

Ensuite, si vous avez des conseils pour installer le buttkicker LFE sous mon canapé, en particulier pour la façon de le solidariser au canapé, je suis preneur ! :)

Merci d'avance pour vos conseils. :lol:



Salut!
Pour la config de base: si ton ampli AV n'a qu'1 sortie Sub, tu seras obligé d'utiliser un Y pour brancher le caisson + le buttkicker (c'est mon cas).
Concernant le BLE400, j'ai proposé cette idée après l'avoir testé chez moi, et pour ma part c'est adopté: ça lisse les effets(+ d'effets à bas volume notamment) et évite le talonnement (sorte de claquement lorsque le BK arrive à saturation).
En dehors de lordserra, je ne sais pas si d'autres personnes ont testé chez eux l'insertion du BLE400.

Voilà :thks:


Merci pour ta réponse ceut, (et désolé pour le temps que j'ai mis à répondre... problème de connection internet en ce moment... :x )

J'ai reçu mon buttkicker et je viens de commander la pédale BLE400.
Pour l'instant, je dois dire que je ne trouve pas l'effet du buttkicker très intense... :-?

J'ai bien vérifier que le canal LFE de mon ampli ne soit pas diminué (il était à -7db et je l'ai passé à 0).
J'ai aussi pris le soin de mettre mes enceintes en "large" ; elles étaient en "small avec coupure à 60Hz".
Et pour l'installation, il est sous un des pieds du canapé. (à noter que j'attends l'arrivée des patins isolants cette semaine car pour le moment, le canapé repose sur ses pieds, avec seulement du feutre entre le sol et les pieds).
Du coup, lorsqu'il y a des scènes qui bougent beaucoup, cela vibre un peu ; mais rien de fantastique.

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Merci encore pour votre aide, à tous.
(et bonne journée ! :D )
miguilito
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 12:22
  • offline

Message » 06 Avr 2015 10:20

Les patins isolants sont très important pour le "rendu" j 'en ai essayé plusieurs et chacun avaient une amplitude différente au niveau des effets...
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 06 Avr 2015 11:50

Les patins sont indispensables : tu dois littéralement flotter au-dessus du sol, avec les isolateurs. C'est à dire que le ùoindre de tes mouvements doit te donner l'impression de déplacer le canapé, tu es comme sur une table à coussin d'air.

Et donc quand les butts te secouent ton canpaé est secoué, puisqu'il est déjà comme libre au repos.
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 06 Avr 2015 20:19

Merci pour vos réponses.

J'attends les patins avec impatience !
J'espère qu'ils vont révolutionner les sensations :lol:
miguilito
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 12:22
  • offline

Message » 13 Avr 2015 17:02

Bonjour,

J'ai l'impression que le high cut off frequency est inéficcace, en effet quand je regarde un film sur canal, même réglé à 40, le but réagit aux basses de la musique.
Par contre si je regarde un film de l'ordinateur et que je règle j river sur 40 pour les basses là c'est ok il ne réagit plus à la musique.
Vous aussi, vous vous etes rendu compte que ce bouton n'était pas trés efficace ?

A votre écoute.
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 15 Avr 2015 14:37

J'avoue avoir un peu le même sentiment que toi
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 15 Avr 2015 18:52

Je ne sais pas si un equaliseur pourrait corriger ceci ?
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message