Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 12 Mar 2015 19:55

la Gazette a écrit:
ceut a écrit:Salut!
Chouette, quelqu'un avec qui partager les réglages :)
La doc...j'ai même pas regardé en fait quand j'ai vu la feuille volante pliée en 50 :lol:


Pour les tests, j'ai surtout pris une zone du BR Xmen-Le commencement où l'on voit d'un côté(aux alentours de 1h03m) Magnéto qui absorbe l'énergie du bazooka puis la relache avec son pied, et quelques instants après il y a l'apparation de la tornade à travers la baie vitrée (la tornade me faisait talonner à tous les coups mon Buttkicker ! et c'est fini maintenant :bravo: )
Avec cette zone de ce film :
>pédale désactivée: - Magnéto qui absorbe + relache de l'énergie: vibration très modeste que je trouve en désaccord avec la scène.
- tornade: talonnement à coup sûr (sauf à très bas volume)
>pédale activée: - Magnéto qui absorbe + relache de l'énergie: wahou ça change, on sent bien mieux les effets !
- tornade: tout est nickel, et j'ai même l'impression que les vibrations sont plus intenses sans talonnement !

Pour le Enhance, j'avais vu quelque part que les fréquences d'action étaient celles supérieures à 5kHz du coup je l'ai laissé désactivé
(la compression introduit des pertes dans les aigus mais pour nous ce n'est pas grave, et même tant mieux :hehe: )

J'avoue avoir passé quelques heures à tourner en rond sur cette scène mais je pense que je n'avais pas le choix :lol:

Voilà :thks:



Votre idée avec cette pédale me parait vraiment bonne :-) car mon LFE talonne de temps en temps
Pourriez vous m'expliquer comment brancher celle-ci :

Ampli HC ------- pedale-----Ampli Buttkicker------LFE (j'ai bon ?)

Autre question de beotien la pédale doit toujours étre appuyé ?

Merci beaucoup pour votre retour


Salut,
Oui oui c'est bien ce branchement-là qu'il faut faire (en fait y a pas d'autres solutions :lol: ).
Et pour l'appui, biensûr que non :D La photo que j'ai faite plus haut montre la pédale activée mais on voit pas mon pied dessus :wink:

Par contre, il y a un boulot sur le temps passé (sans doute non négligeable) pour trouver les bons réglages qui vont bien avec la config qu'il y a autour, et pour ma part le résultat est bien là :bravo:
La patience est donc de mise :thks:

J'attends le verdict de lordserra pour savoir ce qu'il en pense :wink:
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 12 Mar 2015 20:54

merci pour ta réponse..
Je ne comprend pas comment l'effet peut fonctionner sans appuyer sur la pédale (peut etre un réglage)
Dés que je reçois la pédale... je test

A voir si nos tests convergent vers les mêmes résultats
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 13 Mar 2015 14:23

En fait je suis dans les choux...quand la pédale est active (Xmen commencement ) je n'ai quasi plus rien quelques soient les réglages. Je vais changer les cables de liaison.

Le boitier a une pédale : tu appuies une fois, sans maintenir, et l'effet est enclenché. Tu rappuies de nouveau sur la pédale pour désenclencher .
Je pensais aussi à devoir maintenir la pédale ;)
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 14 Mar 2015 11:24

Ah oui, faire bien attention avec le IN et le OUT, je m'étais fait avoir pendant mes tests et j'avais inversé les 2.
En effet le IN est à droite, et le OUT à gauche , je ne trouve pas ça très logique :roll: .
J'ai refait une photo à l'emplacement de test, constamment allumé (led orange allumée, ne consomme strictement rien), mes réglages n'ayant pas évolué depuis ma dernière photo, où on voit bien le RCA et mon adaptateur RCA>Jack 6.35 mono (j'ai débranché le côté OUT pour la photo)
Image
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 16 Mar 2015 14:41

:siffle:

après changement de la pile...cela refonctionne.

Du coup une heure des X-men, et c'est vrai qu'il y a beaucoup de saturations à la base sans la pédale. J'ai réglé le lvl (à 12 heures) de telle façon à obtenir le même ressenti, avec ou sans la pédale. Puis j'ai réglé le threshold ( 2 heures) et le ratio( 12 heures). (le enhancer étant à fond).
J'ai aussi baissé le niveau général de l'ampli du butt ( à moitié et j'ai +5 Db réglé sur le yamaha).

Résultat à niveau égal de sortie, les butts ne saturent plus et donc ne talonnent plus.

Par contre après j'ai regardé les boxtrolls, et j'avais peu d'effets. J'ai donc remonté le lvl. (Je le remettrai à 12 heures, et passerai l'ampli à +7,5 db la prochaine séance. L'ampli me permettant de gérer le niveau par la télécommande).

Je me demande si je ne devrai pas le tester sur le caisson de basse...pour des basses plus présentes sans avoir à monter le niveau général (et en cas de trop grande sollicitation qu'il n'explose pas tout). :ane:
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 16 Mar 2015 23:33

lordserra a écrit::siffle:

après changement de la pile...cela refonctionne.

Du coup une heure des X-men, et c'est vrai qu'il y a beaucoup de saturations à la base sans la pédale. J'ai réglé le lvl (à 12 heures) de telle façon à obtenir le même ressenti, avec ou sans la pédale. Puis j'ai réglé le threshold ( 2 heures) et le ratio( 12 heures). (le enhancer étant à fond).
J'ai aussi baissé le niveau général de l'ampli du butt ( à moitié et j'ai +5 Db réglé sur le yamaha).

Résultat à niveau égal de sortie, les butts ne saturent plus et donc ne talonnent plus.

Par contre après j'ai regardé les boxtrolls, et j'avais peu d'effets. J'ai donc remonté le lvl. (Je le remettrai à 12 heures, et passerai l'ampli à +7,5 db la prochaine séance. L'ampli me permettant de gérer le niveau par la télécommande).

Je me demande si je ne devrai pas le tester sur le caisson de basse...pour des basses plus présentes sans avoir à monter le niveau général (et en cas de trop grande sollicitation qu'il n'explose pas tout). :ane:


J'y avais pensé aussi(en fait mettre le câble en "Y" sur la sortie de la pédale puis mettre le butt et le caisson derrière) ! :mdr:

Sinon qu'en penses-tu ?
Moi je suis super content de ma trouvaille, je m'en passe plus maintenant :D
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 17 Mar 2015 10:37

Je pense que cela va me permettre d'augmenter les effets du butt (les légers, et le niveau général) sans qu'il talonne. Et c'est ce que tu as vendu ;)

Il faudra néanmoins que je trouve une valeur moyenne "utile" dans la plupart des films pour ne pas avoir à jouer sur le niveau de sortie de l'ampli. Ce que j'avais déjà trouvé, maintenant avec l'enhancer, je dois trouver une nouvelle valeur. Il me faudra donc visionner quelques films pour un réglage définitif.

Mais je ferai l'essai sur le caisson :) c'est sur. Mais je ne mettrai pas un Y mais un deuxieme enhancer je pense, car les réglages seront peut être différents.
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 20 Mar 2015 12:03

Re :)

J'ai donc essayé notre pédale sur mon caisson de basse : MIB 1 ( scéne avec le ventilateur géant, au moment où il se rend à son entretien), et surtout Iron Man 1 (scène d'évasion de Tony Stark ds son Mark one).

Pour info j'ai une vitrine, qui lors de l'utilisation du caisson, peut résonner.

Suite aux test, j'ai réussi à atténuer très fortement ces vibrations, tout en gardant un bon volume, mais il n' y a pas de ressenti supplémentaire général comme avec le buttkicker.

Je vais donc essayer une pédale équalizer, pour corriger, ou essayer d'atténuer la fréquence parasite.
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 21 Mar 2015 10:24

Salut!
Génial! Donc en rendu sur un caisson de basse ça marche aussi !!
Ca ne dénature pas trop le son ?

Sinon pour la pédale, y a la pédale d'égaliseur de basse complémentaire: la BEQ700 (et toujours à un mini-prix!).
Je voulais me la prendre mais pour le moment ça me va, j'ai pas une si grosse config que la tienne :mdr:
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 22 Mar 2015 20:03

Salut ca me tente bien d en prendre un en kit sans fil car mon caisson mosscade titan 15.4 n est pas vraiment utilisable en appart ... la question et es ce que c est vraiment silencieux comme système ? Que je n aille pas embeter le voisinage et l utiliser sans moderation de peur de plaintes ?
wiidley60
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juin 2013 21:32
  • offline

Message » 22 Mar 2015 22:08

Si tu veux un système efficace et silencieux (pas de grésillements ni de talonnages) il faut éviter la marque buttkicker et plutôt aller voir du coté de Earthquake.
Gégémicro
 
Messages: 1892
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 22 Mar 2015 23:49

Haaa , je ne savais pas ... merci pour le conseil , ils ont un système amplifié et j ai cru voir que le spectre n etait pas aussi large en hertz que buttkicker . Et pour les vibration du canapé ca ne se transmet pas trop au sol ?
wiidley60
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juin 2013 21:32
  • offline

Message » 23 Mar 2015 10:52

Lol

J'ai déja commandé la version Equalizer de la pédale :). Je vais l'essayer sur le caisson.
Par contre je suis déçu, pile neuve mise jeudi, séance dimanche : pile vide, alors que la pédale était débrayée. Ca va me coûter plus cher en pile qu'en pédale :(
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 23 Mar 2015 23:12

lordserra a écrit:Lol

J'ai déja commandé la version Equalizer de la pédale :). Je vais l'essayer sur le caisson.
Par contre je suis déçu, pile neuve mise jeudi, séance dimanche : pile vide, alors que la pédale était débrayée. Ca va me coûter plus cher en pile qu'en pédale :(


Je vois que tu as devancé ma suggestion :mdr:

Sinon pour la pile: attention! car même débrayée, la pédale tire environ 5mA/h constamment (le bypass est un bypass actif).
N'hésites à mettre un petit transfo 9V dessus(attention: le (-) est au centre et le (+) au bord), c'est ce qu'il y a de mieux :wink:
Vu la très faible consommation, tu peux alimenter plusieurs BLE/BEQ avec 1 seul petit transfo.

Etant donné que c'est une pédale d'effet : elle a été étudiée pour se couper complètement lorsque le jack du côté IN est débranché soit quand la guitare est débranchée (interrupteur mécanique sur le contacteur du jack)
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 23 Mar 2015 23:16

Gégémicro a écrit:Si tu veux un système efficace et silencieux (pas de grésillements ni de talonnages) il faut éviter la marque buttkicker et plutôt aller voir du coté de Earthquake.


Je ne savais pas que Earthquake faisait l'équivalent des Buttkicker en mieux (semblerait-il si ça talonne pas et que ça ne grésille pas)!
Merci pour l'info ! :thks:

Edit: Ca semble un peu plus brut que les Buttkickers: http://www.earthquakesound.com/index.php/en/browse-products/item/mqb1
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message