Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

ZEKTOR MAS7.1 !

Message » 04 Aoû 2007 19:17

jacko a écrit:Ben vi un MAS4.1 ca n'existe pas !

Une petite info, suite a des problemes .... ma faute car j'ai fais un mauvais cablage, j'ai confondu l'entree 1 7.1 avec la sortie, le MAS7.1 est bi-directionnel, je pense que les autres switchs Zektor aussi. A quoi ca peut bien nous servir ... ? aucunes idees !

Mine de rien, j'en ai un peu bavé aussi, pour le brancher : vu que l'arrière de mon install est moyennement accessible, il m'a fallu quelques contorsions pour visser les connecteurs des Viablue (18 quand même !). Et à chaque fois, il y en avait une qui était mal fixée du fait de ma position tarabiscotée : le Zektor n'a rien pardonné : à chaque fois, les canaux mal câblés sont restés muets... :oops: :wink:

Tout est rentré dans l'ordre, j'ai visionné ce soir mon premier HD DVD en passant par le MAS 7.1 : rien à dire, c'est impeccable... seule réserve : le Denon, pour les DVD, a du mal à se faire reconnaître par le projecteur à moins que le Zektor ne soit mis sous tension en premier (chose qui ne posait pas de problème avec mon précédent switch HDMI). Mais bon, c'est un point mineur. :wink:

Il n'y a pas à dire : ce switch est le parfait compagnon d'un Harman Kardon Signature 1.0. Même nombre de canaux (le HKS 1.0 est un ampli analogique 7.1 pour ceux qui ne le connaissent pas), même look (sauf que le Zektor est un poil plus court) et finition, même sérieux... Avec ce compagnon, le HKS 1.0 redevient au goût du jour et prétendre être un ampli HC de haut de gamme, tout en restant audiophile : il a toutes les entrées et sorties nécessaires, à l'exception notable de l'audio numérique ; avec des sources disposant de décodeurs de qualité, il est paré... :wink:

Je vais donc me séparer également de mon switch HDMI Gefen, que j'avais gardé jusqu'à ce que je puisse m'assurer d'une qualité équivalente sur la vidéo du bonheur déjà rencontré chez Zektor pour la partie audio. :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58

Message » 25 Oct 2007 23:02

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 06 Jan 2008 18:19

Bonjour à tous,

Je viens de commander un switch Gefen HDMI1.3-341, donc la toute dernière génération de chez Gefen avec prise en charge 1.3 (histoire de ne pas devoir m'en séparer si je change de diffuseur ou de source...). Mais je ne l'ai pas encore reçu... et sur le post du BD10A paf.... on me met sous les yeux la marque Zektor et de fil en aiguille et bien bing... le doute s'installe....

Mon soucis aujourd'hui: sur mon RSP1098, un seul jeu d'entrées RCA Analogique 7.1. Mais 2 sources HD, (BD10A et XE1) donc pour profiter du son HD problème, j'ai du faire un choix pour l'instant sur l'un des deux appareils.

Mais ça me fait mal au coeur.... alors 3 solutions:
1 - je change mon prepro: non car acheté il y a à peine 6 mois...
2 - je met des splitters ou des câbles Y et je connecte les 2 jeux de sortie RCA Multi des sources HD sur l'unique jeu d'entrées RCA Multi du RSP1098, mais là malgré tout je suis un tout petit peu inquiet...
2 - j'achète un switch 5.1 analogique

Alors c'est là que ça coince: acheter un switch RCA analogique, ça signifie payer le prix du switch, mais aussi 3 ou 4 paires de câbles de modulation supplémentaires...par rapport à la solution splitter

Or le système avec splitter, c'est une moindre perte si je change de prepro pour un avec prise en charge HDMI... je perdrai l'utilité de 6 paires de câbles et de 6 splitters et pas de 9 paires de câbles et un switch analogique....

Du coup je ne sais vraiment pas quoi faire....

1 - rester sur le système des splitters et conserver ma commande Gefen
2 - rester sur ma commande Gefen et commander un switch Zektor analgique 5.1
3 - anuler ma commande Gefen et commander un MAS7.1...

Votre avis? Je voudrais perdre le moins possible lors du changement de prepro... et avoir un switch dont je n'utilise que la moitié plus tard (donc uniquement l'HDMI et plus les RCA...) ben c'est pas top non?

Merci pour vos conseils :wink:
Fichiers joints
CYRIL HC Config Layout 2008-01-01.jpg
Voici un schéma de ma config actuelle, incluant de façon spéculative le switch Gefen HDMI1.3-341
CYRIL HC Config Layout 2008-01-01.jpg (113.28 Kio) Vu 268 fois
Légende.JPG
La légende de mon schéma
Légende.JPG (20.05 Kio) Vu 849 fois
Dernière édition par Scaniris le 06 Jan 2008 18:28, édité 1 fois.
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 06 Jan 2008 18:26

A 499$? :wink:
Chez qui?
basic

Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14

Message » 06 Jan 2008 18:28

basic a écrit:A 499$? :wink:
Chez qui?

Oups j'avais pas fini mon post :oops: Tu parles de quoi?
Scaniris

Message » 06 Jan 2008 18:33

Ben ca ................ c'est du beau matos !

jacko

Message » 06 Jan 2008 18:35

basic a écrit:A 499$? :wink:
Chez qui?

Ca non ? http://www.copperbox.com/Zektor-MAS7-1-p/mas7.1.htm

jacko

Message » 06 Jan 2008 18:37

Merci.... en fait je suis un peu ch.. parceque je voudrais pas faire entrer un mouton dans la bergerie et faire une erreur en choisissant la mauvaise solution... c'est pour ça que je vous demande votre avis pour le choix du switching. :mdr: Sutout qu'il risque y avoir une grande braderie sur les HD DVD alors j'en profiterai pour en acheter pleins, pleins pleins :P Et je voudrais profiter aussi de mon BD de la même façon... avec le son HD parceque mince alors, quelle claque le son HD... :P

Alors vous les pro du switching et des mille et un appareils connectés (la vache vos installs aussi pardon :P ), vous me recommandez quoi?

499dollars c'est pour le MAS7.1?
Jacko tu revends pas un de tes deux?
J'ai JAMAIS commandé aux states.... je sais même pas comment ça marche avec les frais de douane et tout ça :oops:
Scaniris

Message » 06 Jan 2008 18:45

Heu non je ne vends pas mes MAS7.1 qui servent tout deux dans mon systeme !

Pour etre plus de flexibilite je te conseil le MAS7.1 il a des trigger, il est pilotable par RS232, il a une teleco mais on peut lui faire apprendre des codes IR pour en utiliser une autre ou changer les codes IR si il y a interference.

Commander aux US c'est simple, il faudra payer les taxes de douane.
Sinon le distributeur Anglais http://www.tmfsolutions.co.uk/zektor.htm

Ne peux tu annuler ta commande du Gefen ?

jacko

Message » 06 Jan 2008 18:52

Et bien si je pourrais annuler ma commande Gefen car je suis très bon client chez le fournisseur de câble, et de toute façon je devrais commander des câbles RCA alors il ne perd pas grand chose.

Concrètement le Gefen me coûte 324€ + 25€ de FDP, soit 349€ au total.

Maintenant je viens de faire le calcul sur copper box:
MAS7.1: 529$
Réduction: 26,45$
Frais de port: 134,48$ via UPS vers la Belgique
Soit un total de 637,03$ ou 432€.... c'est à dire à peine 83€ de plus que le Gefen....

MAIS les frais de douane c'est combien, et ça se passe comment? Mon colis reste bloqué à la douane? Je dois aller à la douane? Comme ça marche?

Merci. :mdr: Je suis totalement perdu avec ces histoires de frais de douane :cry:
Scaniris

Message » 06 Jan 2008 19:03

UPS fait le dedouanement, c'est assez rapide, il faut compter la TVA, des frais et peut etre une taxe en plus .... mais la je ne sais pas comment ca se passe en Belgique.

jacko

Message » 06 Jan 2008 19:06

Et donc en fait quand je me fais livrer le switch, je dois payer quelquechose à UPS c'est ça? En plus des frais de port?
Scaniris

Message » 06 Jan 2008 19:12

Il est à 499$ sur certains sites, ça fait fait un peu baisser la douloureuse! :wink:
basic

Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14

Message » 06 Jan 2008 19:21

basic a écrit:Il est à 499$ sur certains sites, ça fait fait un peu baisser la douloureuse! :wink:

Oui mais hors frais de port! Comme j'explique plus haut FDP ajoutés + PSU 220V = 637$.... et alors je viens de tomber sur mon c...

http://forums-befr.ebay.be/thread.jspa? ... =500004487

Il semble qu'en Belgique les frais de douane (TVA + taxe etc...) c'est plus ou moins 30% :o :o :evil: Alors ça donne 828$, soit 561€... et vous trouvez vraiment que c'est intéressant de commander aux USA? La vache, x2 avec le prix entre le transport et les frais de douane.... je suis quand même étonné que vous ne mentionnez pas ce point lorsque vous parlez des achats aux USA, je suis désolé mais enfin quand même c'est loin d'être une bonne affaire.... en cas de panne en plus...

Acheté en Angleterre hors FDP, on est à 548€. FDP avec on doit être à quoi... 575€. :-? Bon sang... on est loin des 343€ du début de la discussion là c'est vachement moins chouette...
Scaniris

Message » 06 Jan 2008 19:27

Scaniris a écrit:Et donc en fait quand je me fais livrer le switch, je dois payer quelquechose à UPS c'est ça? En plus des frais de port?

Oui c'est ca !

Le port tu le paies diretcement au vendeur.
Les taxes, TVA etc. a reception du colis a UPS

jacko

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message