Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

AMPLIFICATEURS (BLOCS) DE PUISSANCE "Recensement"

Message » 09 Jan 2009 19:39

Tiend tu peux nous faire un pti topo sur les différences entre le 985 et le 1075 ?
Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Jan 2009 20:04

Je n'ai pas eu l'occasion de faire une écoute comparative directe entre les deux,il y a pas mal d'avis sur ces deux amplis,voir dans les forums "Petites annonces "également.
Gil2b a possédé les deux je crois.
Fonction recherche. :idee:
J'ai le RB 985 et j'en suis très satisfait.
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 09 Jan 2009 20:06

Ok, merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Jan 2009 12:09

Quel est le gain qualitatif de l'ajout d'un bloc de puissance sur un ampli HC.
En HIFI par exemple,y a t'il une amelioration de l'ecoute et si amelioration il y a le gain est bas,moyen ou eleve ???
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 12 Jan 2009 13:39

zare a écrit:Quel est le gain qualitatif de l'ajout d'un bloc de puissance sur un ampli HC.
En HIFI par exemple,y a t'il une amelioration de l'ecoute et si amelioration il y a le gain est bas,moyen ou eleve ???

c'est exactement la question que je me pose aussi ....
hobbywann
 
Messages: 126
Inscription Forum: 22 Juil 2005 22:21
Localisation: Rouen -Elbeuf
  • offline

Message » 12 Jan 2009 17:35

Integra Reseach RDA7 7x150w uniquement en occaz de 2500€ à 3000€ http://www.integraresearch.com/model.cfm?id=2&level=1
Le design de la bête a été fait par Balanced Audio Technology http://www.balanced.com/

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Jan 2009 17:39

zare a écrit:Quel est le gain qualitatif de l'ajout d'un bloc de puissance sur un ampli HC.
En HIFI par exemple,y a t'il une amelioration de l'ecoute et si amelioration il y a le gain est bas,moyen ou eleve ???


Cela dépend de la chaine audio dans sa globalité (comme en hifi en fait).
Il faut au départ une bonne source, puis un ampli avec une bonne section pré ou un bon pré-ampli. Il faut donc s'assurer que le décodage soit bon, bon DAC etc.
Si les enceintes ont encore de la marge alors j'ajout d'un bon ampli de puissance apportera bcp d'améliorations.
Si un élément de la chaine est mauvais ou déjà sur-exploité alors l'apport sera moindre voir inexistant.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Jan 2009 9:15

jacko a écrit:
zare a écrit:Quel est le gain qualitatif de l'ajout d'un bloc de puissance sur un ampli HC.
En HIFI par exemple,y a t'il une amelioration de l'ecoute et si amelioration il y a le gain est bas,moyen ou eleve ???


Cela dépend de la chaine audio dans sa globalité (comme en hifi en fait).
Il faut au départ une bonne source, puis un ampli avec une bonne section pré ou un bon pré-ampli. Il faut donc s'assurer que le décodage soit bon, bon DAC etc.
Si les enceintes ont encore de la marge alors j'ajout d'un bon ampli de puissance apportera bcp d'améliorations.
Si un élément de la chaine est mauvais ou déjà sur-exploité alors l'apport sera moindre voir inexistant.




Tout d'abord merci pour la reponse.
Mon pre-amp serait le marantz sr 4500,bon c'est assez musical mais je sais pas si on peut considerer ça de bon pre-amp :lol: ,la source une modeste platine cd5001 et les enceintes les triangle.
Voila je me pose cette question car je me demandais si je pouvais donner plus de punch au marantz en lui collant aux fesses un ampli de puissance car en ecoute hifi c'est ce qui lui manque amha,alors qu'au niveau detail et des timbres ça va c'est pas mauvais sans pour cela atteindre le niveau d'un bon ampli hifi mais je trouve qu'il manque de dynamique pour la hifi.
De plus sur un ampli de puissance,je pourrai toujours lui coller plus tard aux gres de mes humeurs un pre-amp hifi.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 13 Jan 2009 9:37

hobbywann a écrit:
zare a écrit:Quel est le gain qualitatif de l'ajout d'un bloc de puissance sur un ampli HC.
En HIFI par exemple,y a t'il une amelioration de l'ecoute et si amelioration il y a le gain est bas,moyen ou eleve ???

c'est exactement la question que je me pose aussi ....



Un sympathique forumeur nous a donnè une reponse :wink: puis comme je l'ai dit,si le resultat n'est pas ou que tres peu satisfaisant,rien n'est perdu car on peut toujours mettre un pre-amp hifi sur ce ou ces blocs de puissance.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 13 Jan 2009 19:15

zare a écrit:
jacko a écrit:
zare a écrit:Quel est le gain qualitatif de l'ajout d'un bloc de puissance sur un ampli HC.
En HIFI par exemple,y a t'il une amelioration de l'ecoute et si amelioration il y a le gain est bas,moyen ou eleve ???


Cela dépend de la chaine audio dans sa globalité (comme en hifi en fait).
Il faut au départ une bonne source, puis un ampli avec une bonne section pré ou un bon pré-ampli. Il faut donc s'assurer que le décodage soit bon, bon DAC etc.
Si les enceintes ont encore de la marge alors j'ajout d'un bon ampli de puissance apportera bcp d'améliorations.
Si un élément de la chaine est mauvais ou déjà sur-exploité alors l'apport sera moindre voir inexistant.




Tout d'abord merci pour la reponse.
Mon pre-amp serait le marantz sr 4500,bon c'est assez musical mais je sais pas si on peut considerer ça de bon pre-amp :lol: ,la source une modeste platine cd5001 et les enceintes les triangle.
Suivant la série les Triangles sont difficile à politer, dans le sens ou elles ont besoin de ce qu'il faut en amplification et source.
En général ce sont de bonne enceintes (on aime ou on aime pas, mais il faut reconnaître les qualités du constructeur).


Voila je me pose cette question car je me demandais si je pouvais donner plus de punch au marantz en lui collant aux fesses un ampli de puissance car en ecoute hifi c'est ce qui lui manque amha,alors qu'au niveau detail et des timbres ça va c'est pas mauvais sans pour cela atteindre le niveau d'un bon ampli hifi mais je trouve qu'il manque de dynamique pour la hifi.
Je pense que tu peux y gagner !
Perso j'ai fait évoluer mon système en écoute hifi par les sources et surtout par l'évolution de la section ampli.
Je pense que bon nombre d'entre nous sous-exploitent leur enceintes et bcp changent d'enceintes avant de les avoir optimisé.
Les amplis Marantz sont d'assez bon pré-amp (c'est pas le top du top, mais c'est bon), tu as tout intérêt à ajouter un bloque d'ampli, il y aura bien ce qu'il te faut dans les PA !


De plus sur un ampli de puissance,je pourrai toujours lui coller plus tard aux gres de mes humeurs un pre-amp hifi.
Tout à fait ! ou prendre un pré-ampli HC aussi capable de faire de la bonne hifi, comme le RSP1066 qui ne coute vraiment plus rien en occaz !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Jan 2009 0:10

Je plussoie ce que dit Jacko à 1000%, en appuyant sur le fait qu'une bonne source est la base de tout, rien ne sert d'optimiser un système quand le point de départ est faible.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 14 Jan 2009 8:37

Merci Jacko et Electra

Parfait,c'est exactement ce que j'esperais comme reponse :wink:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 18 Jan 2009 17:17

je viens de me payer un ATOLL AM 100, en préampli j'ai un Yam rx-v861 en utilisation HC. J'avoue l'ajout de ce 2 canaux à apporter un plus en mode Hi-FI, plus de clarté en écoute CD. mais bientôt l'ajout d'un Pr ATOLL pour parfaire le coté HI-FI et le coté HC..
cet AM 100, je l'ai eu pour 500 euros quasiment neuf dans une boutique à Rouen modèle d'expo.. au lieu de 685 euros généralement constaté ailleurs ; :D
robson
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Juil 2008 3:22
  • offline

Message » 22 Jan 2009 10:45

ELECTRA a écrit:Je plussoie ce que dit Jacko à 1000%, en appuyant sur le fait qu'une bonne source est la base de tout, rien ne sert d'optimiser un système quand le point de départ est faible.

Oui + 100 % aussi avec les précédents contributeurs
Juste un petit rappel évident sur le plus des blocs dit "de puissance" : c'est aussi largement une histoire d'alim'. Un intégré partage son alim' entre 7 canaux (et ses étages préamp' !). Plus tu muscles l'alim' (globalement), mieux ça suit dans les écarts dynamiques.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 22 Jan 2009 15:19

Cyrus X POWER 2 X 70 W

Cyrus SMARTPOWER 2 X 60 W
steph78
 
Messages: 402
Inscription Forum: 01 Sep 2002 23:19
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message