Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 14 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature IX

Message » 26 Fév 2008 23:15

Mis a part l'entrée 5.1 quelles sont les différences de ces models ?

C'est dur de trouver des infos sur ces tags!
vink_84
 
Messages: 589
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:59
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 26 Fév 2008 23:59

ced a écrit:Prend celui-ci il ira très bien avec tes HKS 1.3 !!! "le même que je vendais"
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c37bede603
850€ en vente actuellement mais avec une bonne négo...

Demande à invite45, il t'en dira des nouvelles de ce Préampli...
Son ancien Yamaha Z9 c'est fait taillé en 4 !!! :mdr: Ce n'est pas du tout la même écoute.
Tag c'est du vrai cinéma à la maison avec une ampleur, précision et décodages impressionant.

@+ Ced. :wink:


Vi, mais pas de décodge de flux audio HD :(

Et quand tu as gouté au DD+ ou DTSHD, le DD et DTS paraissent être en mono :wink:
Alors même si ta un décodeur THDG, c'est pas dit que le DD/DTS soient meilleurs que les flux audio HD en analogique sur un bloc 5 canaux.
Dernière édition par kbil69 le 27 Fév 2008 0:01, édité 1 fois.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Fév 2008 0:01

Rien ne vaudra une bonne écoute !!! 8)

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 27 Fév 2008 0:08

ced a écrit:@teahupoo

Je suis passé du TAG/HKS au Yam Z11 "pas encore reçu" pour cause de place "WAF oblige"...
Avec le YAM Z11 je sais très bien que je n'aurais jamais ce que j'avais avant.

Arrête je commence à regretter mon geste !!! :mdr:

Non sérieusement, mon choix a été fait et on verra bien ce que l'écoute me donnera...

@+ Ced. :wink:


Je pense que l'amplification ne sera pas au rendez vous. Par contre niveau gadget réglage et autres tu vas être servi, niveau pré ampli ça doit être ce qui ce fait de mieux.

Qui ne tente rien n'a rien :mdr:
patjero
 
Messages: 8610
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 27 Fév 2008 0:17

Et compté sur moi pour un Cr !!!

L'écoute en magasin m'a quand même Scotché !!! :o
Ca pousse tres fort !

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 27 Fév 2008 1:12

ced a écrit:
vink_84 a écrit:Oui mais la hd sur une simple platine pana BD 10 avec un décodage interne c'est splendide aussi !
Faudrait que je l'écoute pour m'en convaincre le contraire


Alors prend le AV30R avec les entrées 5.1 que tu as dans les PA...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c4cc2cd294

@+ Ced. :wink:


si tu as le fric, c'est un TRES bon appareil.....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36352
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Fév 2008 8:11

salut à tous,

Quelles différences entre ces Tag et un Rotel RSP985, type de sonorité, qualité du décodage en HC et en Hifi ???
Par avance merci
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Fév 2008 15:43

DavPit a écrit:salut à tous,

Quelles différences entre ces Tag et un Rotel RSP985, type de sonorité, qualité du décodage en HC et en Hifi ???
Par avance merci
David


Pose la question à Ced il a eu les deux.

Perso je vient de choper un RSP 985 sur Ebay je l'attend la semaine prochaine. je sait qu'en Hifi il marche tres tres bien, en DPL et DD c'est tout bon, son point faible c'est le DTS, c'est pourquoi je cherche un cable DB25 pour l'entrée 5.1 et utiliser les decodeurs de ma platine Pana BD10

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20314
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Fév 2008 16:02

kbil69 a écrit:
ced a écrit:Prend celui-ci il ira très bien avec tes HKS 1.3 !!! "le même que je vendais"
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c37bede603
850€ en vente actuellement mais avec une bonne négo...

Demande à invite45, il t'en dira des nouvelles de ce Préampli...
Son ancien Yamaha Z9 c'est fait taillé en 4 !!! :mdr: Ce n'est pas du tout la même écoute.
Tag c'est du vrai cinéma à la maison avec une ampleur, précision et décodages impressionant.

@+ Ced. :wink:


Vi, mais pas de décodge de flux audio HD :(

Et quand tu as gouté au DD+ ou DTSHD, le DD et DTS paraissent être en mono :wink:
Alors même si ta un décodeur THDG, c'est pas dit que le DD/DTS soient meilleurs que les flux audio HD en analogique sur un bloc 5 canaux.


c'est pas pour rien que j'ai vendu mon z9 ,pour les éléménts séparés une vraie tuerie décodages hd ou pas :mdr: ced je revis avec ta config :o quelle puissance et quelle vie et pourtant c'est pas du son hd !!! :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 27 Fév 2008 16:10

teahupoo a écrit:
ced a écrit:Prend celui-ci il ira très bien avec tes HKS 1.3 !!! "le même que je vendais"
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c37bede603
850€ en vente actuellement mais avec une bonne négo...

Demande à invite45, il t'en dira des nouvelles de ce Préampli...
Son ancien Yamaha Z9 c'est fait taillé en 4 !!! :mdr: Ce n'est pas du tout la même écoute.
Tag c'est du vrai cinéma à la maison avec une ampleur, précision et décodages impressionant.
@+ Ced. :wink:


C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que tu es passé du TAG au YAMAHA :mdr:

le tag est fait pour etre utilisé en salle dédiée avec des blocs de puissance pour pouvoir les exploiter correctement ,ce que je fais actuellement :mdr: et pour avoir été un fan de yam et avoir vendu mon z9 je peux affirmer qu'il y a un gouffre qui les sépare tous les deux ,je parle du processeur et bloc de puissance :mdr: le z9 est plus convivial certe gadget ect mais l'autre ne fait pas dans la dentelle si tu vois ce que je veux dire :o :o :o :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 27 Fév 2008 18:10

invite45 a écrit:
kbil69 a écrit:
ced a écrit:Prend celui-ci il ira très bien avec tes HKS 1.3 !!! "le même que je vendais"
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c37bede603
850€ en vente actuellement mais avec une bonne négo...

Demande à invite45, il t'en dira des nouvelles de ce Préampli...
Son ancien Yamaha Z9 c'est fait taillé en 4 !!! :mdr: Ce n'est pas du tout la même écoute.
Tag c'est du vrai cinéma à la maison avec une ampleur, précision et décodages impressionant.

@+ Ced. :wink:


Vi, mais pas de décodge de flux audio HD :(

Et quand tu as gouté au DD+ ou DTSHD, le DD et DTS paraissent être en mono :wink:
Alors même si ta un décodeur THDG, c'est pas dit que le DD/DTS soient meilleurs que les flux audio HD en analogique sur un bloc 5 canaux.


c'est pas pour rien que j'ai vendu mon z9 ,pour les éléménts séparés une vraie tuerie décodages hd ou pas :mdr: ced je revis avec ta config :o quelle puissance et quelle vie et pourtant c'est pas du son hd !!! :wink:


Le gain est surtout en SD, et c'est ce que tu recherches, mais si tu avais goûté aux flux audio HD, ce n'est pas dit que tu serais repasser à du simple audio SD en te privant des décodages audio HD.

A moins que ce TAG possède 6 entrées analogiques, où là tu peux faire décoder ces flux audio HD via le lecteur :wink:

Ps: oulala, il faut que je me relise là :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Fév 2008 19:11

gil2b a écrit:
DavPit a écrit:salut à tous,

Quelles différences entre ces Tag et un Rotel RSP985, type de sonorité, qualité du décodage en HC et en Hifi ???
Par avance merci
David


Pose la question à Ced il a eu les deux.

Perso je vient de choper un RSP 985 sur Ebay je l'attend la semaine prochaine. je sait qu'en Hifi il marche tres tres bien, en DPL et DD c'est tout bon, son point faible c'est le DTS, c'est pourquoi je cherche un cable DB25 pour l'entrée 5.1 et utiliser les decodeurs de ma platine Pana BD10

Gil


Slt !

Le TAG = Grand spectacle, rendu très cinéma, aération du signal sonore, décodage hallucinant de précision.
Le RSP-985 = Caractère, puissance, agressivité.

Ce n'est pas du tout la même écoute.

Si tu aimes le déchirage de membrane prend toi un RSP-985, si tu préfères le Grand spectacle avec des décodages de fou prend le TAG.

@+ Ced. :wink:
Dernière édition par ced le 27 Fév 2008 19:45, édité 1 fois.
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 27 Fév 2008 19:13

Et si le déchirage de membrane est le grand spéctacle pour certain ? :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Fév 2008 8:03

ced a écrit:
gil2b a écrit:
DavPit a écrit:salut à tous,

Quelles différences entre ces Tag et un Rotel RSP985, type de sonorité, qualité du décodage en HC et en Hifi ???
Par avance merci
David


Pose la question à Ced il a eu les deux.

Perso je vient de choper un RSP 985 sur Ebay je l'attend la semaine prochaine. je sait qu'en Hifi il marche tres tres bien, en DPL et DD c'est tout bon, son point faible c'est le DTS, c'est pourquoi je cherche un cable DB25 pour l'entrée 5.1 et utiliser les decodeurs de ma platine Pana BD10

Gil


Slt !

Le TAG = Grand spectacle, rendu très cinéma, aération du signal sonore, décodage hallucinant de précision.
Le RSP-985 = Caractère, puissance, agressivité.

Ce n'est pas du tout la même écoute.

Si tu aimes le déchirage de membrane prend toi un RSP-985, si tu préfères le Grand spectacle avec des décodages de fou prend le TAG.

@+ Ced. :wink:


Merci les gars de vos réponses,

J'ai déjà un 985, mais comme en ce moment dans les PA on voit des Tag, je me posais
la question d'un changement ou pas de processeur et si celà en valait la peine...
@+
Dav
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2008 9:07

ced a écrit:Le TAG = Grand spectacle, rendu très cinéma, aération du signal sonore, décodage hallucinant de précision.
Le RSP-985 = Caractère, puissance, agressivité.

Ce n'est pas du tout la même écoute.

Si tu aimes le déchirage de membrane prend toi un RSP-985, si tu préfères le Grand spectacle avec des décodages de fou prend le TAG.


Quand est-ce que tu reçois ton Z11 ? :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message