Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: junior00027 et 30 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de HarmanKardon Signature VII

Message » 20 Aoû 2006 18:18

[quote="persomail"]

Nous avons passé une très bonne matinée à faire ces écoutes 8) :mdr: .
Encore un grand merci à Ronan et à toute son équipe pour leur gentillesse :wink: , leur amabilité, leur compétence technique…, le fait qu’on leur a squatter leur salle d’écoute pendant 3 heures :oops: … et cela plusieurs fois pour moi… :oops:
j'ai déjà fait pire :oops: :mdr:

Merci quand même a eux!! :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 18:25

pat17 a écrit:Quel match mes enfants ! Je ne rentrerai pas dans les details, ne connaissant pas la moitie des equipements en presence... :oops: :wink:

Par contre, je retiens au moins que les HKS 1.5 ne sont pas encore a mettre au rebut, loin s'en faut !! 8) :P :wink:
Surtout pas malheureux!!! :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 2:51

Bon bon bon je savais bien que ces chinoiseries au nom occidental allaient se faire remettre en place par nos chers produits made in USA 8) :mdr: .

ceci dit nous aimons tout les deux des sonorités douces et chaude et non, pas droites et analytiques, c'est ca qui fait que nous preferons le son du hks, mais c'est sur cette config dans cette salle, ailleurs, c'est pas dit que cela soit pareil!!


Euuh tu as pû écouter le Krell avant de l'acheter? Je n'ai jamais entendu d'amplis Krell :oops: mais ce que j'en ai lu et ce qu'on m'en a dit me laisse penser qu'ils sont froids à en reglacer la banquise :-? .

Par contre, comme EmmanuelC (mon mentor :mdr: ), je qualifierais les HKS de neutres plutôt que de chauds et doux...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 7:21

teahupoo a écrit:Euuh tu as pû écouter le Krell avant de l'acheter? Je n'ai jamais entendu d'amplis Krell :oops: mais ce que j'en ai lu et ce qu'on m'en a dit me laisse penser qu'ils sont froids à en reglacer la banquise :-? .


J'ai entendu, et franchement il y a un monde : Les Krell (showcase, serie 6000) que j'ai pu ecouter sont d'une precision au laser quant au message sonore et a tous ses details, mais l'impression generale au final c'est que cela manque vraiment de vie... :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 7:39

Pour ceu que cela interesse, j'ai change recemment ma Ponto pour une NevoSL :

Image

L'une des raisons qui m'avait pousse a changer etait que j'avais toutes les peines du monde a commander le HKS 1.0 par la Pronto :

- certains boutons n'ont jamais pu etre "appris" (tel que le Surround 7.1). Un certain nombre ont necessite moults essais avant de fonctionner.
- lorsqu'une commande etait envoyee par la Pronto au HKS 1.0, le fonctionnement n'etait pas assure. Tres genant notamment par le fonctionnement aleatoire de la mise sous tension, dans une macro qui mettait justement sous tension la totalite de l'install... :roll:

Je n'ai pas fini de programmer la Nevo (faute de temps en fait, car sinon c'est tres facile). Par contre, une fois que j'ai trouve le positionnement optimal entre telco du HKS 1.0 et NevoSL, les codes sont tous entres du premier coup (sauf un), et surtout, surtout, le HKS 1.0 obeit au doigt et a l'oeil ! 8) :P :wink:

Ca peut vous paraitre idiot, mais qund on a souffert deux ans sur une Pronto qui ne fait pas tout ce que l'on veut, on apprecie d'autant la difference... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 8:56

teahupoo a écrit:Bon bon bon je savais bien que ces chinoiseries au nom occidental allaient se faire remettre en place par nos chers produits made in USA 8) :mdr: .
ceci dit nous aimons tout les deux des sonorités douces et chaude et non, pas droites et analytiques, c'est ca qui fait que nous preferons le son du hks, mais c'est sur cette config dans cette salle, ailleurs, c'est pas dit que cela soit pareil!!


Euuh tu as pû écouter le Krell avant de l'acheter? Je n'ai jamais entendu d'amplis Krell :oops: mais ce que j'en ai lu et ce qu'on m'en a dit me laisse penser qu'ils sont froids à en reglacer la banquise :-? .

Par contre, comme EmmanuelC (mon mentor :mdr: ), je qualifierais les HKS de neutres plutôt que de chauds et doux...
c'est ca oui, t'as eu chaud au miches oui!! :mdr:

j'ai pas pu ecouter le krell avant achat, mais faut garder en tête tout le reste de la chaine, on sait bien que les hks sont neutres mais dans cette ecoute le son restitué etait plus chaud que sur les vincent voila tout!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 9:02

pat17 a écrit:
teahupoo a écrit:Euuh tu as pû écouter le Krell avant de l'acheter? Je n'ai jamais entendu d'amplis Krell :oops: mais ce que j'en ai lu et ce qu'on m'en a dit me laisse penser qu'ils sont froids à en reglacer la banquise :-? .


J'ai entendu, et franchement il y a un monde : Les Krell (showcase, serie 6000) que j'ai pu ecouter sont d'une precision au laser quant au message sonore et a tous ses details, mais l'impression generale au final c'est que cela manque vraiment de vie... :oops: :wink:
encore un fois ca depends des associations, a moi maintenant de trouver une source chaude digne du 1.0, du krell et des 927 :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 9:22

aldiallo a écrit:
pat17 a écrit:
teahupoo a écrit:Euuh tu as pû écouter le Krell avant de l'acheter? Je n'ai jamais entendu d'amplis Krell :oops: mais ce que j'en ai lu et ce qu'on m'en a dit me laisse penser qu'ils sont froids à en reglacer la banquise :-? .


J'ai entendu, et franchement il y a un monde : Les Krell (showcase, serie 6000) que j'ai pu ecouter sont d'une precision au laser quant au message sonore et a tous ses details, mais l'impression generale au final c'est que cela manque vraiment de vie... :oops: :wink:
encore un fois ca depends des associations, a moi maintenant de trouver une source chaude digne du 1.0, du krell et des 927 :wink:


Une petite suggestion :

Image

Image
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 9:40

teahupoo a écrit:
aldiallo a écrit:
pat17 a écrit:
teahupoo a écrit:Euuh tu as pû écouter le Krell avant de l'acheter? Je n'ai jamais entendu d'amplis Krell :oops: mais ce que j'en ai lu et ce qu'on m'en a dit me laisse penser qu'ils sont froids à en reglacer la banquise :-? .


J'ai entendu, et franchement il y a un monde : Les Krell (showcase, serie 6000) que j'ai pu ecouter sont d'une precision au laser quant au message sonore et a tous ses details, mais l'impression generale au final c'est que cela manque vraiment de vie... :oops: :wink:
encore un fois ca depends des associations, a moi maintenant de trouver une source chaude digne du 1.0, du krell et des 927 :wink:


Une petite suggestion :

Image

Image
oui sors, :evil:

:mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 9:42

aldiallo a écrit:
teahupoo a écrit:
aldiallo a écrit:
pat17 a écrit:
teahupoo a écrit:Euuh tu as pû écouter le Krell avant de l'acheter? Je n'ai jamais entendu d'amplis Krell :oops: mais ce que j'en ai lu et ce qu'on m'en a dit me laisse penser qu'ils sont froids à en reglacer la banquise :-? .


J'ai entendu, et franchement il y a un monde : Les Krell (showcase, serie 6000) que j'ai pu ecouter sont d'une precision au laser quant au message sonore et a tous ses details, mais l'impression generale au final c'est que cela manque vraiment de vie... :oops: :wink:
encore un fois ca depends des associations, a moi maintenant de trouver une source chaude digne du 1.0, du krell et des 927 :wink:


Une petite suggestion :

Image

Image
oui sors, :evil:

:mdr:


Bon, puisque tu y tiens, je file en polynésie 8) :mdr: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 9:49

teahupoo a écrit:
aldiallo a écrit:
teahupoo a écrit:
aldiallo a écrit:
pat17 a écrit:
teahupoo a écrit:Euuh tu as pû écouter le Krell avant de l'acheter? Je n'ai jamais entendu d'amplis Krell :oops: mais ce que j'en ai lu et ce qu'on m'en a dit me laisse penser qu'ils sont froids à en reglacer la banquise :-? .


J'ai entendu, et franchement il y a un monde : Les Krell (showcase, serie 6000) que j'ai pu ecouter sont d'une precision au laser quant au message sonore et a tous ses details, mais l'impression generale au final c'est que cela manque vraiment de vie... :oops: :wink:
encore un fois ca depends des associations, a moi maintenant de trouver une source chaude digne du 1.0, du krell et des 927 :wink:


Une petite suggestion :

Image

Image
oui sors, :evil:

:mdr:


Bon, puisque tu y tiens, je file en polynésie 8) :mdr: .
m'en fous :P par contre vant de partir tu laisse tes hks a la maison !!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 9:58

pat17 a écrit:Pour ceu que cela interesse, j'ai change recemment ma Ponto pour une NevoSL :

Image

L'une des raisons qui m'avait pousse a changer etait que j'avais toutes les peines du monde a commander le HKS 1.0 par la Pronto :

- certains boutons n'ont jamais pu etre "appris" (tel que le Surround 7.1). Un certain nombre ont necessite moults essais avant de fonctionner.
- lorsqu'une commande etait envoyee par la Pronto au HKS 1.0, le fonctionnement n'etait pas assure. Tres genant notamment par le fonctionnement aleatoire de la mise sous tension, dans une macro qui mettait justement sous tension la totalite de l'install... :roll:

Je n'ai pas fini de programmer la Nevo (faute de temps en fait, car sinon c'est tres facile). Par contre, une fois que j'ai trouve le positionnement optimal entre telco du HKS 1.0 et NevoSL, les codes sont tous entres du premier coup (sauf un), et surtout, surtout, le HKS 1.0 obeit au doigt et a l'oeil ! 8) :P :wink:

Ca peut vous paraitre idiot, mais qund on a souffert deux ans sur une Pronto qui ne fait pas tout ce que l'on veut, on apprecie d'autant la difference... :wink:
Pat t'as pas éte par la MX3000? ou la logitech 895??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 11:17

aldiallo a écrit:
Pat17 a écrit:Ca peut vous paraitre idiot, mais qund on a souffert deux ans sur une Pronto qui ne fait pas tout ce que l'on veut, on apprecie d'autant la difference... :wink:
Pat t'as pas éte par la MX3000? ou la logitech 895??


Non, j'ai commence par 2 Marantz, puis la Pronto RU 950 avant d'evoluer vers la Nevo SL. :wink:

La X3000 ou la Logitech commandent-elles facilement les HKS ? :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 11:50

pat17 a écrit:
aldiallo a écrit:
Pat17 a écrit:Ca peut vous paraitre idiot, mais qund on a souffert deux ans sur une Pronto qui ne fait pas tout ce que l'on veut, on apprecie d'autant la difference... :wink:
Pat t'as pas éte par la MX3000? ou la logitech 895??


Non, j'ai commence par 2 Marantz, puis la Pronto RU 950 avant d'evoluer vers la Nevo SL. :wink:

La X3000 ou la Logitech commandent-elles facilement les HKS ? :wink:
a prioir tu peut même commander le chasse d'eau du robinnet :mdr:

moi avec la logitech j'ai pas des problemes, ca marche sans soucis pour le 1.0 et aussi le 2.0, jamais eu de problème avec
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 11:49

Hello les signatures, je suis toujours aussi content du HK1.0 avec le M600. Que du bonheur.

A+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message