Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julididou et 60 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Amplificateurs de puissance Parasound

Message » 11 Mai 2012 23:19

+4 :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 12 Mai 2012 12:23

Je sens que le bébé va être long à venir :hehe: :hehe: :ane:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 14 Mai 2012 12:01

En attendant, je continue d'être enchanté de mon P7 ! Couplé à l'Oppo BDP-95, c'est vraiment un must. En 5.1, l'Oppo fait le décodage, le bass-management (coupure à 80 Hz, la sortie Sub reste à -10 dB) et la conversion N/A. Le Trim multicanal du P7 augmente de 10 dB l'entrée Sub.

En stéréo, c'est le P7 qui fait le Bass-Management (toujours coupure à 80 Hz). Et les réglages de mon DD15 permettent de caler tout cela aux petits oignons. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Mai 2012 12:45

SYLEX a écrit:En attendant, je continue d'être enchanté de mon P7 ! Couplé à l'Oppo BDP-95, c'est vraiment un must. En 5.1, l'Oppo fait le décodage, le bass-management (coupure à 80 Hz, la sortie Sub reste à -10 dB) et la conversion N/A. Le Trim multicanal du P7 augmente de 10 dB l'entrée Sub.

En stéréo, c'est le P7 qui fait le Bass-Management (toujours coupure à 80 Hz). Et les réglages de mon DD15 permettent de caler tout cela aux petits oignons. :D


Bonjour Sylex,

As tu testé la coupure à 50Hz proposé par le P7 en Stéréo ? Cette coupure à 80 Hz a t'elle fait progresser la restitution des Solos (si ce sont toujours tes principales, a moins que tu soit passé au full Twins en front) ?
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Mai 2012 13:41

Les Solo6 Be sont données pour 45 Hz (sans précision de l'atténuation). Les couper à 50 Hz serait donc AMHA une erreur. De plus mon Oppo ne me propose pas 50 Hz comme valeur pour le CrossOver. 80 Hz est la seule valeur pour le CrossOver commune à l' Oppo et au Parasound. C'est donc donc pour cette valeur que j'ai optimisé le raccord de mon caisson avec les Solo. Que le filtrage soit fait par l' Oppo pour le multicanal ou par le Parasound pour la "stéréo", les réglages restent les mêmes sur le DD. ;)

Pour résumer, non je n'ai pas testé le 50 Hz avec les Solo, et non je ne suis pas encore en Full Twin pour l'avant. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Mai 2012 0:31

Bonjour à vous possesseur de Parasound :ohmg: , juste une question pour vous....Que pensez vous de l'association avec Triangle :wtf: car j'ai posé la question sur le topic dédié à celle-ci mais pas de réponse donc je me tourne vers vous car j'ai vu un HCA 1206 dans les PA qui me plait bien.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 22 Mai 2012 10:21

Arrivé d'un P7 chez moi hier... 8)
Je ne ferais pas de CR pour l'instant pour éviter le CR "surlecutant" de la nouveauté fraîchement achetée. :zen:
De plus, j'ai plein de configuration possible à tester et de musique à écouter.

Pour vous donner quand même une idée de mon avis a la première écoute, je dirais juste que je ne pensais pas qu'un préamp pouvant avoir cet impact sur mon système. :ko: :love:
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mai 2012 10:29

:o Wouahhh ! Je vais enfin me sentir moin seul ! Un P7, des Twin6, une 95 aussi je crois, nos configs commencent à se ressembler beaucoup. :D Tu avais quoi comme pré-ampli avant ?
Edit, tu avais un HKS 1.0 comme moi ! Tu nous feras aussi un petit CR comparatif HKS 1.0 vs Parasound P7 ? Le HKS 1.0 ayant une super cote ici, cela donnera plus de crédibilité au P7. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 22 Mai 2012 11:03

SYLEX a écrit::o Wouahhh ! Je vais enfin me sentir moin seul ! Un P7, des Twin6, une 95 aussi je crois, nos configs commencent à se ressembler beaucoup. :D Tu avais quoi comme pré-ampli avant ?
Edit, tu avais un HKS 1.0 comme moi ! Tu nous feras aussi un petit CR comparatif HKS 1.0 vs Parasound P7 ? Le HKS 1.0 ayant une super cote ici, cela donnera plus de crédibilité au P7. ;)


SYLEX, se serait mentir si je te disais que ta config ne m'a pas inspiré :wink:

J'ai d'abord changé ma config Hifi pour m'orienté vers des enceintes actives, 2 Focal Twin 6Be. Je cherchais un sytème polyvalent sur tous styles de musiques (contrairement a mon ancien plus orienté acoustique) et utilisable pour regarder des films (user mes tubes pour regarder un dessin animé avec mon fils me faisait mal au coeur ;). Priorité Hifi tout de même.

Puis j'ai cherché un DAC/Preamp pour ajouter la touche finale au système... J'ai testé un Mytek et un Grace m903 qui ne m'ont pas convaincu complètement, chacun avait ses défauts et ses qualités mais aucun des 2 n'étaient le DAC/Preamp ultime tant vanté donc j'ai gardé mon DAC 3DLab.

Je voulais tout de même un contrôleur de volume (j'utilisais celui du Sonos) et le P7 regroupait plein de fonctionnalité que je cherchais : Bass Management pour la gestion du sub en hifi et hc, entrées/sorties XLR, entrées Hifi et HC... Il ne lui manque que l'égalisation.

Je n'ai pas encore de 95 (mais :zen: ) et je n'ai pas eu de HKS...
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mai 2012 11:22

Tu l'as acheté où to P7 ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 22 Mai 2012 11:29

SYLEX a écrit:Tu l'as acheté où to P7 ?

Via l'integrateur cité sur ce fil. Je n'ai pas ta patience pour attendre la bonne occaz :oops:
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Mai 2012 11:23

Alors melodio, avec le recul, ce P7 il donne quoi ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Mai 2012 20:57

Sylex, il est horrible :grr: :zen:
J'éteins la musique et je fais mon CR :ko: :ane:
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Mai 2012 22:12

Je rigolais bien sur :hehe:

Je ne suis pas un pro du CR donc je vais faire ce que je peux. C'est la première fois que j'achète un élément sans l'écouter avant (c'est mal !) mais après de nombreuses lectures et divers essais de DAC/Preamp ne m'ayant pas apporté ce que je cherchais, je me suis lancé pour le P7 ( :ohmg: SYLEX) en me disant que si il ne convenait pas il repartirait aussitôt en PA.

J'ai reçu le P7 il y a maintenant une semaine. L'emballage est sérieux (double carton) et le préampli chaudement lové dans sont sac de couchage en peau de pêche bleue.
La notice est claire et complète en anglais uniquement, je l'avais déjà lu en long et en large avant de me décider a l'acheter, donc je la connaissais par coeur, pas de surprise.
La télécommande est un peu cheap. J'avais peur que le P7 fasse un peu plastique comme j'avais pu le lire, mais finalement ce n'est pas catastrophique, il est léger et sympa avec ces boutons soulignés d'une lumière bleutée et son logo illuminé de rouge.

Branchement de mes Focal Twins sur les sorties XLR L/R via des cables Sommer Epilogue ( :ohmg: DSW).
Ma source est un Sonos qui utilise le DAC 3DLab Master de ma platine CD via un cable SPDIF Monster Cable dont je ne connais pas la référence. La platine est relié au P7 via une paire de modulation Mogami 2549 (je lui mettrais des Epilogues d'ici peu).

Première écoute dès les premières notes de musique c'est déjà très bon (à froid et sans rodage !). A vrai dire, je ne m'attendais pas a un tel gain par rapport a mon branchement direct sur mon DAC. Ce qui m'a sauté aux oreilles en premier c'est le gain en spatialisation... J'adore ca ! Ensuite, le préampli est transparent, j'avais un peu peur de perdre sur ce point en ajoutant un élément sur le chemin du signal et finalement non, c'est toujours aussi transparent. Ouf, c'est important aussi pour moi. La définition, la bande passante et la dynamique ne sont pas en reste. Maintenant c'est sur, le P7 reste chez moi ! Et à ce moment la, je n'ai pas encore branché tout le système...

J'ai choisi le P7 car il me permettait le branchement de mon Sub BK Elec XLS200-DF ainsi que le filtrage actif a 50 ou 80Hz. J'ai donc branché celui ci sur la sortie Sub (RCA), filtrage a 80 Hz car j'ai une vilaine bosse a 70Hz que mon Antimode se devait d'égaliser. Je ne suis pas un expert en acoustique mais la fusion des fréquences entre les enceintes et le caisson me convient parfaitement, le caisson n'est pas localisable et je ne ressens ni trou ni bosse a la fréquence de coupure. Je n'ai pas refait de mesure pour confirmer mais a l'écoute ma bosse n'est plus la et c'est plus propre.

J'ai écouté tous mes disques de tests habituels, du reggae, du jazz, du classique (symphonique, musique de chambre, baroque), du rock, un peu de musique électro et tout passe sans problème. Les bons enregistrements sont naturellement bien restitués, mais même les mauvais restent écoutables. Le système est polyvalent sur tout type de musique, bon à faible ou a fort volume. J'ai même l'impression que le sweet spot s'est élargi, les twins sont assez directives.

J'avais pris une semaine de vacances pour pouvoir profiter du P7, je n'ai donc pas résisté longtemps a aller chercher une Oppo 95 pour compléter mon Sy(lex)stème et confirmer ces qualités également en HC. Mais la, c'est une autre histoire :wink:
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Mai 2012 8:48

Ton CR me réjouis. :D :thks: Contrairement à toi, cela fait longtemps que j'ai perdu la fibre audiophile et que j'ai viré H-C à fond. Cependant j'ai gardé une certaine oreille et j'ai toujours eu du mal avec les pré-amplis / intégrés purement H-C (en restant dans un budget raisonnable pour moi) : côté musicalité, c'est vraiment pas top. :roll:

Il n'y a que depuis que j'ai découvert le décodage par une platine HDG (Sony 5000ES puis Oppo 95) relayé par un bon pré-ampli Hi-Fi 7.1 (HKS 1.0 puis Parasound P7) que j'ai redécouvert la musicalité sur un système H-C. Et tu me confirmes :thks: que c'est satisfaisant même pour un audiophile pur et dur. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message