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Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Amplificateurs de puissance Parasound

Message » 09 Nov 2015 12:06

C'est ça!

Avant c'était moins bon.

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Samix50
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Message » 09 Nov 2015 17:48

je devrais recevoir mes 3 A23 la semaine prochaine, en utilisation bridgé sur mes LCR :D
totof50
 
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Message » 09 Nov 2015 18:30

totof50 a écrit:je devrais recevoir mes 3 A23 la semaine prochaine, en utilisation bridgé sur mes LCR :D

Pourquoi ne pas avoir pris directement un A31?

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vincent33
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Message » 09 Nov 2015 19:01

Voilà tout est calibré.
Le 8802 est relié aux Parasound en XLR. Le A31 s'occupe des LCR. Les A23 pour les surround.

j'ai rencontré un soucis à la calibration pro 12 points. En laissant les gains à fond sur les A23 comme préconisé dans le manuel pour une écoute stéréo, je me suis retrouvé avec des gains audyssey à -12db sur les 2A23 qui alimentent donc les surrounds. Elles en ont pris plein les HP lors des impulsions audyssey et moi plein les oreilles. C'est la première fois depuis que je calibre mes HC que j'entends un signal aussi fort.

Image


Après j'ai refait une calibration mais cette fois ci en plaçant les potards des A23 à 13H, soit un peu plus de la moitié. C'est préconisé de régler le gain si branchement avec préampli.
Voilà ce que ça donne. Les impulsions étaient dans la norme mais un poil faibles, confirmation sur le graphe ci dessous.

Image

Je pense qu'il va falloir que je recommence car je suis en gains positifs cette fois sur les surround.
En tout cas, à l'écoute c'est très immersif. La scène avant est large, aérée. La centrale prend toute sa place.
Les dialogues sont plus clairs et limpides contrairement aux anciens blocs qui avec le recul étaient pâteux. Rien n'est criard. C'est la grande maitrise sur tout le spectre.

J'avais peur que les A23 soient en retrait vis à vis du A31, mais non.
L'ensemble est vraiment musical. Ce qui surprend, ce sont les silences entre les actions. Je ne sais pas l'expliquer mais avant ça devait traîner...là le silence..

Donc 1H d'écoutes ce midi.
Les A23 chauffent plus que le A31 mais moins que mon ancien XPA2.
Au démarrage, aucun bruit dans les HP, avant sur Emotiva oui, les plocs des relais. C'est sans doute la conception les Halo avec démarrage progressif.

En veille, sur les A23, le logo P en façade reste allumé rouge, sur le A31 tout est éteint.

Image

Une fois allumés, les 3 P sont allumés, ainsi que les led bleues des 7 canaux et l'arrière des boutons on/off (effet ombré sympa). C'est un bleu très doux contrairement aux EMOTIVA très flashy.
Je vais laisser tout se rôder maintenant. Combien faut-il de temps, je ne sais pas.

Je ne critique nullement les EMOTIVA, juste que ce n'est pas la même catégorie.
La puissance n'est pas tout. Il faut la maîtrise de tout le spectre.

Hop, ce soir première séance depuis un mois sans son. On va se faire un film encore non vu chez nous, histoire de ne pas chercher les différences sur un film ref.
Dernière édition par Samix50 le 10 Nov 2015 0:34, édité 2 fois.

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Message » 09 Nov 2015 19:26

Je vous post la calibration faite avec les EMOTIVA.
XPA2 pour les colonnes, XPA5 pour le reste.
C'est le graphe de la centrale qui le plus parlant.

Image

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Message » 10 Nov 2015 9:56

merci pour les graphiques qui sont parlant. malgré que je ne sois qu'en stéréo chez moi, hier soir je me suis fait Blade Runner sur mon VP . le son est vraiment aéré, large, profond quand il doit l'être. les dialogues sont clairs et parfaitement audibles.
les silences sont plus marqués, signe d'un excellent rapport signal/bruit.
vraiment ce A23 est arrivé chez moi fort a propos !.
et je pense que les autres blocs d'amplifications sont au moins du même niveau et sans doute même meilleurs..!
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Message » 10 Nov 2015 10:02

Ta calibration te créé un trou à 2 KHz sur toutes tes enceintes. Alors que ce trou n'est présent à l'origine que sur la centrale. C'est sans doute pour uniformiser la réponse de toutes tes enceintes. Mais corriger un tas de choses pour créer par ailleurs des accidents qui n'ont pas lieu d'être. J'ai vraiment du mal avec ces calibrations auto... :-? :roll:

Là, le fait d'avoir une "centrale" et non pas une "frontale" identique aux autres devient cher payé ! :hein:
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Message » 10 Nov 2015 10:53

vincent33 a écrit:
totof50 a écrit:je devrais recevoir mes 3 A23 la semaine prochaine, en utilisation bridgé sur mes LCR :D

Pourquoi ne pas avoir pris directement un A31?


Ça revient moins cher :D
Un bloc dédié à son hp... plutôt qu'un bloc reparti sur 3 hp...
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Message » 10 Nov 2015 14:53

SYLEX a écrit:Ta calibration te créé un trou à 2 KHz sur toutes tes enceintes. Alors que ce trou n'est présent à l'origine que sur la centrale. C'est sans doute pour uniformiser la réponse de toutes tes enceintes. Mais corriger un tas de choses pour créer par ailleurs des accidents qui n'ont pas lieu d'être. J'ai vraiment du mal avec ces calibrations auto... :-? :roll:

Là, le fait d'avoir une "centrale" et non pas une "frontale" identique aux autres devient cher payé ! :hein:


Pour avoir une calibration audyssey chez moi, je peux confirmer que le processeur ne cherche pas à uniformiser les enceintes. Il fait en sorte de caler leur réponse sur une courbe cible.

Dans ce cas particulier, ça sent surtout le courbe cible avec compensation physio. :wink:


Pour ce qui est de l'intérêt de la calibration, chez moi, en écoute hifi, je préfère laisser l'audyssey actif (alors que j'utilise un UGS en préampli et que l'audyssey standalone se déconnecte sans problème).
Dernière édition par gloinfred le 10 Nov 2015 15:30, édité 2 fois.
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Message » 10 Nov 2015 15:10

gloinfred a écrit:compensation physio
= trou à 2 KHz ? :roll:

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Message » 10 Nov 2015 15:29

SYLEX a écrit:
gloinfred a écrit:compensation physio
= trou à 2 KHz ? :roll:


http://www.caraudiotechnique.com/quelle ... nse-cible/

Regarde en bas, il y a les courbes cibles type proposées par l'Audyssey pro. :wink:

En lisant:

D’après Audyssey :
« Midrange compensation is an intentional dip in the 2 kHz region where the vast majority of tweeter-to-midrange crossovers are.
In that region the tweeter is at the low end of its range and the midrange at the high end of its range and the directivity of the speaker goes through major changes.
We found that if that region is equalized to flat, the change in direct to reflected ratio that happens because of the directivity variations causes voices to sound harsh (among other things).
So, we have this implemented in the Audyssey target curve.
With MultEQ Pro you can choose to turn it off, but we don’t recommend it.
This notion was observed 40 years ago by BBC speaker designers in their studio monitors.
They designed their speakers with this « BBC dip » intentionally in the speaker response. »
https://audyssey.zendesk.com/entries/41 ... mpensation
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Message » 10 Nov 2015 15:36

OK. Je vois. Et j'aime d'autant plus mon Dirac Full. ;)

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Message » 10 Nov 2015 15:39

En fait, tu choisis la courbe cible. Rien n’est imposé.

Chez moi, après essai, j'égalise sans la compensation à 2kHz.
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Message » 11 Nov 2015 1:05

Je décoche quoi pour avoir le meilleur rendu des HP ?

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Message » 11 Nov 2015 10:49

Hier soir c'était séance Skyfall en BR.

Connaissant le film par coeur, j'ai été transporté.
A aucun moment je n'ai cherché de comparaison. C'est mieux ! Point !

Centrale monstrueuse !
L'attaque de skyfall dantesque. J'étais pris au piège avec Bond.


Un grand moment !

Pour ceux qui hésitent à franchir le pas.... foncez

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