pour illustrer mon propos, j'alimente mes JBL 4 voies (avec un 46 dans le grave) avec seulement 22 watts/canal mais quels watts !!
L'important c'est la qualité du premier watt; Le reste c'est de de la réponse impulsionnelle
[[/quote]
C'est quoi l'ampli svp ?
Et puis j'ai lu qqu'un qui me disait qu'il valait mieux un "gros" ampli sur des "petites" enceintes que le contraire
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Dref67 a écrit:pour illustrer mon propos, j'alimente mes JBL 4 voies (avec un 46 dans le grave) avec seulement 22 watts/canal mais quels watts !!
L'important c'est la qualité du premier watt; Le reste c'est de de la réponse impulsionnelle
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C'est quoi l'ampli svp ?
Et puis j'ai lu qqu'un qui me disait qu'il valait mieux un "gros" ampli sur des "petites" enceintes que le contraire [/quote]
Tout a fait. Un ampli peu puissant va vite distordre et le HP d'aigue va partir en fumée.
Un ampli puissant même à faible niveau sera à même de restituer les écarts dynamiques les plus importants
L'ampli vu sur mon système est en fait deux blocs mono Air Tight ATM211, tubes 211 des années 40's.
un seul tube "single ended" par canal
https://positive-feedback.com/Issue22/airtight_211.htm
Dernière édition par poprock le 14 Nov 2017 20:47, édité 1 fois.
- poprock
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Maintenant le 21 sur tes 826 va deja etre un sacré bon en avant par rapport au cambridge .
Quel interet d'avoir plus de 100watts rms par canal ? tu compte les exploiter ?
Quel interet d'avoir plus de 100watts rms par canal ? tu compte les exploiter ?
- N3°
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Dref67 a écrit:Chewee Levelu a écrit:Si j' avais ton budget et depuis que j' ai pu entendre ce genre de HP, mon choix serait vite fait
2 HP amplifiés avec chacun 2x250 vrai watts RMS fait pour la reproduction musicale et films ... aucun besoin de bloc
Vous avez ainsi droit à un égaliseur de 12 bandes et à un autre “utilisateur” de 8 bandes, à 6 presets d’usine et autant pour vos réglages, à un preset de Room Delay de 18 ms et un autre AV Sync Delay de 150 ms, et à des contrôles de la sensibilité en entrée, trim en entrée, tout cela disposé à l’arrière aux côtés d’un écran LCD.
Autant dire un contrôle total sur le son
943€ pièce .pour les 705P ... ou 1800€/pièce pour des 708P
Si tu aimes Focal ... https://www.focal.com/sites/www.focal.f ... roduit.pdf
Dsl pour le HS
Salut Chewee et merci pour les liens.
Effectivement c'est du super matos, j'ai regardé la Trio6 be aussi qui est clairement du matériel professionnel avec juste pour rêver, une réponse en fréquence de 35hz à 40khz... Tout simplement impressionnant !!! Ce qui m'ennuie ce sont la multitude de réglages en face arrière qui dépasse mes compétences mais bon... Je réfléchis sérieusement à cette option quand même car il est jamais trop tard pour apprendre et puis c'est passionnant.
Après j'ai pas trouvé beaucoup d'info sur la connectique. Je suppose que je peux brancher ma sortie préout RCA d'un côté sur une 705p et l'autre sur la seconde 705p et puis les réglages ne sont peut-être pas nécessaires d'être revus tout le temps...
En tout cas je potasse l'idée.
Merci encore
Je suis propriétaire d'une triplette de Trio6 et franchement ne te prends pas la tête avec les réglages à l'arrière, je laisse le préamp. gérer la correction. J'ai tout laissé par défaut et avec une paire de 12", ça fonctionne très fort ! Comme évoqué par Chewee Levelu, pas de bloc comme l'amplification est intégrée et elles sont d'une linéarité déconcertante (constaté avec le Dirac Live ou ARC). En HC ou en musical, c'est diabolique, et sans y mettre le tarif des Diablo...
- Rugbystick
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N3° a écrit:Maintenant le 21 sur tes 826 va deja etre un sacré bon en avant par rapport au cambridge .
Quel interet d'avoir plus de 100watts rms par canal ? tu compte les exploiter ?
Je cherche une puissance confortable avec beaucoup de réserve pour avoir un son enveloppant, profond, bien rempli et très présent à moyen volume. Peut-être que justement vaudrait-t-il mieux utiliser la classe A dans les premiers watts sur un ampli comme le A21 pour obtenir cette qualité de son ?
- Dref67
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La classe A est un plus , apres perso j'ai jamais entendu la difference avec la AB .
Avec des 826 au rendement moyen , tu devrait avoir besoin de 2x30watts rms pour te faire plaisir et faire tremblé les murs ! apres le reste , c'est de la reserve .
Le A21 reste en classe A il me semble a cette puissance
Avec des 826 au rendement moyen , tu devrait avoir besoin de 2x30watts rms pour te faire plaisir et faire tremblé les murs ! apres le reste , c'est de la reserve .
Le A21 reste en classe A il me semble a cette puissance
- N3°
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Le A21 c'est les 10 premier watts en classe A puis il passe en AB si je dis pas de bêtises.
- kenpachi672
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- Localisation: strasbourg(67)
c'est pas le A23 ca ?
salut Ken' au faite
edit > 8 watts en class A > http://thegoodstuffreviews.blogspot.fr/ ... power.html
salut Ken' au faite
edit > 8 watts en class A > http://thegoodstuffreviews.blogspot.fr/ ... power.html
- N3°
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Salut N3 Dsl j'ai était mal poli
Oui c'est bien ce qui me semblait mais quel watts
Oui c'est bien ce qui me semblait mais quel watts
- kenpachi672
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Rugbystick a écrit:
Je suis propriétaire d'une triplette de Trio6 et franchement ne te prends pas la tête avec les réglages à l'arrière, je laisse le préamp. gérer la correction. J'ai tout laissé par défaut et avec une paire de 12", ça fonctionne très fort ! Comme évoqué par Chewee Levelu, pas de bloc comme l'amplification est intégrée et elles sont d'une linéarité déconcertante (constaté avec le Dirac Live ou ARC). En HC ou en musical, c'est diabolique, et sans y mettre le tarif des Diablo...
Je rêverais de pouvoir les écouter chez moi celles ci Juste 5, sur un Pre amp hifi multicanaux comme le Parasound P7 ou un vieux C2
L' ensemble avec des pistes LPCM de DVD-Audio ou du SACD multicanal, ce doit être "GORGEOUS"
Un 105 ou 95 / Full analogique sur P7 et des Trio6 / le tout calibré par un pro
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enveloppant, profond, bien rempli et très présent à moyen volume
A un moment faut aussi avoir à l’esprit que ca ne va pas faire des miracles non plus, la grosse majorité des amplis va te sortir une courbe de réponse plate de 20Hz à 20kHz alors que les enceintes elles vont avoir un rendu/ressenti aux oreilles rapidement plus différent d'un modèle à l'autre ...
Si tu as une enceinte qui n'est pas capable d'avoir du SPL dans le grave, qui n'a aucune ouverture, aucune présence .... ou je ne sais quoi, un bloc ne va pas sauver la mise.
je passerais personnellement davantage de temps à choisir mes colonnes que mon ampli (mais c'est clair que ce n'est que mon avis personnel )
Avec un budget confortable je prendrais un A21 sans aucune hésitation et je ferais le tour des shops HiFi pour me fixer sur les enceintes à retenir
La configuration dans mon profil
IMPOSSIBLE -> Be DIYer !
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Chewee Levelu a écrit:Rugbystick a écrit:
Je suis propriétaire d'une triplette de Trio6 et franchement ne te prends pas la tête avec les réglages à l'arrière, je laisse le préamp. gérer la correction. J'ai tout laissé par défaut et avec une paire de 12", ça fonctionne très fort ! Comme évoqué par Chewee Levelu, pas de bloc comme l'amplification est intégrée et elles sont d'une linéarité déconcertante (constaté avec le Dirac Live ou ARC). En HC ou en musical, c'est diabolique, et sans y mettre le tarif des Diablo...
Je rêverais de pouvoir les écouter chez moi celles ci Juste 5, sur un Pre amp hifi multicanaux comme le Parasound P7 ou un vieux C2
L' ensemble avec des pistes LPCM de DVD-Audio ou du SACD multicanal, ce doit être "GORGEOUS"
Un 105 ou 95 / Full analogique sur P7 et des Trio6 / le tout calibré par un pro
Le menu est bien alléchant
La configuration dans mon profil
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- Localisation: D'ici et DIYer
Et tout cela sans un seul bloc de puissance mon copain
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IntenseEleven a écrit:Chewee Levelu a écrit:
Je rêverais de pouvoir les écouter chez moi celles ci Juste 5, sur un Pre amp hifi multicanaux comme le Parasound P7 ou un vieux C2
L' ensemble avec des pistes LPCM de DVD-Audio ou du SACD multicanal, ce doit être "GORGEOUS"
Un 105 ou 95 / Full analogique sur P7 et des Trio6 / le tout calibré par un pro
Le menu est bien alléchant
Ca donne envie , assurément !
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IntenseEleven a écrit:enveloppant, profond, bien rempli et très présent à moyen volume
A un moment faut aussi avoir à l’esprit que ca ne va pas faire des miracles non plus, la grosse majorité des amplis va te sortir une courbe de réponse plate de 20Hz à 20kHz alors que les enceintes elles vont avoir un rendu/ressenti aux oreilles rapidement plus différent d'un modèle à l'autre ...
Si tu as une enceinte qui n'est pas capable d'avoir du SPL dans le grave, qui n'a aucune ouverture, aucune présence .... ou je ne sais quoi, un bloc ne va pas sauver la mise.
je passerais personnellement davantage de temps à choisir mes colonnes que mon ampli (mais c'est clair que ce n'est que mon avis personnel )
Avec un budget confortable je prendrais un A21 sans aucune hésitation et je ferais le tour des shops HiFi pour me fixer sur les enceintes à retenir
Ca ressemble beaucoup a des RF7 ca et un A21
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