Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570 et 31 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Je cherche un bloc de puissance pour 11 canaux

Message » 02 Fév 2024 3:09

Félicitations pour ton achat !! Tu n'as pas traîné :mdr:
Tu pourras nous faire un petit compte-rendu quand tu l'auras reçu et testé ?
Je suis curieux d'avoir ton feedback, car ces blocs à base de Purifi me tentent diablement !
Ummagumma81
 
Messages: 261
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Fév 2024 10:36

Aucun soucis pour partager l'expérience surtout si ca intéresse.
Ca va être un peu long par contre, 30 jours ouvrés de délai... j'imagine que je l'aurais pas avant mi-mars si tout se passe bien.

Je me pose une question, comment je suis sensé savoir le gain que je dois régler sur l'ampli ? Y a un switch avec 12 20 27 29.
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 06 Fév 2024 15:07

3800€ le bloc ? Ah oui, quand même ! :D
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 08 Fév 2024 17:46

3800€ c'est la version 6 canaux :mdr:
Mais on n'est dans les mêmes prix que la concurrence en classe D (hors ampli chinois). On est autour de 500-600€ par canal pour un ampli assez qualitatif à mon avis - perso j'aurais pris un 3 ou 5 canaux max en Purifi et le reste des canaux avec une solution moins haut de gamme pour l'amplification - mais quand on aime on ne compte pas :P

Pour la question du gain, je laisserai les experts et ceux qui ont déjà un ampli de puissance te le confirmer.
Il faut que le réglage de gain sur le bloc corresponde avec la sensibilité de la partie pré out du Denon afin d'éviter du clipping sur l''AVR (qui arrive autour de 1.4V si je me souviens bien des graphes pour ton Denon). En réglant correctement le gain sur l'Apollon ça va lui permettre de produire sa puissance max autour de ce chiffre.

A mon avis 27.5 ou 29db devrait être pas mal d'après ce que j'ai lu des tests sur ASR. Il faudra bien penser à désactiver les amplis de puissance du Denon et le passer en mode pré-ampli complet.

Tu peux poser la question à Apollon en leur donnant le modèle de ton ampli Denon

Ceux qui utilisent un bloc avec gain réglable sur un Denon pourront t'en dire plus, car mes connaissances sont purement théoriques (forum et échanges avec Audiophonics), n'ayant jamais possédé de bloc de puissance :wink:
Ummagumma81
 
Messages: 261
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mar 2024 21:55

Salut tout le monde,

J'ai reçu mon colis.
J'ai beaucoup de chose à dire, en bien comme en mal malheureusement.
Le colis très bien protégé dans un double carton, l'ampli ca respire la qualité.

En test de musique c'est génial, vraiment je pèse mes mots j'adore.

Malheureusement avec un PC c'est une tout autre histoire, ca serait trop long a expliquer, j'ai créé un topic juste pour ca :

multimedia-materiels-pchc/bruit-electronique-horrible-qui-vient-de-la-cg-t30131903.html

J'aimerais parler plus longuement de cet ampli mais avant je dois vraiment régler mon problème..... :oops:
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 15 Mar 2024 8:43

Bon maintenant que mon histoire de bruit est réglé je vous parle de l'engin comme promis.

Le premier test que j'ai fait c'est pour la musique, en forcant la sortie sur les 11 canaux j'entends une vrai différence.
Non seulement j'ai plus ce déséquilibre entre les frontal qui était sur mon nad et le reste mais en plus j'ai jamais entendu les atmos craché autant à vrai dire je savais même pas qu'elles pouvaient balancer autant. Et j'ai plus cette impression désagréable comme si ca saturait à haut volume. Le son est bien plus agréable. Par rapport a avant c'est juste le jour et la nuit. Après c'est pas vraiment mon utilisation la musique c'était juste pour test.

Pour les films :

- pour les frontal je vais pas mentir je n'entends aucune différence, à l'aveugle je serais incapable de dire si le son sort de mon ancien nad ou de l'apolon, vu que je suis pas foutu de faire la différence entre un ampli nad qui a 25 ans et des module purifi class D récent, je pense que j'ai bien fait de pas prendre les module plus cher chez apolon car ca se trouve je serais incapable de faire la différence.

- pour la centrale y a une vrai différence de présence, les voix sont mieux a tout point de vue. Je pense que ca n'étonne personne. Pour moi y a pas photo faut surtout pas rester sur un pré amp/ampli intégré pour le gauche centre droit.

- pour le reste, ca m'enveloppe beaucoup plus qu'avant, a vrai dire je me demande si j'avais pas un soucis d'équilibre entre mon nad et les ampli intégré, peut être que le nad balancait trop fort et du coup le volume global était plus bas, et j'entendais moins les surround. En gros : frontal trop fort avec le gain plus elevé du NAD et le reste volume trop bas, peut être ????!!!! Je ne sais pas trop ce qui se passe. Mais en tout cas j'entends beaucoup mieux mes surround et les back, je suis bien plus enveloppé par le son. Et idem les atmos avant était asthmatique en comparaison à maintenant. Je sais que certain ici m'ont déconseiller d'utiliser un ampli pour les atmos parce que ca consomme que 2 watt etc.... bah écoutez j'en sais foutrement rien de la raison mais mes atmos sont beaucoup plus présente avec l'ampli externe que l'ampli interne. Et c'est pas genre " j'ai dépensé beaucoup alors j'essais de me convaincre ", non je connais par coeur ma salle depuis plusieurs années, je connais par coeur certain passage de film parce que je m'en sert comme démo quand des copains passent, j'entends réellement la différence.

Donc au final, très content pour le son, j'ai pas l'impression d'avoir foutu mon argent en l'air. Après il y a ce problème de terre, j'ai été obligé de virer la terre de mon pc sinon l'ensemble était inutilisable, je ne sais pas d'ou vient le soucis, du denon, de apolon ? Aucune idée. Du coup assez compliqué de conseiller ou pas, ca se trouve l'ampli y est pour rien, comme je ne pige rien a cette histoire de masse je préfère pas faire de commentaire la dessus.
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message