Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Gandalf2003, kamuel, polo2121 et 462 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 23 Aoû 2020 18:12

Bon, dossier clos ...
J'ai joué avec quelques réglages concernant l'ARC ... et le PC a fini par trouver les bonnes résolutions et Chromecast est passé en 1080p !
Great ! :)
alphanono
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Déc 2008 11:45
Localisation: Toul (54)
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 18:41

alphanono a écrit:Bon, dossier clos ...
J'ai joué avec quelques réglages concernant l'ARC ... et le PC a fini par trouver les bonnes résolutions et Chromecast est passé en 1080p !
Great ! :)


Tu peux mettre un screenshot des réglages ARC, ça pourra aider d'autres personnes.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 23:32

Mouais ... après quelques tests, je pense que les réglages ARC ne sont pas seuls en cause.
Si j'allume le NAD sans allumer le vidéoproj (donc activer la sortie vidéo du NAD), le PC ne trouve que 3 fréquences de rafraichissement en 1080i.
Si j'allume le NAD + le vidéoproj et que je démarre le PC ensuite, le PC trouve bien toute une flopée de fréquences disponibles en 1080p et i.
Je vais creuser encore ... parce que je n'arrive pas systématiquement à ce résultat du premier coup.
alphanono
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Déc 2008 11:45
Localisation: Toul (54)
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 13:44

Bonjour à tous,
ancien propriétaire d'un T758 v3 je réflechi à revenir au DIRAC dans un budget raisonnable avec cette fois ci un T777 v3. Si jamais vous en vendez un ou projetez de le faire je suis ouvert à toute proposition :siffle:
Raz0r
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 13:53

Pourquoi pas un 758 à nouveau ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14424
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Aoû 2020 14:09

Car j'ai eu l'occasion d'écouter et de comparer le T758 et T777 sur mon installation : bien que le test soit trop bref la différence était sans appel et encore plus fagrante sans calibration : son plus homogène, enveloppant et moins agressif.
Le Dirac compense pas mal les manques du T758 vis à vis du T777 mais cela manque de "liant"
Raz0r
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:00
  • offline

Message » 13 Oct 2020 20:13

Bonjour à tous,

La changite me reprend... :roll:
Je suis tellement satisfait du rendu sonore de mon T758 que j’envisage d’en prendre un deuxième pour une installation secondaire.
Aujourd’hui cette installation secondaire est en 2.0 pour un usage principalement Hifi (70%), et tourne avec un ampli Cambridge CXA80. J’envisage donc de remplacer mon CXA80 par un NAD T758, puis plus tard, d’élargir le nombre d’enceintes. Pour autant ce système continuera à être utilisé majoritairement en écoute Hifi.

A votre avis, le jeu en vaut la chandelle ?
Le Nad est très musical, mais est ce que je ne vais pas quand même perdre en qualité audio pour les écoutes purement Hifi ?

Merci de vos avis éclairés :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 13 Oct 2020 20:42

J'utilise mon 758 en Hi-fi et HC et j'en suis très content.
L'élément essentiel en dehors du fait que l'ampli doit être suffisant pour driver les enceintes c'est la correction que tu peux utiliser et qui améliore très sensiblement le rendu.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14424
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Oct 2020 10:46

Merci pour ton retour,

Concernant la correction acoustique, ce ne sera malheureusement pas un facteur déterminant. Pour des raisons de budget (500€ max), je vise plutôt de partir sur de l’occasion et sur un modèle V1 plutôt que V3. Donc pas de Dirac, mais un Audissey basique, qui, de ce que j’ai pu lire, ne faisait pas de merveilles sur ce Nad... :( . La partie amplification est en revanche strictement la même.

Evidemment reste toujours la possibilité de rajouter un module MDC, l’AM230 en l’occurence, mais son tarif refroidit (650€ !)

En terme de puissance, le Nad devrait être largement suffisant pour mes Balthus, et mieux en tout cas que mon CXA80 actuel en stéréo pure (2x110W vs. 2x80W). Mais la puissance ne fait pas tout...

En fait, je ne suis pas très exigeant sur la partie HC, où je pense que le Nad fera de toute façon mieux que le CXA80 (qui n’est pas prévu pour ça) et avec une meilleure ergonomie / évolutivité. En revanche, pour la partie écoute stéréo, c’est beaucoup moins sûr. Je sais que le Nad s’en sort très bien pour un ampli HC, mais tiendra-t-il la comparaison face à « vrai » ampli hifi, c’est toute la question. :wtf:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 28 Oct 2020 20:38

Bonjour à toi ainsi qu'à Ektor,
J'ai lu avec attention vos deux commentaires, à la fois utiles et encourageants me concernant. je viens en effet d'acquérir un nad T758 chez futureland. Il est arrivé la semaine dernière. J'ai donc commencé l'installation ce matin 28/10/2020 en pensant me régaler.
Mais, à la première connection sur les pré out avec mon Hegel H30, un bruit de masse énorme a agressé mes oreilles et j'ai rapidement éteint l'ampli de puissance. Je voulais juste avoir une première écoute pour apprécier le son, mon Hegel est habituellement branché sur mon vieux ROKSAN KANDY K2 avec d'excellentes sensations. Mais là, j'ai peur ! Ensuite j'ai essayé de brancher mes hauts parleurs directement sur le Nad, mais celui-ci n'accepte à priori pas les fiches bananes ! Dommage car j'ai acheté un lot de douze en même temps que cet ampli chez futureland et rien ne m'a été dit . Enfin, l'installation est pour moi (j'insiste ) on ne peut plus laborieuse et j'ai beaucoup de mal avec l'interprétation de la notice d'installation. Conclusion, je veux croire en cet ampli car les retour musicaux (que je privilégie) sont vraiment bons, mais je vogue de galères en galères. Et puis j'ai lu vos commentaires sur le sujet, longs mais riches et que j'ai lu avec attention. Vous avez donc remonté mon moral pour le moment sachant que l'énorme Hum dans mes Rubicon 8 m'a fichu un sacré coup au moral. Je lirait avec attention vos retours si vous voulez bien me donner un coup de main pour tout ça. Côté cordon secteur pouvez-vous me donner plus de précisions si le Hum vient de là. Je l'ai depuis 1 semaine et il n'a pas fonctionné donc je peux encore le changer, mais j'attends encore un peu , si vous avez des solutions et des configurations à m'indiquer pour l'installation.
Merci sincèrement.
Thialis
HEGEL H30 + ROKSAN KANDY K2 en Pre out + Dali Rubicon 8 + Dali Vokal + Sub SVS PRO 2000 + DAVIS VINCI 2 + MARANTZ ND 8006 +
NAD T758 (si conservé)
Thialis
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Sep 2018 11:50
Localisation: BAYONNE
  • offline

Message » 31 Oct 2020 12:32

Gort'h a écrit:J'utilise mon 758 en Hi-fi et HC et j'en suis très content.
L'élément essentiel en dehors du fait que l'ampli doit être suffisant pour driver les enceintes c'est la correction que tu peux utiliser et qui améliore très sensiblement le rendu.


Bonjour Gort'h et bonjour à tous,
Je ne suis pas souvent sur le forum, mais à l'occasion de l'acquisition d'un T758, je consulte un peu les expériences des uns et des autres. j'ai fais réponse à un très intéressant comparatif d'Ektor entre le T758 et l'AVR 390. Je n'ai pas encore de réponse. Je suis confronté à un problème de bruit de masse important lorsque je connecte le T758 à mon ampli de puissance HEGEL H30 en pre-out. Auparavant il était connecté à mon intégré Roksan Kandy et le son des deux était vraiment très bon (pour mes oreilles). Je pensais donc abandonner le Roksan en branchant le T758 à la place tout en profitant également du home cinéma en cours d'installation. Mais cet énorme bruit de masse dans mes enceintes est impossible à gérer tant il est fort. les branchements sont corrects , le matériel est neuf (reçu la semaine passée de chez futureland). Une idée ou des retours d'expérience, en dehors du rajout d'une connection masse entre les deux appareils, ce qui m'a déjà été suggéré. A défaut je me résignerai à prendre un ampli AV classique, et pour la hifi, je connecterai au coup par coup mes enceintes frontales, soit au Roksan, soit à l'ampli AV. Mais je regretterai de ne pas avoir entendu le son tant vanté du NAD, surtout amplifié par un bloc de puissance. merci pour vos différents retour et bon confinement (malheureusement).
Thialis
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Sep 2018 11:50
Localisation: BAYONNE
  • offline

Message » 31 Oct 2020 14:19

Salut
Ton hegel était auparavant branché en RCA ou en XLR ?
Moi je n'ai pas ce soucis avec mes blocs de puissance mais c'est désagréable.
Vérifie bien que tu es branché sur les bonnes sorties du NAD au cas où.
Ensuite
Essaie de :
- changer de câble RCA. On ne sait jamais.
- ne pas brancher le nad et le hegel sur la même prise secteur.
- brancher un a un tes appareils pour savoir lequel pose problème.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14424
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Nov 2020 11:34

Thialis a écrit:Ensuite j'ai essayé de brancher mes hauts parleurs directement sur le Nad, mais celui-ci n'accepte à priori pas les fiches bananes ! Dommage car j'ai acheté un lot de douze en même temps que cet ampli chez futureland et rien ne m'a été dit .

Si si il prend les fiches bananes. Il faut retirer les petits caches en plastique enfoncés dans les borniers. Il faut un peu d'ongles.
Pour le reste, je n'ai jamais fait ce type de branchement.
yul110
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:31
Localisation: Marne
  • offline

Message » 07 Nov 2020 18:36

Gort'h a écrit:Salut
Ton hegel était auparavant branché en RCA ou en XLR ?
Moi je n'ai pas ce soucis avec mes blocs de puissance mais c'est désagréable.
Vérifie bien que tu es branché sur les bonnes sorties du NAD au cas où.
Ensuite
Essaie de :
- changer de câble RCA. On ne sait jamais.
- ne pas brancher le nad et le hegel sur la même prise secteur.
- brancher un a un tes appareils pour savoir lequel pose problème.


Bonjour et merci pour ton retour,
J'ai déjà essayé le changement de câble RCA et pas de changement. J'ai toujours été connecté en RCA et chaque appareil a une prise secteur distincte. je suis bien connecté sur les pre out du Nad pour les enceintes frontales. Je vais essayer de brancher l'un des deux amplis sur une prise se trouvant à l'autre bout de la pièce au cas ou une interférence serait occasionnée par des prises se situant l'une à côté de l'autre. Après si le problème ne se résous pas, je retournerai avec regret ce Nad, que j'aurais bien aimé écouter surtout avec l'amplification. Je choisirai quelque chose de plus classique et pour l'écoute Hifi je changerai mes branchements pour l'occasion. En tous cas merci pour les solutions proposées;
Thialis
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Sep 2018 11:50
Localisation: BAYONNE
  • offline

Message » 07 Nov 2020 18:38

yul110 a écrit:
Thialis a écrit:Ensuite j'ai essayé de brancher mes hauts parleurs directement sur le Nad, mais celui-ci n'accepte à priori pas les fiches bananes ! Dommage car j'ai acheté un lot de douze en même temps que cet ampli chez futureland et rien ne m'a été dit .

Si si il prend les fiches bananes. Il faut retirer les petits caches en plastique enfoncés dans les borniers. Il faut un peu d'ongles.
Pour le reste, je n'ai jamais fait ce type de branchement.


Bonjour,
Et oui, pas assez d'ongles, j'avais essayé , en vain et futurland me l'a confirmé. je ne voulais pas trop forcer, l'ampli étant susceptible de repartir.
Merci à toi
Thialis
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Sep 2018 11:50
Localisation: BAYONNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message