Salut.
Quelqu'un aurait tenté l'association Denon - Q Acoustics?
Je regarde le X4700H pour alimenter mes 3050i , 3010i centrale et caisson SB1000.
J'ai pour le moment un vieux Yamaha totalement dépassé en techno. Et au son pas top à mes oreilles.
Merci.
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, BLOCKUS58, HCPASS, Maverick3005, Schtroumfmovie, yardbird et 133 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)
- cedbh
- Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Quelqu’un fait fonctionner les sorties 2 sorties sub, avec 2 types de caisson différent ? Xt 32 permet le réglage de 2 sub woofers indépendamment. Mais c’est cohérent si on utilise un basse reflex type Klipsch 112(bas reflex) avec un svs sb2000(clos) ?
- farnz54
- Inscription Forum: 20 Juin 2016 9:50
Ca peut fonctionner, mais c'est clairement pas recommandé, car ça va être une véritable galère à intégrer (pas les mêmes topologies de caissons, pas les memes volumes, surement pas la même réponse dans ta pièce, phase, etc...).
Pour éviter/limiter les intégrations hasardeuses, il convient de s'en tenir à deux caissons rigoureusement identiques.
PS : avis de Ed MUllen de SVS à ce sujet :
"We don't recommend mixing ported and sealed - they have a very different phase response and there will be cancellation over certain bandwidths that wouldn't otherwise occur with two identical subs"
"Optimally you want two of the same exact model - because they will have the same FR and phase response. The next best option is staying ported/ported or sealed/sealed"
source :
https://www.svsound.com/blogs/subwoofer ... hy-go-dual
Pour éviter/limiter les intégrations hasardeuses, il convient de s'en tenir à deux caissons rigoureusement identiques.
PS : avis de Ed MUllen de SVS à ce sujet :
"We don't recommend mixing ported and sealed - they have a very different phase response and there will be cancellation over certain bandwidths that wouldn't otherwise occur with two identical subs"
"Optimally you want two of the same exact model - because they will have the same FR and phase response. The next best option is staying ported/ported or sealed/sealed"
source :
https://www.svsound.com/blogs/subwoofer ... hy-go-dual
- Auric
- Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Et est ce que les deux sorties des caissons sont constamment toutes les deux alimentées même si on utilise qu'exclusivement la zone 1 ? et en mode Pure Direct (Hifi) ? 
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k APTV4k JMR X04 Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-

skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
skate a écrit:Et est ce que les deux sorties des caissons sont constamment toutes les deux alimentées même si on utilise qu'exclusivement la zone 1 ? et en mode Pure Direct (Hifi) ?
Personne pour répondre ?
Utilisez-vous vous caissons de grave en Stéréo Hifi ?
Je vous remercie de vos retours...
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-

J'aurai tendance à dire que oui, les deux sorties caissons sont constamment alimentées par défaut.
Et oui, j'utilise mes deux caissons un usage "musical" stéréo.
Je n'utilise pas le mode pure direct, qui comme sur tous les amplis intégrés, est une véritable daube.
(vu qu'il réduit à néant tout l'intérêt de la calibration).
Je n'utilise pas le mode pure direct, qui comme sur tous les amplis intégrés, est une véritable daube.
- Auric
Auric a écrit:J'aurai tendance à dire que oui, les deux sorties caissons sont constamment alimentées par défaut.
Merci Auric, quel est ton modèle de Denon ? et quel choix de Mode Audio prends-tu pour avoir de la stéréo Hifi avec les sorties de caissons actives ?
-

+1 avec Auric, pour la stereo il faut rester en mode audio "normal" , il y a bien plus a gagner a garder audissey actif
A titre perso des fois je suis juste en "stereo" et des fois je passe en "Dolby Surround" cela étend les effets stereo sur les cotés et place une partie du son mono sur la centrale (attention de bien garder le reglage "center spread" sur ON)
Les caissons restent actifs, pas de soucis a ce niveau, tu peut aussi les regler de facon distincte pour la stereo ....
A titre perso des fois je suis juste en "stereo" et des fois je passe en "Dolby Surround" cela étend les effets stereo sur les cotés et place une partie du son mono sur la centrale (attention de bien garder le reglage "center spread" sur ON)
Les caissons restent actifs, pas de soucis a ce niveau, tu peut aussi les regler de facon distincte pour la stereo ....
- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
pasender a écrit:+1 avec Auric, pour la stereo il faut rester en mode audio "normal" , il y a bien plus a gagner a garder audissey actif![]()
Merci pasender, il faut retrouver le chemin dans la configuration pour avoir de la stéréo "pure sans surround" mais avec caissons...
Comment y arriver sur le X3700H ? via la télécommande
-

Tu mets une fois le mode stéréo quand tu joues du 2,0 et après à chaque fois que mets de la musique,cela sort en stéréo avec calibration.
Certains modèles ont une option spéciale stéréo qui permet de mettre des crossover différents qu’en hc.
Pour que les caissons fonctionnent,il faut que les enceintes soient déclarées en small bien entendu.
Certains modèles ont une option spéciale stéréo qui permet de mettre des crossover différents qu’en hc.
Pour que les caissons fonctionnent,il faut que les enceintes soient déclarées en small bien entendu.
- Coco68
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
En se mettant en mode LFE+Main (p.228 et 229 du manuel sur le 3700), en gardant les colonnes en grande et en indiquant au caisson d’intervenir en complément par exemple en dessous de 40Hz pour des enceintes colonnes, cela ne pourrait pas donner quelque chose d’intéressant ? (Je n’ai pas encore de caisson avec mon 3700, je devrais l’acheter le mois prochain, et je pensais du coup utiliser cette configuration ?)
- HannibAlan
- Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
HannibAlan a écrit:En se mettant en mode LFE+Main (p.228 et 229 du manuel sur le 3700), en gardant les colonnes en grande et en indiquant au caisson d’intervenir en complément par exemple en dessous de 40Hz pour des enceintes colonnes, cela ne pourrait pas donner quelque chose d’intéressant ? (Je n’ai pas encore de caisson avec mon 3700, je devrais l’acheter le mois prochain, et je pensais du coup utiliser cette configuration ?)
Quelles sont tes colonnes ?
-

Merci Auric, quel est ton modèle de Denon ? et quel choix de Mode Audio prends-tu pour avoir de la stéréo Hifi avec les sorties de caissons actives ?
J'ai un X4400H.
Et Idem que Pasender, en usage musical, je mets en mode "stéréo".
- Auric
Apparemment on a le mode stéréo mais je ne vois comment en lecture on y accède :
-

Touche Music de ta télécommande.
- Auric
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|