squall049 a écrit:Est-ce que l’on perd en efficacité a utiliser toutes les sorties enceintes d’un ampli, ou faut il justement prendre une gamme au dessus pour ne pas que sa puissance soit mieux repartie ?
Sauf erreur de ma part, il y a une puissance maximale que peut donner l'ampli d'un intégré, qui doit ensuite se diviser sur tous les canaux utilisés. C'est pour cela par exemple que les amplis tout intégrés présentent leurs puissances 2 canaux en marche pour "booster commercialement" la puissance disponible, mais on peut voir dans la puissance consommée maximale que celle-ci est bien en dessous de si on multipliait cette puissance présentée par le nombre de canaux possibles (je ne sais pas si je suis clair

). Alors que les amplis de puissances externes sont présentés avec la puissance maximale tous canaux en fonctionnement. Donc prendre une gamme au-dessus est souvent synonyme de puissance proposée supérieure, après il faut trouver l'équilibre entre le besoin réel/le budget/le temps que l'on veut qu'on fasse avec l'ampli, et la réflexion de prendre un ampli de puissance externe..?
Question un peu liée du coup. J'ai opté pour un Denon X3700H en me disant justement que j'allais investir dans un ampli de puissance au moins pou les enceintes colonnes avant. Or, sur mon Denon, je ne vois pour l'utilisation d'un ampli de puissance que 2 possibilités : soit mettre les 2 frontales en pre out, soit toutes les enceintes, mais de mode personnalisé (comme il existe pour l'ancien Denon 7200), où l'on peut par exemple dire que les 2 frontales + la centrales sont en pre out, mais pas le reste. Est-ce moi qui n'ai pas trouvé, ou est-ce qu'il y a une limité logicielle sur le 3700 ?
Merci de votre aide !