Bonjour,
Récent possesseur d'un X2700H DAB, je rencontre des soucis de décodage de signaux Atmos depuis une semaine.
J'ai acheté cet amplificateur il y a un mois, et il alimente un kit Focal Sib Atmos en 5.1.2. Ma source principale pour les films est ma PS5 à laquelle je fais lire des BR 4K, branchée avec son câble d'origine sur l'entrée 8K de l'amplificateur.
Mon autre source est un boîtier Android noname branché sur l'entrée "Media Player" que j'utilise pour quelques applis de replay et pour lire des démos Atmos.
J'ai eu l'occasion de regarder pas mal de films et profiter du son Atmos, je suis donc habitué à voir affiché "Atmos" sur l'amplificateur. Il y a une semaine, en mettant un BR 4K, j'ai remarqué "DTHD" sur l'amplificateur au lieu du Atmos habituel. Pareil sur l'application, en entrée elle m'affichait un signal "Dolby TrueHD". J'ai tenté toutes les options possibles et imaginables de l'amplificateur, rien n'y a fait, c'était DTHD.
J'ai donc utilisé ma box pour tester une démo Atmos sur l'entrée Media Player, et là ... Atmos.
J'ai débranché le câble de l'entrée 8K et l'ai branché sur l'entrée Game, relancé mon BR 4K : Atmos.
Quelques essais plus tard, ma conclusion était : plus d'Atmos sur l'entrée 8K. J'ai laissé ma PS5 branchée sur l'entrée Game et ai envoyé une question au support Denon, à ce jour sans réponse.
Sauf que jeudi, sur l'entrée Game, je n'avais pas d'Atmos non plus. En branchant la PS5 sur une autre entrée, c'était bon. L'entrée 8K et Game ne voyaient donc plus le signal Atmos...
J'ai fait un reset usine de mon amplificateur, et là miracle, les entrées 8K et Game m'affichaient à nouveau Atmos !
Après un calibrage Audyssey tout allait bien, et hier à nouveau, pas d'Atmos sur l'entrée Game sur laquelle j'avais laissé branchée ma PS5.
En la branchant sur l'entrée 8K, Atmos à nouveau ...
Je ne comprends pas du tout d'où vient le problème, il disparaît à un reset usine et réapparait ensuite, ça me semble être un souci de configuration mais pourtant après le reset, je n'ai pas touché grand chose comme paramètres ...
Il s'agit bien du signal Entrée qui est vu en Dolby TrueHD, pas d'un souci de DSP ou autre

Pouvez-vous m'aider ?