Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 388 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
51
14%
AVC-X4700H
125
35%
AVC-X3700H
105
29%
AVC-X2700H
81
22%
 
Nombre total de votes : 362

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 02 Juil 2020 21:45

DTSman a écrit:
Subway2400 a écrit:
AudioScienceReview

Si tu veux des CR d'écoutes où les amplis ont du timing et un sens du rythme, c'est simple, tu vas sur What Hi-Fi
Et sinon tu as aussi les tests HCFR multivoix... c'est unique en son genre


Les tests HCFR sont intéressants à lire :thks: Il serait amusant de faire un HCFR Science Review pour comparer avec ASR tiens :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Juil 2020 22:56

Auric a écrit:Comme quoi, tout est question de protocole....et on voit bien ici que si le protocole ou sa mise en œuvre est biaisée, on peut faire dire ce qu’on veut à un test.... :mdr:


Je n'imagine pas le nombre de fois où il a dû se tromper. Ce serait bienvenu que les constructeurs publient certaines données pour éviter que des amateurs fournissent des mesures erronées. En tout cas ASR a perdu en crédibilité.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Juil 2020 23:03

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Juil 2020 23:42

evangelion77 a écrit:
Auric a écrit:Comme quoi, tout est question de protocole....et on voit bien ici que si le protocole ou sa mise en œuvre est biaisée, on peut faire dire ce qu’on veut à un test.... :mdr:


Je n'imagine pas le nombre de fois où il a dû se tromper. Ce serait bienvenu que les constructeurs publient certaines données pour éviter que des amateurs fournissent des mesures erronées. En tout cas ASR a perdu en crédibilité.


C'est clair que la crédibilité en prend un coup, mais de là à le traiter d'amateur, quand même ! :friend: Qu'un downmix effectué à partir de canaux sans signal puisse dégrader le résultat, qui l'aurait prévu ! Et ça donne une piste d'amélioration du firmware des amplis.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juil 2020 1:13

doudou74 a écrit:Denon a bien failli mettre la clé sous le paillasson avec ce demi dieux , a part mesuré les appareils, les ecoutes ils a un moments !?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Tu as mal compris c'est le downmix de denon qui est foireux sur le coup, le testeur n'y est pour rien. D'ailleurs cela va permettre à Denon de corriger le tir par le biais d'un firmware. En revanche, il faudrait qu'Amir teste de nouveau le denon 3500 et les deux préamplis marantz.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Juil 2020 1:28

evangelion77 a écrit:
Auric a écrit:Comme quoi, tout est question de protocole....et on voit bien ici que si le protocole ou sa mise en œuvre est biaisée, on peut faire dire ce qu’on veut à un test.... :mdr:


Je n'imagine pas le nombre de fois où il a dû se tromper. Ce serait bienvenu que les constructeurs publient certaines données pour éviter que des amateurs fournissent des mesures erronées. En tout cas ASR a perdu en crédibilité.
Je ne comprend pas vos réactions. Il n’a pas fait d’erreur dans son test, il a même mit le doigt sur une configuration de l’ampli dans laquelle il est mauvais. Et puis heureusement qu’il y a des gens comme lui pour remettre un peu de science au milieu du débat, je préfère largement ça à tout ceux qui enlèvent des tonnes voiles de leurs enceinte à chaque fois qu’ils écoutent quelque chose.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 03 Juil 2020 6:45

Je suis d'accord. Il a mis en avant un bug chez Denon qui ne pouvait pas être anticipé. Les ingénieurs de Denon ne comprennent pas non plus pourquoi le mapping interne du Denon se comporte comme ça.

Mais ce qu'il y a de positif, c'est qu'ils pourront très vraisemblablement apporter une correction par mise à jour !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 03 Juil 2020 7:55

bonjour,

si je comprend bien, l'utilisation en FULL pré-amp ( donc desactivé tout les canaux ) est BON.
mais l'utilisation en semi Pré-amp ( desactivé certains canaux ) est dégradé ?
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Juil 2020 8:25

yoyoman a écrit:Je ne comprend pas vos réactions. Il n’a pas fait d’erreur dans son test, il a même mit le doigt sur une configuration de l’ampli dans laquelle il est mauvais. Et puis heureusement qu’il y a des gens comme lui pour remettre un peu de science au milieu du débat, je préfère largement ça à tout ceux qui enlèvent des tonnes voiles de leurs enceinte à chaque fois qu’ils écoutent quelque chose.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Le problème c'est que si Denon n'était pas intervenu ces AVR passaient pour des produits médiocres alors que ce n'est pas le cas. Il faudrait que d'autres constructeurs le contactent sur les autres tests pour lui indiquer la démarche à suivre.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Juil 2020 8:58

Denon bénéficie des observations des testeurs. Outre, le fait que la résolution du bug du downmix va permettre à des futurs acheteurs de ne pas être déçus, la fonction préamp sur la nouvelle série résulte des demandes répétées du boss du site audioholics qui considérait que c'était l'un des moyens d'améliorer le SINAD (un représentant de denon le reconnaît sur une vidéo figurant sur ce site).
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Juil 2020 9:09

evangelion77 a écrit:
Auric a écrit:Comme quoi, tout est question de protocole....et on voit bien ici que si le protocole ou sa mise en œuvre est biaisée, on peut faire dire ce qu’on veut à un test.... :mdr:


Je n'imagine pas le nombre de fois où il a dû se tromper. Ce serait bienvenu que les constructeurs publient certaines données pour éviter que des amateurs fournissent des mesures erronées. En tout cas ASR a perdu en crédibilité.


Mais non ! On peut lire cette affaire autrement :

AudioScience a juste permis à Denon de s'apercevoir que son downmix était défectueux...

Et in fine :

Denon et AudioScience ont appris quelque chose... et Amirm va pouvoir ajouter une mesure supplémentaire... à son pannel de mesures...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2020 9:15

evangelion77 a écrit:
yoyoman a écrit:Je ne comprend pas vos réactions. Il n’a pas fait d’erreur dans son test, il a même mit le doigt sur une configuration de l’ampli dans laquelle il est mauvais. Et puis heureusement qu’il y a des gens comme lui pour remettre un peu de science au milieu du débat, je préfère largement ça à tout ceux qui enlèvent des tonnes voiles de leurs enceinte à chaque fois qu’ils écoutent quelque chose.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Le problème c'est que si Denon n'était pas intervenu ces AVR passaient pour des produits médiocres alors que ce n'est pas le cas. Il faudrait que d'autres constructeurs le contactent sur les autres tests pour lui indiquer la démarche à suivre.


Tu insistes mais tu as tort. Désolé.

Cet intégré là a un problème de conception irréfragable mis en évidence de façon fortuite par une mesure faite par Amirm : le downix est quand même une donnée essentielle d'un intégré HC ou d'un lecteur de DVD ou de BD...

Les "autres constructeurs" n'ont pas à le contacter pour lui indiquer la moindre démarche à suivre. :o

C'est aux constructeurs de mettre sur le marché des amplificateurs mesurés par eux sous toutes les coutures pour vérifier un par un tous les cas de figure prévus par les modes de fonctionnement prévu dans le mode d'emploi...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2020 9:20

haskil a écrit:
evangelion77 a écrit:
Je n'imagine pas le nombre de fois où il a dû se tromper. Ce serait bienvenu que les constructeurs publient certaines données pour éviter que des amateurs fournissent des mesures erronées. En tout cas ASR a perdu en crédibilité.


Mais non ! On peut lire cette affaire autrement :

AudioScience a juste permis à Denon de s'apercevoir que son downmix était défectueux...

Et in fine :

Denon et AudioScience ont appris quelque chose... et Amirm va pouvoir ajouter une mesure supplémentaire... à son pannel de mesures...


C'est une façon de voir les choses en effet :lol: . Toutefois si Denon n'était pas intervenu on aurait penser que ces AVR étaient médiocres. Il faudrait donc également que les autres constructeurs fassent de même. D'autres tests méritent certainement d'être révisés à l'image de celui du X4700H.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Juil 2020 9:21

haskil a écrit:
evangelion77 a écrit:
Le problème c'est que si Denon n'était pas intervenu ces AVR passaient pour des produits médiocres alors que ce n'est pas le cas. Il faudrait que d'autres constructeurs le contactent sur les autres tests pour lui indiquer la démarche à suivre.


Tu insistes mais tu as tort. Désolé.

Cet intégré là a un problème de conception irréfragable mis en évidence de façon fortuite par une mesure faite par Amirm : le downix est quand même une donnée essentielle d'un intégré HC ou d'un lecteur de DVD ou de BD...

Les "autres constructeurs" n'ont pas à le contacter pour lui indiquer la moindre démarche à suivre. :o

C'est aux constructeurs de mettre sur le marché des amplificateurs mesurés par eux sous toutes les coutures pour vérifier un par un tous les cas de figure prévus par les modes de fonctionnement prévu dans le mode d'emploi...


Tu as tort également car tu vois les choses d'un autre angle. Désolé également.

Le premier test indiquait que le produit était mauvais. Maintenant le nouveau test mentionne que le produit est excellent.
Dernière édition par evangelion77 le 03 Juil 2020 9:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Juil 2020 9:24

vindermere a écrit:En revanche, il faudrait qu'Amir teste de nouveau le denon 3500 et les deux préamplis marantz.


Oui ! Et qu'il reteste le 3600 pour vérifier si ce dernier est réellement différent de ce point de vue ou s'il avait fait sa mesure en stéréo sans passer par le downmix.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message