Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BabaYaga37, bloubiboulga, brucast, Edis, fandehomecinema, zeh et 422 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
51
14%
AVC-X4700H
125
35%
AVC-X3700H
105
29%
AVC-X2700H
81
22%
 
Nombre total de votes : 362

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 03 Juil 2020 10:36

Je ne nie pas, j'ai dis que c'était un bug plus haut :), je me questionne quand à l'impact réel chez l'utilisateur lambda. Chez moi je ne pense pas pouvoir être touché ^^
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 03 Juil 2020 10:37

haskil a écrit:
evangelion77 a écrit:
C'est un raisonnement à l'emporte-pièce, excuse moi du peu :lol: . J'ai eu le X3600H justement en raison de l'excellent test d' Amir même si je ne l'ai pas gardé. J'ai également testé des modèles d'autres marques (Yamaha, Marantz). Je ne suis donc pas marié à une marque en particulier. :wink:


Tes propos ici sur Audioscience et sa crédibilité sont sans aucun doute possible à l'emporte-pièce. Et Si je me suis résolu à t'opposer cette observation, c'est que je te lis. 8)


Je peux dire la même chose pour toi :lol: .J'ai bien compris que l'on est pas d'accord ce n'est pas une raison pour insister de la sorte. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Juil 2020 10:38

squall049 a écrit:Je ne nie pas, j'ai dis que c'était un bug plus haut :), je me questionne quand à l'impact réel chez l'utilisateur lambda. Chez moi je ne pense pas pouvoir être touché ^^


J'ai bien vu que tu parlais de bug.

Je suis un utilisateur lambda : les cas que j'ai cités sont fréquemment rencontrés.

J'applaudirais quand Denon va proposer une rustine lors d'une prochaine mise à jour.

A ce sujet, la marque vient d'en faire une mais je dis jamais en quoi elle consiste. :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2020 10:41

evangelion77 a écrit:
haskil a écrit:
Tes propos ici sur Audioscience et sa crédibilité sont sans aucun doute possible à l'emporte-pièce. Et Si je me suis résolu à t'opposer cette observation, c'est que je te lis. 8)


Je peux dire la même chose pour toi :lol: .J'ai bien compris que l'on est pas d'accord ce n'est pas une raison pour insister de la sorte. :wink:


Tu ne peux pas dire ça de moi, justement. Certainement pas...

Le problème est que tu lis de travers ce qui est écrit sur Audioscience. Que tu n'as pas beaucoup d'arguments objectifs à opposer. Que tu es dans l'émotion partisane.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2020 10:43

haskil a écrit:
evangelion77 a écrit:
Je peux dire la même chose pour toi :lol: .J'ai bien compris que l'on est pas d'accord ce n'est pas une raison pour insister de la sorte. :wink:


Tu ne peux pas dire ça de moi, justement. Certainement pas...

Le problème est que tu lis de travers ce qui est écrit sur Audioscience. Que tu n'as pas beaucoup d'arguments objectifs à opposer. Que tu es dans l'émotion partisane.


Ton jugement n'est pas viable. Tu ne sembles pas bien lire toi non plus. Les faits sont là : le nouveau test du X4700H est excellent comme tout le monde pourra le lire malgré le bug sur lequel tu te focalises. Si Denon ne s'était pas manifesté les choses seraient restées en l'état autrement dit on en serait resté au précédent test qui était mauvais.

ancien test : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.14188/
nouveau test : https://www.audiosciencereview.com/foru ... ted.14493/

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Juil 2020 10:52

haskil a écrit:
squall049 a écrit:Je ne nie pas, j'ai dis que c'était un bug plus haut :), je me questionne quand à l'impact réel chez l'utilisateur lambda. Chez moi je ne pense pas pouvoir être touché ^^


J'ai bien vu que tu parlais de bug.

Je suis un utilisateur lambda : les cas que j'ai cités sont fréquemment rencontrés.

J'applaudirais quand Denon va proposer une rustine lors d'une prochaine mise à jour.

A ce sujet, la marque vient d'en faire une mais je dis jamais en quoi elle consiste. :-?


Ok merci pour l'exemple ^^. Mais je ne suis pas sur que ça fonctionne comme ça en fait. Dans le cas d'amirm, c'est l'ordi qui forcait du 7.1 vers l'ampli configuré en 2.0. Si on envoie "juste" du dolby automatique via décodeur, est-ce que le comportement serait le même ?
Parce que sinon ça reviendrait à dire que, dès le moment ou toutes les connexions HP de l'ampli ne sont pas utilisées => bruit fond ++. Or la, je pense que tu peux avoir du 5.1, sans toutes les pistes dolby surround back/atmos etc, et ne pas avoir de bruit.

Perso pour la TV je passe par le son du téléviseur, et pour séries/films/JV soit c'est appli intégré à la TV ou Zappiti sur l'ampli. Donc dans mon cas, je ne rencontrerai pas ce bug ^^
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 03 Juil 2020 10:58

C'est sympa de vous centrer sur vos usages personnels, mais on est sur un forum qui est lu par de nombreux utilisateurs et certains peuvent ou ont été concernés par ce bug. Donc merci de penser également aux autres :wink: . Ce que l'on retient de cette histoire c'est qu'ASR a permis de régler un problème qui va permettre de faire de ce denon qui était déjà très bon, une appareil stable qui ne réservera aucune mauvaise surprise à ses acheteurs. A l'heure actuelle vu les problèmes de fiabilité des amplis HC, c'est déjà beaucoup.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Juil 2020 11:02

Je pense qu'il faut arrêter de cracher sur ASR. Quel autre média aurait pu mettre à jour ce défaut ? Ceux qui mettent des bonnes notes à tout le monde, les main liées par les partenariats ? Sur ASR quelqu'un a dit qu'un post s'était fait supprimer sur le forum Head Fi car il critiquait des mesures d'un appareil dont la marque était partenaire du site ... on voit l'influence que les marques peuvent avoir. Au lieu de cracher dans la soupe sans faire grand chose en retour, il faut accepter que l'erreur fasse partie du domaine scientifique. ASR a le don d'être indépendant et mené par quelqu'un qui a de l'expérience. Je le répète, QUI aurait pu prévoir qu'un downmix effectué à partir de canaux sans contenu puisse dégrader les performances ? Même chez Denon ils n'y ont pas vraiment pensé ! Donc au bout d'un moment, il faut arrêter la critique facile ! Mais c'est plus facile de s'attaquer au messager, clairement.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juil 2020 11:03

vindermere a écrit:C'est sympa de vous centrer sur vos usages personnels, mais on est sur un forum qui est lu par de nombreux utilisateurs et certains peuvent ou ont été concernés par ce bug. Donc merci de penser également aux autres :wink: . Ce que l'on retient de cette histoire c'est qu'ASR a permis de régler un problème qui va permettre de faire de ce denon qui était déjà très bon, une appareil stable qui ne réservera aucune mauvaise surprise à ses acheteurs. A l'heure actuelle vu les problèmes de fiabilité des amplis HC, c'est déjà beaucoup.


Je suis d'accord ! :thks: Et aucun autre site qui se contente de faire des tests "pour faire plaisir" n'aurait participé à cette amélioration, ils sont dans la logique descendante (de la marque vers le testeur) et non dans un dialogue.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juil 2020 11:09

squall049 a écrit:Je ne nie pas, j'ai dis que c'était un bug plus haut :), je me questionne quand à l'impact réel chez l'utilisateur lambda. Chez moi je ne pense pas pouvoir être touché ^^
Ça serait mon cas aussi. On achète pas ce genre d'appareil pour faire du downmix.
Me rappel il fut une époque où je testais le downmix stéréo des pistes DTS5.1 sur un intégré Yam...une horreur.
On achète pas ce genre d'amplis pour faire du downmix. Ou alors temporairement le temps d'ajouter les enceintes manquantes.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30794
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Juil 2020 11:17

En théorie, je suis d'accord avec toi mais il m'est arrivé à deux ou trois reprises de revendre mon installation HC et de repartir plus tard à zéro en commençant par un ampli HC et une paire d'enceintes (en attendant d'avoir les fonds pour acheter les autres enceintes). Ce type de bug peut te pousser dans ce cas à renvoyer à tort l'ampli chez le vendeur pensant qu'il est mauvais et à se retourner vers un ampli d'une autre marque.
De toute façon, au moins cet épisode montre pour ceux qui en doutaient encore que les amplis denon sont excellents. D'ailleurs leurs amplis hifi qui sont snobés par les audiophiles ont une qualité de construction et de restitution proches de grandes marques japonaises qui coûtent cinq fois plus. Denon a énormément souffert du positionnement de marantz comme marque premium audiophile, ce qui laissait à penser à tort que ses amplis n'étaient bons que pour faire du HC. Un denon de la gamme 3000 ou 4000 permet de se faire plaisir aussi bien en hifi qu'en hc pour un tarif raisonnable surtout en ce moment.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Juil 2020 11:19

Mais comment se comporterait l'ampli sur une piste Dolby Atmos, si tu n'as qu'un 5.1 par exemple ?
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 03 Juil 2020 11:25

vindermere a écrit:De toute façon, au moins cet épisode montre pour ceux qui en doutaient encore que les amplis denon sont excellents. D'ailleurs leurs amplis hifi qui sont snobés par les audiophiles ont une qualité de construction et de restitution proches de grandes marques japonaises qui coûtent cinq fois plus. Denon a énormément souffert du positionnement de marantz comme marque premium audiophile, ce qui laissait à penser à tort que ses amplis n'étaient bons que pour faire du HC. Un denon de la gamme 3000 ou 4000 permet de se faire plaisir aussi bien en hifi qu'en hc pour un tarif raisonnable surtout en ce moment.


Je suis d'accord.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juil 2020 11:28

vindermere a écrit:C'est sympa de vous centrer sur vos usages personnels, mais on est sur un forum qui est lu par de nombreux utilisateurs et certains peuvent ou ont été concernés par ce bug. Donc merci de penser également aux autres :wink: . Ce que l'on retient de cette histoire c'est qu'ASR a permis de régler un problème qui va permettre de faire de ce denon qui était déjà très bon, une appareil stable qui ne réservera aucune mauvaise surprise à ses acheteurs. A l'heure actuelle vu les problèmes de fiabilité des amplis HC, c'est déjà beaucoup.


Voilà ! :bravo: :bravo: :bravo:

C'est quand même facile à comprendre bon sang de bonsoir :lol:

Et les mises en cause d'Amirm et d'AudioScience sont quand même d'une mauvaise foi incroyable. :o

Surtout quand elle vienne d'un forumeur qui anime certes avec passion en rendant beaucoup de services à ceux qui lui y posent des questions, mais qui anime aussi de façon un brin exclusive une filière de 57 pages sur Onkyo allant jusqu'à défendre leur système de calibration notoirement insuffisant, leur puissance et dynamique... alors qu'on est loin du compte avec au moins un modèle qui a une protection qui limite la puissance à quelques petites dizaines de watts par canal quand on lui tire un peu dessus et qui se réjouissant le 20 juin de ce que le même Denon 4700 ait eu des mesures perfectibles 8) sur AudioScience (1° Certes, c'est humain et pas grave en soi : nous sommes sur un forum vivant qui accepte les débats contradictoires, une pointe de mauvaise foi parfois, mais surlequel il ne faut pas non plus se tromper de cibles : les mesures sont un socle indispensable à toute appréciation sérieuse.

(1) son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/onkyo-2019-tx-nr696-tx-rz740-tx-rz840-tx-rz3400-t30095298-825.html
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2020 11:49

vindermere a écrit:En théorie, je suis d'accord avec toi mais il m'est arrivé à deux ou trois reprises de revendre mon installation HC et de repartir plus tard à zéro en commençant par un ampli HC et une paire d'enceintes (en attendant d'avoir les fonds pour acheter les autres enceintes). Ce type de bug peut te pousser dans ce cas à renvoyer à tort l'ampli chez le vendeur pensant qu'il est mauvais et à se retourner vers un ampli d'une autre marque.
De toute façon, au moins cet épisode montre pour ceux qui en doutaient encore que les amplis denon sont excellents. D'ailleurs leurs amplis hifi qui sont snobés par les audiophiles ont une qualité de construction et de restitution proches de grandes marques japonaises qui coûtent cinq fois plus. Denon a énormément souffert du positionnement de marantz comme marque premium audiophile, ce qui laissait à penser à tort que ses amplis n'étaient bons que pour faire du HC. Un denon de la gamme 3000 ou 4000 permet de se faire plaisir aussi bien en hifi qu'en hc pour un tarif raisonnable surtout en ce moment.



J'applaudis des deux mains :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Denon a produit des amplis haute fidélité d'une qualité de conception, de composants, de fabrication exemplaire qui faisaient pâlir Accuphase... qui est une belle référence en ce domaine...

J'ai été fâché avec la marque quand elle avait sorti son intégré vaisseau amiral il y a une bonne quinzaine d'année, le AVC1 pour différentes raisons dont une attitude illégale de la part de Denon France à l'époque qui refusait de le réparer quand il n'avait pas été acheté dans le réseau français et ceci en contradiction formelle avec la loi qui exigeait même l'application de la garantie et l'accès à tous les upgrades matériels...

A l'époque modérateur juridique j'avais interrogé la directrice juridique de "Que Choisir" qui avait renchérit en disant que même avec un statut juridique indépendant, la société Denon France était doublement tenue d'appliquer la loi : la loi donc et le fait que son nom créait "un trouble de confusion manifeste" auprès du client fondé de penser qu'en achetant un appareil distribué par une société en portant le nom achetait un produit dont il pouvait attendre le service de la marque... les possesseurs de Denon achetés en France m'étaient tombés dessus :lol: Ce qui était absurde, mais trop souvent il y a confusion entre produit possédé et son possesseur.

L'autre raison est que ses possesseurr sur HCFR qu'en rigolant j'avais appelé les "dénoniaques" se baladaient sur tous les autres fils consacrés à d'autres marques pour dénigrer leurs produits... Tout ceci est de l'historie ancienne et les relations sur les forums se sont singulièrement et fort heureusement assagies.... et la qualité sonore des produits a considérablement évolué...
Même pas terribles aux mesures, un intégré HCR des grandes marques japonaises sonne bien et remplit son office... mon frère a gardé un des premiers intégrés HC XXXX qui a plus de 20 ans (je donne pas la marque pour pas avoir à en discuter publiquement) : quel étouffoir :lol: Et pourtant, il était assez côté en son temps... mais les autres n'étaient pas meilleurs.

Et cette expérience audioscience versus Denon puis Audioscence main dans la main avec Denon... semble en plus indiquer que la conception de la carte numérique est plutôt d'origine Denon que Marantz... :idee: dont l'apport vient de modules HMDA qui ne sont que des amplis opérationnels en circuits discrets dont les performances, contrairement à une idée répandue dans les milieux audiophiles, n'est en rien qualitativement supérieure à celles des AOP en circuits intégrés de grande qualité et il y en a...

(D'ailleurs, entre nous, mais vraiment entre nous, certains lecteurs de CD Marantz d'il y a une quinzaine d'année étaient équipés des mêmes circuits HDMA (qui n'étaient pas ainsi dénommés dans le descriptif) quand le modèle au-dessus en bénéficiait : la seule différence était que le même circuit était dans un cas recouvert par un petit capot noir marqué HDMA qui était fixé dans des petits trous du PCB qui encadrait le dit circuit.... les mêmes trous étaient aux mêmes endroits du PCM sur le lecteur au petit circuit non capoté... Chut ! on est juste entre nous.)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message