Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borntofish, cat.27, kristiantheb, protprot, Solitaire555, yanikus et 218 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)

Message » 31 Jan 2021 22:27

bonsoir

quelle est le soucie avec la xbox série x et les ampli ?

moi chez moi tout fonctionne à merveille ,aucun soucie d hdmi .
jeanluc90

Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54

Message » 31 Jan 2021 22:27

bonsoir

quelle est le soucie avec la xbox série x et les ampli ?

moi chez moi tout fonctionne à merveille ,aucun soucie d hdmi .
jeanluc90

Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54

Message » 31 Jan 2021 22:44

xolooth a écrit:
oyertatane a écrit:
De quel problème s'agit il ?
Quels sont les disfonctionnements ?

J'envisage l'achat d'un 6015 mais j'ai une XBox Serie X en source pour le 4K HDR donc cela m'intéresse au plus haut point ;)

un pb de HDMI 2.1, qui touche les xbox, apparement ne concerne pas la PS5, pas possible de résoudre par logiciel, c'est un pb matériel.

je pourrait en dire plus sans tardé, sur la compatibilité PS5 mon 8015 devrait arrivé demain, ci tout vas bien

"Certaines nouvelles consoles de jeu qui prennent en charge la sortie HDR 4K/120Hz peuvent, ne pas pleinement fonctionner avec les AVR 8K de Marantz. Vous pourriez découvrir ce problème d'incompatibilité en raison d'une inadéquation entre les puces HDMI des appareils. Lorsque le système concerné est connecté à l'AVR via l'entrée HDMI 8K et réglé sur une sortie 4K/120Hz HDR, et que l'option de format de signal 4K de l'AVR est réglée sur "8K Enhanced", il se peut que vous ne voyiez pas la vidéo de la source sur l'écran ni l'audio traitée par l'AVR. Ce problème n'est présent que si l'écran prend en charge le HDR 4K/120Hz.
Une autre solution consiste à laisser ou à modifier la sortie vidéo de la source en 4K/60Hz au lieu de 4K/120Hz jusqu'à ce qu'une solution permanente soit disponible. Cela permettra d'assurer une communication fiable entre la source, l'AVR et l'écran. Par défaut, la source est réglée sur 4K/60Hz, donc si aucun changement n'a été effectué, il n'y a plus rien à faire.
Nous nous excusons pour ce désagrément et nous travaillons actuellement sans relâche à la mise au point d'une solution permanente pour que vous puissiez profiter de l'expérience HDR 4K/120Hz en utilisant les dernières sources avec votre AVR."

je sais ça fait un peu bricolo et bricolette sourtout pour un produit à 1000euros.
franchement sur un téle la difference entre le 60 et 120 pour le gaming y a pas la ligne droite de longchamps :D. l oeil humain commence à perdre à partir 90 j 'ai dit commence :mdr: me sauter pas à la gorge.
seigneurvador

Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01

Message » 01 Fév 2021 8:55

seigneurvador a écrit:
xolooth a écrit:

un pb de HDMI 2.1, qui touche les xbox, apparement ne concerne pas la PS5, pas possible de résoudre par logiciel, c'est un pb matériel.

je pourrait en dire plus sans tardé, sur la compatibilité PS5 mon 8015 devrait arrivé demain, ci tout vas bien

"Certaines nouvelles consoles de jeu qui prennent en charge la sortie HDR 4K/120Hz peuvent, ne pas pleinement fonctionner avec les AVR 8K de Marantz. Vous pourriez découvrir ce problème d'incompatibilité en raison d'une inadéquation entre les puces HDMI des appareils. Lorsque le système concerné est connecté à l'AVR via l'entrée HDMI 8K et réglé sur une sortie 4K/120Hz HDR, et que l'option de format de signal 4K de l'AVR est réglée sur "8K Enhanced", il se peut que vous ne voyiez pas la vidéo de la source sur l'écran ni l'audio traitée par l'AVR. Ce problème n'est présent que si l'écran prend en charge le HDR 4K/120Hz.
Une autre solution consiste à laisser ou à modifier la sortie vidéo de la source en 4K/60Hz au lieu de 4K/120Hz jusqu'à ce qu'une solution permanente soit disponible. Cela permettra d'assurer une communication fiable entre la source, l'AVR et l'écran. Par défaut, la source est réglée sur 4K/60Hz, donc si aucun changement n'a été effectué, il n'y a plus rien à faire.
Nous nous excusons pour ce désagrément et nous travaillons actuellement sans relâche à la mise au point d'une solution permanente pour que vous puissiez profiter de l'expérience HDR 4K/120Hz en utilisant les dernières sources avec votre AVR."

je sais ça fait un peu bricolo et bricolette sourtout pour un produit à 1000euros.
franchement sur un téle la difference entre le 60 et 120 pour le gaming y a pas la ligne droite de longchamps :D. l oeil humain commence à perdre à partir 90 j 'ai dit commence :mdr: me sauter pas à la gorge.

Ok merci beaucoup à vous !
Bon, pas d’impact pour moi, mon projecteur ne (Sony es270) et ma TV (Philips Oled 804) ne tournent qu’en 60 hz
J’avais surtout peur d’un incompatibilité avec certains modes HDR ou Dolby Vision mais si ce n’est pas le cas, aucun soucis pour moi :-)

Merci !
oyertatane

Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47

Message » 02 Fév 2021 4:38

ola le forum,

j 'ai une petite question technique pour le noob que je suis :D
j ai ecouté le podcast avec Yann de chez denon et marantz 1h32 minutes avec deux cafés bien sur :mdr: , très intéressant d ailleurs (bon faut s 'accrocher desfois mais ca passe :ane: ) idem avec le reportage de hugo avec Ken ishiwata :bravo:

Concernant la virtualisation des enceintes hautes, c 'est pas précisé mais je suppose que cette fonctionnalité est désactivable?
je voudrai savoir si quelqu'un avait essayé avec config 5.1 et quelle était son avis dessus si ca apportait un plus ou juste un gadget .

Une deuxieme question concernant l audyssey xt32 , elle est payante 20e , là encore pour un utilisateur normal que je suis pour un system 5.1 dans une pièce non dédié ca vaut le coup ? (je possède un plafond lambris bois pas facile :o )

la bise :friend:

et bravo les bénévoles :bravo:
seigneurvador

Message » 02 Fév 2021 7:48

celsius a écrit:Bonjour,
J'envisage acheter un sr5015 ou sr6015 et j'aimerais savoir si la connexion a distance en wifi ou bluetooth est fiable ? ( pour YouTube via android).

Salut

Pour le Bluetooth il faut vraiment pas aller bien loin, Test avec mon portable et Deezer ben parfois saccades à 5 mètres !!!
al bundy 16

Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49

Message » 02 Fév 2021 8:23

xolooth a écrit:
oyertatane a écrit:
De quel problème s'agit il ?
Quels sont les disfonctionnements ?

J'envisage l'achat d'un 6015 mais j'ai une XBox Serie X en source pour le 4K HDR donc cela m'intéresse au plus haut point ;)

Pas de soucis sur la compatibilité PS5 je confirme.
al bundy 16

Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49

Message » 02 Fév 2021 9:03

L’application pour 20€ est un vrai plus dans tous les cas de figures :wink:
Coco68

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 02 Fév 2021 9:11

seigneurvador a écrit:ola le forum,

j 'ai une petite question technique pour le noob que je suis :D
j ai ecouté le podcast avec Yann de chez denon et marantz 1h32 minutes avec deux cafés bien sur :mdr: , très intéressant d ailleurs (bon faut s 'accrocher desfois mais ca passe :ane: ) idem avec le reportage de hugo avec Ken ishiwata :bravo:

Concernant la virtualisation des enceintes hautes, c 'est pas précisé mais je suppose que cette fonctionnalité est désactivable?
je voudrai savoir si quelqu'un avait essayé avec config 5.1 et quelle était son avis dessus si ca apportait un plus ou juste un gadget .

Une deuxieme question concernant l audyssey xt32 , elle est payante 20e , là encore pour un utilisateur normal que je suis pour un system 5.1 dans une pièce non dédié ca vaut le coup ? (je possède un plafond lambris bois pas facile :o )

la bise :friend:

et bravo les bénévoles :bravo:

Salut,

Alors la simulation des enceintes de hauteur peux d'activité où se désactiver assez facilement via l'application marantz AVR.
En résulte une impression d'enveloppe sonore où bulle un peu plus poussée que sans.
Donc pas d'effet d'objets 3d mais il le semble que le "atmos maison" ne rend de toute façon pas ces objets.

Concernant l'application à 20€ le résultat est plus que probant. Moi même dans une pièce non dédié dont le seul traitement acoustique est un tapis et des rideaux la correction est plus propre, la spatialisation plus nette, les basses plus franche.
Les réglages personnels ne se font pas en temps réel mais sont assez précis.

Quand on vois le prix des machines mettre 20€ de plus pour en tirer le plein potentiel ne me paraît pas dénué de sens.

David

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par Davidhoch le 02 Fév 2021 13:31, édité 1 fois.
Davidhoch

Inscription Forum: 28 Avr 2020 10:16

Message » 02 Fév 2021 9:54

Bonjour,
J’ai un petit soucis avec mon SR8015 reçu hier,
Relié sur la prise arc de l’ampli et de la tv (hdmi2 sur la tv),
J’ai bien le retour son, mais impossible de commandé le volume depuis la télécommande de la tv.

De plus quand j’allume la tv, ca n’allume pas l’ampli automatiquement, par contre quand je coupe la tv l’ampli ce coupe bien.

Ça marchais nickel avec mon SR7012.

J’ai de branché sur l’ampli, la ps5 sur l’entré 8k, la switch sur « game » et la sortie video de l’oppo sur « bluray » (le son sur hdmi4 de la tv) et le démodulateur orange sur hdmi3 de la tv

En plus de ça quand je passe sur hdmi 2 de la tv pour avoir l’osd de l’ampli presque a tout les coup ça allume la PS5 (pour ça faut peut être que je désactive qq chose dans la console)
Contrôle hdmi bien acitvé dans l’ampli

photo de famille, plus classe en gris, a mon gout, par contre les bouton rotatif font un peu "cheap" au toucher

Image

Image
xolooth

Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40

Message » 02 Fév 2021 21:48

Pb, résolu,bizarrement

après avoir coupé les liens hdmi sur tout sauf tv et ampli sans succes
j'ai laissé tomber pour calibré via l'appli, une fois la calibration terminée, tout à fonctionné. Sans pb
Pourtant ça n'a rien à voir
xolooth

Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40

Message » 03 Fév 2021 11:01

Et voilà sr6015 commandé , arrivé prévu vendredi :mdr:
Chérie mais les enfants chez ta mère, je suis indisponible pour le week-end :ane:
seigneurvador

Message » 03 Fév 2021 12:14

seigneurvador a écrit:Et voilà sr6015 commandé , arrivé prévu vendredi :mdr:
Chérie mais les enfants chez ta mère, je suis indisponible pour le week-end :ane:
Cool amuse toi bien

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
Davidhoch

Inscription Forum: 28 Avr 2020 10:16

Message » 03 Fév 2021 15:56

Bonjour

J'ai un ampli SR 7005 ( acheté neuf il y a 8 ou 9 ans ) , jamais eu de soucis avec , mais depuis hier la telecommande ( d'origine ) ne communique plus avec l'ampli . modele RC011SR
J'ai bien changé de piles , la telecommande est sur ''AMP" , il n'y a pas d'obstacle entre la telecommande et l'ampli . J'arrive juste à allumer l'ampli avec la telecommande et c'est tout c'est la seule opération qui fonctionne . ( tout fonctionne manuellement sur l'ampli ) .
avez vous une idée de se qu'il se passe ( ai je verouiller involontairement la telecommande ? ),
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 04 Fév 2021 9:37

-si c'est un pb interne : sortir les miles et attendre un bon long moment..
- si les touches ne "marquent" pas, jadis c'était le carbone sous elles, mais ici ça ne peut pas être ça, puisqu'une touche fonctionne
- voir à éteindre l'ampli lui-même par le bouton en façade : j'ai parfois des pb à l'allumage du projo quand j'étais en mode "tuner" précédemment. Curieusement, couper le courant ne résoud rien. Vérifier aussi si on n'est pas en zône 2. Sinon, vérifier si aucune touche n'est restée enfoncée, même légèrement ... après tout ça, je sèche!
H266

Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message