Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bloubiboulga, brucast, Edis, fandehomecinema et 430 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)

Message » 26 Avr 2021 20:31

seigneurvador a écrit:
scorpioncubain a écrit:Bon ,enfin récupérer mon 7015 ,tout a l’air de fonctionner .
Par contre après cette petite mise à jour ,ma PS5 reconnaît que le HDCP 1.4 ,du coup plus de 4K/120 ...
Je tombe fou lol


Salut !
Ton entrée hdmi est peut-être mal configurée normalement par défaut elle est sur 4k\60hz mais vérifie :siffle:

Hello !
Non ,je suis bien sur 8k enchanced....
Mais quand je branche direct à la tv ,là c’est parfait ...
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 26 Avr 2021 21:32

joebil a écrit:Une ame charitable peut m'indiquer le code de programmation de la telecommade du 8015 pour le decodeur UHD d'orange ? je ne le retrouve pas dans la liste des codes du manuel ...

c'est pour piloter le décodeur tv d orange avec la télécommande de l ampli ?
trankkilou
 
Messages: 268
Inscription Forum: 01 Oct 2007 11:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Avr 2021 5:39

scorpioncubain a écrit:
seigneurvador a écrit:
Salut !
Ton entrée hdmi est peut-être mal configurée normalement par défaut elle est sur 4k\60hz mais vérifie :siffle:

Hello !
Non ,je suis bien sur 8k enchanced....
Mais quand je branche direct à la tv ,là c’est parfait ...


Vérifie le hdcp 2.3 ça doit être ça :o
Tu as une tv 8k ?
Si non repasse en 4k 60hz ça devrai passer mode "ameliorer"

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Avr 2021 6:47

Newjack910 a écrit:Màj. également sur mon 8015 :bravo:


On sait ce qu’elle contient cette mise à jour ? Car introuvable :-?
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 27 Avr 2021 14:26

trankkilou a écrit:
joebil a écrit:Une ame charitable peut m'indiquer le code de programmation de la telecommade du 8015 pour le decodeur UHD d'orange ? je ne le retrouve pas dans la liste des codes du manuel ...

c'est pour piloter le décodeur tv d orange avec la télécommande de l ampli ?


Oui !!
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Avr 2021 12:58

Hello a tous

Voila enfin recu mon sr 6015 il est beau inspire la confiance en remplaçant du v685 yamaha qui m’a lâché

J’ai l’ensemble 3050i 3090ci 3010i et pb2000
Condif Audyssey faite fin je suis tout le tralala et la déception manque de punch obliger de monter le volume a 70 (0-98) pour commencer a avoir un peu de puissance ... j’ai raté un truc ou bien ?
De plus quand je vais verifier les reglage de frequence de coupure je voie qu’il me met les frontale en large et le reste en smal mais avec la centrale a 40hz alors qu’elle descend pas sous les 75hz
Le pb2000 descend assez bas pour laisser les fontrales respirer dans les graves non car pour moi vue comme sa le caisson gère pas grand chose du coup ?
Je suis pas un expert mais si vs pouvez éclairer ma lanterne

Pour info tout ce qui est dynamic eq et tout le tralala j’ai désactivé j’aime pas trop que l’on modifie trop le signal sources


Merci a vous
madmax54
 
Messages: 66
Inscription Forum: 31 Jan 2012 23:52
  • offline

Message » 28 Avr 2021 15:25

Essaye tout en smal coupé à 80 pour soulager l'ampli
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 29 Avr 2021 14:53

joebil a écrit:Essaye tout en smal coupé à 80 pour soulager l'ampli


Effectivement déclaré en small y’a du mieux j’ai indiqué 80hz pour la centrale et surround et 60hz pour les front vue qu’elle sont indiqué 44hz en plus bas
Du coup tout ce qui est en dessous est envoyé au sub on n’est d’accord par contre j’ai une platine vinyle et si j’écoute en mode direct ou pure direct le caisson n’est pas activé dans ce cas et donc je perd des basses j’imagine vue les fréquences de coupure que j’ai rentré non pas que j’ai pas envie de laisser le caisson mais préfère profiter du mode pure direct pour écouter un vinyle a moins que le mode pure direct ne soucie plus des réglages et passe outre
Vous confirmer mon analyse ?

Merci a vous
madmax54
 
Messages: 66
Inscription Forum: 31 Jan 2012 23:52
  • offline

Message » 29 Avr 2021 15:43

seigneurvador a écrit:
scorpioncubain a écrit:Hello !
Non ,je suis bien sur 8k enchanced....
Mais quand je branche direct à la tv ,là c’est parfait ...


Vérifie le hdcp 2.3 ça doit être ça :o
Tu as une tv 8k ?
Si non repasse en 4k 60hz ça devrai passer mode "ameliorer"

J’ai le bon hdcp quand je passe direct sur la tv .
Mais c’est pas le but .
J’aimerais connecter ma Ps5 également sur l’ampli ...
Non tv 4K ,pour jouer en 4K 120 justement ;)
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 29 Avr 2021 17:40

al bundy 16 a écrit:
Newjack910 a écrit:Màj. également sur mon 8015 :bravo:


On sait ce qu’elle contient cette mise à jour ? Car introuvable :-?


Peut-être pour préparer l'arrivée de l’adaptateur de compatibilité 4K/120FPS/8K avec la Xbox.

http://www.marantz.com/fr-fr/hdmiadapter
Newjack910
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • offline

Message » 29 Avr 2021 19:54

madmax54 a écrit:
joebil a écrit:Essaye tout en smal coupé à 80 pour soulager l'ampli


Effectivement déclaré en small y’a du mieux j’ai indiqué 80hz pour la centrale et surround et 60hz pour les front vue qu’elle sont indiqué 44hz en plus bas
Du coup tout ce qui est en dessous est envoyé au sub on n’est d’accord par contre j’ai une platine vinyle et si j’écoute en mode direct ou pure direct le caisson n’est pas activé dans ce cas et donc je perd des basses j’imagine vue les fréquences de coupure que j’ai rentré non pas que j’ai pas envie de laisser le caisson mais préfère profiter du mode pure direct pour écouter un vinyle a moins que le mode pure direct ne soucie plus des réglages et passe outre
Vous confirmer mon analyse ?

Merci a vous


Effectivement le mode pure directe peut paraitre séduisent pour l'écoute hifi,mais tu perds la calibration Audyssey qui te corrige l'audio par rapport à ta salle et le sub qui descent plus bas que les frontales théoriquement... Alors Alors la solution que j'ai adopté c'est de choisir le <Virtual> à la place du pure direct et là je profite du soutien du caisson et de la correction Audyssey ,et à l'écoute ça se confirme ,j'ai un meilleur résultat.Si tu adopte cette solution tu peux couper les frontales à 80 ... faut essayer tes oreilles décideront.
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 29 Avr 2021 20:24

madmax54 a écrit:Hello a tous

Voila enfin recu mon sr 6015 il est beau inspire la confiance en remplaçant du v685 yamaha qui m’a lâché

J’ai l’ensemble 3050i 3090ci 3010i et pb2000
Condif Audyssey faite fin je suis tout le tralala et la déception manque de punch obliger de monter le volume a 70 (0-98) pour commencer a avoir un peu de puissance ... j’ai raté un truc ou bien ?
De plus quand je vais verifier les reglage de frequence de coupure je voie qu’il me met les frontale en large et le reste en smal mais avec la centrale a 40hz alors qu’elle descend pas sous les 75hz
Le pb2000 descend assez bas pour laisser les fontrales respirer dans les graves non car pour moi vue comme sa le caisson gère pas grand chose du coup ?
Je suis pas un expert mais si vs pouvez éclairer ma lanterne

Pour info tout ce qui est dynamic eq et tout le tralala j’ai désactivé j’aime pas trop que l’on modifie trop le signal sources


Merci a vous


T es enceintes sont à moins combien dans le setup??? si elles sont entre -5 et -12 rien d étonnant, tu peux aussi augmenter le son géneral jusqu a +12 db dans le setup,, donc au pire ou au mieux au choix 12+12 +24, tu retombes dans les 50 pour le volume :wink: ceci dit cela change rien, si à 70 ça pousse tout va bien :adieu:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Mai 2021 11:32

Bonjour,
Je recherche un ampli hc pour du 5.0 (voir du 5.1 par la suite). Sachant que mes frontales seront alimentées par mon ampli hi fi en bypass, y a t il un intérêt de partir sur un modèle plus puissant que le sr5015 (il n aurait qu à alimenter la centrale et 2 surround)? Y aurait t il un gain de musicalité, de dynamique de spatialisation en prenant le 7015 par exemple ?

Merci d avance

Stef
Stef Ping
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Oct 2020 23:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Mai 2021 12:13

joebil a écrit:
madmax54 a écrit:
Effectivement déclaré en small y’a du mieux j’ai indiqué 80hz pour la centrale et surround et 60hz pour les front vue qu’elle sont indiqué 44hz en plus bas
Du coup tout ce qui est en dessous est envoyé au sub on n’est d’accord par contre j’ai une platine vinyle et si j’écoute en mode direct ou pure direct le caisson n’est pas activé dans ce cas et donc je perd des basses j’imagine vue les fréquences de coupure que j’ai rentré non pas que j’ai pas envie de laisser le caisson mais préfère profiter du mode pure direct pour écouter un vinyle a moins que le mode pure direct ne soucie plus des réglages et passe outre
Vous confirmer mon analyse ?

Merci a vous


Effectivement le mode pure directe peut paraitre séduisent pour l'écoute hifi,mais tu perds la calibration Audyssey qui te corrige l'audio par rapport à ta salle et le sub qui descent plus bas que les frontales théoriquement... Alors Alors la solution que j'ai adopté c'est de choisir le <Virtual> à la place du pure direct et là je profite du soutien du caisson et de la correction Audyssey ,et à l'écoute ça se confirme ,j'ai un meilleur résultat.Si tu adopte cette solution tu peux couper les frontales à 80 ... faut essayer tes oreilles décideront.

Pour une écoute stéréo : dans les réglages : enceintes /config manuelle / lecture stéréo / on remet le niveau à zéro ,LFE + main a 60 ,avant sur grande ,et on se régale .
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 01 Mai 2021 19:18

oolivier a écrit:
T es enceintes sont à moins combien dans le setup??? si elles sont entre -5 et -12 rien d étonnant, tu peux aussi augmenter le son géneral jusqu a +12 db dans le setup,, donc au pire ou au mieux au choix 12+12 +24, tu retombes dans les 50 pour le volume :wink: ceci dit cela change rien, si à 70 ça pousse tout va bien :adieu:


Alors de mémoire la centrale est a -3 les front a -1 les sourround a -1 et le caisson a -4
Du coup j’ai relevé le niveau de la centrale dans les options et pas dans la conf audyssey , y’a déjà du mieux

Concernant le mode direct justement pour moi le rendu est plus propre basse plus franche que en mode stéréo avec caisson
Mais je vais tenter avec le mode lfe+main


Pour le volume c’est juste que je n’ose pas allez au dela du niveau 70 peur de trop tirer sur l’ampli ou faire mal aux enceintes ouai je sais c’est peut être bête lol
Quel est le risque de pousser genre l’ampli a 90 sachant que la maxi est a 98 plus de chauff certes mais les enceintes normalement doivent pouvoir encaisser peut-être quelques distorsions par ci par la

En tout cas merci pour les infos et vos conseils c’est vraiment cool
madmax54
 
Messages: 66
Inscription Forum: 31 Jan 2012 23:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message