Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, jesus33, Jeyaan, Julididou, Kent1bo37, marcoleroi, Mash1, misterme, pasender, yardbird, zeh et 380 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)

Message » 01 Mai 2021 20:56

madmax54 a écrit:
oolivier a écrit:
T es enceintes sont à moins combien dans le setup??? si elles sont entre -5 et -12 rien d étonnant, tu peux aussi augmenter le son géneral jusqu a +12 db dans le setup,, donc au pire ou au mieux au choix 12+12 +24, tu retombes dans les 50 pour le volume :wink: ceci dit cela change rien, si à 70 ça pousse tout va bien :adieu:


Alors de mémoire la centrale est a -3 les front a -1 les sourround a -1 et le caisson a -4
Du coup j’ai relevé le niveau de la centrale dans les options et pas dans la conf audyssey , y’a déjà du mieux

Concernant le mode direct justement pour moi le rendu est plus propre basse plus franche que en mode stéréo avec caisson
Mais je vais tenter avec le mode lfe+main


Pour le volume c’est juste que je n’ose pas allez au dela du niveau 70 peur de trop tirer sur l’ampli ou faire mal aux enceintes ouai je sais c’est peut être bête lol
Quel est le risque de pousser genre l’ampli a 90 sachant que la maxi est a 98 plus de chauff certes mais les enceintes normalement doivent pouvoir encaisser peut-être quelques distorsions par ci par la

En tout cas merci pour les infos et vos conseils c’est vraiment cool


Perso le plus élevé pour moi a été 63 et je trouvais cela suffisant, après je ne suis jamais allé plus haut et il y a de la marge donc :wink:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 02 Mai 2021 9:03

Salut les Amis,

après une petite semaine pour installer mon 7015, je commence à découvrir les subtilités de cet ampli HC.
Une usine à gaz à configurer, je n'ai pas encore tout compris ... Autant mon ancien LX82 Pio était facile à configurer, autant celui là remet en question mon savoir sur le HC en général.
Pourtant, ma config est simple. Je reste en 5.1 pour le moment, mais j'utilise un ampli de puissance externe Rotel 1095 à 5 canaux.

Premières constations, on ne peut utiliser que les amplis internes au 7015 ou un ampli externe, mais pas les 2 à la fois sauf peut etre des enceintes Atmos que je n'utilise pas.
ensuite je n'ai pas compris les subtilités de la connexion d'un OPPO 203 en Hdmi et en analogique. Comment avez vous fait, j'ai vu que vous êtes plusieurs à utiliser un Oppo 203. le cablage est facile, la configuration beaucoup moins.

Je lisais plus haut un utilisateur qui écoute des SACD via une connexion coaxial. Là, il y a quelque chose qui m'échappe. Le Sacd ne donne toute sa moelle qu'en liaison Analogique, jamais en liaison numérique, qu'elle soit Hdmi, optique ou coaxiale.

Réseau, OK. Le wifi fonctionne bien avec la fibre et la LiveBox 4. Le Bluetooth, c'est une autre affaire, je ne dois pas encore être câblé comme il faut pour utiliser tél portables, tablettes et mon casque Sony XM3, c'est quand même assez complexe à mettre en oeuvre.

Autre point, puisque j'écoute beaucoup au casque le soir ou la nuit ... il n'y a pas de sortie audio numérique ou analogique pour brancher un enregistreur ou un casque sans fil type RS 175 Sennheiser, je suis obligé de le brancher sur la sortie Optique de ma Tv, une Sony 65ZD9.

Enfin, avant dernier point avant une suite inévitable, avez vous réussi à lire des fichiers audio sur clé USB. Moi je n'y arrive pas, pourtant ma clé est formaté NTFS comme mentionné dans la doc que je vais m'empresser d'imprimer, ca sera plus simple que sur une tablette. 340 pages quand même, beaucoup de sujets m'échappent encore, l'instal de ce type d'ampli n'est pas à la portée de tout le monde, c'est compliqué et nouveau pour un ancien comme moi.

Dernier point, cet ampli va être un nid à poussière si vous ne le protégez pas un minimum. Il y a une grande grille d'aération sur le dessus, normal ca chauffe pas mal. J'ai peur que d'ici 1 ou 2 ans, la poussière s'accumule à l'intérieur, moi je mets un chiffon micro fibre dessus quand il n'est pas utilisé.

Pour résumer, comment avez vous branchés et configurés votre oppo 203 ou 205 quand ils sont utilisés en Hdmi et en Analogique, pour lire les SACD évidemment en analogique ? ...

Bon Week end ...
et merci d'avance pour vos remarques ...
Dernière édition par philou9178 le 02 Mai 2021 9:47, édité 1 fois.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 02 Mai 2021 9:33

philou9178 a écrit:Salut les Amis,

après une petite semaine pour installer mon 7015, je commence à découvrir les subtilités de cet ampli HC.
Une usine à gaz à configurer, je n'ai pas encore tout compris ... Autant mon ancien LX82 Pio était facile à configurer, autant celui là remet en question mon savoir sur le HC en général.
Pourtant, ma config est simple. Je reste en 5.1 pour le moment, mais j'utilise un ampli de puissance externe Rotel 1095 à 5 canaux.

Premières constations, on ne peut utiliser que les amplis internes au 7015 ou un ampli externe, mais pas les 2 à la fois sauf peut etre des enceintes Atmos que je n'utilise pas.
ensuite je n'ai pas compris les subtilités de la connexion d'un OPPO 203 en Hdmi et en analogique. Comment avez vous fait, j'ai vu que vous êtes plusieurs à utiliser un Oppo 203. le cablage est facile, la configuration beaucoup moins.

Je lisais plus haut un utilisateur qui écoute des SACD via une connexion coaxial. Là, il y a quelque chose qui m'échappe. Le Sacd ne donne toute sa moelle qu'en liaison Analogique, jamais en liaison numérique, qu'elle soit Hdmi, optique ou coaxiale.

Réseau, OK. Le wifi fonctionne bien avec la fibre et la LiveBox 4. Le Bluetooth, c'est une autre affaire, je ne dois pas encore être câblé comme il faut pour utiliser tél portables, tablettes et mon casque Sony XM3, c'est quand même assez complexe à mettre en oeuvre.

Autre point, puisque j'écoute beaucoup au casque le soir ou la nuit ... il n'y a pas de sortie audio numérique ou analogique pour brancher un enregistreur ou un casque sans fil type RS 175 Sennheiser, je suis obligé de le brancher sur la sortie Optique de ma Tv, une Sony 65ZD9.

Enfin avant dernier point avant une suite inévitable, avez vous reussi à lire des fichiers audio sur clé USB. Moi je n'y arrive pas, pourtant ma clé est formaté NTFS comme mentionné dans la doc que je vais m'empresser d'imprimer, ca sera plus simple que sur une tablette. 340 pages quand même, beaucoup de sujets m'échappent encore, l'instal de ce type d'ampli n'est pas à la portée de tout le monde, c'est compliqué et nouveau pour un ancien comme moi.

Dernier point, cet ampli va etre un nid à poussière si vous ne le protégez pas un minimum. Il y a une grande grille d'aération sur le dessus, normal ca chauffe pas mal. J'ai peu que d'ici 1 ou 2 ans, la poussière s'accumule à l'intérieur, moi je mets un chiffon micro fibre dessus quand il n'est pas utilisé.

Pour résumer, comment avez vous branchés et configurés votre oppo 203 ou 205 quand ils sont utilisés en Hdmi et en Analogique, pour lire les SACD évidemment en analogique ? ...

Bon Week end ...
et merci d'avance pour vos remarques ...


Merci beaucoup pour ce retour :bravo:
Concernant la clé USB, lors de son branchement en façade par exemple il reconnaît automatiquement ou alors il faut aller dedans les paramètres ?
Merci :wink:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 02 Mai 2021 15:30

Pour le SACD mon lecteur (Marantz aussi) ne le sort qu'en analogique vers l'ampli la sortie coaxiale et optique fonctionne avec les CD.
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Mai 2021 15:48

hello

qui utilise deux diffuseurs ici avec un Marantz SR8015 ?
je souhaite faire fonctionner alternativement, donc pas en même temps, un projo 4K hdr et un projo 1080p.
Si une personne est dans le même cas que moi, elle peut mon confirmer qu'il n'y as pas de soucis

en effet, j'ai noté des soucis chez d'autres constructeurs. D où ma question,

Merci

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2039
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 03 Mai 2021 12:26

Salut tout le monde

Alors je reviens pour vraiment donner mon ressentis après une semaine passé avec le SR 6015

Au début j’ai eu beaucoup de mal je viens d’un yamaha que je trouvais plus ergonomique plus facile d’adaptation
J’ai émis quelques réserves au début je le trouvais moux ( netflix etcc en passant par decodeur uhd orange ) mais c est tout simplement parceque je n’avais pas encore fait un test avec un vrai blue ray sur mon bdt500 et je confirme je pense pas depasser le volume 65 car whouaa sa en jete c’est rond chaleureux percutant
( d’ailleurs mon bdt500 est équipé de sortis analogique 7.1 vs pensez que sa peut être sympa en terme de gain ? )

Y’a encore beaucoup d’option a voir a potasser le manuel etcc ( pourquoi il me propose a chaque blue ray en dt hdma en source un dsp neural x ) , un peu de mal avec les différents DSP , virtualiseur d’enceinte etcc mais sa viendra avec un peu de temps et de réglages aux petits oignons


Seul vrai gros défaut pour moi la télécommande qui manque cruellement de raccourcis ( ex raccourci audissey ) , un peu longue a la détente, boutons moux

Mais le reste est vraiment au top

Et encore merci a tous pour vos précieux conseils :bravo:
madmax54
 
Messages: 66
Inscription Forum: 31 Jan 2012 23:52
  • offline

Message » 05 Mai 2021 14:09

Patrick57s a écrit:hello

qui utilise deux diffuseurs ici avec un Marantz SR8015 ?
je souhaite faire fonctionner alternativement, donc pas en même temps, un projo 4K hdr et un projo 1080p.
Si une personne est dans le même cas que moi, elle peut mon confirmer qu'il n'y as pas de soucis

en effet, j'ai noté des soucis chez d'autres constructeurs. D où ma question,

Merci

Je te confirme que ça fonctionne.
Mais chez moi le mode auto déconne. Il faut que je passe sur monitor 1 ou 2.
Le bouton n'est pas sur la télécommande mais sur l'ampli (HDMI out).
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 05 Mai 2021 19:26

madmax,
d’ailleurs mon bdt500 est équipé de sortis analogique 7.1 vs pensez que sa peut être sympa en terme de gain ? )

Si tu le fais tu perds la correction Audyssey... la partie pre-ampli et DAC seront géré par le lecteur...je pense que tu aura une lecture plus brute et plus piussante mais pas forcement équilibrée.
je l'avais essayé avec mon ampli d'avant (un ONKYO) mais je suis revenu à la liaison HDMI,
car avec cette liaison analogique le décodage des DSP et des sons HD true master atmos....
seront fait par le lecteur et redistribués sur les 7.1
cependant a essayer ! l'idée m'a éffleurée mais j'ai pas encore eu le temps .
fais nous un CR si tu le fais ?
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 07 Mai 2021 11:36

joebil a écrit:madmax,
d’ailleurs mon bdt500 est équipé de sortis analogique 7.1 vs pensez que sa peut être sympa en terme de gain ? )

Si tu le fais tu perds la correction Audyssey... la partie pre-ampli et DAC seront géré par le lecteur...je pense que tu aura une lecture plus brute et plus piussante mais pas forcement équilibrée.
je l'avais essayé avec mon ampli d'avant (un ONKYO) mais je suis revenu à la liaison HDMI,
car avec cette liaison analogique le décodage des DSP et des sons HD true master atmos....
seront fait par le lecteur et redistribués sur les 7.1
cependant a essayer ! l'idée m'a éffleurée mais j'ai pas encore eu le temps .
fais nous un CR si tu le fais ?


Ah j’avais pas pensé a la correction audyssey, a vrai dire au départ je me suis dis que j’utiliserai les sorties analogiques pour la lecture de CD audio mais effectivement cela ne coute rien d’essayer mais pour cela faut que je mette la main sur des cables rca et je ferais un petit compte rendu de tout cela
Merci pour les infos :bravo:
madmax54
 
Messages: 66
Inscription Forum: 31 Jan 2012 23:52
  • offline

Message » 07 Mai 2021 11:46

joebil a écrit:madmax,
d’ailleurs mon bdt500 est équipé de sortis analogique 7.1 vs pensez que sa peut être sympa en terme de gain ? )

Si tu le fais tu perds la correction Audyssey... la partie pre-ampli et DAC seront géré par le lecteur...je pense que tu aura une lecture plus brute et plus piussante mais pas forcement équilibrée.
je l'avais essayé avec mon ampli d'avant (un ONKYO) mais je suis revenu à la liaison HDMI,
car avec cette liaison analogique le décodage des DSP et des sons HD true master atmos....
seront fait par le lecteur et redistribués sur les 7.1
cependant a essayer ! l'idée m'a éffleurée mais j'ai pas encore eu le temps .
fais nous un CR si tu le fais ?


Audissey fonctionne si tu sors en pcm 7.1, c’est simplement le lecteur qui s’occupe du décodage.
En pur direct en revanche pas de correction acoustique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 09 Mai 2021 12:41

Bonjour à tous, je m'oriente vers un SR8015 pour mon installation.

A ce jour j'ai au niveau des enceintes 2 surround + 2 principales + 1 Centrale + 1 Subwoofer actif.

Je vois qu'il y a pas mal de possibilité d'ajout d'enceintes supplémentaires pour accéder à l'Atmos etc... Malheureusement je suis très contraint par le WAF :D et donc je ne pourrais pas installer tout ce que je veux...

Bref je me demande si cela vaut le coup d'ajouter à ma config les enceintes suivantes FHL + FHR + CH.

Je passerai d'un 5.1 standard à un 8.1 :wtf:

Bref merci de votre retour car j'ai un sérieux doute sur le gain ou la réelle capacité du SR8015 de gérer une telle config.

Je viens de lire un article, ma config serait alors une 5.1.3.... :idee:.... Bon je viens de lire un autre article, a priori cela ne fonctionne pas il faut que je reste sur un 5.1.2... :hein:
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 09 Mai 2021 19:57

Bonjour,

question beta
est il possible de faire afficher automatiquement autre chose que la source en facade?
genre la piste audio ?
on peux manuellement marqué ce que l on veux ok mais je parle bien d 'un affichage automatique style "atmos"

la bise

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Mai 2021 8:13

xere a écrit:Bonjour à tous, je m'oriente vers un SR8015 pour mon installation.

A ce jour j'ai au niveau des enceintes 2 surround + 2 principales + 1 Centrale + 1 Subwoofer actif.

Je vois qu'il y a pas mal de possibilité d'ajout d'enceintes supplémentaires pour accéder à l'Atmos etc... Malheureusement je suis très contraint par le WAF :D et donc je ne pourrais pas installer tout ce que je veux...

Bref je me demande si cela vaut le coup d'ajouter à ma config les enceintes suivantes FHL + FHR + CH.

Je passerai d'un 5.1 standard à un 8.1 :wtf:

Bref merci de votre retour car j'ai un sérieux doute sur le gain ou la réelle capacité du SR8015 de gérer une telle config.

Je viens de lire un article, ma config serait alors une 5.1.3.... :idee:.... Bon je viens de lire un autre article, a priori cela ne fonctionne pas il faut que je reste sur un 5.1.2... :hein:


Salut
Perso je suis en 5.1.4 avec le 7015 et rien à redire cela me convient parfaitement.
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 11 Mai 2021 18:33

Salut à tous !

Y a t il une grosse différence entre la calibration audissey classique et la xt 32, et si oui, a quel niveau la dernière version est meilleure?
Car d un point de vue fonctionnalité et puissance, le 5015 me suffit largement... Y a t il un réel intérêt à passer sur le 6015. J ai une configuration 5.1, avec des frontales alimentées par l ampli hifi en bypass. La seule chose qui pourrait faire pencher la balance serait la calibration.

Merci d avance

Stef
Stef Ping
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Oct 2020 23:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Mai 2021 19:41

Xt32 gère mieux le grave et dispose de plus de filtres,donc oui c’est un gros plus :D

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message