Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, LE PIRATE et 352 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)

Message » 12 Mai 2021 14:30

Coco68 a écrit:
joebil a écrit:madmax,
d’ailleurs mon bdt500 est équipé de sortis analogique 7.1 vs pensez que sa peut être sympa en terme de gain ? )

Si tu le fais tu perds la correction Audyssey... la partie pre-ampli et DAC seront géré par le lecteur...je pense que tu aura une lecture plus brute et plus piussante mais pas forcement équilibrée.
je l'avais essayé avec mon ampli d'avant (un ONKYO) mais je suis revenu à la liaison HDMI,
car avec cette liaison analogique le décodage des DSP et des sons HD true master atmos....
seront fait par le lecteur et redistribués sur les 7.1
cependant a essayer ! l'idée m'a éffleurée mais j'ai pas encore eu le temps .
fais nous un CR si tu le fais ?


Audissey fonctionne si tu sors en pcm 7.1, c’est simplement le lecteur qui s’occupe du décodage.
En pur direct en revanche pas de correction acoustique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Audissey fonctionne si tu sors en pcm 7.1 .. mais aussi sur des codec DTS et DD?

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2038
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 12 Mai 2021 20:34

Bonsoir
J’ai un problème avec mon 7015 car ça par moment il ne tient plus le hdmi sur une source et se met automatiquement sur unknow 2 par défaut. Par exemple je joue à la console et il change tout seul de source et va se mettre sur celui de canal + par exemple.
Si quelqu’un peu m’aider et me renseigner :(
Merci
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 12 Mai 2021 21:11

al bundy 16 a écrit:Bonsoir
J’ai un problème avec mon 7015 car ça par moment il ne tient plus le hdmi sur une source et se met automatiquement sur unknow 2 par défaut. Par exemple je joue à la console et il change tout seul de source et va se mettre sur celui de canal + par exemple.
Si quelqu’un peu m’aider et me renseigner :(
Merci



Du coup je ne sais pas si cela ne vient pas justement de la tv le CX. Car mon fils m’a expliqué qu’il jouait tranquillement à la console et d’un seul coup l’image disparaît mais entendait toujours le son du jeu tourné et un symbole hdmi sur fond gris apparaît puis bascule sur autre port hdmi canal + décodeur. Il a été obligé d’appuyer sur la télécommande source 8K pour retrouver l’image et le son de la console. Idem quand j’affiche les widgets du tv et j’appuis sur YouTube par exemple et au bout d’un certain temps l’image et le son s’arrête et me remet sur canal+. Les widgets à ma connaissance ne sont pas liés sur un HDMI mais implantés sur le tv donc cela vient bien de ma tv et non de mon ampli. Là je suis en train de regarder canal+ et aucune coupure.
Si quelqu’un peut m’aider
Merci
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 13 Mai 2021 9:39

Certains utilisent il un Marrantz SR6015 avec un ampli de puissance additionnel, genre
AUDIOPHONICS MPA-S250NC RCA Amplificateur Stéréo Class D Ncore 2x250W 4 Ohm

Y a t il un intérêt ? (puissance pour driver des frontales gourmandes tout en permettant de bien alimenter caisson, centrale, et surround que ne nécessitent que de 100 à 110W sous 8ohm)
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 13 Mai 2021 10:28

Patrick57s a écrit:
Coco68 a écrit:
Audissey fonctionne si tu sors en pcm 7.1, c’est simplement le lecteur qui s’occupe du décodage.
En pur direct en revanche pas de correction acoustique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Audissey fonctionne si tu sors en pcm 7.1 .. mais aussi sur des codec DTS et DD?


Bien entendu si audissey est enclenché,il fonctionne aussi avec le dd,dts etc

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Mai 2021 21:07

Bonjour / Bonsoir tout l’monde ^^

Mon bon vieux Yam RXV2600 vient de me lâcher. L’occasion de le remplacer par un SR7015.

J’ai pour habitude d’écouter ma musique depuis un PCHC connecter en tout numérique comme ceci :
Une prise HDMI ou/et une prise SPDIF branchée du PC à l’ampli.
Partie logiciels, Foobar + Asio
Partie fichiers audio : Flac, DSD, SACD.
Amplis essentiellement utilisé en mode Pure Direct donc majorité de fichiers audios en 2ch.

En allant consulter la notice pdf du SR 7015 pour m’informer sur ses caractéristiques audios, il y a une ligne page 330 de la notice pdf que je ne comprends pas, et qui du coup me fait un peu peur… car elle donne des valeurs apparemment liées aux entrées audio numérique… Et je focalise sur la valeur S/B 74 db (IHF-A)
S/B 74 db ce n’est pas un peu léger pour faire transiter un signal numérique ?

Petit extrait de la page 330 du SR-7015
Entrée numérique: Format — Interface audio numérique
0 Égaliseur
Sensibilité de l’entrée: 2,5 mV
Variation RIAA: ±1 dB (20 Hz à 20 kHz)
S/B: 74 dB (IHF-A)
Facteur de distorsion: 0,03 % (1 kHz, 3 V)

Merci pour vos réponses éclairées !
ZeMidmidOne
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Mai 2021 10:54
  • offline

Message » 14 Mai 2021 9:47

Le SR-8015 a-t-il la possibilité de désactiver individuellement ses canaux d’amplification comme le Denon X8500H ?
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 14 Mai 2021 9:54

Le seul moyen est,il me semble de couper tous les canaux.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Mai 2021 10:47

Donc la reponse est non! On ne peut pas désactiver les modules d'amplification individuellement...
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Mai 2021 10:59

Oui on ne pas couper individuellement
c’est tout ou rien

Tout cela a peu d’intérêt d’ailleurs
Faut pas se faire une fixette des amplificateurs internes inutilisés qui comnsommeront très peu au repos
Et de plus il y a le mode eco automatique qui certainement devrait agir dans le bon sens également.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 14 Mai 2021 11:03

dufy a écrit:Le SR-8015 a-t-il la possibilité de désactiver individuellement ses canaux d’amplification comme le Denon X8500H ?

Cette fonction n’existe pas non plus sur le 8500

Vous confondez certainement avec le mode d’attribution libre
qui ne coupe pas les amplificateurs mais permettra de les affecter à la carte
Cette fonction est apparu sur l’AVCA1XV
Ensuite sur l’AVC A1HD

c’est pas une révolution en soit sauf dans des cas très spécifique ou vous souhaitez faire des multi amplifications non prévus dans les modes de bases ou encore multiplier certains canaux (double center...)
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 15 Mai 2021 15:16

Bonjour

je reviens vers vous suite a l'utilisation du SR6015

J'ai un TV 4k , une PS4 et lecteur BR BDT500 , et décodeur UHD Orange

Sa fonctionne bien dans l'ensemble

Tout est relié a l'ampli via hdmi et HDMi out vers TV

Je rencontre 3 problèmes quand je change de source que je passe du décodeur orange ( branché sur CBL/SAT) a la ps4 par exemple j'arrive bien a la PS4 mais quand je veux revenir sur le Décodeur ( CBL/SAT ) la tv m'affiche pas de signal )
Cela n'arrive qu'avec le décodeur
Si je passe de la PS4 au blu Ray RAS idem sens inverse en faite quelques soit la source si je veux revenir sur decodeur Orange j'ai plus rien
Solution éteindre le decéodeur orange et le rallumé et je récupère le signal

Idem j'ai du changer la résolution du décodeur enfin plutôt la fréquence je reste en UHD mais 50hz , en 60hz j'ai des décrochage et bande noir

Du coup est ce le décodeur qui est en cause ? une idée ?

Dernier point si je lis un CD audio sur le lecteur BDT500 et que en cours de lecture je change de mode audio je n'ai plus de son , obligé de revenir en arrière et relancer la piste.

Rien de grave en soit fin si me lever pour rallumer a chaque fois le décodeur commence a être fatiguant lol

merci à vous
madmax54
 
Messages: 66
Inscription Forum: 31 Jan 2012 23:52
  • offline

Message » 16 Mai 2021 7:38

madmax54 a écrit:Bonjour

je reviens vers vous suite a l'utilisation du SR6015

J'ai un TV 4k , une PS4 et lecteur BR BDT500 , et décodeur UHD Orange

Sa fonctionne bien dans l'ensemble

Tout est relié a l'ampli via hdmi et HDMi out vers TV

Je rencontre 3 problèmes quand je change de source que je passe du décodeur orange ( branché sur CBL/SAT) a la ps4 par exemple j'arrive bien a la PS4 mais quand je veux revenir sur le Décodeur ( CBL/SAT ) la tv m'affiche pas de signal )
Cela n'arrive qu'avec le décodeur
Si je passe de la PS4 au blu Ray RAS idem sens inverse en faite quelques soit la source si je veux revenir sur decodeur Orange j'ai plus rien
Solution éteindre le decéodeur orange et le rallumé et je récupère le signal

Idem j'ai du changer la résolution du décodeur enfin plutôt la fréquence je reste en UHD mais 50hz , en 60hz j'ai des décrochage et bande noir

Du coup est ce le décodeur qui est en cause ? une idée ?

Dernier point si je lis un CD audio sur le lecteur BDT500 et que en cours de lecture je change de mode audio je n'ai plus de son , obligé de revenir en arrière et relancer la piste.

Rien de grave en soit fin si me lever pour rallumer a chaque fois le décodeur commence a être fatiguant lol

merci à vous


J'ai le même problème avec un Marantz 8015 et le décodeur Orange et l'avais aussi avant avec un Marantz 7013. Ma configuration : lecteur BR Panasonic + décodeur Orange + Shield 2019 Pro + Ampli AV Marantz 8015 + TV Panasonic. Toutes les sources vont en HDMI vers l'ampli et l'ampli alimente la TV en HDMI.
De temps en temps la lecture depuis Orange se bloque, en particulier avec des A/R entre sources. Comme toi je dois rallumer le décodeur TV avec le bouton arrière M/A. Ca marche mieux en désactivant les fonctions de lien entre appareils type ARC. J'ai également eu des bugs (pertes de son) en utilisant les fonctions de traitement du son de l'ampli (les sorties en Dolby, DTS...) donc je reste en mode auto pour éviter cela.
Je mets le problème plutôt du côté de Orange mais sans pouvoir le prouver. J'ai aussi des bugs avec le décodeur Orange quand je veux programmer un enregistrement TV. Ils plantent la plupart du temps et perturbent énormément le fonctionnement des autres appareils connectés à mon réseau.
Quand je fais les mêmes aller-retours entre lecteur BR et Shield, tout se passe bien, sans blocages.
A suivre.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 299
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 16 Mai 2021 11:20

Est clairement un problème de décodeur orange.
Comme préconisé,enlever le cec et l’arc d’as un premier temps.
Un ami passe par le Shields pour avoir les chaînes orange et à renvoyé le démo ,mais pas de possibilité d’enregistrer mon avis....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Mai 2021 0:49

Newjack910 a écrit:
al bundy 16 a écrit:
On sait ce qu’elle contient cette mise à jour ? Car introuvable :-?


Peut-être pour préparer l'arrivée de l’adaptateur de compatibilité 4K/120FPS/8K avec la Xbox.

http://www.marantz.com/fr-fr/hdmiadapter


Adaptateur de compatibilité Marantz commandé. Ça me servira peut-être un jour.
Newjack910
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message