Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, Freddyphp, kamuel, sapidaen, zeh et 357 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8

Message » 11 Nov 2022 21:26

Je parlais pas du mode eco qui est encore autre chose, mais du procédé qui consiste à désactiver soi disant les transistors quand on utilise des amplis de puisance.
Au final ça désactive surtout les relais de sorties hp donc pas énorme niveau conso et puis ça serait compliqué de désactiver tel ou tel transistor à part rajouter des traitement hardware sur le signal.

Après pour le mode eco le pb se situe surtout quand l'ampli bascule d'un mode vers l'autre automatiquement car il y a une différence de niveau, enfin c'est ce que rapporte les utilisateurs car pas testé perso. L'idée est bonne mais il faut écouter tout le temps à même volume sinon pendant un film la bascule s'entend
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 11 Nov 2022 22:41

fredz1432 a écrit:
CorLeonE a écrit:Perso pas d'ampli de puissance. J'y pensais avant d'avoir acheté le 8A qui est largement suffisant. J'ai eu un de ces gap monstrueux sur les avant comparé à mon ancien 2060.

Pour ce prix là et ces caractéristiques je pense que la plupart utilisent l'ampli tel qu'il est.

Pour ta question je ne sais pas.

Dans le menu tu as pas un mode préampli ?


Désolé, je ne peux pas regarder il est toujours en SAV...
Mais d'autres t'ont répondu :wink:
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 11 Nov 2022 23:31

safe a écrit:
j0067038 a écrit:Bonjour tout le monde,

Je dois changer de projo car mon JVC HD-350 acheté en 2011 (sorti en 2008) est en train de rendre l'âme (bon je ne vais pas - trop - lui en tenir rigueur, 11 ans de bons et loyaux services c'est déjà chouette).
J'ai réservé un des derniers projos Sony VW-290ES histoire de passer à la 4K et je me pose une question sur la compatibilité de mon ampli actuel : un Yamaha RXA-2040. Je l'aime toujours autant et je n'ai pas envie de le changer mais je crois que malheureusement il ne sera pas capable de faire transiter les signaux 4K pour envoyer au projo (pourtant il est bien 4K dans les specs et HDMI 2.0).

Donc ma 1ère question est : est-ce bien le cas ? Sachant que je veux bien me passer du HDR (au moins dans un 1er temps)
Et ma 2nde question si la réponse à la 1ère est "oui je dois changer d'ampli" : est-ce que si je passe au RXA4A (110W), je vais perdre en patate par rapport au RXA2040 (140W) ?
Tout cela est dans un salon de 35m² et j'ai un ensemble d'enceintes Davis (2 frontales Vinci HD, 1 centrale HD et 2 surrounds Dufy HD + 1 caisson Velodyne CHT-8Q).

Merci de votre aide :)

Olivier


Salut,

le doc de ton appareil indique les formats vidéos compatibles et il est bien capable de passer nativement ( sans traitement vidéo interne à l'ampli ), via HDCP 2.2, du 4K@60, 50, 30, 25, 24 Hz.

Pour le deuxième point, évidemment que tu vas perdre en puissance, le modèle RX-A6A étant recommandé pour avoir la même pêche.

@+


Sur son-video, il est bien spécifié HDCP 2.2 mais c'est le seul site qui précise cela...
Tu as vu la doc où ?
Ce soir j'ai fait un test avec la PS5 dans ma config actuelle (avec mon projo jvc HD 350 qui n'est que full HD donc).
Si je la mets en 4K, elle repasse en full HD automatiquement (ça met "résolution pas supportée par l'écran sur la console). J'ai bien tenté de couper le traitement vidéo de l'ampli mais ça change rien, elle veut pas sortir du 4k...peut être est ce effectivement dû au projo...je suis pas bien plus avancé donc.
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 12 Nov 2022 10:13

peut être est ce effectivement dû au projo...
Bien évidemment.
Ton projo ne supporte pas cette définition, il te l'indique.
Si la PS5 s'évertuait à sortir du 4K, tu pourrais te retrouver bloqué avec une image impossible à afficher et donc impossible à modifier pour la remettre dans une définition inférieure.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Nov 2022 21:50

Je ne sais pas si c'est l'ampli, le projo ou les deux qui bloquent la 4K.
Je pense que je vais attendre de recevoir le projo pour tester avec un diffuseur 4K mais je me fais peu d'illusions : un ampli de 2015 qui fait passer de la 4K, je suis peu optimiste :/
Au pire si la 4K passe mais le HDR passe pas, j'attendrai les fins de stock des amplis actuels/futurs (d'ici 1 à 3 ans) pour toucher cela moins cher...

Merci encore de votre aide !
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 12 Nov 2022 23:37

Je pense que je vais attendre de recevoir le projo pour tester avec un diffuseur 4K mais je me fais peu d'illusions : un ampli de 2015 qui fait passer de la 4K, je suis peu optimiste :/
Mon ex- CX-5100 était compatible 4K, HDR10 et Dolby Vision.
Il me semble qu'il était de 2016.
Donc nul doute qu'un ampli Yamha de l'année précédente est compatible 4K.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Nov 2022 9:31

J'aimerai tellement que tu aies raison :ohmg:
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 13 Nov 2022 10:41

C'est quand même indiqué dans la doc. Donc, je ne vois pas trop pourquoi tu désespères...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Nov 2022 23:15

Quand tu dis "dans la doc", tu parles du manuel utilisateur ? Parce qu'effectivement je trouve bien 4K@24/25/50/60hz mais pas de mention de la version du HDCP, d'où mon inquiétude.
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 13 Nov 2022 23:39

Ton ampli est forcément en HDCP 2.2, protection officielle nécessaire pour faire transiter des films en 4K.
Tu trouveras plus d'infos sur ce lien :

https://www.benq.eu/fr-fr/knowledge-cen ... in-4k.html

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Nov 2022 11:09

Bjr, j avais pose la question si l ypao était meilleur sur le sub qu avant. On m a répondu non. Malgres tout je vous qu en manuel les bandes de fréquences propose sont bien plus nombreuse qu a une époque, des 15 Hz.

Pour ceux qu il utilise l ypao sans antimode que penses t il du rendu sur leur sub par rapport à audyssey par exemple.

Quand vous copiez les courbes ypao constater vous une égalisation du sub ?

En cas de deux sub, les sorties sont indépendantes ?

Merci de votre aide

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 14 Nov 2022 12:33

fredz1432 a écrit:Bjr, j avais pose la question si l ypao était meilleur sur le sub qu avant. On m a répondu non. Malgres tout je vous qu en manuel les bandes de fréquences propose sont bien plus nombreuse qu a une époque, des 15 Hz.

Pour ceux qu il utilise l ypao sans antimode que penses t il du rendu sur leur sub par rapport à audyssey par exemple.

Quand vous copiez les courbes ypao constater vous une égalisation du sub ?

En cas de deux sub, les sorties sont indépendantes ?

Merci de votre aide



y a une égalisation du SUB, mais elle est un peu au fraise et il faut recopier l'une des courbes d'égalisation paramétrique dans manuel et Ré-édit la courbe du SUB soit même, certains le fond à l'oreille en fonction de scène de film qu'ils connaissent bien, genre la course dans Star Wars, épisode I : La Menace fantôme.

en LFE c'est du mono canal donc y a qu'une seul Courbe d'égalisation.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 14 Nov 2022 13:06

pinlelala a écrit:
fredz1432 a écrit:Bjr, j avais pose la question si l ypao était meilleur sur le sub qu avant. On m a répondu non. Malgres tout je vous qu en manuel les bandes de fréquences propose sont bien plus nombreuse qu a une époque, des 15 Hz.

Pour ceux qu il utilise l ypao sans antimode que penses t il du rendu sur leur sub par rapport à audyssey par exemple.

Quand vous copiez les courbes ypao constater vous une égalisation du sub ?

En cas de deux sub, les sorties sont indépendantes ?

Merci de votre aide



y a une égalisation du SUB, mais elle est un peu au fraise et il faut recopier l'une des courbes d'égalisation paramétrique dans manuel et Ré-édit la courbe du SUB soit même, certains le fond à l'oreille en fonction de scène de film qu'ils connaissent bien, genre la course dans Star Wars, épisode I : La Menace fantôme.

en LFE c'est du mono canal donc y a qu'une seul Courbe d'égalisation.

Il y a bien une courbe d'égalisation indépendante de chaque sub, il faut s'aider du mode "basse fréquence" YPAO qui ne traite les fréquences problèmatiques
Gégémicro
 
Messages: 1892
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 14 Nov 2022 13:25

pinlelala a écrit:en LFE c'est du mono canal donc y a qu'une seul Courbe d'égalisation.


Les 2 sorties SUB sont indépendantes sur le A6A et le A8A, mais pas sur la A4A.
Il y a donc deux courbes d'égalisation.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 14 Nov 2022 15:04

safe a écrit:
pinlelala a écrit:en LFE c'est du mono canal donc y a qu'une seul Courbe d'égalisation.


Les 2 sorties SUB sont indépendantes sur le A6A et le A8A, mais pas sur la A4A.
Il y a donc deux courbes d'égalisation.

@+

Et du coup, que penses tu de l égalisation du sub ?

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message