Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, BlameDurden, brucast, Cedric Gibbons, ffabrice, Jeyaan, Lyam, marcoleroi, Poune, teuff, zeh et 444 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8

Message » 03 Déc 2022 22:39

Merci, le Yamaha est ma mon gout pour les focal, mais seul la partie préampli m'est utile, pour prendre un A6 (et le cout financier) alors je devrai peut-être me tourner vers un Anthem avm70

Eventuellement utiliser la partie amplification du A6 pour les atmos, les front et surrond serai alors amplifiée par un émotiva 5 canal .. j'hésite entre reprendre un denon 4700 l'anthem et le A6
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 03 Déc 2022 22:46

Le preamp Anthem est surement celui qui va le mieux sonner mais bon 4200 € ça fait 1500 € d'écart avec le Yamaha et 2500 € d'écart avec le Denon.
Si tu n'a pas besoin de HDMI 2.1, le choix me semble clair : Denon en préamp.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 03 Déc 2022 23:34

safe a écrit:Le preamp Anthem est surement celui qui va le mieux sonner mais bon 4200 € ça fait 1500 € d'écart avec le Yamaha et 2500 € d'écart avec le Denon.
Si tu n'a pas besoin de HDMI 2.1, le choix me semble clair : Denon en préamp.


Il est 2.1, je viens de liquider mon 4700, j'était hyper content de la partie preamp, mais j'ai tout de même envie d'essayer autre chose
Dernière édition par Fab679 le 04 Déc 2022 2:52, édité 1 fois.
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 04 Déc 2022 2:52

Chorus W a écrit:Le A8 coupe automatiquement les sorties puissance qui sont utilisées en préampli.
En clair, si vous utilisez les sorties préampli des Front pour raccorder à un ampli de puissance, les sorties puissance des Front sur le A8 ne sont pas alimentées.


J'aimerai savoir ou trouver cette info voir si le A6 fait de même ?
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 04 Déc 2022 7:10

Fab679 a écrit:
Chorus W a écrit:Le A8 coupe automatiquement les sorties puissance qui sont utilisées en préampli.
En clair, si vous utilisez les sorties préampli des Front pour raccorder à un ampli de puissance, les sorties puissance des Front sur le A8 ne sont pas alimentées.


J'aimerai savoir ou trouver cette info voir si le A6 fait de même ?

C'est archi faux ! La partie ampli reste alimentée électriquement comme TOUS les amplis HC toutes marques confondues à ce jour.
Gégémicro
 
Messages: 1892
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 04 Déc 2022 10:09

Gégémicro, tu pourrai m'expliquer les plus et les moins face au Denon svp, le topic fait 101 pages , j'ai eu le Denon et j'aimerai ce savoir ce que le Yamaha m'apportera de plus (ou de moins)
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 04 Déc 2022 10:52

Gégémicro a écrit:
Fab679 a écrit:
J'aimerai savoir ou trouver cette info voir si le A6 fait de même ?

C'est archi faux ! La partie ampli reste alimentée électriquement comme TOUS les amplis HC toutes marques confondues à ce jour.

Sauf que ça ne consomme pas (ou si peu).
Pas d'enceintes à relier = résistance infinie = puissance à délivrer nulle.
Tes prises électriques domestiques sont bien alimentées... et elles ne consomment pas si tu ne branches et n'allument rien dessus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Déc 2022 11:31

Fab679 a écrit:Gégémicro, tu pourrai m'expliquer les plus et les moins face au Denon svp, le topic fait 101 pages , j'ai eu le Denon et j'aimerai ce savoir ce que le Yamaha m'apportera de plus (ou de moins)

Slt, les réglages sont bien plus complet sur le Yam.

En résumé, la calibration auto est très bonne sur le Denon, surtout sur les sub, par contre elle est très verrouillé. Aucune possibilité de la trifouiller sauf sur l application audyssey.
L ypao est efficace sauf sur le sub, c est comme ça depuis des années et je sais de quoi je parle j ai eu tout les hdg de Yam, de la série z au préampli.

Par contre les possibilités de retouches sont énormes...tu peut copier n importe quelle courbe dans Manu et la retoucher a ta guise et ça pour toutes les enceintes. Tu as énormement de bande au choix, tu peut en sélectionner 7 et jouer sur les dB et le facteur Q.

Les mode scènes te permettent de créer des séquence avec un seul bouton, pour celui qui a plein de chose branche sur son ampli avec des configurations différente de volume, d HDMI, de vidéo...c est un vrai bonheur une fois mis en place.

Je trouve qu il y a une grande stabilité de la carte HDMI, j ai strictement aucun problème, l arc marche à merveille.

Les yams sont des amplis ou il faut mettre les mains dans le camboui la où le Denon est meilleur sans trop s embêter ds les réglages. Mais du coup il y a moyen d aller assez loin avec le Yam.

Pour ce qui est de la signature sonore je pourrais pas te dire il y a longtemps que je n' ai pas écouté du Denon.
Je trouve le Yam équilibré, précis sans être agressif.

Par contre je trouve l écran de façade vraiment nul et pas digne d un ampli hdg. J aime pas la façade non plus mais ma femme adore

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 04 Déc 2022 16:14

Fafa a écrit:
Gégémicro a écrit:C'est archi faux ! La partie ampli reste alimentée électriquement comme TOUS les amplis HC toutes marques confondues à ce jour.

Sauf que ça ne consomme pas (ou si peu).
Pas d'enceintes à relier = résistance infinie = puissance à délivrer nulle.
Tes prises électriques domestiques sont bien alimentées... et elles ne consomment pas si tu ne branches et n'allument rien dessus.

Ça aussi c'est archi faux ! Un ampli consomme la même énergie avec ou sans enceinte branchée dessus s'il n'ya aucun son, c'est dû au courant de repos.
Ton raisonnement ne tient pas , un ampli sans son ne sort aucune énergie aux enceintes, il devrait donc ne pas chauffer du tout, or ce n'est pas le cas.
Achètes toi un wattmètre, ça coûte 15€ , tu pourras t'en rendre compte par toi même
Gégémicro
 
Messages: 1892
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 04 Déc 2022 16:34

Je rejoins fredz1432.
Les possibilités de réglages sur Yamaha sont très completes.
Il y a différentes configurations pré programmées de l’égaliser graphique.
En choisissant le mode « Manuel » , on peut faire ce que l’on veut, imposssible de ne pas trouver quelquechose à son goût …..
Perso, je ne sais pas juger la gestion des caissons par rapport aux autres marques, mais on peut aussi régler l’égaliser graphique des caissons à sa convenance en jouant sur les 7 fréquences, le gain et l’atténuation/accentuation en dB.
Bref, Yamaha est très polyvalent et jamais agressif.
Chorus W
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 04 Déc 2022 17:00

Chorus W a écrit:Je rejoins fredz1432.
Les possibilités de réglages sur Yamaha sont très completes.
Il y a différentes configurations pré programmées de l’égaliser graphique.
En choisissant le mode « Manuel » , on peut faire ce que l’on veut, imposssible de ne pas trouver quelquechose à son goût …..
Perso, je ne sais pas juger la gestion des caissons par rapport aux autres marques, mais on peut aussi régler l’égaliser graphique des caissons à sa convenance en jouant sur les 7 fréquences, le gain et l’atténuation/accentuation en dB.
Bref, Yamaha est très polyvalent et jamais agressif.

C est 4 fréquence pour le sub

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 04 Déc 2022 18:41

Gégémicro a écrit:
Fafa a écrit:Sauf que ça ne consomme pas (ou si peu).
Pas d'enceintes à relier = résistance infinie = puissance à délivrer nulle.
Tes prises électriques domestiques sont bien alimentées... et elles ne consomment pas si tu ne branches et n'allument rien dessus.

Ça aussi c'est archi faux ! Un ampli consomme la même énergie avec ou sans enceinte branchée dessus s'il n'ya aucun son, c'est dû au courant de repos.
Ton raisonnement ne tient pas , un ampli sans son ne sort aucune énergie aux enceintes, il devrait donc ne pas chauffer du tout, or ce n'est pas le cas.
Achètes toi un wattmètre, ça coûte 15€ , tu pourras t'en rendre compte par toi même

On s'arrête là sur ce sujet totalement stérile et bloqué, autant que HS.
J'invite tous ceux qui s'intéressent à cela à faire une recherche, ils trouveront facilement des résultats probants sur la consommation du courant de repos en fonction de type de classe de leur ampli.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Déc 2022 6:23

J'ai fait des mesures de consommation sur mon A6A, j'ai réellement constaté ce que j'affirme, après à chacun ses croyances :friend:
Gégémicro
 
Messages: 1892
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 05 Déc 2022 8:49

Gégémicro a écrit:J'ai fait des mesures de consommation sur mon A6A, j'ai réellement constaté ce que j'affirme, après à chacun ses croyances :friend:

Ouvre un autre sujet, décris précisément tes conditions de mesure et on en discutera poliment, ce qui n'est pas le cas ici (même avec un smiley).
Mon message ne saurait être plus clair.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Déc 2022 10:38

Je ne vois pourtant rien d'impoli .. ainsi connaitre le fin mot.. car si il y a consommation électrique sur les amplis non utiliser il dois alors avoir perte de puissance sur les amplis utiliser avec enceintes, ou je me trompe ?
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message