Lorsque j'avais ma paire de SB-1000 Pro en L/R j'avais fait le test des connexions RCA en
sorties Pre-Out L/R vs
Haut niveau (connexion des chaque caisson L/R sur les borniers +/- de chaque enceinte L/R) et j'avais trouvé que cela fonctionnait mieux en Haut-niveau, globalement on disposait d'un meilleur gain (la conversion Haut vers Bas niveau étant alors faite dans le caisson, au plus proche de son amplificateur de puissance).
Pour ce qui est des LFE, avec une connexion en haut-niveau il faut effectivement éviter de connecter en parallèle les caissons sur les sorties bas niveau de l'amplificateur (problème potentiel de bouclage interne de courant dans le caisson). Pour profiter des LFE en connexion Haut niveau il faut configurer l'amplificateur sans subwoofer ainsi les LFE sont reportés sur les canaux L/R (qui doivent alors être définis en Large).
Dans cette configuration le
Bass Managment est réalisé sur les caissons.
Après les fréquences de coupure ne sont évidemment pas les mêmes en Hifi et en HomeCinéma (LFE/LFC), il faut donc si possible changer de profil en fonction de chaque écoute, ou sinon trouver un
bass managment qui répond au mieux à tous les styles d'écoute.
Je mets aussi une pente de 24 dB/octave en hifi et limite à 10 Hz le chevauchement du haut du spectre du caisson avec le bas du spectre de l'enceinte.
Sinon en Hifi si le
crossover du caisson est trop haut je trouve que cela peut altérer le timbre de l'enceinte.