Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, Google [Bot] et 76 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8

Message » 13 Nov 2023 21:34

Horus a écrit:Bonjour
Je suis passé d'un RX-V3900 au RX-A6A tout en gardant mon vieux bloc de puissance classe A pour mes enceintes principales vintages également et le gap est flagrant en HIFI.
En stéréo, Il y a plus de détail et d'ampleur dans le son, même sur mes vieilles sources analogiques. Je redécouvre certain de mes vinyles ou enregistrements.
Apres quand on utilise les nouveaux décodeurs surround, on obtient des bulles sonores qui n'existaient pas sur mon ancien ampli et c'est un délice.
Coté film, pas de grand changement, je fais trembler la maison comme avant. Mais je ne suis toujours qu'en 5.1.
L'écoute de musique est l'utilisation principale de mon installation et le A6A est allé au dessus des mes attentes.

Tu peux virer tes blocs ! :thks:
J'utilise principalement le A6A en Hi-Fi également et il se suffit à lui même :bravo:
N'aimant pas trop leur nouveau design au début , j'avais failli craquer pour un 5200 en occasion :lol:
Finalement j'ai bien fait, la partie pré-ampli du A6A est plus riche que le 5200 et niveau HDMI je suis tranquille pour un moment.
Une sacrée machine ce A6A :love:
Gégémicro

Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38

Message » 13 Nov 2023 22:34

Finalement j'ai bien fait, la partie pré-ampli du A6A est plus riche que le 5200
Ceci m'intéresse beaucoup.
Pourrais-tu nous en dire plus ? Tu as donc pu écouter le 5200 et le 6A en préampli ?

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 13 Nov 2023 22:53

Je n'ai pas écouté le 5200 mais le pré-ampli du A6A est plus moderne avec une nouvelle interface web, un YPAO mis à jour avec un nouveau mode "Low frequency", 4 pattern speaker, beaucoup plus de fréquences dispos pour l'EQ, etc...
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'en tant que pré-ampli il pourrait rivaliser avec le 5200 en usage Hi-Fi.
A la limite le 5100 pourrait être meilleur mais pas le 5200.
J'ai essayé le A6A avec des blocs Ncore pour les frontales, la puissance disponible et le rendu du A6A seul ne justifient pas l'ajout de blocs (sauf à vouloir des niveaux extrêmement élevés).
Gégémicro

Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38

Message » 13 Nov 2023 23:03

Je te remercie pour ton retour.
Un préampli ne se limite pas uniquement à ses caractéristiques "informatiques" ou "papier".
Le 5200 dispose de plusieurs alim dont une principale torique de belle capacité, sans avoir à alimenter des étages de puissance.

Pour ma part, j'ai possédé le 5100 et ai pu tester chez moi le 5200... avant d'en acheter un exemplaire et de revendre le 5100.
Je ne préjuge aucunement les qualité de ce 6A et si l'occasion se présentait, je le comparerais volontiers à mon 5200.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 17 Nov 2023 16:42

Salut a tous :D

Possèdent actuellement un Yam RX-A3060 depuis 2016, je cherche a remplacer ce dernier pour avoir quelque chose de plus récent est repartir pour au moins 5 ans .
Je souhaiterais aussi une meilleure gestion du sub est un son un peu moins montant un peu plus chaleureux ,une meilleure spatialisation avec les Atmos plus marquer et que la voies centrale soit bien présente avec possibilité de monter l’intelligibilité de celle çi suivant le programme regarder comme c'est le cas du 3060 est un poil meilleur en hifi .

Voici pour les critères demander :bravo:

J'alimente dans 26 m 2 des Aria 926 /CC900/906/4 SR700 est 2 SVS SB2000 pro .

J’hésite actuellement a partir soit sur un Yam A6A dans la même gamme que mon RX3060 actuel ou un Marantz SR8015 qui doit bien convenir aussi au Aria .

Merci pour vos avis est conseils :thks:

Bonne journée Nico .

JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,FH SVS Prime Elevation ,Atmos 100 ICW6(x4), SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06

Message » 17 Nov 2023 18:15

cromis a écrit:Salut a tous :D

Possèdent actuellement un Yam RX-A3060 depuis 2016, je cherche a remplacer ce dernier pour avoir quelque chose de plus récent est repartir pour au moins 5 ans .
Je souhaiterais aussi une meilleure gestion du sub est un son un peu moins montant un peu plus chaleureux ,une meilleure spatialisation avec les Atmos plus marquer et que la voies centrale soit bien présente avec possibilité de monter l’intelligibilité de celle çi suivant le programme regarder comme c'est le cas du 3060 est un poil meilleur en hifi .

Voici pour les critères demander :bravo:

J'alimente dans 26 m 2 des Aria 926 /CC900/906/4 SR700 est 2 SVS SB2000 pro .

J’hésite actuellement a partir soit sur un Yam A6A dans la même gamme que mon RX3060 actuel ou un Marantz SR8015 qui doit bien convenir aussi au Aria .

Merci pour vos avis est conseils :thks:

Bonne journée Nico .

Bonjour, j ai un 8015 qui est venu remplacer un 6A. Je prefere le 8015, mais pas que le yam etait mauvais mais je prefere la signature sonore du marantz, plus douce et ronde. Cet ampli est bon sur toutes sources, bonne ou mauvaise. Le yam est tres precis mais est comme un loupe sur les default d une mauvaise source.
Personnellement j ai ete decu de l ypao sur l egalisation des sub, pour moi elle beaucoup moins performante que l audyssey. Moi qui a eu bezucoup de yam (z11, z7, 3040, cx5000 et 6a) j ai l impression d une non evolution de l ypao depuis bien longtemps. En contre partie le yam permet une liberte d egalisation en manuelle bien plus importante que audyssey.

Apres c est deux tres bons amplis, j ai malgres tout l impression d une plus grande puissance avec le marantz, la construction de celui est tres bonne, alim toroidiale, chassis cuivrée... L osd du yam est beaucoup plus sympa et complete, sans compter l application yam qui est top. Par contre, et c est perso, qu est qu il est moche ce yam.

En tous cas, difficile d etre decu avec un de ces deux amplis.

Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13

Message » 17 Nov 2023 18:41

Merci pour ton retour d’expérience Fred :wink:

Aprés je pense que la signature sonores des enceintes joue beaucoup aussi .

JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,FH SVS Prime Elevation ,Atmos 100 ICW6(x4), SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06

Message » 22 Nov 2023 9:52

Bonjour,
J'ai acheté cet été un yam a4a enfin installé après des mois d'attente d'un beau meuble tv.

L'ensemble est composé de : tv samsung, yam, enceintes kef et caisson m&k v12+, pc win10 sous i5 3570k avec plex (pas de cg, ma 980 a cramé y a 2 ans).

Je rencontre un souci et c'est certainement mon inexpérience qui en est la cause.

Je n'arrive pas à avoir un bon 5.1 dans mes films plex (sur la box tv orange, pas de souci visiblement), j'ai l'impression que c'est du stéréo transformé en 5.1 et l'ampli se débrouille comme il peut pour affecter aux enceintes. résultat, les dialogues naviguent entre les frontales avant que IA du yam les envoie vers la centrale. C'est pénible. Et en plus de ça, pas d'effet sur les enceintes arrières.

Pour les sources stéréo, la musique, le son sort de toutes les enceintes en même temps. Or, je ne voudrais qu'un son 2.1

Mon pc est configuré sur 5.1, la sortie audio n'identifie pas l'ampli mais la tv. Le pc est branché sur l'ampli (hdmi game je crois) et la tv branchée avec ARC.

Enfin, j'ai acheté une rallonge IR pour ne pas avoir à ouvrir le panneau pour viser l'ampli. mais cela ne fonctionne pas. c'est une bête rallonge ir qui se branche normalement sur la sortir remote in, mais rien ne se passe et je ne comprends pas pourquoi.

Je vous remercie pour votre aide, je me régalais d'avance de regarder le seigneur des anneaux, mais je suis un peu frustré de devoir attendre.

Bonne journée
wolfodeiwolfy

Inscription Forum: 14 Nov 2016 23:49

Message » 22 Nov 2023 10:26

wolfodeiwolfy a écrit:Bonjour,
J'ai acheté cet été un yam a4a enfin installé après des mois d'attente d'un beau meuble tv.

L'ensemble est composé de : tv samsung, yam, enceintes kef et caisson m&k v12+, pc win10 sous i5 3570k avec plex (pas de cg, ma 980 a cramé y a 2 ans).

Je rencontre un souci et c'est certainement mon inexpérience qui en est la cause.

Je n'arrive pas à avoir un bon 5.1 dans mes films plex (sur la box tv orange, pas de souci visiblement), j'ai l'impression que c'est du stéréo transformé en 5.1 et l'ampli se débrouille comme il peut pour affecter aux enceintes. résultat, les dialogues naviguent entre les frontales avant que IA du yam les envoie vers la centrale. C'est pénible. Et en plus de ça, pas d'effet sur les enceintes arrières.

Pour les sources stéréo, la musique, le son sort de toutes les enceintes en même temps. Or, je ne voudrais qu'un son 2.1

Mon pc est configuré sur 5.1, la sortie audio n'identifie pas l'ampli mais la tv. Le pc est branché sur l'ampli (hdmi game je crois) et la tv branchée avec ARC.

Enfin, j'ai acheté une rallonge IR pour ne pas avoir à ouvrir le panneau pour viser l'ampli. mais cela ne fonctionne pas. c'est une bête rallonge ir qui se branche normalement sur la sortir remote in, mais rien ne se passe et je ne comprends pas pourquoi.

Je vous remercie pour votre aide, je me régalais d'avance de regarder le seigneur des anneaux, mais je suis un peu frustré de devoir attendre.

Bonne journée

Avez-vous fait la Calibration acoustique via Microphone !!??

Question quel est la marque et Modèle de Téléviseurs !!??

Parce que par exemple si c'est un Téléviseur LG récent compatible eARC il faut se rendre dans Son puis Dans Paramètres Avancées puis dans Sortie audio numérique et là une fois dans Sortie Audio Numérique vous mettez l'option Interconnexion.
Interconnexion ou un autre nom chez d'autres marques vont permettre d'avoir un son Multicanal.

Dans l'entrée du port HDMI sur lequel est branché le PC, il faut que dans le menu SON l'entrée HDMI soit en Bitstream.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 22 Nov 2023 11:18

J'ai fait la calibration ypao et toutes les enceintes ont été reconnues

La tv est une Samsung UE48H6850.

Pour mettre en bistream, je fais comment pour accéder à ce menu son ?

merci !
wolfodeiwolfy

Message » 22 Nov 2023 11:39

wolfodeiwolfy a écrit:J'ai fait la calibration ypao et toutes les enceintes ont été reconnues

La tv est une Samsung UE48H6850.

Pour mettre en bistream, je fais comment pour accéder à ce menu son ?

merci !

Ben là, tu ne peux pas, c'est un Téléviseur de 2014, il n'acceptera que du Dolby Digital et peut-être du Dolby Digital Plus.
Évite de relier au téléviseur Samsung UE48H6850 un périphérique HDMI autre que l'amplificateur YAMAHA RX-A4a.

En entrée HDMI du téléviseurs il ne supporte que:

PCM Stéréo
Dolby Digital
Dolby Digital Plus( est-ce du 5.1 ou juste la stéréo).
DOLBY MS11
Compatibilités DTS :
DTS
DTS Studio Sound
DTS Premium Sound 5.1
DTS TruSurround
DTS TruDialog

La TNT semble convertie en Stéréo car dans la documentation de votre Samsung UE48H6850 il y est écrit ceci:

[url]https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201411/20141127140610450/[FRA]X14DVBEUH-1.116-1013.pdf[/url]
Comp Dolby Digital
Certains programmes de télévision numérique fournissent le son Dolby 5.1. Ce téléviseur convertit le son
Dolby en son stéréo de façon à pouvoir émettre le son par ses haut-parleurs. Vous pouvez choisir entre deux
méthodes. R

Décodeurs audio
● WMA est pris en charge jusqu'à 10 canaux 5.1 Pro. Prend en charge jusqu'au profil M2.
● WMA 10Pro M3 n'est pas pris en charge.
● L'audio sans perte WMA n'est pas pris en charge.
● QCELP et AMR NB/WB ne sont pas pris en charge.
● Le codec Vorbis est pris en charge jusqu'à deux canaux.
● Le codec Dolby Digital Plus est pris en charge jusqu'aux canaux 5.1.
● Le codec LBR DTS est uniquement disponible pour des supports MKV/MP4/TS.

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE48H6850-SAMSUNG-UE48H6850.htm

en Théorie en interne du SmartTV vous pouvez lire des vidéo MKV et Dvix en 5.1, il est compatbile:

Dolby Digital 5.1
Dolby Digital Plus 5.1
DTS mais que ne MKV/MP4/TS

Par contre, je pense que les Périphériques d'entrée HDMI auront quelques limitations techniques.
pinlelala

Message » 22 Nov 2023 19:37

Je me suis mal exprimé.

tout est branché sur l'ampli : pc et box tv orange.

la sortie hdmi out de l'ampli est reliée à la tv sur hdmi arc. il n'y a pas d'autre appareil branché sur la tv.
wolfodeiwolfy

Message » 22 Nov 2023 21:56

wolfodeiwolfy a écrit:Je me suis mal exprimé.

tout est branché sur l'ampli : pc et box tv orange.

la sortie hdmi out de l'ampli est reliée à la tv sur hdmi arc. il n'y a pas d'autre appareil branché sur la tv.

Parfait, tu auras tous les codecs audio que l'amplificateur home cinéma sait lire.
pinlelala

Message » 22 Nov 2023 23:37

Oui mais le son n'est pas top.
Je voudrais la musique sur les frontales or ça sort sur toutes les enceintes.

Je me demande si c'est pas a cause de la puce graphique du cpu. Vu que j'ai plus de carte graphique ça doit mettre le bazar dans la sortie son. Bien que win10 soit paramétré en 5.1

Cela dit, pour les films, l'ampli cherche a simuler du 5.1 mais préfère que ça reste en stéréo
wolfodeiwolfy

Message » 23 Nov 2023 1:14

wolfodeiwolfy a écrit:Oui mais le son n'est pas top.
Je voudrais la musique sur les frontales or ça sort sur toutes les enceintes.

Je me demande si c'est pas a cause de la puce graphique du cpu. Vu que j'ai plus de carte graphique ça doit mettre le bazar dans la sortie son. Bien que win10 soit paramétré en 5.1

Cela dit, pour les films, l'ampli cherche a simuler du 5.1 mais préfère que ça reste en stéréo

Et bien pour ça déjà sur le PC faut pas forcément Sortir en 5.1 ou 7.1 ou pire Dolby Atmos parce que sinon Windows va UPMIX le signa Stéréo vers ce que tu as mis.
En fait, il te faut un logiciel de lecture qui sort en bitstream sans traitement voir en WASAPI.

En suite y a plusieurs mode Straight et Pur Direct, je Recommande le Straight, sinon tu crées des Modes Scènes.

Question Sais-tu Comment on créer des Modes Scènes pour que ce soit comme tu le Souhaites !!??
pinlelala

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message