Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, brucast, cedric88, Jeyaan, Philou691, supercap, zeh et 91 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8

Message » 11 Jan 2024 18:36

safe a écrit:
NemMagique01 a écrit:Avez-vous une idée lumineuse pour me sortir de l'ornière ?

Plus sérieusement ,

Tu écris que le Q10B est relié par du câble d'enceinte a l'ampli de puissance dédié le XJ-300ST qui est lui même raccordé via câble RCA au Yamaha sur la sortie LFE 1.
Le problème semble plutôt venir du du câble RCA ou du XJ-300ST et non pas du Yamaha.
J'essaierais d'abord de changer le câble RCA pour voir ce que cela donne, ou de vérifier les soudures à l'intérieur du connecteur si jamais tu as fait toi même le cordon RCA en Y.

@+


Merci pour ton retour.
Je vais essayer de changer le câble Y que j'ai acheté lors de la mise en place du XJ-300ST. Mais je ne pense pas que le problème vienne de là dans la mesure où avec l'Onkyo tout fonctionnait bien avec le même câble.
NemMagique01
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Jan 2024 16:56
  • offline

Message » 17 Jan 2024 13:42

Bonjour je n’ai plus accès aux radio net sur mon ampli RX-A-6A, j’ai toujours à l’écran le message du style « please wait », je suis en ethernet et j’ai même essayé la connexion wi-Fi, par contre sur mon ampli du salon Yamaha R-N602 je n’ai aucun souci ! Quelqu’un aurait il eu ce genre de problème? Par avance merci et belle journée à tous.
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 17 Jan 2024 19:00

Bon c’est revenu :siffle: J’ai réinitialisé et installé une nouvelle version du Firmware (version 2,02) sur mon RX-A6A
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 17 Jan 2024 20:16

GT-RUN a écrit:Bon c’est revenu :siffle: J’ai réinitialisé et installé une nouvelle version du Firmware (version 2,02) sur mon RX-A6A


j'ai eu le souci et ça reviens tout seul. Le dernier cafouillage, ce week-end j'avais plus mes favori, mes une autre liste de favori de radio plutôt exotique et c'est revenu tout seul.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 17 Jan 2024 22:19

NemMagique01 a écrit:
safe a écrit:Plus sérieusement ,

Tu écris que le Q10B est relié par du câble d'enceinte a l'ampli de puissance dédié le XJ-300ST qui est lui même raccordé via câble RCA au Yamaha sur la sortie LFE 1.
Le problème semble plutôt venir du du câble RCA ou du XJ-300ST et non pas du Yamaha.
J'essaierais d'abord de changer le câble RCA pour voir ce que cela donne, ou de vérifier les soudures à l'intérieur du connecteur si jamais tu as fait toi même le cordon RCA en Y.

@+


Merci pour ton retour.
Je vais essayer de changer le câble Y que j'ai acheté lors de la mise en place du XJ-300ST. Mais je ne pense pas que le problème vienne de là dans la mesure où avec l'Onkyo tout fonctionnait bien avec le même câble.


Hello,

Bon je viens de recevoir un nouveau câble RCA de chez KabelDirekt et cela ne change rien du tout. J'ai de temps en temps d'infimes vibrations, encore que je me pose la question si cela ne vient pas du caisson de basse.
Bref, je reste dans une impasse, et la pression monte à la maison pour que le vibreur refonctionne correctement. Une fois qu'on y a gouté c'est difficile de s'en passer.

Si une bonne âme à une idée, je suis tout ouïe.
NemMagique01
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Jan 2024 16:56
  • offline

Message » 18 Jan 2024 13:11

Bonjour, peut etre la question a été deja posé ici, mais je regarde pas mal le A4A en ce moment pour renouveller mon tres vieux ampli Yamaha ( Prologic II ^^ )

Mais vu les dimensions du bestio, je vais aussi changer de meuble TV, et la j'ai vraiment du mal à trouver un meuble TV avec une telle profondeur, possesseur de A4A voir +, vous avez fait comment vous ? si possible si vous avez des references à me tuyauter, ca serait top :bravo:
cytrick
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:38
  • offline

Message » 23 Jan 2024 10:32

Bonjour,

Nouveau possesseur d'un RX-A6A, je n'ai pas trouvé comment faire passer le décodeur TV Orange (Livebox 5), via l'ampli en mode PassThru.
Cela fonctionne bien avec APTV4K, et le Lecteur BR.
Pour que cela fonctionne avec le décodeur TV, il faut que d'abord allumer l'ampli, démarrer le visionnage, puis stopper l'ampli .... pas cool.

Est ce un problème connu du décodeur Tv Orange (Livebox 5) ?
Faut il passer en livebox 6 ?
Que n'aurais-je pas bien fait ?
moglo
 
Messages: 305
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Jan 2024 12:24

moglo a écrit:Bonjour,

Nouveau possesseur d'un RX-A6A, je n'ai pas trouvé comment faire passer le décodeur TV Orange (Livebox 5), via l'ampli en mode PassThru.
Cela fonctionne bien avec APTV4K, et le Lecteur BR.
Pour que cela fonctionne avec le décodeur TV, il faut que d'abord allumer l'ampli, démarrer le visionnage, puis stopper l'ampli .... pas cool.

Est ce un problème connu du décodeur Tv Orange (Livebox 5) ?
Faut il passer en livebox 6 ?
Que n'aurais-je pas bien fait ?



Et en Activant le HDMI CEC dans le menu du Décodeur TV Orange !!??
pinlelala
 
Messages: 5418
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 23 Jan 2024 14:25

NemMagique01 a écrit:
NemMagique01 a écrit:
Merci pour ton retour.
Je vais essayer de changer le câble Y que j'ai acheté lors de la mise en place du XJ-300ST. Mais je ne pense pas que le problème vienne de là dans la mesure où avec l'Onkyo tout fonctionnait bien avec le même câble.


Hello,

Bon je viens de recevoir un nouveau câble RCA de chez KabelDirekt et cela ne change rien du tout. J'ai de temps en temps d'infimes vibrations, encore que je me pose la question si cela ne vient pas du caisson de basse.
Bref, je reste dans une impasse, et la pression monte à la maison pour que le vibreur refonctionne correctement. Une fois qu'on y a gouté c'est difficile de s'en passer.

Si une bonne âme à une idée, je suis tout ouïe.


Maintenant que tu sais que ce n'est pas le câble RCA en Y, tu peux
- soit tester l'ampli de puissance et essayer de voir comment mettre en évidence que c'est bein lui ( par exemple en balançant un câble RCA sur une sortie audio stéréo du yamaha vers l'ampli de puissance et de voir qi ca fonctionne.
- soit tester le Q10B en changeant d'abord le câble d'enceinte vers l'ampli de puissance

Question subsidiaire : es tu certain que tous ces éléments soient bein raccordés électriquement ( j'entends par la, pas tous connectés sur la même barette ) ?
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10791
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 23 Jan 2024 14:39

pinlelala a écrit:
moglo a écrit:Bonjour,

Nouveau possesseur d'un RX-A6A, je n'ai pas trouvé comment faire passer le décodeur TV Orange (Livebox 5), via l'ampli en mode PassThru.
Cela fonctionne bien avec APTV4K, et le Lecteur BR.
Pour que cela fonctionne avec le décodeur TV, il faut que d'abord allumer l'ampli, démarrer le visionnage, puis stopper l'ampli .... pas cool.

Est ce un problème connu du décodeur Tv Orange (Livebox 5) ?
Faut il passer en livebox 6 ?
Que n'aurais-je pas bien fait ?



Et en Activant le HDMI CEC dans le menu du Décodeur TV Orange !!??


Oui, ça c'est fait.

Sur le YAM, avec "Réglage de l’utilisation de l’Attente Inchangé HDMI" sur AUTO, il ne se passe rien lors du démarrage du décodeur Orange (alors que APTV4K et BR passent bien en passthru)
avec "Réglage de l’utilisation de l’Attente Inchangé HDMI" sur Activé, le démarrage du décodeur Orange provoque le démarrage du YAM

J'ai aussi changé de câble pour voir, mais pas mieux.

C'est possible d'utiliser le décodeur Orange d'une livebox 5 en passThru via un entrée HDMI de l'ampli ?
moglo
 
Messages: 305
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Jan 2024 14:49

moglo a écrit:
pinlelala a écrit:

Et en Activant le HDMI CEC dans le menu du Décodeur TV Orange !!??


Oui, ça c'est fait.

Sur le YAM, avec "Réglage de l’utilisation de l’Attente Inchangé HDMI" sur AUTO, il ne se passe rien lors du démarrage du décodeur Orange (alors que APTV4K et BR passent bien en passthru)
avec "Réglage de l’utilisation de l’Attente Inchangé HDMI" sur Activé, le démarrage du décodeur Orange provoque le démarrage du YAM

J'ai aussi changé de câble pour voir, mais pas mieux.

C'est possible d'utiliser le décodeur Orange d'une livebox 5 en passThru via un entrée HDMI de l'ampli ?



Alors fait l'inverse, Désactive le HDMI CEC du Décodeur TV ORANGE !!!

Ensuite, tu as juste à démarrer le Décodeur TV D'orange et l'amplificateur restera éteint,cependant le Téléviseur ou Vidéoprojecteur restera éteint enfin peut-être.
pinlelala
 
Messages: 5418
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 24 Jan 2024 12:52

En désactivant le HDMI CEC du décodeur TV orange, ça fonctionne effectivement,
mais uniquement à condition d'avoir regardé Orange avant d'arrêter l'ampli (il doit rester en veille sur le dernier canal actif).

De plus, en fonctionnement, si je change de source, et que je souhaite revenir sur la source décodeur Orange, alors il faut également commuter manuellement sur l'entrée HDMI de l'ampli correspondante (ça encore c'est pas trop grave).

Bon je crois que je vais devoir touiller un peu avant de trouver une config cohérente.

J'ai juste changé d'ampli, gardé les mêmes autres appareils, câbles et configuration des autres appareils ... et ça marche pas du tout pareil ...
moglo
 
Messages: 305
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 27 Jan 2024 9:31

Bonjour,

je suis un peu hors sujet....mais à quand de nouveaux modèles d'ampli Yamaha...? :oldy: :ane:

(Quand je vois Denon, je pleure Yamaha... :hehe: :wtf: )

A+
bunios
 
Messages: 739
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 30 Jan 2024 9:21

Bonjour vous tous :)

J’ai quelques petits soucis de passthrough avec mon RX A8A..
Mon Apple TV connecte sur l’entrée hdmi, et sortie vers mon TV.
Là où cela coince c’est que si je ne met pas l’ampli en route rien ne sort vers le tv malgré avoir validé et bien sélectionné les deux sorties hdmi (1 & 2).
Je suis obligé ou de sélectionner sur l’ampli ’Apple TV, ou de mettre l’ampli en route
Une idée de bon réglage ?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8799
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2024 12:15

Lohengrin a écrit:Bonjour vous tous :)

J’ai quelques petits soucis de passthrough avec mon RX A8A..
Mon Apple TV connecte sur l’entrée hdmi, et sortie vers mon TV.
Là où cela coince c’est que si je ne met pas l’ampli en route rien ne sort vers le tv malgré avoir validé et bien sélectionné les deux sorties hdmi (1 & 2).
Je suis obligé ou de sélectionner sur l’ampli ’Apple TV, ou de mettre l’ampli en route
Une idée de bon réglage ?



Le passthrough ne fonctionne que pour l'entrée qui était active lorsque l'ampli a été éteint.
moglo
 
Messages: 305
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message