Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, BlameDurden, brucast, Cedric Gibbons, Jeyaan, Lyam, marcoleroi, Poune, teuff, zeh et 358 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8

Message » 17 Mar 2024 9:57

Les modes SCENES sont des mémoires de réglages, en fait.
Si on change souvent de réglages, autant les mémoriser dans des SCENES pour se simplifier la tâche.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Mar 2024 11:13

Bonjour à tous,
Je pense prendre le RX-A8A pour remplacer mon CX-A5100 et MX-A5000.
2 ou 3 questions :

Aurais-je un bon gap?

Le RX-A8 suffira-t-il seul? ou mieux vaut garder mon ampli de puissance ? je suis en salle dédiée de 28 m² (7x4)

Un test du RX-A8A a-t-il été fait ?

Je peux l'avoir à xxxx €, est-ce bien comme prix ?
ecrans-uhd-4k/publication-des-prix-sur-hcfr-t30117429.html

Et enfin est-il prévu un renouvellement de gamme, celle-ci datant de 2022 ?

Merci pour votre retour
IROISE
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 17 Mar 2024 11:17

Aurais-je un bon gap?
Je ne sais pas. Et nous n'avons pas eu de retour ici.
Tu seras donc le premier.

Et il pourrait être intéressant de comparer le préampli du 8A avec le 5100.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Mar 2024 14:56

Fafa a écrit:
Aurais-je un bon gap?
Je ne sais pas. Et nous n'avons pas eu de retour ici.
Tu seras donc le premier.

Et il pourrait être intéressant de comparer le préampli du 8A avec le 5100.


Personne n'a un RX-A8 ?
IROISE
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 17 Mar 2024 15:06

IROISE a écrit:Bonjour à tous,
Je pense prendre le RX-A8A pour remplacer mon CX-A5100 et MX-A5000.
2 ou 3 questions :

Aurais-je un bon gap?


Vue la qualité de ce que tu as déja, pas sur. Mais tu seras à jour au niveau décodage, et matériel (par exemple 4k 120 hz) . J'avais un couple XMC1 + XPA5 de chez Emotiva , je trouve le A8A supérieur au niveau décodage en Surround, mais ne t'attends pas à une énorme différence, surtout que tu es déja équipé en Yamaha.

IROISE a écrit:Le RX-A8 suffira-t-il seul? ou mieux vaut garder mon ampli de puissance ? je suis en salle dédiée de 28 m² (7x4)


Je ne vais sans doute pas de me faire de copains, mais pour moi préamp + ampli c'est totalement useless dans un salon de taille normale.

IROISE a écrit:Un test du RX-A8A a-t-il été fait ?

plein , beaucoup de video en Anglais sur YT , sinon tu as ça https://www.avcesar.com/test/amplificat ... age-1.html

IROISE a écrit:Et enfin est-il prévu un renouvellement de gamme, celle-ci datant de 2022 ?


Pour ajouter quoi ??? La 8k ? Pour en avoir vue , je pase mon tour , la différence avec la 4k est imperceptible. Le "dolby athmos under" , rajouter des enceintes sur le plancher :lol: ... utilisé dans 0.05 % des effets sonores ? Au niveau son et image, nous sommes arrivés à une qualité fantastique, ce qui va poser probléme aux fabricants de matériels pour vendre leurs nouveaux matériels. Il va falloir trouver de nouveaux connecteurs remplaçant la HDMI , ou augmenter les fréquences d'affichage, pour nous pousser changer de matos. Au niveau image, cela va évoluer avec les micro LED , pour l'instant hors de prix... mais un jour cela sera abordable.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Mar 2024 9:59

Je possède le 8A et j'ai eu le couple ampli/préampli Yamaha mais c'était il y a 5 ans, j'ai un ami qui a ce couple qu'il met en vente suite à l'écoute de mon 8A. Ma configuration est en 5.2.4 avec les canaux frontaux qui sont preamplifiés par mon ampli hifi. Le Yamaha d'après les tests que j'ai vu sur YouTube (https://www.youtube.com/watch?v=uWxHOXGKiJc )possèdent des sorties preamp remarquables digne d'un preamp dédié.
Pour le décodage le mode AURO 3D surpasse pour moi tout le reste, des effets et une précision de fou.
Le 8A est pour moi le meilleur intégré du marché en ce qui, concerne l'immersion et c'est bien là l'essentiel.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 18 Mar 2024 10:24

Je n’ai pas le Yamaha A8,mais le A6 qui me donne également beaucoup de satisfaction.Les frontales sont amplifiée par un amplificateur de puissance NAD Purifi et la centrale est une focal twin 6be .
La partie préamplificateur est excellente,même le préamplificateur phono est bon.
J’ai longtemps eu des Denon,avec précédemment un 4700 et le Yamaha le dépasse dans tous les domaines.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 18 Mar 2024 10:25

Je possède le 8A et j'ai eu le couple ampli/préampli Yamaha
Quel couple ?
Il y en a eu 3. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Mar 2024 10:41

5100/5000
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 18 Mar 2024 10:42

Ils ont encore fait des progrès en terme de précision de décodage, et pour moi le mode Auro 3D met tout le monde d'accord en terme d'aération et d'effets.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 18 Mar 2024 10:56

J'ai eu le 5100, que j'ai ensuite revendu pour le 5200, que je trouve supérieur.
Je n'ai jamais testé les blocs de puissance, mais j'ai un a priori un peu négatif car il me semble que l'alim est un peu faiblarde.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Mar 2024 14:34

Merci pour vos réponses.
Je me suis décidé pour le RX-A8. Pensez-vous que de garder l'ampli de puissance MX-A5000 pour amplifier les 3 enceintes frontales serait une bonne chose ?

Ce sont des Waterfall LCR300

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

TYPE : 3 voies, 4 HP, clos
AMPLIFICATION (PUISSANCE SANS ÉCRÉTAGE)* : 100 - 300 Watts
PUISSANCE MAX : 500 Watts
IMPÉDANCE (MOYEN/MINI) : 8 / 4 Ohms
EFFICACITÉ (2,83V/1M) : 91 dB
RÉPONSE EN FRÉQUENCES (+/- 3DB) : 80 Hz - 28 Khz
HP GRAVE : 2 x 150 mm, Atohm LD150
HP MEDIUM : 1 x 150 mm, Atohm LD150
TWEETER : 20 mm, Atohm SD20
DIMENSIONS (LxPxH EN MM) : 570 x 204 x 430
POIDS (À L’UNITÉ) : 18 kg
IROISE
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 18 Mar 2024 14:44

Pensez-vous que de garder l'ampli de puissance MX-A5000 pour amplifier les 3 enceintes frontales serait une bonne chose ?
Puisque tu as le matos, ça vaut évidemment le coup d'essayer.
Pourquoi hésiter ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Mar 2024 15:04

Fafa a écrit:
Pensez-vous que de garder l'ampli de puissance MX-A5000 pour amplifier les 3 enceintes frontales serait une bonne chose ?
Puisque tu as le matos, ça vaut évidemment le coup d'essayer.
Pourquoi hésiter ?


Je ne sais pas, je pensais que ça ferait peut-être doublon. Je suis un peu stupide sur ce coup là . Le A5000 sera bien pour alimenter la scène frontale.

Je ne manquerais pas de venir vous en parler une fois installée.

Il y a un pro qui viendra faire la calibration de l'ensemble.
IROISE
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 18 Mar 2024 17:32

Fafa a écrit:J'ai eu le 5100, que j'ai ensuite revendu pour le 5200, que je trouve supérieur.
Je n'ai jamais testé les blocs de puissance, mais j'ai un a priori un peu négatif car il me semble que l'alim est un peu faiblarde.

C'est ce que j'avais lu aussi pour la puissance un peu faible du 5000 mais je n'ai ressenti aucun manque, à l'époque il alimentait sans problème des ARIA 948 et 5 Elipson Planet L. Je garde un excellent souvenir de cet ensemble meme si je trouve le A8 meilleur dans tous les domaines.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message