Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, cherry2809, chucky87, droudaut, Edis, Espresso, ffabrice, Kris13, Luc021, Lyam, Stephrand et 437 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8

Message » 29 Fév 2024 16:32

kisscool a écrit:
Anthony37 a écrit:
Merci pour le conseil. Toutefois, je n'ai pas trouvé de BR08 ou de BR09 d'occasion ...


Je me suis mal exprimé je pense , car ce n'est pas ce que je te conseillais. Je vais aussi répondre à ta question sur la puissance, comme la réponse précédente tu n'auras aucun soucis, j'ai un salon de 34 m², et j'ai eu des amplis équivalent à l A2A , et aucun soucis au niveau puissance. Pour avoir le modéle de cette gamme, c'est un super choix !

Pour mon conseil, je te donne un exemple concret. Imaginons que tu as un budget de 500 € pour une paire de Borea09 , pour ces 500 € , en occasion, tu peux par exemple trouver en occasion la gamme au dessus , des Antal .
Je prends mon cas perso, en 2009 j'ai décidé de changer mes enceintes, j'étais parti sur un budget de 3000€ pour les principales. Je lorgnais sur des JAMO ou des JBL, en neuf.
Un des membres du forum me l'a déconseillé, à l'époque j'étais équipé en triangle ANTAL ESW , et pour lui je n'allais sentir aucune différence . Il fallait que je passe dans une gamme bien supérieure.
Le probléme , c'est qu'e les prix ne sont pas du tout les mêmes. J'ai jeté mon dévolu sur une paire de Paradigm Signature S8 , à l'époque le prix public était de 9900 € la paire....
J'ai trouvé en déstockage neuf, une paire de S8 , pour 3200 € , un peu au dessus de mon budget, mais crois moi, je n'ai pas regretté un seul moment.
Lors de la première écoute j'en suis resté bouche bée... et j'ai enchainé les morceaux pendant 2 heures. Je ne sais plus qui était ce forumeur, mais qu'il en soit 1000 fois remercié.
Ensuite, je comprend parfaitement que tu préféres du neuf, cela apporte plus de tranquilité d'esprit.


Merci pour tes précieux conseils. En fait, j'ai un budget de 1300€ max pour les deux enceintes avec la connectique. Les Borea BR08 me semblaient pas mal niveau rapport qualité-prix.
D'occasion, tu me conseillerais quoi avec ce budget ? Dans mon cas, je devrais voir une différence avec ma barre de son Yamaha 2700 ;)
Anthony37
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Mar 2012 9:39
  • offline

Message » 29 Fév 2024 17:15

Je plussoie sur l'achat de matériels d'occasion, surtout pour les enceintes, matériel qui s'usent plutôt peu et n'est pas frappé d'obsolescence.

Cependant, n'hésite pas à ouvrir un topic ici pour en parler, plutôt que de continuer sur ce topic dédié aux amplis Yamaha:
enceintes-audio-home-cinema/

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Mar 2024 17:40

Bonjour à tous, j'aimerai faire l'acquisition du modèle RX-A8A, car j'aimerai équiper mon salon ( 35 m2 ) d'une ensemble 7.2.4.
Auriez vous des conseils en marque d'enceinte s'il vous plait pour créer l'ensemble? je pense avoir un budget d'environ 5000 euros (juste pour les enceintes) mais je ne compte pas tout acheter d'un coup et le budget peu être augmenté un peu si nécessaire et si je gère bien :D.

Ps: première fois que je post, je n'ai malheureusement pas trouvé comment créer un sujet ... désolé si je me trompe d'endroit, je corrige ça dès que je trouve.

Merci d'avance.
EBICHUBOY
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Mar 2024 20:20
  • offline

Message » 11 Mar 2024 17:55

Tout d'abord, bienvenue à toi sur le forum HCFR. :D

Pour créer un nouveau topic, tu dois avoir le bouton "NOUVEAU" accessible en haut à gauche. Mias il faut d'abord se trouver au niveau de la plus bas de l'arborescence des sous-forums.
Cependant, pas besoin de créer un nouveau topic pour ta question, elle a tout à fait sa place ici.

Tu risques de trouver autant d'avis que de marques d'enceintes.
De ce que j'ai testé sur du Yamaha, j'ai particulièrement bien apprécié Focal, et actuellement, j'ai des B&W CT7.3 (et les petites soeurs pour les surrounds et Atmos).
N'hésite surtout pas à acheter d'occasion. Les enceintes sont des matériels qui vieillissent bien et sur du matériel haut de gamme, ça a souvent été bien entretenu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Mar 2024 11:28

Fafa a écrit:Tout d'abord, bienvenue à toi sur le forum HCFR. :D

Pour créer un nouveau topic, tu dois avoir le bouton "NOUVEAU" accessible en haut à gauche. Mias il faut d'abord se trouver au niveau de la plus bas de l'arborescence des sous-forums.
Cependant, pas besoin de créer un nouveau topic pour ta question, elle a tout à fait sa place ici.

Tu risques de trouver autant d'avis que de marques d'enceintes.
De ce que j'ai testé sur du Yamaha, j'ai particulièrement bien apprécié Focal, et actuellement, j'ai des B&W CT7.3 (et les petites soeurs pour les surrounds et Atmos).
N'hésite surtout pas à acheter d'occasion. Les enceintes sont des matériels qui vieillissent bien et sur du matériel haut de gamme, ça a souvent été bien entretenu.


Merci pour ces précieux conseils. je vais faire un tour sur l'occasion.
EBICHUBOY
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Mar 2024 20:20
  • offline

Message » 15 Mar 2024 22:37

Bonsoir,
Je viens d’acheter une paire d’Eltax Atmos que j’ai mis au dessus d’une paire de de Klipsch RB 81 Mk2
J’ai un ampli Yamaha A6A et pour l’instant je n’ai pas refait de calibration
Aucun sons ne sort des enceintes avec des films encodés en Dolby Atmos
La mention Atmos apparaît bien sur l’afficheur du Yam mais elle apparaissait également quand je n’avais pas les Eltax...
Aucun sons ne sort quand je mets "all chanels” également, je ne sais pas si c’est normal
J’imagine qu’il s’agit d’un problème de paramétrage mais je ne sais pas quoi modifier
J’ai fait un test son des enceintes via le menu du Yam et les Atmos émettent bien un souffle comme les autres enceintes
Une idée ?
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Mar 2024 22:44

Xave a écrit:Bonsoir,
Je viens d’acheter une paire d’Eltax Atmos que j’ai mis au dessus d’une paire de de Klipsch RB 81 Mk2
J’ai un ampli Yamaha A6A et pour l’instant je n’ai pas refait de calibration
Aucun sons ne sort des enceintes avec des films encodés en Dolby Atmos
La mention Atmos apparaît bien sur l’afficheur du Yam mais elle apparaissait également quand je n’avais pas les Eltax...
Aucun sons ne sort quand je mets "all chanels” également, je ne sais pas si c’est normal
J’imagine qu’il s’agit d’un problème de paramétrage mais je ne sais pas quoi modifier
J’ai fait un test son des enceintes via le menu du Yam et les Atmos émettent bien un souffle comme les autres enceintes
Une idée ?



Bouton Roue cranté de la télécommande du Yamaha puis Enceinte puis dans Configuration puis dans présence AV.
À Présence av. Mettre soit sur Large soit mettre sur Petite pour activer le canal audio sur les quels sont branchés les enceintes Dolby ATMOS.
Et dans disposition sélectionner Dolby Enabled SP.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Mar 2024 23:23

pinlelala a écrit:
Xave a écrit:Bonsoir,
Je viens d’acheter une paire d’Eltax Atmos que j’ai mis au dessus d’une paire de de Klipsch RB 81 Mk2
J’ai un ampli Yamaha A6A et pour l’instant je n’ai pas refait de calibration
Aucun sons ne sort des enceintes avec des films encodés en Dolby Atmos
La mention Atmos apparaît bien sur l’afficheur du Yam mais elle apparaissait également quand je n’avais pas les Eltax...
Aucun sons ne sort quand je mets "all chanels” également, je ne sais pas si c’est normal
J’imagine qu’il s’agit d’un problème de paramétrage mais je ne sais pas quoi modifier
J’ai fait un test son des enceintes via le menu du Yam et les Atmos émettent bien un souffle comme les autres enceintes
Une idée ?



Bouton Roue cranté de la télécommande du Yamaha puis Enceinte puis dans Configuration puis dans présence AV.
À Présence av. Mettre soit sur Large soit mettre sur Petite pour activer le canal audio sur les quels sont branchés les enceintes Dolby ATMOS.
Et dans disposition sélectionner Dolby Enabled SP.

En allant dans le menu, tout était déjà coché comme tu le preconises
Ça doit être autre chose
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Mar 2024 23:55

Xave a écrit:
pinlelala a écrit:

Bouton Roue cranté de la télécommande du Yamaha puis Enceinte puis dans Configuration puis dans présence AV.
À Présence av. Mettre soit sur Large soit mettre sur Petite pour activer le canal audio sur les quels sont branchés les enceintes Dolby ATMOS.
Et dans disposition sélectionner Dolby Enabled SP.

En allant dans le menu, tout était déjà coché comme tu le preconises
Ça doit être autre chose



Alors regarde du côté des niveaux sonores.
Sauf que s'il s'agit des niveaux sonores il conviendrait mieux de faire une calibration par microphone.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 16 Mar 2024 15:10

pinlelala a écrit:
Xave a écrit:En allant dans le menu, tout était déjà coché comme tu le preconises
Ça doit être autre chose



Alors regarde du côté des niveaux sonores.
Sauf que s'il s'agit des niveaux sonores il conviendrait mieux de faire une calibration par microphone.

Calibration Ypao faite, également antimode
Pendant la calibration les atmos émettent bien du son lorsque c'est leur tour
Toujours pas de son qui sort des enceintes avec des films codés en Atmos
Elle ne fonctionnent pas non plus lorsque je suis en "All channels stéréo"
Pour ceux qui ont des atmos, avez-vous du son qui sort dans ce mode ?
Je continue de chercher mais pour l'instant je sèche
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Mar 2024 15:15

Xave a écrit:
pinlelala a écrit:

Alors regarde du côté des niveaux sonores.
Sauf que s'il s'agit des niveaux sonores il conviendrait mieux de faire une calibration par microphone.

Calibration Ypao faite, également antimode
Pendant la calibration les atmos émettent bien du son lorsque c'est leur tour
Toujours pas de son qui sort des enceintes avec des films codés en Atmos
Elle ne fonctionnent pas non plus lorsque je suis en "All channels stéréo"
Pour ceux qui ont des atmos, avez-vous du son qui sort dans ce mode ?
Je continue de chercher mais pour l'instant je sèche



Il faut désactiver le Dolby Speaker Virtualization, surement dans Réglage puis dans Son.

https://manual.yamaha.com/av/20/rxa4a/fr-FR/6132392843.html

https://manual.yamaha.com/av/20/rxa4a/fr-FR/


voir ici: https://manual.yamaha.com/av/20/rxa4a/fr-FR/3628482187.html

À propos de Dolby Atmos®
Le contenu Dolby Atmos est décodé comme Dolby TrueHD ou Dolby Digital Plus dans les situations suivantes. (Le format Dolby Atmos PCM est toujours décodé sous la forme Dolby Atmos.)
Ni les enceintes arrière surround ni les enceintes de présence avant ne sont utilisées. (Lorsque la technologie de virtualisation des enceintes Dolby est activée, il est décodé en tant que Dolby Atmos.)
Des écouteurs sont utilisés (lecture 2 voies).

pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 16 Mar 2024 17:36

pinlelala a écrit:
Xave a écrit:Calibration Ypao faite, également antimode
Pendant la calibration les atmos émettent bien du son lorsque c'est leur tour
Toujours pas de son qui sort des enceintes avec des films codés en Atmos
Elle ne fonctionnent pas non plus lorsque je suis en "All channels stéréo"
Pour ceux qui ont des atmos, avez-vous du son qui sort dans ce mode ?
Je continue de chercher mais pour l'instant je sèche



Il faut désactiver le Dolby Speaker Virtualization, surement dans Réglage puis dans Son.

Je progresse...
Ça y est j’ai du son qui sort des enceintes atmos !
Des que je sélectionne le mode ”auto” ça sort tout le temps, y compris quand la série est en stéréo...
Quand je met sur straight, il faut que la série soit encodée en atmos pour que le son sorte et il le fait ponctuellement
Après calibration, l’ypao m’à tout mis en large ! Mais le résultat est plutôt bon
La centrale est en retrait bizarrement
En mode music :
En stéréo le caisson fonctionne
Pure direct idem c’est déjà mieux
All Chanel stéréo idem et la c'est deux crans au dessus, le meilleur mode ! Mais les atmos ne fonctionnent pas
En mode auto, les atmos fonctionnent bien, le son est pas mal mais plus de caisson...
Une idée ?

https://manual.yamaha.com/av/20/rxa4a/fr-FR/6132392843.html

https://manual.yamaha.com/av/20/rxa4a/fr-FR/


voir ici: https://manual.yamaha.com/av/20/rxa4a/fr-FR/3628482187.html

À propos de Dolby Atmos®
Le contenu Dolby Atmos est décodé comme Dolby TrueHD ou Dolby Digital Plus dans les situations suivantes. (Le format Dolby Atmos PCM est toujours décodé sous la forme Dolby Atmos.)
Ni les enceintes arrière surround ni les enceintes de présence avant ne sont utilisées. (Lorsque la technologie de virtualisation des enceintes Dolby est activée, il est décodé en tant que Dolby Atmos.)
Des écouteurs sont utilisés (lecture 2 voies).

Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Mar 2024 18:42

Il faut que vous vous familiarisiez avec les Mode Scènes.
À savoir le caisson s'active dans le menu Option notamment dans Réglage Volume.
Point intéressant pour avoir le caisson de basse activé suffit dans Option puis Extra Graves d'activé Extra Graves ce qui permet d'avoir le grave tout le temps y compris dans 2 Ch Stéréo et dans ALL channel car en fait ce sont aussi des DSP.


https://manual.yamaha.com/av/20/rxa4a/fr-FR/index.html

Sélection d’éléments à inclure dans les attributions de scène:
https://manual.yamaha.com/av/20/rxa4a/fr-FR/5722181259.html

Enregistrer une scène
https://manual.yamaha.com/av/20/rxa4a/fr-FR/313667339.html
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 16 Mar 2024 21:16

pinlelala a écrit:Il faut que vous vous familiarisiez avec les Mode Scènes.
À savoir le caisson s'active dans le menu Option notamment dans Réglage Volume.
Point intéressant pour avoir le caisson de basse activé suffit dans Option puis Extra Graves d'activé Extra Graves ce qui permet d'avoir le grave tout le temps y compris dans 2 Ch Stéréo et dans ALL channel car en fait ce sont aussi des DSP.


https://manual.yamaha.com/av/20/rxa4a/fr-FR/index.html

Sélection d’éléments à inclure dans les attributions de scène:
https://manual.yamaha.com/av/20/rxa4a/fr-FR/5722181259.html

Enregistrer une scène
https://manual.yamaha.com/av/20/rxa4a/fr-FR/313667339.html

J’avoue que je ne me suis pas lancé dans le mode scène et je me suis dit qu’il fallait mémoriser à quoi correspondait chaque numéro et comment régler ces modes
Ça me paraît pas très pratique mais je me trompe sûrement
Pour l’instant j’ai pris l’habitude de mettre sur ”straight"pour les films ou séries encodées en dd ou dd+ ou maintenant en atmos et le mode ”auto” pour ceux en stéréo
En e outre musicale, j’alterne entre le mode direct et All chanels
Au passage je viens de tester des morceaux ou des albums en Atmos sur Tidal et comment vous dire.... c'est pourri de chez pourri, c'est plat et il y a 10db de moins par rapport au mode all channels, très déçu pour le coup
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Mar 2024 21:20

Les Modes Scènes c'est le Bagger de Yamaha.
Tu le règle une fois pour toute dans le réglage du mode scène coche le plus de Cases.

Un fois avoir Réglé un mode scène tu configuré l'amplificateur pour la tâche que tu veux dès que tu as tout bien configuré pour ce que tu veux faire alors tu maintiens enfoncé le bouton Scène que tu veux pour la tâche que tu souhaites.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message