Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, droudaut, fabiensrs, serenade, talmic, yardbird, zeh et 455 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8

Message » 02 Nov 2020 20:59

Ce n'est pas que chez YAMAHA le bug du HDMI 2.1, et même si bug hardware il n'est pas dit qu'il ne soit pas corrigible de manière logicielle sur une partie des modèles d'amplificateur HOME CINEMA.

En suite YAMAHA à dépenser des dizaines de millions d'euros pour développer et produire des centaines de milliers de modèles de RX-A, donc je pense qu'il n'y aura plus d'autres reports de sortie des RX-A.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 03 Nov 2020 14:56

Par définition, un bug hardware n'est pas corrigeable via software...
(Sinon, on l'appellerait un bug software. :mdr: )

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2020 17:55

frg a écrit:Par définition, un bug hardware n'est pas corrigeable via software...
(Sinon, on l'appellerait un bug software. :mdr: )



sauf que c'est faux, certains bug hardware sont parfois corrigeable par le soft, ça ce voit que tu ne fais pas de maintenance informatique.

et je parle bien de bug hardware, parfois le logiciel peu résoudre tout ou partie d'un bug hardware, après ça demande des astuces et faut voir comment la correction est faite.

parce que bon certains processeur on des gros bug hardware par exemple les Pentium 4 ont des gros bugs hardware et la plus part ont été corriger par le logiciel, certains vieux modèle D'ATHLON XP on un bug curieux ou la lecture des certains JPG encoder d'une certaines manière font que l'image JPG à des artéfacts qui rend l'image peux exploitable, les derniers gros bug Hardware que sont MELTDOWN et SPECTRE, SPECTRE 2 et Zombie Load et d'autres ont été corriger de manière logiciel.

certaines puces dont les Puces de gestion HDMI sont relativement programmable certaines plus que d'autres et il est possible de corriger au moins en partie certains bugs, voir en totalité.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 05 Nov 2020 10:10

Bonjour,

A-t-on une idée de la date de sortie de la nouvelle série RX-Ax ?

Je me pose la question d'acheter un RX-A880 mais je ne sais pas si je dois attendre les nouveaux modèles.
- soit pour négocier le prix du A880
- soit pour avoir la dernière version en date quoique je ne sais pas trop si j'ai réellement besoin des nouvelles features (hdmi 2.1, etc.) et sachant que je trouve le design moins sympa

J'ai posé la question à Yamaha qui m'indique qu'ils n'ont aucune information concernant la date de sortie des futurs aventage ...
PistolJuJu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Oct 2008 14:37
  • offline

Message » 05 Nov 2020 10:15

Les échos que j'ai eu c'est fin Q1 (Mars). Je sais pas ce que ça vaut évidemment.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 05 Nov 2020 10:25

Kador a écrit:Les échos que j'ai eu c'est fin Q1 (Mars). Je sais pas ce que ça vaut évidemment.


Merci, c'est toujours bon à prendre :D

Et très rapidement quelles seront les principales évolutions majeures ?
Juste pour voir si j'ai réellement besoin d'attendre
PistolJuJu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Oct 2008 14:37
  • offline

Message » 05 Nov 2020 15:25

PistolJuJu a écrit:Bonjour,

A-t-on une idée de la date de sortie de la nouvelle série RX-Ax ?

Je me pose la question d'acheter un RX-A880 mais je ne sais pas si je dois attendre les nouveaux modèles.
- soit pour négocier le prix du A880
- soit pour avoir la dernière version en date quoique je ne sais pas trop si j'ai réellement besoin des nouvelles features (hdmi 2.1, etc.) et sachant que je trouve le design moins sympa

J'ai posé la question à Yamaha qui m'indique qu'ils n'ont aucune information concernant la date de sortie des futurs aventage ...


Salut :)

Pourquoi un RX-A880 ? En soi ils n'ont pas de grandes différences, en dessous de la série 1000, avec les RX-V. De mon point de vue soit tu prends un RX-V685 soit un RX-A1080 directement car c'est à partir de la série 1000 que l'architecture change. Le 880 c'est un 685 "enjolivé".
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Nov 2020 18:36

Subway2400 a écrit:Pourquoi un RX-A880 ? En soi ils n'ont pas de grandes différences, en dessous de la série 1000, avec les RX-V. De mon point de vue soit tu prends un RX-V685 soit un RX-A1080 directement car c'est à partir de la série 1000 que l'architecture change. Le 880 c'est un 685 "enjolivé".


Merci pour ton éclairage, j'avais zappé ce modèle qui pourrait répondre à mon besoin.
J'avais exposé mon besoin ici : post180454968.html#p180454968

et je viens de te répondre plus précisément dans ce sujet pour ne pas polluer le fil du sujet sur les RX-Ax

Je veux bien que tu y jettes un coup d'œil pour me conseiller :D
merci beaucoup
PistolJuJu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Oct 2008 14:37
  • offline

Message » 11 Nov 2020 12:40

Iron83
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Juin 2018 18:26
Localisation: Sainte Maxime
  • offline

Message » 11 Nov 2020 14:05

Ah oui je viens de voire cela.... mmmmm interessant.
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 12 Nov 2020 15:03

On dirait le RX-V6A avec un chassis différent. Et s'il a le même bug, très peu pour moi.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 12 Nov 2020 15:43

https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/av_receivers_amps/rx-a2a/features.html#product-tabs

Il est indiqué :
La technologie 4K/120 Hz permet d’obtenir des images UHD ultra nettes et précises, offrant des performances optimales pour les jeux vidéo, programmes sportifs et films d’action.
*Cette fonction sera disponible suite à une mise à jour ultérieure du firmware.


Bug peut-être corrigé...
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 12 Nov 2020 16:09

Ils annonçaient la même chose pour la gamme RX-V ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 12 Nov 2020 19:09

je pense que le bug sera corriger avec l'aide du fabriquant de la puce de gestion HDMI c'est juste que ça prend un peut de temps.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 13 Nov 2020 14:52

pinlelala a écrit:je pense que le bug sera corriger avec l'aide du fabriquant de la puce de gestion HDMI c'est juste que ça prend un peut de temps.


Oui sans doute, mais ce que j'ai lu c'est que le correctif serait là sur Q1, et si c'est une nouvelle puce, elle se sera donc pas dans les modèles sortis sauf changement de carte en SAV.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message