Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, brucast, Edis, JDB, kristof59, le parrain, leblone, Psymon57, richardh et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8

Message » 06 Nov 2021 19:16

OK.
On peut même légitimement se demander s’ils ont vraiment essayé le A8 ….
Chorus W
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 07 Nov 2021 11:11

bonjour, je voulais partir sur un RX-A4, cependant je me pose les questions suivantes pour savoir si je dois monter en gamme ou pas :

- la pièce centrale sera équipée zone Main en 7.1 (pas d' atmos) des surround et back (impossible de mettre des choses au plafond - waf strictement opposé à des caissons en excroissance et plafond en plâtre sur une dalle pleine servant de plancher pour l'étage)
pour les enceintes ce sera de Elipson Pestige 14F (2 colonnes, 1 centrale, 4 biblio) ou Focal Aria 926+cc900+906 + velodyn DP 12

- la cuisine sera équipée de 2 biblios (de la même gamme) qui seront câblées Zone2

- les autres pièces avec des enceintes Musiccast 20

Q1: d'après les schémas arrières du A4 est-ce possible ?
- pourrais-je utiliser la zone Main en 7.1 avec source streaming ou TV ou PC ET zone 2 en 2.0 source webradio ?
- est-ce que la puissance du a4 va suffire pour un usage simultané zone main et zone 2 ?

Q2: l'ampli sera relié à 1 VidéoProj (à priori un Fengmi Formovie cinema 2) sur HDMI2 + 1 TV sur HDMI1 (e-arc à priori LG OLED gamme C1) - VP et TV pas de lien direct entre eux
puis-je utiliser les sources TV (smartTV) pour envoyer du streaming sur le VP avec cette config et connectique ?

Q3: dans le cas TV ==> ampli ==> VP en cas de source HDR (par exemple Netflix) dois-je mettre des paramétrages particuliers sur l'ampli, puis-je utiliser les DSP ou dois-je mettre en passthru ?
jluc2808
 
Messages: 338
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 0:43
  • offline

Message » 07 Nov 2021 12:51

jluc2808 a écrit:bonjour, je voulais partir sur un RX-A4, cependant je me pose les questions suivantes pour savoir si je dois monter en gamme ou pas :

- la pièce centrale sera équipée zone Main en 7.1 (pas d' atmos) des surround et back (impossible de mettre des choses au plafond - waf strictement opposé à des caissons en excroissance et plafond en plâtre sur une dalle pleine servant de plancher pour l'étage)
pour les enceintes ce sera de Elipson Pestige 14F (2 colonnes, 1 centrale, 4 biblio) ou Focal Aria 926+cc900+906 + velodyn DP 12

- la cuisine sera équipée de 2 biblios (de la même gamme) qui seront câblées Zone2

- les autres pièces avec des enceintes Musiccast 20

Q1: d'après les schémas arrières du A4 est-ce possible ?
- pourrais-je utiliser la zone Main en 7.1 avec source streaming ou TV ou PC ET zone 2 en 2.0 source webradio ?
- est-ce que la puissance du a4 va suffire pour un usage simultané zone main et zone 2 ?

Q2: l'ampli sera relié à 1 VidéoProj (à priori un Fengmi Formovie cinema 2) sur HDMI2 + 1 TV sur HDMI1 (e-arc à priori LG OLED gamme C1) - VP et TV pas de lien direct entre eux
puis-je utiliser les sources TV (smartTV) pour envoyer du streaming sur le VP avec cette config et connectique ?

Q3: dans le cas TV ==> ampli ==> VP en cas de source HDR (par exemple Netflix) dois-je mettre des paramétrages particuliers sur l'ampli, puis-je utiliser les DSP ou dois-je mettre en passthru ?



ben à condition que la Pièce principal ne fasse pas 50M² voir plus et que la seconde fasse moins de 20 M², oui c'est suffisant.

il me semble que le HDMI Out 2 est un Clone du HDMI Out 1.

par contre y a un Troisième HDMI Out c'est la Zone 2 HDMI, donc tu peux envoyer deux Flux HDMI différent à trois diffuseurs.

Image

oui tu peux diffuser deux sources différentes en même temps.

oui tu peux géré les autres pièce avec Musiccast 20.

Non tu ne peux pas Envoyer de Flux Smart TV du C1 vers le Vidéoprojecteur!!! il faut rajouter un Google Chrome Cast ou un boitier Google TV ou un Amazon Fire stick ou un nVIDIA SHIELD PRO 2019 ou supérieur pour que le Vidéoprojecteur puisse avoir une fonction SmartTV, le mieux étant de brancher ses appareils HDMI sur l'amplificateur YAMAHA RX-A4a et en suite tu l'envoie en HDMI vers le Diffuseurs de ton choix.

il faut bien comprendre que les Téléviseurs ne peuvent qu'envoyer que le Retour audio, mais il ne peuvent pas renvoyer leurs propres signale vidéo, c'est uniquement du HDMI In en Téléviseurs.
pinlelala
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 07 Nov 2021 13:57

Bonjour,
petite question, d après. Ours est il,possible d utiliser des enceinte musicast en guise de voies arrière pour éviter le problème de câble et de goulottes ?

merci d avance
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 07 Nov 2021 14:11

merci de ces réponses,
la pièce principale est autour de 44m² et la secondaire 17m² avec plutôt une zone d'écoute de 14m² (le reste c'est un coin assez isolé) ==> donc ça répond à ce que tu donnes comme impératifs :bravo:

je n'utiliserais pas la partie HDMI pour la zone2 qui ne sera qu'une zone audio
la zone 2 sera câblée sur les sorties audio, je pensais utiliser SP1 pour cela (SP2 sera utilisé par les surround backs), cela veut dire qu'on peut assigner zone 2 a sp1 ou sp2 indépendamment (et pas les 2 en même temps), sur le denon je sais qu'on peut le faire mais j'ai jamais fait sur yamaha ?

pour le musiccast, j'aurais du préciser ou être plus précis dans ma question, je voulais l'utiliser en même temps que les 2 autres zones, c'est à dire avoir une 3ème source en parallèle qui sera utilisée avec la fonction musiccast alors que les 2 autres sont déjà en fonction ?

ah OK, j'avais complètement zapper que les TV (smartTV) ne sont qu'avec du HDMI IN - question y compris avec le HDMI 2.1 ?
ma question alors est sur la chaine diffuseurxx ==> yamaha rx-4a ==> VP pour le HDR , faut il un réglage particulier de l'ampli , ou doit-il être en passthru ?
jluc2808
 
Messages: 338
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 0:43
  • offline

Message » 07 Nov 2021 15:06

Dredg a écrit:Bonjour,
petite question, d après. Ours est il,possible d utiliser des enceinte musicast en guise de voies arrière pour éviter le problème de câble et de goulottes ?

merci d avance



c'est tout à fait possible, mais j'ai détester, car le son est moins bien que mes surround Monitor audio SILVER FX.

après depuis le RX-A1080 peut être y a t-il eut des progrès.
pinlelala
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 07 Nov 2021 15:21

jluc2808 a écrit:merci de ces réponses,
la pièce principale est autour de 44m² et la secondaire 17m² avec plutôt une zone d'écoute de 14m² (le reste c'est un coin assez isolé) ==> donc ça répond à ce que tu donnes comme impératifs :bravo:

je n'utiliserais pas la partie HDMI pour la zone2 qui ne sera qu'une zone audio
la zone 2 sera câblée sur les sorties audio, je pensais utiliser SP1 pour cela (SP2 sera utilisé par les surround backs), cela veut dire qu'on peut assigner zone 2 a sp1 ou sp2 indépendamment (et pas les 2 en même temps), sur le denon je sais qu'on peut le faire mais j'ai jamais fait sur yamaha ?

pour le musiccast, j'aurais du préciser ou être plus précis dans ma question, je voulais l'utiliser en même temps que les 2 autres zones, c'est à dire avoir une 3ème source en parallèle qui sera utilisée avec la fonction musiccast alors que les 2 autres sont déjà en fonction ?

ah OK, j'avais complètement zapper que les TV (smartTV) ne sont qu'avec du HDMI IN - question y compris avec le HDMI 2.1 ?
ma question alors est sur la chaine diffuseurxx ==> yamaha rx-4a ==> VP pour le HDR , faut il un réglage particulier de l'ampli , ou doit-il être en passthru ?


dans le cadre d'un boitier HDMI vers Amplificateur, le YAMAHA supporte tout les signaux audio:

1/- PCM jusqu'à 9.1.4.
2/- Atmos via Dolby TruHD, Atmos via PCM( oui y a du Dolby Atmos en PCM pour les jeux vidéos), Atmos via Dolby digital Plus.
3/- DTS-X MA, via DTS-HD Ma.
4/- Dolby True HD.
5/- DTS-HD MA.

à mon avis la vrai limitation viendra de la Boxe qu'el soit Android ou un PC ou une platine blu-Ray UHD c'est plus là que viendront les limitations.

tu peu tout faire en Bitstream/Passthrough oui.

à noté que ton téléviseur LG C1 ne fait pas le DTS même en E-ARC.

le YAMAHA RX-A4a ne fait pas le AURO3D, mais ça n'est pas grave car le AURO3D est encapsuler dans un signal DTS-HD MA.

la zone 3 audio si c'est par WIFI, il ce peut qu'elle soit indépendante de la Zone 2 audio( ça ne sera pas le cas en Bluetooth par contre).

note que l'appairage des MUSICCAST20 avec le YAMAHA RX-A4a est chiant comme la mort, déjà il faut une smartphone ou un Tablet, Android ou iOS peut importe, en suite il faut aller dans un menu qui permet d'apparait les deux MUSICAST 20, puis en suite il faut appairer l'ensemble au YAMHA RX-A4a et sur mon YAMAHA RX-A1080 c'est chiant comme la mort à tel point que j'ai laisser tomber trop de messages d'erreurs.

ÉDIT: Voici un lien: https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/av_receivers_amps/rx-a4a/specs.html#product-tabs qui explique la liste des flux Audio supporter par le RX-A4a
pinlelala
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 09 Nov 2021 13:03

Bonjour à tous !!

J'ai préco un A2 sur Iacono depuis juillet et toujours rien.... Avez vous commandez les votre dessus ?

Concernant le bug hdmi 2.1 sera t'il réglé ou pas ? ( j'ai la PS5)

Merci d'avance pour vos réponses
chris_one
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Nov 2021 12:57
  • offline

Message » 09 Nov 2021 13:30

À mon avis tu auras toutes les informations sur le topic des RX-V4 et RX-V6A, pour la bonne raison que le RX-A2a est un RX-V6a avec plus de d'entrée sortie et preout et entrée analogiques.
pinlelala
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 12 Nov 2021 12:52

est-ce que l'on sais si le RX A6A 0 LE BUG hdmi 2.1 ou il est corrigé depuis la sortie ?
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 12 Nov 2021 12:55

il me semble que c'est le cas du à l'énorme retard de sortie ils ont les dernières Révisions des puces NUVOTON avec le bug corriger.

mais en gros le Bug ne concerne que les Cartes Graphiques et les XBOX Séries S et XBOXES Séries X.
pinlelala
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 12 Nov 2021 20:01

Bon ça y est j'ai craqué, je viens de commander le RXA6A en remplacement de mon bon vieux RXV-1800. Ca sent le changement....

Livraison prévue mardi et en plus 270€ de réduc direct sur un site.

J'ai une question pour ceux qui l'auraient, est-ce que l'on peut avoir plusieurs smartphone reliés en musicast pour faire le streaming audio ?
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 13 Nov 2021 14:21

Salut à tous,

J'attends comme vous de recevoir un ampli de cette gamme, en l’occurrence le A4A.

Certains d'entre-vous ont-ils une freebox à côté ?

J'ai pour le moment une barre de son et j'utilise le player de la Freebox Revolution pour lire des films, cette dernière ayant ses limites.
Quelle est la meilleur solution pour lire les films ? Continuer à utiliser cette dernière en passthrough. Passer à l'offre du dessus avec Delta + lecteur pop pour la 4K en plus ?
Utiliser un disque dur branché à la TV ou l'ampli (si cette dernière option est possible) ?
Dunkel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Nov 2021 14:01
  • offline

Message » 16 Nov 2021 11:02

vince104 a écrit:RX-A4A reçu hier et installé...................
...............Avec mon 3060, je capt..............


Bonjour,

Ca donne quoi du coup la différence de puissance entre ton ancien RX-A3060_150w et le RX-A4A_110w ?
Tu ressens un manque ou non ?

Merci
mikL
mikL44
 
Messages: 577
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Nov 2021 11:29

si il est à 0 dB voir à +16 dB sur les deux amplificateurs oui peut être, mais si il est à genre -15 dB de volume sur les deux amplificateurs non pas du tout.


edit: après ça va aussi dépendre de la taille de la pièce à partir de 50m² et plus à sonorisé à un moment tu risque d'être tout le temps à 0 dB sur l'amplificateurs.
pinlelala
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message