Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bastopole, Bing [Bot], castil laurent, Dollux, dyno, fredz1432, Gandalf2003, phil974, Renaudot, wador88 et 106 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 12 Mar 2023 15:28

Bonjour

Possesseur d'un RX-V6A depuis peu.
J'ai un soucis. fréquemment quand je l'allume je me retrouve avec un écran noir. quelque soit la source HDMI demandée.
Seul solution, c'est de rebooter l'ampli pour récupérer les sources.
Merci par avance pour vos réponses
laurent60520
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mar 2023 15:18
  • offline

Message » 14 Mar 2023 1:21

Je vois que certains ont quelques petits soucis d'écran noir ou de ARC, moi c'est le cas et j'ai l'impression que c'est une question de débit au niveau de l'HDMI, d'autres partage t-il mon avis ?
Bebber
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Fév 2019 0:37
  • offline

Message » 14 Mar 2023 16:18

Bonjour,

j'essaye d'écouter des radios internet sur mon Yamaha RX-V4A mais lorsque je lance NET Radio seul le message "Please wait..." s'affiche sur le TV et rien ne se passe.

Une recherche Google remonte des problèmes d'accès avec vTuner, mais cela date de 2019, donc j'ose espérer que pour un modèle acheté fin 2022 il y a un autre moyen d'écouter les radio internet, non ?

Je précise que mon ampli est bien connecté à internet, car son firmware s'est mis à jour en v 1.60.
Dernière édition par HokutoNoFred le 15 Mar 2023 12:08, édité 1 fois.
HokutoNoFred
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Jan 2010 10:00
  • offline

Message » 14 Mar 2023 17:04

Bebber a écrit:Je vois que certains ont quelques petits soucis d'écran noir ou de ARC, moi c'est le cas et j'ai l'impression que c'est une question de débit au niveau de l'HDMI, d'autres partage t-il mon avis ?


J'ai eu ce souci d'écran noir aussi et j'avais le mode HDMI en auto, j'avais le choix entre 1.4 auto et 2.1
Ayant une PS5 le VRR et ALLM sont également activés sur la TV, c'est une TCL qui avait du mal à gérer ça, même branché en direct sur la TV j'étais parfois obligé de redémarrer la TV pour avoir l'image de la PS5

Bref, depuis je suis passé en mode HDMI 2.1 et une mise à jour de la TV a réglé le problème du VRR

Plus de problème d'écran noir depuis, y a t'il une corrélation entre les deux ou simplement le fruit du hasard je vais pas m'avancer mais le problème est peut être pas du côté de l'ampli

Édit : je considère qu'un câble HDMI non compatible avec ce qu'on lui demande est à exclure mais au cas où vérifier vos câbles
Odul
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Nov 2019 1:17
  • offline

Message » 17 Mar 2023 19:39

Mise à jour en v1.62 faite hier
Elle est pas proposée en téléchargement sur le site Yamaha aucune idée de ce qu'elle apporte
Odul
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Nov 2019 1:17
  • offline

Message » 18 Mar 2023 14:47

D'après le site Yamaha Japon :

Ver.1.62
15 mars 2023
Amélioration de la stabilité de la connexion et de la lecture MusicCast
Correction de bugs mineurs associés à la mise à jour de certains services de streaming
Autres améliorations de la stabilité opérationnelle

https://jp-yamaha-com.translate.goog/su ... r_pto=wapp
alju
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline

Message » 18 Mar 2023 22:17

alju a écrit:D'après le site Yamaha Japon :

Ver.1.62
15 mars 2023
Amélioration de la stabilité de la connexion et de la lecture MusicCast
Correction de bugs mineurs associés à la mise à jour de certains services de streaming
Autres améliorations de la stabilité opérationnelle

https://jp-yamaha-com.translate.goog/su ... r_pto=wapp


Merci,

Mon ampli m'a proposée la mise à jour via le réseau.
Cet ampli s'améliore de plus en plus.

Si ce n'était l'afficheur trop petit, je lui mettrais 5* pour mon besoin. Il va très bien avec mes Davis Acoustics .
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 19 Mar 2023 17:28

Plus d'images, la TV qui me demande de vérifier si la source est allumée, ça change de l'écran noir cela dit mais obligé de réinitialiser une nouvelle fois et de me retaper tous les réglages, je commence à saturer de cet ampli j'avoue, jamais eu aucun soucis avec le Pioneer que j'avais avant
Maintenant dès que je change de source ça me bascule automatiquement sur TV, obligé de reselectionner la bonne entrée
Odul
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Nov 2019 1:17
  • offline

Message » 21 Mar 2023 12:35

alju a écrit:D'après le site Yamaha Japon :

Ver.1.62
15 mars 2023
Amélioration de la stabilité de la connexion et de la lecture MusicCast
Correction de bugs mineurs associés à la mise à jour de certains services de streaming
Autres améliorations de la stabilité opérationnelle

https://jp-yamaha-com.translate.goog/su ... r_pto=wapp


Ah ! Peut-être une correction/MAJ du fournisseur pour les radios internet ?

Personne ne m'a répondu à propos de NET RADIO qui ne fait rien chez moi, à part afficher "Plase Wait..." indéfiniment.
J'en ai conclu que le souci ne concerne que moi, donc peu de chances que cette MAJ corrige mon problème...

D'ailleurs je me demande si au moment de la configuration de l'ampli, il ne m'a pas été demandé de valider un droit d'accès à un service (celui des radios internet du coup).
Dans le doute j'ai peut être répondu "non".

Est-ce que qqn sait si l'accès aux radios internet dépend d'un droit d'accès à accorder ?
(outre la connexion internet bien sûr...)
Et si oui, où trouver/modifier ce paramètre ?
HokutoNoFred
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Jan 2010 10:00
  • offline

Message » 21 Mar 2023 14:22

HokutoNoFred a écrit:
alju a écrit:D'après le site Yamaha Japon :

Ver.1.62
15 mars 2023
Amélioration de la stabilité de la connexion et de la lecture MusicCast
Correction de bugs mineurs associés à la mise à jour de certains services de streaming
Autres améliorations de la stabilité opérationnelle

https://jp-yamaha-com.translate.goog/su ... r_pto=wapp


Ah ! Peut-être une correction/MAJ du fournisseur pour les radios internet ?

Personne ne m'a répondu à propos de NET RADIO qui ne fait rien chez moi, à part afficher "Plase Wait..." indéfiniment.
J'en ai conclu que le souci ne concerne que moi, donc peu de chances que cette MAJ corrige mon problème...

D'ailleurs je me demande si au moment de la configuration de l'ampli, il ne m'a pas été demandé de valider un droit d'accès à un service (celui des radios internet du coup).
Dans le doute j'ai peut être répondu "non".

Est-ce que qqn sait si l'accès aux radios internet dépend d'un droit d'accès à accorder ?
(outre la connexion internet bien sûr...)
Et si oui, où trouver/modifier ce paramètre ?


Bonjour,
je n'avais jamais utilisé le NET RADIO, je viens d'essayer et ça a fonctionné immédiatement.
Je n'ai fais aucune manip particulière.
Ta connexion internet est elle bien active?
Nonot34
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Jan 2022 18:31
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 24 Mar 2023 22:00

laurent60520 a écrit:Bonjour

Possesseur d'un RX-V6A depuis peu.
J'ai un soucis. fréquemment quand je l'allume je me retrouve avec un écran noir. quelque soit la source HDMI demandée.
Seul solution, c'est de rebooter l'ampli pour récupérer les sources.
Merci par avance pour vos réponses


Toujours personne ?
J'ai eu la M.A.J 1.62 mais le PB est toujours là :(
laurent60520
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mar 2023 15:18
  • offline

Message » 25 Mar 2023 5:05

laurent60520 a écrit:
laurent60520 a écrit:Bonjour

Possesseur d'un RX-V6A depuis peu.
J'ai un soucis. fréquemment quand je l'allume je me retrouve avec un écran noir. quelque soit la source HDMI demandée.
Seul solution, c'est de rebooter l'ampli pour récupérer les sources.
Merci par avance pour vos réponses


Toujours personne ?
J'ai eu la M.A.J 1.62 mais le PB est toujours là :(

Essais de désactiver les modes ARC/eARC sur ton ampli et ta TV pour voir si ca change quelque chose.

Moi ca foutait la merde et je l'ai désactivé sur mon RX-V4A et ma QE65QN95A et depuis ca m'a réglé mon problème !

Dès que Windows mettait en veille mon écran (ma TV), ensuite quand je bougeais la souris pour sortir mon écran de sa veille, l'affichage sur ma TV ne revenait pas, J'étais obliger de changer de source sur l'ampli et de revenir sur la source de mon PC pour que l'affichage revienne !

Et c'est l'eARC/ARC qui foutait la merde.
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 31 Mar 2023 6:42

Odul a écrit:
Bebber a écrit:Je vois que certains ont quelques petits soucis d'écran noir ou de ARC, moi c'est le cas et j'ai l'impression que c'est une question de débit au niveau de l'HDMI, d'autres partage t-il mon avis ?


J'ai eu ce souci d'écran noir aussi et j'avais le mode HDMI en auto, j'avais le choix entre 1.4 auto et 2.1
Ayant une PS5 le VRR et ALLM sont également activés sur la TV, c'est une TCL qui avait du mal à gérer ça, même branché en direct sur la TV j'étais parfois obligé de redémarrer la TV pour avoir l'image de la PS5

Bref, depuis je suis passé en mode HDMI 2.1 et une mise à jour de la TV a réglé le problème du VRR

Plus de problème d'écran noir depuis, y a t'il une corrélation entre les deux ou simplement le fruit du hasard je vais pas m'avancer mais le problème est peut être pas du côté de l'ampli

Édit : je considère qu'un câble HDMI non compatible avec ce qu'on lui demande est à exclure mais au cas où vérifier vos câbles


Merci pour ta réponse, c'est assez aléatoire et il me semble quand j'étais allée fouiller dans les menus j'avais le choix entre auto et 1.4 mais pas 2.1 ( on est d'accord on parle bien du HDCP ? ) Par contre ma TV elle est en 2.0 ai niveau de l'HDMI ! J'ai remarqué quand j'enlève le rendu amélioré de ma TV ( donc quand elle délivre son plein potentiel) je n'ai plus de problème ( ou quasiment il me semble) pour ça que je pense à une histoire de débit mais la seule chose qui me fait hésiter avec ça c'est qu'un câble soit ça marche soit ça marche pas, du on/off quoi .. mais j'ai parfois lu que certains en prenant de "vrai" câble ça réglait leurs soucis alors je ne sais pas trop quoi penser.. ! J'hésite à renvoyer l'ampli pour voir si c'est un bug ou alors faire des RAZ du côté TV + ampli
Bebber
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Fév 2019 0:37
  • offline

Message » 31 Mar 2023 8:40

Change de câble le plus futur proof c'est un câble HDMI certifié ULTRA HIGH SPEED HDMI pas plus de 13-14€ le le prix du câble entre 0,5 et 10 mètres !!!
pinlelala
 
Messages: 5389
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 31 Mar 2023 18:51

HokutoNoFred a écrit:
alju a écrit:D'après le site Yamaha Japon :

Ver.1.62
15 mars 2023
Amélioration de la stabilité de la connexion et de la lecture MusicCast
Correction de bugs mineurs associés à la mise à jour de certains services de streaming
Autres améliorations de la stabilité opérationnelle

https://jp-yamaha-com.translate.goog/su ... r_pto=wapp


Ah ! Peut-être une correction/MAJ du fournisseur pour les radios internet ?

Personne ne m'a répondu à propos de NET RADIO qui ne fait rien chez moi, à part afficher "Plase Wait..." indéfiniment.
J'en ai conclu que le souci ne concerne que moi, donc peu de chances que cette MAJ corrige mon problème...

D'ailleurs je me demande si au moment de la configuration de l'ampli, il ne m'a pas été demandé de valider un droit d'accès à un service (celui des radios internet du coup).
Dans le doute j'ai peut être répondu "non".

Est-ce que qqn sait si l'accès aux radios internet dépend d'un droit d'accès à accorder ?
(outre la connexion internet bien sûr...)
Et si oui, où trouver/modifier ce paramètre ?


Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois sur un RX-V683. En débranchant l'ampli du secteur une dizaine de secondes ca résoud le problème (chez moi en tous cas), sinon voir du côté de la connexion wifi
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message