Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, fredus44, HT76, jeanluc90, jluc78, mikematrix, Philou691, roonie et 126 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 10 Avr 2023 13:06

Bonjour a tous, merci de vos réponses pour le moment a nouveau plus aucun problème avec mes histoires de câbles/débit mais jusqu'à quand tel est la question !! Autre question concernant cet ampli, je me suis acheté un "tres bon casque haut de gamme" ( cela dépendra de chacun) de la même marque car j'aime beaucoup Yamaha, le LH Y700A.
Avec mon pc en bluetooth je n'ai aucun décalage avec l'image, tout est parfaitement synchronisé mais avec l'ampli ce n'est pas le cas, j'ai un petit décalage, savez vous pourquoi et surtout comment peut on régler cela ?
Merci
Bebber
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Fév 2019 0:37
  • offline

Message » 24 Avr 2023 11:01

Salut a tous, je me permets de up le topic pour les pros des amplis/casques, est ce que pour vous sur cet ampli vous avez un décalage en bluetooth avec vos casques ( si vous utilisez cet fonction)
Merci
Bebber
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Fév 2019 0:37
  • offline

Message » 26 Avr 2023 23:24

HokutoNoFred a écrit:
alju a écrit:D'après le site Yamaha Japon

Personne ne m'a répondu à propos de NET RADIO qui ne fait rien chez moi, à part afficher "Plase Wait..." indéfiniment.
J'en ai conclu que le souci ne concerne que moi, donc peu de chances que cette MAJ corrige mon problème...

D'ailleurs je me demande si au moment de la configuration de l'ampli, il ne m'a pas été demandé de valider un droit d'accès à un service (celui des radios internet du coup).
Dans le doute j'ai peut être répondu "non".

Est-ce que qqn sait si l'accès aux radios internet dépend d'un droit d'accès à accorder ?
(outre la connexion internet bien sûr...)
Et si oui, où trouver/modifier ce paramètre ?


Moi non plus le service NETRADIO n'a jamais fonctionné chez moi et je suis bien connecté à internet, j'ai mis à jours le firmware.

J'ai cet ampli depuis plusieurs mois et j'ai l'impression que j'ai la commande qui déconne déjà, impossible d'accéder au SETUP en appuyant sur le bouton.
Faustus666
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Déc 2022 10:39
  • offline

Message » 28 Avr 2023 20:54

Nouvelle version du firmware ... mais rien de transcendant :-?

RX-A2A/RX-V6A/TSR-700 Firmware Update Ver.1.63
This firmware includes
Bug fix for multi-zone linking

https://fr.yamaha.com/fr/support/update ... _firm.html
alju
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline

Message » 28 Avr 2023 23:00

bonjour à tous
j’ai un rx v581 de 2015 et je souhaite le remplacer .
j’ai des klipsch rf82 mk2
pensez vous que le rx v6a peux faire l’affaire et est ce que je vais ressentir une grosse différence par rapport au rx v581 ou faut il que je passe sur une série aventage
avez vous une autre proposition d’ampli d’une autre marque?
merci pour vos retours
papachris
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Fév 2007 22:24
  • offline

Message » 29 Avr 2023 9:43

alju a écrit:Nouvelle version du firmware ... mais rien de transcendant :-?

RX-A2A/RX-V6A/TSR-700 Firmware Update Ver.1.63
This firmware includes
Bug fix for multi-zone linking

https://fr.yamaha.com/fr/support/update ... _firm.html



marrant Même Bug corriger sur le 2,07 sur mon YAMAHA RX-A1080, chose amusante y a à peine quelques semaines entre le 2,06 et le 2,07.

https://fr.yamaha.com/fr/support/updates/rx-a1080_rx-v1085_rx-a2080_rx-v2085_rx-a3080_rx-v3085.html
This firmware includes

Bug fix for multi-zone linking.
pinlelala
 
Messages: 5453
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Mai 2023 9:15

Bonjour a tous,

Après avoir lu les 76 pages du forum j'ai finalement acheté un Rx v6 a mi mai.

Commençons par les points positifs:
Ça me change de mon vieux Pioneer de 12ans, les fréquences sont bien plus propres, le son plis défini et couplé a mes enceintes triangles c'est vraiment le top.
Les réglages de scènes, l'interface web et musicast je ne m'en passerai plus.
Ypao c'est vraiment sympa pour corriger le son et avoir une scène sonore cohérente a tous les niveaux de volumes même si les réglages restent perfectibles sur les distances et niveaux.

Côté négatif:
Je pensais que les soucis HDMI étaient terminés, que tous les nouveaux appareils étaient a jour.
J'etais un peu étonné de ne pas voir l'étoile près du firmware, mais bon étant un vieux soucis ça m'inquiétais pas, j'avais l'étiquette jaune.
Mais au final en branchant ma ps5 le doute, impossible d'avoir du 4k120hz HDR, seulement 1080p120 ou 4k60 la console ne veut rien de mieux alors qu'en directe sur la TV pas de soucis.
Bon je me questionne sur le câble HDMI fourni avec la console, non c'est bien un 2.1

Et là je tente le lien de sav HDMI je rentre mon numéro de série et bim éligible au remplacement de carte.
Je suis vert obligé de renvoyer l'ampli, pas très clean de yamaha sur ce coup.

Produit enregistré et aucune alerte mais surtout pourquoi bordel...

Rassurez moi, ça rendra bien la 4k120 avec la ps5 car sur la page de sav ça n'indique que Xbox et NVIDIA.
Sinon d'où viendrait mon soucis?

Ma config:
Ps5, Rx v6a, LG oled BX, enceintes triangles

Merci de vos lumières
Cornito
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mai 2023 8:30
  • offline

Message » 20 Mai 2023 10:11

oui le problème d'écran noir en HDMI 2.1 4K@120hz ne devrait a priori concerner que XBOX Séries et nVIDIA et peut être AMD en carte graphique.
plus précisément cela concerne le non support du Display Stream Compression de la norme HDMI 2.1 de la part de Nuvoton, alors que le support du DSC était obligatoire pour la compatibilité HDMI 2.1 :roll: Encore un Stagiaire qui n'a pas du lire correctement la documentation technique.

pour ce qui en est de la SONY PS5 tout du moins au tout début la console PS5 n'employait pas le DSC mais peut être cela à t-il changer après quelques mises à jour, ça n'a rein à voir mais récemment la PS5 à vu la compatibilité avec le VRR, si SONY peut rajouter le VRR alors peut être qu'ils peuvent intégré le DSC sur les Mises à jour.
de plus SONY est coutumier du fait de créer trouze mille version de sa console pour faire des éconnomies d'échelles.

pour le câble si c'est le câble de la console à priori il est HDMI 2.1, si c'est un autres câble alors il faut qu'il soit certifier "HIGH SPEED HDMI" pour être compatible HDMI 2.1.
pinlelala
 
Messages: 5453
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Mai 2023 10:51

Merci pour cette réponse super détaillée.

Bon de toute façon il va se voir mettre a jour...

Je vais tenter des inversions de câble mais bon j'utilise deux câbles identiques qui normalement passe tout ce qu'il faut car ça fonctionne en direct sur la TV.
Cornito
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mai 2023 8:30
  • offline

Message » 20 Mai 2023 11:34

papachris a écrit:bonjour à tous
j’ai un rx v581 de 2015 et je souhaite le remplacer .
j’ai des klipsch rf82 mk2
pensez vous que le rx v6a peux faire l’affaire et est ce que je vais ressentir une grosse différence par rapport au rx v581 ou faut il que je passe sur une série aventage
avez vous une autre proposition d’ampli d’une autre marque?
merci pour vos retours

pas de retour?
papachris
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Fév 2007 22:24
  • offline

Message » 21 Mai 2023 12:13

Cornito a écrit:Bonjour a tous,

Après avoir lu les 76 pages du forum j'ai finalement acheté un Rx v6 a mi mai.

Commençons par les points positifs:
Ça me change de mon vieux Pioneer de 12ans, les fréquences sont bien plus propres, le son plis défini et couplé a mes enceintes triangles c'est vraiment le top.
Les réglages de scènes, l'interface web et musicast je ne m'en passerai plus.
Ypao c'est vraiment sympa pour corriger le son et avoir une scène sonore cohérente a tous les niveaux de volumes même si les réglages restent perfectibles sur les distances et niveaux.

Côté négatif:
Je pensais que les soucis HDMI étaient terminés, que tous les nouveaux appareils étaient a jour.
J'etais un peu étonné de ne pas voir l'étoile près du firmware, mais bon étant un vieux soucis ça m'inquiétais pas, j'avais l'étiquette jaune.
Mais au final en branchant ma ps5 le doute, impossible d'avoir du 4k120hz HDR, seulement 1080p120 ou 4k60 la console ne veut rien de mieux alors qu'en directe sur la TV pas de soucis.
Bon je me questionne sur le câble HDMI fourni avec la console, non c'est bien un 2.1

Et là je tente le lien de sav HDMI je rentre mon numéro de série et bim éligible au remplacement de carte.
Je suis vert obligé de renvoyer l'ampli, pas très clean de yamaha sur ce coup.

Produit enregistré et aucune alerte mais surtout pourquoi bordel...

Rassurez moi, ça rendra bien la 4k120 avec la ps5 car sur la page de sav ça n'indique que Xbox et NVIDIA.
Sinon d'où viendrait mon soucis?

Ma config:
Ps5, Rx v6a, LG oled BX, enceintes triangles

Merci de vos lumières



Soucis résolu, un câble faussement vendu pour un 2.1 est en fait un 2.0, câble remplacé= problème résolu, donc 4k120hz.

A voir si je fais corriger ou pas l'ampli, pas forcément envie de le revendre, je viens de l'acheter , ni envie de m'en séparer quelques semaines.

J'attends tjs une réponse de Yamaha pour savoir si ils produisent tjs des ampli avec les cartes HDMI buggees
Cornito
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mai 2023 8:30
  • offline

Message » 22 Mai 2023 12:09

Tu as pris quoi comme câble/référence ? Car je me demande si moi j'ai pas un câble qui a des parasites ou je ne sais quoi qui fait ma liaision ARC HC/TV, un coup ça passe, un coup non ( pour ma PS5 en 4k60 HDR) je ne vis que ça
Bebber
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Fév 2019 0:37
  • offline

Message » 24 Mai 2023 19:13

https://amzn.eu/d/9jsBMMf

Perso j'ai celui là, j'en ai même deux, et ça marche très bien.
Gafond
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Déc 2020 16:51
  • offline

Message » 25 Mai 2023 22:14

Merci pour ta réponse je vais regarder ça de plus près ! Petite question par contre concernant quand l'ampli est en décodage "pcm/dolby surround", comment se fait il que j'ai aussi des voix dans mes deux surround mais pas tout le temps ? Cela fait un vieil écho j trouve.. ! Je précise c'est sur du streaming vidéo ( crunchyrool pour être exact)
Bebber
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Fév 2019 0:37
  • offline

Message » 26 Mai 2023 9:38

Bebber a écrit:Merci pour ta réponse je vais regarder ça de plus près ! Petite question par contre concernant quand l'ampli est en décodage "pcm/dolby surround", comment se fait il que j'ai aussi des voix dans mes deux surround mais pas tout le temps ? Cela fait un vieil écho j trouve.. ! Je précise c'est sur du streaming vidéo ( crunchyrool pour être exact)



vous êtes bien en Surround Décoder !!!?
en DSU ou DTS-Neural X, c'est normal, c'est l'UPMIX moi j'aime bien je préfère l'UPMIX des DSP tel que Spectacle, Enhanced, Adventure, Sci-fi et bien d'autres.
l'UPMIX permet aussi l'élévation des sont en Dolby Surround et DTS.

pour ne pas avoir d'écho, il faut vous mettre en Straight afin que l'amplificateur soit dans le même mode sonore que ce qui rentre.
pinlelala
 
Messages: 5453
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message