Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff, viazac et 394 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 01 Juil 2021 21:48

Mon RX-V6A vient de s'upgrader en v1.35, mais aucune info sur cette version sur le site de Yamaha ...
alju
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline

Message » 01 Juil 2021 23:41

alju a écrit:Mon RX-V6A vient de s'upgrader en v1.35, mais aucune info sur cette version sur le site de Yamaha ...


Amélioration de la stabilité du fonctionnement :lol:
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Juil 2021 17:10

J'essaye de connecter un casque bluetooth Sony WH-CH710N.
L'ampli et l'appli MusicCast indiquent qu'il est bien connecté, mais aucun son n'en sort.
J'ai juste un son une fraction de seconde au moment de l'apairrage, plus plus rien.
Une idée ?
alju
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline

Message » 05 Juil 2021 19:28

RoiDamocles a écrit:Bonjour,

j'avais posé la question, mais je n'a pas eu de réponse ;)
Savez vous si le RX-V6A est compatible ok google et lancement de deezer directement sur l'ampli ?

Merci


Oui, il est compatible.
Pour ce qui est de lancer directement Deezer je ne sais pas, mais il est compatible Spotify.
Jekozzip
 
Messages: 38
Inscription Forum: 03 Juil 2021 11:46
  • offline

Message » 06 Juil 2021 15:52

bonjour à tous,

très envie de remplacer mon onkyo pour un ampli nouvelle génération et qui ira bien avec mon A80J

est ce que vous me confirmez que les nouvelles version de l'ampli sont désormais exemptes du problèmes HDMI ?
d'ailleurs a t on un moyen de vérifier que l'ampli vendu a bien la bonne carte HDMI ?

merci
ouf
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline

Message » 07 Juil 2021 14:48

Perso je suis en pleine hésitation entre ce RX-V6A et le Denon 3700...
Bon okay, ce n'est pas la même gamme ni le même prix...

J'hésite entre le côté très bon rapport qualité-prix du premier et la meilleure évolutivité du deuxième..
Jekozzip
 
Messages: 38
Inscription Forum: 03 Juil 2021 11:46
  • offline

Message » 07 Juil 2021 18:41

Jekozzip a écrit:Perso je suis en pleine hésitation entre ce RX-V6A et le Denon 3700...
Bon okay, ce n'est pas la même gamme ni le même prix...

J'hésite entre le côté très bon rapport qualité-prix du premier et la meilleure évolutivité du deuxième..



le premier YAMAHA RX-V6a à 3 entrées HDMI 2.1, alors que le Denon n'en à qu'une donc évolutivité faut le dire vite.

édit à mon avis si tu es près à mettre 1199€ dans un Denon 3700, autant prendre le YAMAHA RX-A4a;
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/yamaha/rx-a4a

en demandant un devis pour négocier le prix au près de Homecinesolution cela devrait être possible.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 07 Juil 2021 19:24

pinlelala a écrit:édit à mon avis si tu es près à mettre 1199€ dans un Denon 3700, autant prendre le YAMAHA RX-A4a;
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/yamaha/rx-a4a

en demandant un devis pour négocier le prix au près de Homecinesolution cela devrait être possible.


Y a quand même 500€ de base de différence entre le 3700 et le RX-A4A.
1700 euros avant négociation, c'est trop pour moi, surtout pour un ampli qui n'est que 7.2.

Ce que je vois d'intéressant sur le 3700 c'est son nombre de canaux.
Sinon je resterais sur le RX-V6A et je mettrais plus d'argent sur les enceintes.
Jekozzip
 
Messages: 38
Inscription Forum: 03 Juil 2021 11:46
  • offline

Message » 11 Juil 2021 12:19

Hello les passionnés, je viens d'acheter un RX-V6A en remplacement de mon Pionner VSX- 819H qui vient de lacher.
Je passe donc de 5.1 à :
5.1.2 Atmos sur sortie Extra-SP1, j'ai ajouté 2 enceintes au plafond dans ma salle dédié
ou
7.1 sur sortie Extra-SP2, je n'ai pas ajouté d'enceinte pour cette config, pas de surround back.

Peut-on schunter entre elle les sorties Extra SP1 et SP2 vers mes enceintes plafonds sachant qu'il n'y aura jamais les 2 sorties en même temps ?
Hecaton
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Mar 2021 18:02
  • offline

Message » 11 Juil 2021 23:26

Salut à tous.

J'avais acheté à l'époque chez DARTY ce pack Yamaha ampli RX-V465 + enceintes 5.1 :

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... _noir.html

ampli + enceintes que j'ai toujours actuellement et qui me sert pour ma TV 55" 1080p (UE55F7000) et mon PC équipé d'une RTX 2070. (Pack Yamaha utilisé dans une chambre de 9m2)

Si j'achète une nouvelle TV (Samsung QE65QN95A ou un modèle 8K) modèle 4K ou 8K avec port HDMI 2.1 je vais être contraint de changer mon ampli Yamaha je suppose ? (Car mon ampli n'est pas compatible pour la 4K ni les prises HDMI 2.1.)

L'équivalent par rapport à mon RX-V465 actuellement c'est bien le modèle RX-V4A ?

Et j'aimerai aussi savoir si je pourrais conserver le pack d'enceintes de mon ampli Yamaha actuel, elles pourront bien être utilisées sur ces nouveaux ampli Yamaha ?

Il faudra aussi que je change tous mes câbles HDMI actuels pour des modèles 2.1, quels sont les marques et modèles de câbles à privilégier pour s'assurer d'un fonctionnement 100% fiable ?

J'oublie rien d'autre ? :wtf:

J'attends avec impatience vos réponses et conseils. :wink:
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 12 Juil 2021 19:29

Hecaton a écrit:Hello les passionnés, je viens d'acheter un RX-V6A en remplacement de mon Pionner VSX- 819H qui vient de lacher.
Je passe donc de 5.1 à :
5.1.2 Atmos sur sortie Extra-SP1, j'ai ajouté 2 enceintes au plafond dans ma salle dédié
ou
7.1 sur sortie Extra-SP2, je n'ai pas ajouté d'enceinte pour cette config, pas de surround back.

Peut-on schunter entre elle les sorties Extra SP1 et SP2 vers mes enceintes plafonds sachant qu'il n'y aura jamais les 2 sorties en même temps ?



il te faudra un adaptateur pour évité que le courant de retour par exemple de Extra SP1 aille dans Extra SP2, une sorte de Switch.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 12 Juil 2021 19:38

ThunderBen a écrit:Salut à tous.

J'avais acheté à l'époque chez DARTY ce pack Yamaha ampli RX-V465 + enceintes 5.1 :

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... _noir.html

ampli + enceintes que j'ai toujours actuellement et qui me sert pour ma TV 55" 1080p (UE55F7000) et mon PC équipé d'une RTX 2070. (Pack Yamaha utilisé dans une chambre de 9m2)

Si j'achète une nouvelle TV (Samsung QE65QN95A ou un modèle 8K) modèle 4K ou 8K avec port HDMI 2.1 je vais être contraint de changer mon ampli Yamaha je suppose ? (Car mon ampli n'est pas compatible pour la 4K ni les prises HDMI 2.1.)

L'équivalent par rapport à mon RX-V465 actuellement c'est bien le modèle RX-V4A ?

Et j'aimerai aussi savoir si je pourrais conserver le pack d'enceintes de mon ampli Yamaha actuel, elles pourront bien être utilisées sur ces nouveaux ampli Yamaha ?

Il faudra aussi que je change tous mes câbles HDMI actuels pour des modèles 2.1, quels sont les marques et modèles de câbles à privilégier pour s'assurer d'un fonctionnement 100% fiable ?

J'oublie rien d'autre ? :wtf:

J'attends avec impatience vos réponses et conseils. :wink:



oui, oui et oui !!!!

en câble HDMI tu a Amazon Basics de Amazon Cable chez Amazon.
à un époque y avait la marque XO, mais j'ai l'impression qu'ils ne font plus rien.

il faut que tu recherche le terme HDMI ULTRA HIGH SPEED ou ULTRA HIGH SPEED, dans la section câble HDMI:
https://www.amazon.fr/s?k=HDMI+ULTRA+HIGH+SPEED&i=electronics&rh=n%3A323708011&s=price-asc-rank&page=9&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&qid=1626111446&ref=sr_pg_9
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 12 Juil 2021 19:46

:thks: pinlelala. :wink:

Donc pas besoin d'acheter des câbles HDMI 2.1 à 100€ comme les RealCable par exemple.

Même les modèles "pas cher" sont bon alors et aucun risque de perte d'affichage, qualité d'image inférieur, etc... ? (parce que j'en vois certains qui ont l'air de rencontrer des soucis avec certains câbles HDMI 2.1, donc je voulais être certains de faire le bon choix et pas rencontrer des soucis quel qu'ils soit à cause des câbles HDMI.)
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 12 Juil 2021 22:14

Oui Pinlelala, c'est ma première idée. Mais un avis de plus c'est mieux. Il faut que j'achète un commutateur pour switcher.

En attendant,
j'ai testé Titanic en codage 5.1 mode Straight, paramètre enceintes sur 7.1, l'ampli me sort du 7.1 (doc page 107) sur mes 2 enceintes au plafonds prévu pour l'Atmos. Et ça le fait très bien comme ça. Craquement sourd envahissant dans le paquebot , vague submersive par dessus un canot de sauvetage, coupole en verre qui explose avec l'eau qui nous tombe littéralement dessus, et encore mieux, nos 2 amoureux aspirés qd ça coule, on est dans la spirale avec eux. Mes enfants : "j'étais totalement dans le film même si je l'ai déjà vu " ou " ah bon les enceintes au plafond ont fonctionné pendant le film " ^^
7.1 , Atmos, ... dans ma petite salle de 15 m2 pour moi ce sera la même chose, au plafond.

Sinon, mon premier retour d'expérience à moi,
- : pas de meilleur qualité de son vs mon Pionner de 12 ans. Impossible de connecter mon tél en bluetooth (maj faite 1.35). Erreur "W3:niveau" à l'auto réglage single YPAO sans que je comprends pourquoi (il semble que ce soit mon caisson qui est visé). L'auto réglage se fait quand même bien pour le reste. J'ai essayé des modes pour UPMixer du 2.0 VF en autre chose, j'y arrive pas. Résultat très médiocre face au 5.1 en VO du même Bluray. Commencer par une maj c'est lourdingue. 2 set up si on compte la touche option, pourquoi ? C'est de pire en pire. Je suis fane de ciné pas de réglage. Pb HDMi2.1 pfff... j'ai enregistré mon SN chez Yamaha, verra bien ...
+ : Par contre j'ai le menu sur l'écran. Et je vois le codage enceinte qui rentre et qui sort depuis le menu option. Mode straight qui extrapole le 5.1 en 7.1 Le mode YPAO est efficace et semble précis.
Hecaton
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Mar 2021 18:02
  • offline

Message » 13 Juil 2021 16:01

ThunderBen a écrit:Il faudra aussi que je change tous mes câbles HDMI actuels pour des modèles 2.1, quels sont les marques et modèles de câbles à privilégier pour s'assurer d'un fonctionnement 100% fiable ?


Des câbles HDMI 2.1, ça n'existe pas : les câbles n'ont pas de numéro de version mais des dénominations. Oui, je sais, tous les vendeurs sur Amazon indiquent un numéro de version dans le titre de l'annonce, mais tu verras que ce n'est pas écrit sur le produit lui-même parce que c'est interdit.
La liste des câbles se trouve ici : https://hdmi.org/resource/cables

Tu pourras y lire que si tu veux le meilleur du meilleur, pour utilisation du 4K120 ou du 8K60, il te faut un câble certifié "Ultra High Speed HDMI Cable"
Par contre, il est fort probable que tes câbles actuels supportent le 4K60 sans problème.

Personnellement j'achète la marque KabelDirekt : https://www.amazon.fr/dp/B08NW61F92
après avoir utilisé longtemps la marque AmazonBasics que j'utilise encore souvent par ailleurs.
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message