Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, polo2121 et 346 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide choix ampli home-cinema

Message » 08 Juil 2020 20:06

J'ai payé 505 EUR pour 2 (deux) XTZ 8.17.

A reflechir... Cela fourni une réponse jusqu'à 30hz

Ils sont WAF friendly, blancs, ported / closed.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 08 Juil 2020 20:44

C'est une bonne affaire, c'est sûr. Dommage pour la descente sous les 30Hz.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Juil 2020 10:45

Subway2400 a écrit:
haskil a écrit:
Pas toi, Subway ! Pas toi ! Qui est tellement à l'affut des petits et grands mensonges des fabricants... Ils surviennent sur le plan marketing la classe d'amplification qu'ils emploient...

Pour le reste, comme d'autres constructeurs, ils utilisent un DSP pour contrôler le fonctionnement du HP, le protéger des surcharges, etc. Mais comme d'autres... et un exellent ampli de puissance en classe D derrière...

J'ai vu qu'on proposait du caisson Focal : les amplis ne tombent plus en carafe de façon un peu trop fréquente ?

Pour le reste, ne soit pas ridicule : entre le livreur en grants blancs et une ébénisterie dont l'assemblage est réalisé de façon industrielle, propre et pas en collé-cloué avec des cales d'angles de tailles variables et des joints dégueulants plus ou moins de colle et une électronique avec du mastic colle blanc réparti au bon vouloir de celui qui le fait à la main, il y a une marge... Il suffirait juste que cette électronique peu encombrante soit capotée par un couvercle métallique tout banal... elle serait au moins réparable...

Franchement, c'est indéfendable. J'espère que leurs caissons plus haut de gamme sont mieux fabriqués.


Bah oui mais regarde la concurrence, ils ne font pas mieux, je dirais même pire (Klipsch et ses caissons à la résistance à auto destruction ...). Et les DSP employés par SVS sont également plus évolués, la preuve aux mesures, les autres caissons concurrents aux PB1000 ont souvent une bosse vers les 50-80Hz alors que les SVS sont linéaires. C'est pour ça que je ne gueule pas. Oui, l'assemblage n'est pas parfait, mais la débauche technologique et la maîtrise à 500-600€ dépasse les concurrents qui à ce prix font parfois plus des boites à boom boom.



Aurais-je vanté ceux qui sont pires ? Non !
Aurais-je écrit qu'ils ne donnaient pas d'excellents résultats ? Non encore !

J'ai juste émis des réserves sévère sur la qualité de fabrication et de réparabilité d'au moins un modèle de SVS dont tu as mis des photos internes en hifi sur HCFR et ses photos ont quand même fait tiquer tous les forumeurs qui se sont exprimés à part toi...

D'ailleurs, SVS ne met pas les photos de ses électroniques engluées dans de la colle mastic mais au naturel...

Ton énergie à mettre ces deux aspects de côté est contreproductive : surtout toi qui à juste titre peste souvent contre des pratiques marketing douteuses de constructeurs ou peste contre des composants de filtres d'enceintes pas assez haut de gamme.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2020 10:47

Pierrebxl a écrit:SVS est une marque intéressante pour les modèles plus haut de gamme. A partir du SB / PB 3000. Et encore, Arendal sort des nouveaux modeles avec double driver, a voir...
Dans les 600 EUR, on trouve pas mal d'alternative interessantes, au niveau performance et qualité (Polk, XTZ, Focal en réduc en France, .

Aux USA, le SB/PB 1000 est a 450 eur sur amazon, si c'était son prix ici, ce serait bien.

Et les DSP employés par SVS sont également plus évolués, la preuve aux mesures, les autres caissons ont une bosse vers les 50-80Hz alors que les SVS sont linéaires.


Quels autres caissons ?
ImageImage



un peu de mesure et de mesures ne nuit pas au débat. :bravo: :bravo:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2020 10:55

guss 33 a écrit:bonjour .
pour répondre au sujet des amplis des caissons focal le sw800v aucun problème depuis 12 ans que je possède ce caisson :bravo: et aussi a la fin des années 90 j avais acheté un caisson focal entré de gamme dont je ne me rappelle plus la référence ce caisson je l ai vendu a un collègue de travail et il y a 5 ans quand je suis parti a la retraite ce petit caisson fonctionnait toujours :wink:
le seul caisson avec lequel j ai eu des pannes ( 2 fois la platine amplification a changer ) c est un vélodyne cht 12 aucune fiabilité ce caisson et a part beaucoup de bruit c est tout ce qu il savait faire ( 750 euros quand meme ! ) et pourtant ce modèle et constructeur était tant plébiscité sur ce forum ! le focal sw800v était venu le remplacer et a part un petit manque d infra bien meilleur que le velodyne .
bon sinon qu est ce qu il faut acheter comme caisson ? focal c est fragile ! SVS mauvaise construction ! rel trop cher ! ah ben tiens justement j ai vu que chez rel ils avaient mis sur le marché une gamme que l on peu qualifier "d économique" la gamme ht par exemple le ht1205 https://www.son-video.com/article/home- ... ics/ht1205 hp de 30 cm amplification de 500w pour 900 euros c est bien placé en prix non ? par contre c est spécifié "caisson home cinéma" je serais quand meme étonné que ce constructeur mette sur le marché des caissons avec un grave qui manque de nuance bourrin quoi ! de plus ils sont de conception clos moi je pense que c est surtout parce que cette série ht n a pas d entrée haut niveau qu ils spécifient "home cinéma" bref a étudier de près je pense cette série HT chez rel .......



Sur les forums HCFR, il y a eu souvent des remontées de problèmes sur les modules d'amplification Focal. Je ne l'invente pas. Il y a eu des échanges entre une personne de chez Focal et des forumeurs sur ce sujet précis.

Voici par exemple un échange récent

Bonjour Marine,

En effet, entre temps vous m'avez envoyé un message avec la procédure de démontage de l'amplification du caisson. Vous m'avez aussi assuré que vous prenez au sérieux mon problème et que vous avez transmis mon dossier sav aux responsables pour qu'ils me reviennent sur une solution de prise en charge. Dans ce sens, je vous ai remercié par mail de votre réactivité et de la qualité de la communication qui se poursuit ici publiquement à travers ce forum.

Enfin, je vais revenir sur un point qui me semble important : "Le problème décrit n'est pas un problème récurrent sur ce modèle" je ne suis pas d'accord, la preuve :
son-audio-caissons-de-basse-homecinema/caisson-focal-sw700s-en-panne-t30077745.html
http://www.annees-laser.com/forum/viewt ... a69c03b997
http://www.le-homecinema.com/forum/sutra172795.html
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/ ... 5529_1.htm
http://www.audiovintage.fr/leforum/view ... hp?t=51618
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-d ... sw700.html
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 6&p=336737
et même un d'occaz avec la partie amplification HS comme moi : https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1347 ... tm?ca=12_s

Ca fait quand même beaucoup de cas sur internet ... pour un problème "rare ou exceptionnel"


Il est bien possible 8) que l'alimentation à découpage de puissance variable ait des problèmes de fiabilité : condensateurs qui gonflent par exemple... ce cas très connu n'affecte pas que Focal, mais quantité d'appareils embarquant des alimentations à découpage d'origine chinoise de qualité standard, bonne mais standard.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2020 10:56

haskil a écrit:D'ailleurs, SVS ne met pas les photos de ses électroniques engluées dans de la colle mastic mais au naturel...


Vu les réactions disproportionnées, ça se comprend parfaitement !

haskil a écrit:Ton énergie à mettre ces deux aspects de côté est contreproductive : surtout toi qui à juste titre peste souvent contre des pratiques marketing douteuses de constructeurs ou peste contre des composants de filtres d'enceintes pas assez haut de gamme.


Et tu ne t'es pas dit que si j'étais plus clément dans ce cas-là c'était peut-être pour une raison ... ? :roll: Qui n'est pas du tout le fait que je possède le produit, vu que j'étais au courant avant de l'acheter.

haskil a écrit:un peu de mesure et de mesures ne nuit pas au débat. :bravo: :bravo:


Surtout quand elles concernent des caissons qui valent 4 ou 5 PB1000 :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Juil 2020 11:14

Subway2400 a écrit:
haskil a écrit:D'ailleurs, SVS ne met pas les photos de ses électroniques engluées dans de la colle mastic mais au naturel...


1) Vu les réactions disproportionnées, ça se comprend parfaitement !

haskil a écrit:Ton énergie à mettre ces deux aspects de côté est contreproductive : surtout toi qui à juste titre peste souvent contre des pratiques marketing douteuses de constructeurs ou peste contre des composants de filtres d'enceintes pas assez haut de gamme.


2) Et tu ne t'es pas dit que si j'étais plus clément dans ce cas-là c'était peut-être pour une raison ... ? :roll: Qui n'est pas du tout le fait que je possède le produit, vu que j'étais au courant avant de l'acheter.

haskil a écrit:un peu de mesure et de mesures ne nuit pas au débat. :bravo: :bravo:


3) Surtout quand elles concernent des caissons qui valent 4 ou 5 PB1000 :mdr:



1) Ben non, il n"y aucune réaction disproportionnée justement... Leurs documents marketing précèdent de longtemps les photographies faites de l'intérieur de leur caisson par ceux qui les possèdent...

2) tu fais ce que tu veux mon grand, mais permet aux autres de ne pas accepter l'inacceptable : une fabrication aussi médiocre et une irréparabilité de fait de certains SVS. Au moins, une platine BASH focal est réparable : on en a plusieurs exemples sur HCFR pour le SW 700. Les composants sont facilement accessibles pas noyés sous un mastic colle dégueulasse... Et ceci bien après la fin de la garantie...

3) surtout quand elles montrent qu'en réalité ces fonctions DSP contrôlant le déplacement de la membrane et la puissance qui lui est transmise ne coutent pas cher du tout à implémenter dans une électronique de caisson. Et si certains fabricants s'en privent, c'est parfois pour des raisons " d'idéologie audiophile". Et personne n'a mis en cause la qualité sonore du SVS que je sache.

PS. Nombre de caissons n'ont pas la bosse en question et depuis longtemps et sans DSP inside.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2020 11:30

Ca part pas un peu en HS ici? :mdr:
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 09 Juil 2020 11:57

Si si mais que veux-tu ! C'est bien connu qu'un liquide blanc déchaîne toujours les passions ! :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Juil 2020 13:20

haskil a écrit:
HOLLIGER a écrit:Petit point sur les enceintes arrières.


5) Focal chora surround :
Franchement une belle surprise esthétique, peut-être un peu profondes avec l'attache ; je ne sais pas si c'est adapté ; mais c'est beau
https://www.son-video.com/article/encei ... a-surround

Le choix de la raison :

-1) Jamo DD600 SUR ; mais plutôt moches ; les D500 sont plus jolies mais moins puissantes.

2) Focal Aria SR900 pas moches, essentiellement avec le cache ; peut-être le bon choix ? 1ke quand-même.

3) Focal Chorus SR700, plus jolies sans cache que les 900, un cran en-dessous j'imagine, moins chères. Un autre bon choix ?

4) Davis Mia 40 ; tout petit prix ; c'est leur job. Jolies avec cache. Un peu justes , C'était mon impulsion de départ.

J'en oublie peut-être.


ça se resserre !


Certes !
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 09 Juil 2020 13:21

Pierrebxl a écrit:
haskil a écrit:
ça se resserre !


Le prix emporté des Aria SR900 est 560 EUR, pas 1K. :-)


Où ça ?
https://www.son-video.com/article/encei ... sr900-noir
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 11 Juil 2020 7:29

bonjour .
alors je ne sais pas si les surround XTZ spirit 2 ont déjà été citées ( j ai pas relu les 13 pages ) mais pour moins de 400 euros la paire elles méritent surement de s y intéresser : https://www.videopole.fr/boutique/encei ... -spirit-2/ quand aux caissons XTZ ils ont l air de qualités et dotés d un très bon rapport qualité prix : https://www.videopole.fr/boutique/encei ... 2-17-edge/
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Juil 2020 19:47

guss 33 a écrit:bonjour .
alors je ne sais pas si les surround XTZ spirit 2 ont déjà été citées ( j ai pas relu les 13 pages ) mais pour moins de 400 euros la paire elles méritent surement de s y intéresser : https://www.videopole.fr/boutique/encei ... -spirit-2/ quand aux caissons XTZ ils ont l air de qualités et dotés d un très bon rapport qualité prix : https://www.videopole.fr/boutique/encei ... 2-17-edge/


Elles sont jolies et le guide d'onde autour du tweeter est une excellente chose quand il est sérieusement calculé : il permet un meilleur raccordement en terme de rayonnement polaire avec le HP de médium grave dont son diamètre se rapproche du guide.

Les caissons ont l'air excellents aussi : amplification puissante, esthétique sobre, équaliseur paramétrique incorporé : mais je n'ai pas bien saison son fonctionnement
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juil 2020 11:51

HOLLIGER a écrit:
Pierrebxl a écrit:
Le prix emporté des Aria SR900 est 560 EUR, pas 1K. :-)


Où ça ?
https://www.son-video.com/article/encei ... sr900-noir


C'est le prix négocié sur Homecinesolutions. J'avais demandé un prix, finalement je suis parti sur les surround be à l'époque.

PS : Les mesures étaient justifiées, vu que tu affirmais que les autres subs n'étaient pas linéaires.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 20 Juil 2020 0:34

Pierrebxl a écrit:


C'est le prix négocié sur Homecinesolutions. J'avais demandé un prix, finalement je suis parti sur les surround be à l'époque.

PS : Les mesures étaient justifiées, vu que tu affirmais que les autres subs n'étaient pas linéaires.


Merci pour la précision :bravo:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message