Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Google Adsense [Bot], kamuel, Patrick.L, Stephrand, zeh et 435 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide pour intégré HC 7.1 occase

Message » 15 Nov 2023 11:01

Bonjour à tous,

j'ai pas mal parcouru différents sujets mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver aussi je vous sollicite pour m'aiguiller un peu même si je sais que ce genre de sujet à déjà été débattu de nombreuses fois.

J'ai actuellement un système "vintage" avec prémpli HC meridian 561, switch HDMI pour l'image, des amplis pour les sub, la centrale et les arrières un DCX pour égaliser les sub....
Donc beaucoup de boites, pas toujours simple à utiliser et je voudrai rationnaliser tout ça.

C'est pour un système mixte hifi 80% et HC 20% en pièce de vie un peu traitée tout de même
Je suis donc à la recherche d'un intégré HC 7.1 ou plutôt 7.2 avec les critères suivants:

Sortie Pré-out car mes enceinte G/D sont actives (pas obligé d'avoir du XLR)
2 sorties HDMI (projo JVC DLA HD1 et télé de même génération donc pas 4k)
1 sortie HDMI pour la télé qui fonction en "bypass" c'est à dire que le signal passe sans que l'ampli soit sous tension
Sources principales lecteur BR et Dune HD et box TV toujours réso 1024 pas de 4k
Système de calibration ou d'égalisation précise au moins pour le grave
Et du coup si possible avec la possibilité de gérer deux caissons de grave avec des paramètres différents.

Voilà j'ai à peu près fait le tour....

J'ai répérer l'Anthem MRX 710 qui semble faire tout ce que je veux (corrigez moi si je me trompe) mais j'aimerai ne pas dépasser 4-500 € de budget
avez vous d'autres suggestions ?

Merci d'avance
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 15 Nov 2023 18:34

- de 500 euros , pas mal de choix , mais prends plutôt du neuf , denon , pionner , sony , il y a du choix , tu auras les dernier décodage , la garantie , bref prends pas de l'occas
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 15 Nov 2023 18:55

Préout + la gestion indépendante de deux caissons, pour moi il faut aller voir le mdg, donc plutôt occase.

Par contre si tu veux garder un peu longtemps, prends quand même 4k pour l'avenir.
Ou alors il faudra prévoir un séparateur image/son le moment venu. Mais ça te permet d'accéder à du hdg bradé car pas 4K.

Si Denon/Marantz, au minimum avec Audyssey XT32 (et idéalement) l'application pour téléphone qui va avec.
Onkyo et Pioneer on oublie pour la correction
Yamaha je botte en touche
Anthem Ok
Les anglais avec Dirac

C'est le 2 caissons séparés qui va falloir creuser

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Nov 2023 19:37

anthony17570 a écrit:- de 500 euros , pas mal de choix , mais prends plutôt du neuf , denon , pionner , sony , il y a du choix , tu auras les dernier décodage , la garantie , bref prends pas de l'occas

Avec 500e en neuf il aura pas toute les spécificités demandés. Ca me semble meme juste en occasion.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 15 Nov 2023 20:34

En full hd (donc hdmi 1.4) ça doit être jouable
En hdmi 2.0 compliqué aussi je pense

Par contre va falloir lire les modes d'emploi dans le détail pour les deux caissons séparés
(pour les préout il suffit de regarder l'arrière de l'ampli)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Nov 2023 21:21

Merci pour vos réponses,

effectivement, en neuf, avec 2 sorties HDMI et des préout, on est plutôt dans les 1000 €

Pour les 2 sub séparé, c'est pas évident de s'y retrouver car souvent dans les caractéristiques ce n'est pas détaillé et dans les doc c'est parfois nébuleux :zzzz:
pour les reste c'est beaucoup plus simple comme le dit Domin, pour les pré out et les 2 hdmi, je regarde les faces arrières, et justement pour les HDMI est-ce que la sortie principale est bien toujours "bypass" quand l'ampli est hors tension.

Les deux sorties sub c'est parce que j'ai un sub passif et un shaker qui forcément ne fonctionnent pas sur les mêmes critères mais sont alimenté chacun par une voie d'un ampli 2 canaux .
Pour ce qui est de la correction, s'il faut mettre un peu les mains dedans (dans le sens si c'est pas ergonomique) j'ai un peu d'expérience avec REW venant d'un système hifi en actif avec DCX, Najda ou miniDSP.

L'idée c'est vraiment de tout regrouper dans le même boitier, si c'est pas possible, dans le pire des cas, un 7.1 sans correction pourrait suffire et dans ce cas je garderai le DCX pour gérer le sub et le shaker et faire la correction sur le grave car pour le reste des voies je n'ai pas forcément besoin de corriger la réponse

à suivre donc :wink:
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 05 Déc 2023 13:10

Bonjour à tous,

bon finalement j'ai trouvé un Yamaha RX-A1060, ça coche pas toutes la cases mais ça fait presque le job.

Un peu déçu du système de calibration qui certes est fonctionnel et simple d'utilisation mais qui n'est pas top du tout pour le grave.
J'ai dans ma pièce carrée un gros mode à 45 Hz qui génère genre + 20 dB et bien le YPAO doit plafonner quelque par car la résonnance n'est pas assez atténuée.
Bon pas grave, je vais ré-intégrer mon DCX dans la boucle pour égaliser tout ça comme il faut des pouvoir multiplier les sorties sub.

J'ai aussi un problème HDCP 2.2 avec ma box TV SFR car j'ai une vielle télé sony HD. Quand je branche la box sur la télé en direct, ça marche et quand j'intercale le Yam entre les eux ça ne fonctionne plus même si je force la résolution de la box à 1080p .... Visiblement c'est connu comme souci mais pas toujours solutionné :hein:

Pour le reste, c'est ampli est très bien, pas encore eu le temps de tout explorer ni utiliser.
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message