Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, cassiusclay99, Espresso, guiyome20me, kamuel, LE PIRATE, ludo9159, misteurz, petesburne, Ptesta, pulpfictionch, Salvador Hard-on, themouloud, yardbird et 394 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 390/550/850

Message » 12 Juin 2018 0:26

Effectivement pas de possibilité de faire le comparatif au même endroit mais les 2 produits étaient évidemment parfaitement calibrés et dans une pièce traitée.
Ma préférence va sur l'arcam , plus musical, moins fatiguant .Le Yam est plus demonstratif , un côté plus spectaculaire .Très doué en HC et l'effet bulle toujours là mais l'arcam est plus ouvert, une large scene sonore a tel point que l'on oublie le matériel et on se laisse embarquer ...
Pour les concerts , c'est carrément du bonheur.
Reception de l'avr 550 demain.
a plus tard
clcar30
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Aoû 2014 22:42
  • offline

Message » 12 Juin 2018 13:10

alors des gros frissons ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3450
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

arcam avr550

Message » 12 Juin 2018 22:13

Non il ne fait pas trés froid ! :lol:
Réception aujourd'hui et simple déballage .Arrivé intact filmé sur une petite palette cerclée ! la classe ...
Le carton épais et les polystyrènes internes de qualité protègent bien l'ampli.
Par contre le reste des accessoires ( télécommande, micro, cable secteur,antenne,..) sont dans un simple sachet plastique...je trouve ça moyen pour un produit à plus de 3000 euros.( on est loin du déballage des lecteurs OPPO ) Autre surprise , toujours pour plus de 3000 euros , pas de pied micro !!! et le micro n'est même pas un Umik 1 pour un produit qui a la licence full Dirac du même concepteur !
De sacrés radins chez Arcam ! Mais ça je le savais déjà avant de l'acheter :evil:
Une fois sorti , oui vous ne sauterez pas au plafond , c'est sobre ( tant mieux car je déteste les usines à gaz ) mais quand même austère ?Un écran has been et des pieds trés basiques en caoutchouc ( que je changerais par des pieds Aktyna Dynaris que je possède) ...bon ça aussi on le savait .
Alors vous me direz mon introduction n'incite pas vraiment à "cliquer".Vous avez raison mais la suite devrait être tout autre puisque c'est pour cette partie que je l'ai acheté , de toute façon il sera caché dans un meuble.
J'ai juste pu apercevoir une belle conception de refroidissement .Une entrée d'air laminaire en façade avec 2 ventilos que l'on aperçoit par la grille du dessus largement ajourée , qui soufflent sur les radiateurs et un ventilo à l'arrière en extraction .Voilà qui rassure sur une éventuelle surchauffe. :bravo:
Peut être demain un premier essai en 5.1 :siffle: et une petite calibration Dirac ( Livret en Français fournit par mon vendeur :bravo: ).
A plus tard
clcar30
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Aoû 2014 22:42
  • offline

Message » 13 Juin 2018 7:39

Perso. je ne les trouve pas laid. Tout ça avec une façade alu et un solide boîtier, difficile de trouver mieux ou même équivalent chez les concurrents. Laisse tomber le micro d'origine, tu seras déçu ... UMIK-1 obligatoire ! :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 13 Juin 2018 8:10

L'ampli est classique de conception mais super robuste. Allez trouver un appareil avec une grille d'aération sur le dessus aussi épaisse, vous verrez, vous allez avoir du mal!

Il est très bien protégé au niveau de ses HDMI contre les inversions (entrée à la place de sortie), les branchements à chaud. Essayez avec un Onkyo et vous verrez ce que ça donne...
Nota: le principe de précaution prévaut tout de même, ne jamais faire de branchements de câbles ampli allumé.

Et umik-1 obligatoire, ce n'est pas pour le prix que ça coûte.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Juin 2018 11:15

Réellement le boiter extérieur est d’une Belle épaisseur et finition
ARCAM ça reste cher, rapport Q/P discutable
C’est meme plus fabriqué en EU...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 13 Juin 2018 21:28

tu prends un Hegel c'est pas non plus sexy aussi l'essentiel est l'efficacité .
Je suis curieux de voir à terme ce que Arcam ( d'ailleurs ils ont été racheté y a pas si longtemps ) va nous pondre sachant que de nouveaux amplis intégrés SA10 et SA20 sont dispo

Par contre un fait réel : pas vu beaucoup de déçu dans ces avr et l'umik obligatoire

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3450
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Juin 2018 23:09

Merci de vos retours :bravo:
JE ne le trouve pas laid mais sobre et cela me va bien .Juste un écran d'affichage dépassé indigne pour le prix .
J'ai réussi à trouver 2 h pour le mettre en place et effectuer les branchements en 5.1 .
Quelques écoutes stéréo habituelles ( Diana Krall,london grammar, Marcus Miller, Miles Davis,Anouar Brahem ,)
Le ton est donné , ça promet ! Tout est limpide,clair , tenu , précis.Je suis de suite impressionné par la facilité de cet ampli à interpréter ce que lit mon Oppo 203, certes pas une platine Hifi mais de trés bonne facture tout de même .
Avant essai en HC , je passe directement à la calibration Dirac .
Pas de soucis particulier étant habitué à l'ARC d'Anthem mais au moment des envois de mesures micro , beaucoup de messages d'erreurs ( en Anglais of course ) de niveau trop bas, distorsion,etc ) si bien que je n'ai pu faire que 3 mesures réussies !
Je vous rejoints , je crois que je vais devoir acheter un Umik 1 , le micro d'origine n' étant visiblement pas à la hauteur mais je ne suis pas certain que cela vienne du micro pour l'instant...car la préparation avant les mesures est précise et peut être la cause.
Malgré tout je peux passer à l'étape suivante sans faire les 9 mesures, valider l'optimisation et charger l'égalisation dans l'ampli .
Vous l'avez compris , me voilà avec une calibration à "l'arrache" :evil: mais trop impatient !
Je me passe donc l'intro de " Spectre" ...Waowww j'en prend plein la quiche tellement ça percute , c'est précis et quelle spatialisation !
Je n'avais jamais entendu mes surround comme ça !
On continue avec le Hobbit "la désolation de Smaug " et le passage du dragon qui s'est invité dans mon salon et me scotche sur le canapé !
Mon caisson Rythmik audio à base d'un 38 cm s'en donne à coeur joie ..
Petit extrait de "Timeless " et Mylène me donne un petit concert privé .
Bien sûr la bonne idée de pouvoir activer/désactiver le Dirac pour comparer et là pas photo malgré ma calibration douteuse le gain est sans retour possible au sans correction.
Dernière chose j'ai volontairement laisser mes amplis de puissance pour l'instant pour ne tester que l'avr550.
Je vais le laisser se rôder quelques dizaines d'heures .Comme vous le préconiser acheter l'Umik 1 mais une chose est sûre cet ampli est une machine à frissons comme cela a déjà été dit et j'imagine d'ores et déjà la prochaine évolution de mon installation en Atmos avec un 2éme caisson et mes amplis de puissance... :o :o :o
ALLEZ l'écouter si vous pouvez et vous n'aurez plus qu'à sortir la CB :ane:
A trés bientôt
clcar30
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Aoû 2014 22:42
  • offline

Message » 13 Juin 2018 23:17

ektor a écrit:Et umik-1 obligatoire, ce n'est pas pour le prix que ça coûte.

Un peu dommage de rajouter prés de 1OO euros pour un micro parce que celui fourni n'est pas à la hauteur sur un ampli à 3000 euros , non ? :charte:
clcar30
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Aoû 2014 22:42
  • offline

Message » 14 Juin 2018 0:00

dis toi que c'est un ampli a 3100€
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2018 3:44

Meme pas 10/100 de réduction :hein:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Juin 2018 7:20

clcar30 a écrit:
ektor a écrit:Et umik-1 obligatoire, ce n'est pas pour le prix que ça coûte.

Un peu dommage de rajouter prés de 1OO euros pour un micro parce que celui fourni n'est pas à la hauteur sur un ampli à 3000 euros , non ? :charte:

Quand tu achètes ta belle voiture , tu rajoutes bien ta peinture qui vaut très souvent près de 1000 euros :oldy:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3450
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Juin 2018 7:22

Par contre je ne suis pas certain qu il faut faire une calibration directe . Pour ma part j avais laissé tourner 15 jours l ampli sans dirac le temps d un rodage . :roll:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3450
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Juin 2018 7:53

Pour les messages d'erreur, il y a aussi un bug de l'appli. Dirac. Tu règles les niveaux et quand tu passes à l'étape suivante, les niveaux individuels sont relevés sans raison au moment de lancer les mesures. Il suffit de revenir à l'étape suivante et régler de nouveau et ça passe. Attention donc, il faut prendre l'habitude de rester le curseur sur STOP au cas où... Je comprends mieux comment certains explosent leur HP avec le Dirac :oops:

Tu verras avec l'UMIK-1, tu vas voir une sacrée différence ! Le micro d'origine est hyper directif, tu le bouges de quelques degrés et ça interprète du tout au tout... :ko:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 14 Juin 2018 13:14

Rugbystick a écrit:Pour les messages d'erreur, il y a aussi un bug de l'appli. Dirac. Tu règles les niveaux et quand tu passes à l'étape suivante, les niveaux individuels sont relevés sans raison au moment de lancer les mesures. Il suffit de revenir à l'étape suivante et régler de nouveau et ça passe. Attention donc, il faut prendre l'habitude de rester le curseur sur STOP au cas où... Je comprends mieux comment certains explosent leur HP avec le Dirac :oops:

Tu verras avec l'UMIK-1, tu vas voir une sacrée différence ! Le micro d'origine est hyper directif, tu le bouges de quelques degrés et ça interprète du tout au tout... :ko:

Jamais vu ce bug

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3450
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message