Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, baduroux, dejoro, ludo9159, moglo, Newjack910, pereti, Psymon57, shawnforever, themouloud et 439 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 390/550/850

Message » 16 Fév 2020 22:59

Je parle des distance des mesures pour le micro m sur chaque point .Dirac ne peut pas le gérer . Donc faut être méthodique sur la prise de mesures . Et c est long .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Fév 2020 23:41

Visionnage ce soir pour tester ma nouvelle calibration. Rien à redire calibration au top... voix bien audibles, son très détaillée, bonne spatialisation avec des Atmos légèrement plus présentes et un caisson de basse qui envoie du lourd.
D'ailleurs concernant le caisson, c'est la première fois que je ne le remonte pas après une calibration. Il tape fort sans prédominer sur le reste. Parfait pour moi.
mouchli
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 17 Fév 2020 9:24

Masterwarzombie a écrit:
lemting a écrit:Tu fais ce que tu veux, il n’empeche que lors d’une reunion au siege parisien de PPL ou ete convié le staff d’arcam avec le boss pour ne parler que de la mise en place du dirac......c’est comme je te l’ai ecrit que cela s’est fait

Cool tant mieux :bravo:
Par contre PPL n a rien écoute de la réunion alors :siffle:

cette reunion a eu lieu bien apres l'edition du pdf de PPL
ppl doit faire un nouveau pdf d'instal du dirac, mais je ne sais pas quand il sortira
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2020 9:46

lemting a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Cool tant mieux :bravo:
Par contre PPL n a rien écoute de la réunion alors :siffle:

cette reunion a eu lieu bien apres l'edition du pdf de PPL
ppl doit faire un nouveau pdf d'instal du dirac, mais je ne sais pas quand il sortira

Ok .
Donc le protocole c est 15 db pour les mesures.
Pour le volume du micro , faut que je regarde chez moi mais si pas un bruit le curseur ne bouge quasi pas sur la ligne du micro lorsqu il est à 100% donc j imagine que le baisser cela ne sert à rien .

Pour autant chez moi le rendu est nickel donc comme dis plus haut je ne touche plus rien .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Fév 2020 9:48

Masterwarzombie a écrit:Je parle des distance des mesures pour le micro m sur chaque point .Dirac ne peut pas le gérer . Donc faut être méthodique sur la prise de mesures . Et c est long .


Il y a des mesures au cm près chez Dirac ?
Il en me semble jamais avoir vu de recommandations spécifiques là-dessus
Tu les as trouvé où ?

Pour moi, les mesures 8/13/17 points, c'est la même idée que la méthode MMM : avoir une mesure moyenne sur la zone d'écoute pour éviter tous les accidents et les pics/bosses trop grossiers ou spécifiques.
Il suffit de bouger le micro de quelques cm pour se rendre compte qu'un creux peut remonter comme ça de 5 dB.
Le but de la moyenne est de pondérer pour la largeur du canapé/sofa.

Il suffit de faire une mesure à l'oreille gauche, à l'oreille droite et au centre : les mesures ne sont pas les mêmes... Sans même tenir compte de l'influence de la tête!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Fév 2020 9:49

Masterwarzombie a écrit:
mouchli a écrit:Et tu me dis ça juste maintenant.... :grr:

:oops:

A partir du moment que tu es dans la zone verte . cependant il est logique que la zone doit être la plus élevé possible sans être au taquet. Ça permet un bon volume et de faire ressortir les points négatifs d une pièce .de mémoire ça fait -14 db à peu près .
Je pense que le micro faut laisser 100 %


Sinon j ai pu apprécier ma Calibration ce jour , sur Fury , sur call off.....
Remarquable ....je ne bouge plus rien .

C est remarquable .un coup de cœur pour les Atmos , désormais les deux hauteurs arrières sont parfaitement audibles. J ai même une marge que je n avais pas auparavant. Et c est pas lié à dirac par contre mais a un changement d ampli externe plus puissant ....


Bonjour Masterwarzombie, peut tu me dire quelle bloc externe tu avais avant et par quoi tu la remplacer.Merci
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 17 Fév 2020 10:01

domin a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Je parle des distance des mesures pour le micro m sur chaque point .Dirac ne peut pas le gérer . Donc faut être méthodique sur la prise de mesures . Et c est long .


Il y a des mesures au cm près chez Dirac ?
Il en me semble jamais avoir vu de recommandations spécifiques là-dessus
Tu les as trouvé où ?

Pour moi, les mesures 8/13/17 points, c'est la même idée que la méthode MMM : avoir une mesure moyenne sur la zone d'écoute pour éviter tous les accidents et les pics/bosses trop grossiers ou spécifiques.
Il suffit de bouger le micro de quelques cm pour se rendre compte qu'un creux peut remonter comme ça de 5 dB.
Le but de la moyenne est de pondérer pour la largeur du canapé/sofa.

Il suffit de faire une mesure à l'oreille gauche, à l'oreille droite et au centre : les mesures ne sont pas les mêmes... Sans même tenir compte de l'influence de la tête!


Je ne sais pas s il y a des mesures précises préconisées mais c est mon protocole d avoir les points sur la même hauteur quand ça doit être le cas en respectant le schéma . C est mon protocole d utiliser cela sinon ça revient à faire des mesures comme on le souhaite même si le point central d écoute est la mesure la plus importante .
D ailleurs Ektor fait pareil de souvenir pour ces mesures .

Je respecte un minimum de distance entre les points et j essaie d aligner .
C est mon choix .faux peut être mais mon rendu est nickel donc c est que je ne suis pas loin de la vérité .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Fév 2020 10:02

Laurent20137 a écrit:
Masterwarzombie a écrit: :oops:

A partir du moment que tu es dans la zone verte . cependant il est logique que la zone doit être la plus élevé possible sans être au taquet. Ça permet un bon volume et de faire ressortir les points négatifs d une pièce .de mémoire ça fait -14 db à peu près .
Je pense que le micro faut laisser 100 %


Sinon j ai pu apprécier ma Calibration ce jour , sur Fury , sur call off.....
Remarquable ....je ne bouge plus rien .

C est remarquable .un coup de cœur pour les Atmos , désormais les deux hauteurs arrières sont parfaitement audibles. J ai même une marge que je n avais pas auparavant. Et c est pas lié à dirac par contre mais a un changement d ampli externe plus puissant ....


Bonjour Masterwarzombie, peut tu me dire quelle bloc externe tu avais avant et par quoi tu la remplacer.Merci

MP ....car ici ça intéresse personne ou tu vas avoir les critiques comme d habitude .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Fév 2020 9:43

Salut, quelqu'un sait si le mode Imax marche correctement sur les Avr Arcam ? car avant les surrounds ne marchait pas.
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 18 Fév 2020 10:12

A ma connaissance, pas de mise à jour particulière et donc d'amélioration sur le sujet. Ça fait au moins 1 an maintenant que le problème a été remonté... :roll:
En même temps, ce format est mort né vu que rien ne sort avec... Je comprends que ce ne soit pas une priorité :ko:
mouchli
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 18 Fév 2020 11:08

Laurent20137 a écrit:Salut, quelqu'un sait si le mode Imax marche correctement sur les Avr Arcam ? car avant les surrounds ne marchait pas.



slt

oui ca marche j ai regardé retour zombieland et aucun souci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Fév 2020 22:54

Ah bon? Depuis quand?
mouchli
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 19 Fév 2020 0:25

Je l'ai vu ya 2 semaines
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 19 Fév 2020 9:49

nerossimo a écrit:Je l'ai vu ya 2 semaines


Il faut que j'essaie c'est bizarre, la dernière fois en mode IMAX les surrounds ne fonctionner pas par contre ca envoyé du bois même sans les surrounds. :mdr:
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 19 Fév 2020 9:53

deja rien qu au debut, pendant le logo on entend tres tres bien les zombies dans les surrounds
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message