Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, giovà, Google [Bot], jean-marie, Love Hina, Milou54, retour1984, serenade, skallan, toussais, vic_007 et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 390/550/850

Message » 19 Sep 2020 20:39

Bonsoir
Je viens de recevoir le XTZ Edge. Après l’avoir branché sur mon ampli HC Arcam (AVR390), grosse déception: il y a un bruit de fonds très gênant . Ce bruit de fonds disparaît quand je règle le volume du XTZ au plus bas...Par contre, il n’y a plus aucune sonorité qui arrive aux enceintes
Auriez-vous vous une idée pour résoudre ce problème svp? Merci bcp


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sonbe
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17
  • offline

Message » 20 Sep 2020 7:49

Bonjour,

Êtes vous pleinement satisfait du pack définitive technology et de la doc technique dispo pour le configurer. :oldy: :oldy: :oldy:

Est il aussi performant en hi-fi qu’en home cinéma ? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

L’ampli arcam vous a t’il été recommandé pour Ce pack?

Merci

Stéphane

Mandika a écrit:Bonjour à tous,
je possède depuis peu un ampli ARCAM AVR 550 associé à un Pack Definitive technology se composant des refs ci-dessous:1

2 Frontales BP9080X (Atmos)
1 centrale CS 9080
2 AR surround SR 9080

Pas de caisson car c'est une conception bipolaire avec 2 sub amplifiés dans les frontales ainsi que la centrale.
Donc j'ai une installation 5.0.2 car le constructeur préconise de laisser gérer les sub par la programme interne, ce que j'ai fait.
Néanmoins dans les setup de l'ampli sous "Types d'enceintes", j'ai configurer de la manière suivante:
AV G/D => Grand / Puis j'ai sélectionné Hauteur 1 => G/D AV Sup car au dessus de mes frontales se trouve les modules ATMOS (cela vous semble correct ?)
Centre => Grand
Et pour le reste j'ai également un doute, je m'explique:
Multi G/D => je n'en ai pas (j'interprète comme enceintes latérales ce qui me semble logique)
Multi AR G/D => on parle bien des surround AR et dans ce cas je devrais également y renseigner Grand pour mes 2 SR 9080.

Sauf que si je mets aucune dans Multic G/D, je n'ai plus la possibilité de déclarer les surround AR car cela devient non dispo ???
je comprends pas pourquoi on doit avoir les Multichanels G/D pour pouvoir renseigner les Multic AR ???
Est-ce moi qui interprète pas bien, la traduction anglais/français qui n'est pas bonne ?

Je pense pas être un cas isolé sans enceintes D/G, y'a t-il quelqu'un qui aurait un système en 5.1.2 (ce qui est très courant) pourrait m'aiguiller sur le sujet ?

Merci d'avance pour vos retours
Cordialement,
Stephane007
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Sep 2020 7:34
  • offline

Message » 24 Sep 2020 19:43

Salut tout le monde
je possède un Arcam 550 qui en HDMI out était relié a un plasma pioneer et a un vp jvc x500. les deux diffuseurs étant en full HD.

mon problème est le suivant: j'ai changé mon vieux pioneer pour un panasonic GZ950 qui lui est 4k. depuis je ne peux avoir l'image du VP
qu'en débranchant l'HDMI out qui va à la tv ou alors il faut que les 2 diffuseurs fonctionnent en meme temps.

Ce disfonctionnement vient il du fait que le vp est hd alors que le pana est 4K.
merci pour vos réponses et suggéstions :bravo: un spliter reliant une source à 2 diffuseurs peut etre????
zoolook
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Fév 2013 21:02
  • offline

Message » 24 Sep 2020 19:54

Compte rendu 850

J'ai pour l'instant la courbe NAD avec la nouvelle version 3.0.7 et chaque MAJ corrige la courbe cible et semble plus performante en tenant compte des caractéristiques de la courbes mesurées.
C'est vraiment intéressant et le Dirac me passionne de plus en plus.

je testerais avec les courbes Harman origine et modifié sur post JBL . Allez voir ça peut être tout bénéf pour les utilisateurs DIRAC

Car rien qu'avec les courbes NAD je me suis refait GRAVITY et c'est tout simplement impressionnant !!! jamais eu une telle spatialisation dans ma vieille pièce avec Denon 8500, yamaha 30xx , Nad t75x, 77x , Denon 4xxx et Onkyo tous genres.
Ce qui choque c'est que l'ampli AVR850 n'a pas d'agressivité mais une sorte de force et d'impact qyui vous scotche... :o vous ne regardez plus un film pareil après la calibration. Un centrale de feu, des effets qui fusent ensemble sans localisation...
je pense que le Dirac n'y est pas por rien mais aussi la qualité de l'ampli (vive la classe G je veux rien d'autre). Pourtant j'ai eu plein de blocs...NAD m25 s200 s250 Nuprime sta9 (le plus mauvais ce nuprime...) Nuforce etc...
Pour moi du jamais entendu...mais peut être que d'autres amplis font pareils :wink:
Si le nouveau arcam n'était pas si cher je le prendrais direct.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 25 Sep 2020 8:59

Je pense que c’est celui la
https://www.jblsynthesis.com/products/e ... amplifiers

Je pense que l’ancienne gamme est très bien pour l’instant : rapport qualité prix stabilité
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 25 Sep 2020 17:34

themouloud a écrit:Je pense que c’est celui la
https://www.jblsynthesis.com/products/e ... amplifiers

Je pense que l’ancienne gamme est très bien pour l’instant : rapport qualité prix stabilité


Merci pour le post.
Tu parles des jbl ou arcam ?
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 27 Sep 2020 8:36

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un ARCAM AVR 550, je pense, parmi les dernières pièces encore disponibles...
Je vous fait un petit retour après 48h d'utilisation : TRES bon à tous les niveaux !
Je suis en salle dédiée : Son précis, puissance, ... menus simples, telecommande ok, Dirac live inclus et tres bon, ...
Bref, du haut de gamme à tous les niveaux ! il manque juste la classe d'amplification du 850 (G) pour passer de 95% à 100% de satisfaction !

Deux petites questions concernant le Dirac Live :
j'ai calibré avec la dernière version 3.
Est il necessaire de faire 13 mesures ?? car déjà avec 9 c'est top et j'ai pas encore apporté de correction à la courbe...
Avant de lancer la calibration on doit calibrer le niveau de son des enceintes par rapport au micro, ...
Dans mon cas c'est ok pour toutes les enceintes mais difficile de mettre le subwoofer au meme niveau (par ex -20 dB) car il arrive tout juste dans la zone verte (qui est bleu sur la derniere version) meme avec son volume propre à fond ... ??? est ce quand meme bon ??

Par avance merci et très heureux de faire partie de la communauté Arcam !
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 27 Sep 2020 10:24

Salut,

Pour 9 ou 13 points, plus tu fera de mesures, plus le résultat devrais etre convaincant (théoriquement ).

Pour ce qui est du caisson, je n'ai pas tout saisi désolé, mais en fait tu te cale sur l'enceintes la plus faible de ton installation, tu peut toucher au master volume sur ce meme onglet dans dirac live.

(Donc si je t'ai compris, ton caisson est le plus faible?! Commence donc par lui et joue avec le master volume.)


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2283
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 30 Sep 2020 18:41

Nouvelle version DIRAC : 3.0.8 pour nos Arcam !

2020-09-30
Added

Option to set countdown before measurement starts

Fixes

Proper fix for Motu sound cards
Increase timeout on filter transfer
Drag area for crossover bar increased
Loading a target curve will no longer affect curtains or crossovers
Fix export filter problem introduced in Dirac Live 3.0.7
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 30 Sep 2020 19:04

merci :D

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3164
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 03 Oct 2020 18:20

déja fait et je suis aux anges
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 03 Oct 2020 18:37

déja faite et je suis aux anges avec cet ampli phénoménal.
Au vu des buggs sur les derniers modèles je me contenterais de celui là
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 14 Oct 2020 16:52

Bonjour à tous.

un constat : les arcam n'aiment pas du tout les filtres secteurs et similaires, ca casse la dynamiquede l'ampli et c'est flagrant.j'ai essayé mon filtre dynavox 4100, mon conditionner power inspired, et même un filtre niagara ( le plus qui m'a déçu !!!) et rien à faire....
Première fois que cela est perceptible à l'oreille.

J'ai remis ma barrette mpc et le son est sans appel en matière d'aération, de tenue des enceintes, même les sources sont tansformés. :o :o
quant à la microdynamique, incroyable...je ne pensais que cette barrette me procurerait un tel résultat alors que sur mes précédents ampli genre NAD ou Denon c'était plutot un son étriqué....

J'aimerais comprendre :roll: :roll:


seul hic :-? :-? : mes appareils ne sont plus protégés....comment concilier barrette secteur et protection edf ????

merci de vos avis.
:wink:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 14 Oct 2020 19:31

J'ai un cordon d'alimentation supra lorad, tu penses que ça serait mieux avec le câble d'origine à 5 euros ?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 14 Oct 2020 19:36

nerossimo a écrit:J'ai un cordon d'alimentation supra lorad, tu penses que ça serait mieux avec le câble d'origine à 5 euros ?


Bonjour, clairement oui y'a des chances. A essayer en tout cas.
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message