J'aurai besoin de vos lumières ou avis ...?
Cela faisait un moment que je cherchais un kit enceinte 5.0 pour remplacer mon kit yamaha NS-P270 qui commençait à dater un peu.

J'ai craqué récemment pour un kit Tangent Spectrum 5.0 d'abord coté esthétique, puis en cherchant un peu la qualité de fabrication qui m'a rassuré.
J'ai en plus bénéficié d'un tarif très intéressant

Le kit est composé de
2 Spectrum X6
2 Spectrum X4
1 Spectrum XT
Je ne suis pas déçu, je n'ai pas fini complétement le rodage des enceintes mais les deux X6 font déjà preuve d"un belle musicalité en hifi et l'ensemble est assez convaincant en HC (couplé à "un gros caisson maison")
Mais j'aurai voulu continuer à faire évoluer mon Home cinémas.
J'envisageais de changer mon ampli Yamaha RX-V559 pour bénéficier des derniers décodages Audio, connectique HDMI ,du Upscaling 4k, surement meilleur traitement audio, peut être un peu plus de puissance, ect...
J'utilise l'ensemble à 70%HC et 30% Hifi, mon budget est de moins de 700 Euro.
Je n'ai pas trouvé jusqu’à présent un auditorium pour écouter le rendu avec mes enceintes mais je m'étais orienté vers le DENON X2400H ou du coté de ONKYO le TX-NR676E ou le TX-RZ720 ?
Du coup, y aurait il quelqu'un qui aurait ce KIT 5.0 Tangent, ou les auriez vous déjà entendu associé à un ampli ?
Enfin sinon de façon plus générale, que pensez vous de mon choix d'ampli ?
J'ai lu que le DENON était "facile", neutre coté audio ( J'ai peur que ce soit fade ...? )
Les Onkyo plus "punchy" mais moins précis ...
Vos avis m'intéresse.
Merci