Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de conseils vers une évolution de ma future salle

Message » 02 Fév 2012 13:15

Bonjour,

Heureux posseseur d'une salle dédiée en sous sol dont je profite pleinement (c'est :D ici viewtopic.php?f=1085&t=29901820 :D )je pense à ma future salle car je devrais déménager courant 2013.

L'idée est de faire une salle plus grande et équipée avec du matériel que je devrait garder de nombreuses années, une configuration ultime en quelque sorte.
Je voulais anticiper sur l'achat du matériel en commencant par la partie son à savoir ampli et enceintes pour ne pas avoir à engager des dépenses en même temps sur l'achat du matériel audio-visuel et des matériaux pour faire la nouvelle salle.

Le premier élément à remplacer serait l'ampli. J'ai actuellement un ampli pioneer LX 71 qui me donne satisfaction et qui drive un pack 5.1 JM Lab électra.
Je pensai vendre celui ci pour acheter le nouveau pioneer SC LX 85. J'ai lu quelques tests et ça m'a l'air d'être une machine performante délivrant une très bonne qualité de son.
Coté enceinte, j'ai pensé au pack Klipsch THX Ultra 2. Je garderai mes deux collones et mon caisson qui irai dans mon salon et vendrai la centrale et les deux surround.

Le problème pour moi c'est que ces éléments ne sont pas disponible ici sur lîle de la réunion donc, pas évident de faire un choix judicieux.

Questions et avis sur :
L'acquisition du LX 85 vous parrait elle opportune même si je sais que Pioneer renouvelle sa gamme tous les ans.

Le pack Klipsch vous parrait il une valeur sure pour une salle d'environ 40 m² même si avant il sera installé dans ma salle actuelle qui fait autour des 28 m².
Le mariage Pioneer / Klipsch vous parait il bon en terme de rendement et de rendu en sachant que je cherche un son purement cinéma.
A ceux qui possède ce pack avec quel ampli est il drivé ?

Merci pour vos avis et conseils pour ma nouvelle configuration.

A très bientôt.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Fév 2012 5:51

Heu pas d'avis. :-?
Ici, ce n'est pas évident de choisir ce genre de matos puisqu'il ne se fait uniquement sur commande.

Allez, un petit effort par ce beau dimanche plutôt froid. (ici il fait 30 °) :oops:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Fév 2012 6:05

Bonjour

Il y a Klipsch ici, je crois chez Central Electronique. Tu veux faire plus grand que ta salle actuelle? :o Demande à Ethève, il veut vendre Ciné Splendid ! 8) :mdr:
phil974
 
Messages: 10496
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 05 Fév 2012 9:09

Salut phil,
Les Klipsch chez central électronique se font uniquement sur commande :(
Pour le ciné splendid, je vais y penser :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 06 Fév 2012 6:24

Je relance mon post car je n'ai toujours pas d'avis sur future configuration. :cry:
Que pensez-vous de l'Onkyo 5009 pour driver le pack Klipsch THX ltra 2 ?
Y en a t(il qui ont déjà écouté ce couple ou tout simplement un pack klipsch avec quel ampli.

allez, un petit effort sioupliat. :)
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 06 Fév 2012 8:00

Tout est question de courant, je pense que tout ampli de puissance réputé aidera l'intégré que tu envisages dans la dynamique. Mes anciennes 913 étaient transfigurées par les blocs de puissance qu'elles avaient après l'intégré.
phil974
 
Messages: 10496
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message