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CR Yam/Sherb/Rotel/Atoll/Accu/Mc/ARC/Onk/Marantz s/B&W804S

Message » 10 Juin 2008 20:45

A quand le sherbourn et l'onkyo dans les PA ?
vink_84
 
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Message » 10 Juin 2008 21:16

vink_84 a écrit:A quand le sherbourn et l'onkyo dans les PA ?

+1 :mdr: :mdr:

Sinon un merci plus a Scaniris pour nous faire part des tous ces écoutes comparatives et de leur conclusions.
hydrosaure
 
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Message » 10 Juin 2008 22:19

CR ECOUTE 10 JUIN 2008 CHEZ ELECSON

1 - POURQUOI CETTE ECOUTE?

Voici un an et demie que je passe mon temps à changer de matos, jamais réellement satisfait par ce que j'obtient comme résultat. Pourquoi? Et bien au fil du temps je me suis aperçu que ce que je cherchais en Hifi ne correspondait par exactement à ce que je cherchais en HC, et que donc il était très complexe de marier parfaitement mes deux utilisations dans une seule installation. Et à moins d'aller sur des produits THDG en HC qui pourraient convenir en Hifi également, j'étais condamné à une éternelle insatisfaction sur les deux tableaux. On ne va pas refaire le monde, c'est une chose tout à fait courante que cette démarche. Et donc au final, pour ne plus continuer à me heurter au mur du compromis, et après discussions multiples avec wafette et plusieures personnes, la décision fût prise de séparer à très court terme l'installation Hifi de l'installation HC.

Dans ce contexte donc, il me fallait déterminer quel scénario de migration/split serait le plus rationnel au regard de mes attentes et du budget qui y serait investi. Plusieures questions devaient (et doivent) trouver une réponse, en voici une liste non exhaustive:

>>> Pour la Hifi, 804S ou 805S?

En effet, il serait moins coûteux pour moi de passer les 805S que j'ai actuellement dans mon installation Hifi car pour l'instant je les utilise en surround dans mon installation HC. Si je les passe en Hifi, je peux les remplacer sur mon installation HC par une paire de surround moins haut de gamme, en série 600 ou 700 par exemple. Par contre si je passe les 804S en Hifi, il faut que je mesure les concessions éventuelles à faire pour la partie HC en passant les 805S devant! Si je passe les 805S devant pour mon install HC, je conserve ma HTM3S en centrale, et j'achète une paire de surround en série 600 ou 700. Le DD12 fera son office pour compenser la perte de 804S... mais pour les 805S utilisées comme frontales en HC, il me faudrait aussi acheter un pied... du coup prix du pied + prix de surround en plus... et pourquoi pas revendre mes 805S et les remplacer par des surround série 6 ou 7 dans mon install HC, et acheter une seconde paire de 804S... ou de 803D... ou....

Aujourd'hui, j'ai ceci:

- HC: Frontales 804S / Centrale HTM3S / Surround 805S
- Hifi: rien de dédiée

Demain je peux envisager ceci (SOLUTION 1)

- HC: Frontales 804S / Centrale HTM3S / Achat de nouveaux surround 6xx ou 7xx
- Hifi: 805S (récup de l'install HC)

ou ceci (SOLUTION 2)

- HC: Frontales 805S (surround que je repasse en frontal) / Centrale HTM3S / Achat de nouveaux surround 6xx ou 7xx
- Hifi: 804S (récup de l'install HC)

ou encore ceci (SOLUTION 3)

- HC: Frontales 804S / Centrale HTM3S / Achat de nouveaux surround 6xx ou 7xx
- Hifi: revente des 805S, et achat de nouvelles 804S (ou autre)

Bien entendu, la solution la moins coûteuse serait la solution 1. La solution la plus logique (et je vais développer dans mon CR les éléments de réponse sur ce sujet) serait la n°2. Et la solution 3, c'est wafette qui a proposé ça tantôt :o J'ai bien fait de venir avec, vous verrez, j'ai été étonné! :mdr:


>>> Pour le HC: garder le Sherbourn ou aller sur un intégré qui fait tout?

Et bien oui cette question est importante .... et en même temps la réponse la plus logique et évidente c'est NOOOOON surtout pas lâcher le Sherbourn, il est tellement bon! On en a encore eu la preuve aujourd'hui... mais non la suite plus loin :mdr: Je vais pas gâcher le suspens. Bref pourquoi cette question: parce que si je revends ce Sherbourn, je vais récupérer un beau budget à injecter dans mon électronique Hifi. Me passer du Sherbourn pour augmenter la cagnotte de l'électronique Hifi OU pour simplement ne pas avoir à débourser beaucoup pour l'électronique Hifi et donc pouvoir réaliser ce projet rapidement....

Mais pour ça, il faudra que plusieurs paramètres soient réunis: que l'Onkyo NR905 soit à la hauteur en amplification, au moins pour les 805S! PArcequ'à ce moment là, ce serait la SOLUTION 2 qui serait favorisée pour le split avec passage des 804S en Hifi et mise à l'avant des 805S en HC. Imaginons que l'Onkyo donne bien sur les 805S/HTM3S/Surround tbd, et bien là c'est une transition qui financièrement parlant sera ultra soft. Mais si le Sherbourn est indispensable, que je ne peux pas m'en passer, alors c'est la porte ouverte aux SOLUTIONS 1 et 3.

Pour donc évaluer l'Onkyo, j'ai décidé d'effectuer un test simple et rapide de compatibilité Onkyo/Sherbourn chez Elecson ce matin, histoire de m'éviter une grosse mauvaise surprise de retour à la maison, et ensuite de le commander pour l'évaluer sous toutes les coutures mais CHEZ MOI. Pour savoir si l'Onkyo peut ou pas s'occuper de mon install HC, je vais devoir faire des tests, et des tests, et des tests, et des essais... et puis aussi des essais entre 805S et 804S, bref j'en ai pour plusieures semaines, il serait illusoir à mon niveau d'expérience de déterminer quel est le meilleur scénario en une seule écoute. Pour la Hifi par contre c'est beaucou plus simple.... j'ai déjà la config idéale en tête... mais c'est l'aspect optimisation financière qui va aussi guider la réflexion, et donc je sais vers où je veux aller, je dois déterminer comment, quand et pour combien. :wink: Aujourd'hui, nous avons effectué un grand pas! Je vais en dire plus plus loin

>>> Pour la Hifi: quelles électroniques?

Il me fallait m'orienter sur le plan des électroniques pour mon installation Hifi. C'était un des objectifs importants de ce matin. Le vendeur disposant d'une offre péthorique de matériel en démo et offrant un accueil plus qu'irréprochable, nul besoin de se disperser à tous vents, je souhaite travailler long terme avec eux et l'écoute du matin confirme que ce choix est celui le plus raisonnable que je puisse faire. 8) Bref parmis tous ces trésors, on nous en avais sélectionnés quelques un qui pouvaient être candidats sérieux pour répondre aux attentes que j'avais préalablement formulées à l'équipe, attentes qui avaient été entendues et prises en considération, c'est extrêmement agréable d'arrive à une écoute qui est préparée. Tant d'un côté que de l'autre. Bref je vais développer ça plus loin. Mais je sais ce que je veux... :P Je crois que c'est une des meilleures et plus productives écoutes que j'ai pu faire dans ma jeune mais néanmoins bien remplie ''carrière'' d'auditeur amateur :lol: . Nous avons été parfaitement tranquilles pendant ces 3 heures, nous étions à 3, et oeuvrions motivés par des objectifs clairements définis. Bref le scénario idéal. Et j'avais bien bossé aussi et sélectionné des morceaux très spécifiques pour aller directement aux bonnes plages, enchainer les bonnes séquences, etc... Bref j'avais dans mes valises de quoi tester les électroniques afin qu'elles puissent répondre à mes besoins particulièrement variés, être aussi satisfaisantes sur du rock bien viril en live que sur un quintet de cordes, sur de la house ou du R&B, sur des guitarres sèches qu'avec un orchestre symphonique...

2 - CONTEXTE TECHNIQUE DES ECOUTES

- Enceintes: B&W 804S (et 805S)

- Source: lecteur CD Accuphase (sorry pas noté la référence)

- Electroniques (dans l'ordre de leur écoute):

> Onkyo 805 - 2300€ (je met le prix du 905) - intégré A/V
> Sherbourn 5/5210 (donc = 7/2100 mais avec 5 canaux): 3400€ (je met le prix du 7/2100 pour que ce soit réaliste avec mon système actuel) - ampli puissance
> Accuphase E350: 4500€ - intégré stéréo
> McIntosh MA6300: 4500€ (je suis plus certain... c'est peut-être bien 4000....) - intégré stéréo
> Yamaha AS2000: 2000€ - intégré stéréo
> Audio Research LS17: 4800€ - préampli stéréo
> Accuphase E213: 3400€ - intégré stéréo

- Musiques écoutées (dans l'ordre d'écoute, identique pour CHAQUE électronique):

> LINKIN PARK - Live in Texas

Plage 1 - Somewhere I belong - introduction du live, morceau très viril, avec un effet live impressionnant si bien restitué par l'installation Hifi, la voix est difficile à placer et peut vite disparaitre derrière les intruments, la mise en oeuvre spaciale peut vite virer au cauchemard et on peut terminer avec une vraie purée, un gros mélange de tout qui ressemble au morceau que l'on connait, mais pas au live que l'on a vécu (ou un équivalent). Donc ici, l'électronique doit être sacrément maline pour arriver à mettre tout à sa place en gardant l'esprit ''live'' donc une spacialisation d'enfer, en 3D. Sur ce morceau, on a vu des différences... dingues. Notamment sur le support des graves et l'intelligibilité de la voix du chanteur dans le déferlement de décibels des grattes électriques, de la batterie, du public qui hurle...

Plage 6 : Faint - là clairement avec le DJ du groupe qui ouvre avec un sample bien boosté dans le grave, et un morceau qui démare sur les chapeaux de roue, faut que le rythme soit là, la pêche, et que le public soutienne un de mes morceaux préférs de ce groupe en Live (en vrai et en CD).

Plage 10: Crawling - celui-là peut vite se transformer en bouillie de sons. Il demande aussi beaucoup à l'électronique pour garder une belle définition et des instrus/effets/vois bien séparés les uns des autres. Si c'est trop, c'est fatiguant, si c'est pas assez, c'est ennuyeux. Un morceau exigent qui devient terrible si bien exécuté.


> AC/DC Live at Donnington

CD1 - Plage 1: Thunderstruck - un morceau qui démarre avec le public, qui scande le nom de leur groupe préféré, un hélico passe au dessus de la foule (j'ai aussi le Blu Ray du concert, c'est terrifiant en PCM!), et puis Angus arrive, on l'entend avec un petit larsen au branchement de la gratte au câble, et puis la musique se met peu à peu en place... et ça devient peu à peu... Thunderstruck! Mortel! Si là t'as une électronique qui assure, tu y es, et c'est pas si simple parceque l'album et le concert datent un peu, donc on n'offre pas le meilleur niveau CD, pas facile pour l'électronique d'en retirer la substantifique moelle! Mais quand c'est bien fait, c'est un bonheur démentiel!

CD 1 - Plage 7 : Fire your Guns - et bien si la plage 1 a bien fonctionné, il faut vérifier que l'effet tapage de pied obsessionnel compulsif que déclenche ACDC sur moi persiste et s'amplifie. Et quel autre morceau (si j'en ai d'autres mais fallait choisir ^^) peut être susceptible de mette le feu! :mdr: LA aussi pas fastoche pour l'ami ampli, parceque ça va très vite et ça peut vite filer mal... Angus maitrise son instrument, mais entendra-t-on toujours son copain chanteur derrière ses riffs de gratte toniotruants et une batterie hyper efficace sur un morceau si rythmé? Et qui du public? Il est toujours là? On y est ou pas?


> Francis CABREL - Samedi soir sur la terre

Note spéciale: cet album est un vrai bonheur pour qui aime Cabrel, il est enregistré :o je vous dit que ça, on a plusieurs albums de Cabrel à la maison et c'est le seul qu'on écoute si souvent, l'enregistrement est vraiment remarquable, un plaisir pur en intra-oriculaire (doc c'est grave? :wink: )

Plage 1 - La corrida: si on veut savoir en 2 minutes si une guitarre sonne comme une guitarre, si les graves sont bien tenus, si l'espace stéréophonique est aussi large que profond, et si la voix sonne juste tout comme les timbres des instrus acoustiques ainsi que les harmoniques/résonnances qui en découlent, et bien c'est un morceau qui doit faire partie d'un test :wink:

Plage 8 - Octobre - ce morceau est parfait pour savoir si les graves sont bien tenus et SURTOUT savoir si ces mêmes graves vous plaisent, s'il y en a trop pour vous, ou pas assez, si ça bourdonne dans vos oreilles sur la transition grave/medium ou si c'est droit, etc... un morceau avec une base de grave très présente et au dessus une ligne mélodique et une voix qui doivent toujours garder leur matière sans être bouffées par les graves. Pas si simple qu'il n'y paraît, c'est un très bon morceau pour comparer les caractéristiques de systèmes sur les graves en gardant à l'oeil ce qui se passe au dessus (enfin à l'oreille)

Plage 2 (et oui dans ce sens, la 8 d'abord) - Assis sur le rebord du monde - et bien là, c'est un mix du 1 et du 8 en ce qui concerne les caractéristiques, mais avec en plus une spacialisation assez complexe à restituer sans mettre trop en avant tel ou tel registre. Cabrel est clairement placé au fond à gauche, il y a une guitarre très présente juste devant lui, et à droite il y a une seconde guitarre et derrière l'ensemble les percu. Le soucis ici,c'est que par exemple la voix de Cabrel paraisse trop loin, en retrait, ou que la guitarre soit trop présente et bouffe tout le reste. Et puis l'on doit entendre aussi l'espace du studio, on a l'impression d'être dans la pièce avec eux, c'est un morceau qui n'est pas ''feutré'' donc on entend par exemple les résonances dans le corps de la guitarre, et puis l'espace de la salle d'enregistrement. Un morceau très beau et techniquement compliqué à restituer.


> Frantz SCHUBERT Quintet à cordes D956 - Alban Berg Quartett + Heinrich Schiff . EMI Classics -

Plage 1 parceque c'est la première mais je pourrais me farcir les 4 plages sans soucis d'affilée, ce CD est un bijou RARE! Abstraction faite d'un enregistrement d'excellente(issssssime) qualité, la musicalité, l'interprétation, l'oeuvre, sont tout simplement divins, exactement représentatif du genre de musique qui me transporte et me fait claquer des milliers d'euro dans du matos audio. Voilà. C'est un chef d'oeuvre. Ces musiciens sont exceptionnels, à avoir absolument! Bref cette plage permet, outre la vérification de la justesse des timbres et de la précision de la restitution (parceque là aussi il faut pouvoir lire les mélodies sous-jacentes, entendre les notes te les harmoniques mourir divinement, les archers qui font vibrer et grincer les cordes, ça peut aussi vite se transformer en un agglomérat de sons d'où ne se déttache qu'une ligne mélodique générale sans subtilité), permet également d'apercevoir une multitude de détails et de vivre la musique avec une intensité de tout premier ordre. Là je voulais toucher le côté émotionnel de mon écoute et en même temps mettre à profit mon oreille de musicien, parcequ'autant je ne manie pas avec destérité le langage de l'audiophile habitué des auditos, autant je sais ''lire'' la musique avec une oreille experte. Je suis né dedans... et donc ici je suis encore plus exigent avec le résultat obtenu parceque je sais très bien comment ça sonne en vrai ;o)


> Gustav MAHLER . Symphonie n°5 - Royal Concertgebouw Orchestra - Ricardo Chailly

Une référence musicalement parlant pour cette n°5 de Mahler. Certes pas un des enregistrements les plus perfectionnés (j'en avais écouté un autre qui était plus impressionnant, mais musicalement parlant... c'était autre chose.). Mais ici on écoute la musique. :P

Plage 1 : et bien ici pas compliqué, c'est pour savoir comment l'électronique va nous allumer les enceintes sur cette introduction grandiose. On a tous les instruments, on commence doucement et déjà là il faut que ça sonne juste, dur dur pour les medium si ça ne marche pas bien le système (et pour les oreilles aussi) et puis tout s'emballe et là soit on a l'impression que l'orchestre débarque d'un coup dans la pièce et que les enceintes viennent de s'ouvrir en expulsant chacune la moitié des pupitres, et on se dit OH!, soit ... ça tombe à plat et là ça craind, parceque c'est pas comme ça en vrai. Ca commencxe piano, et ça monte au fortissimo avec tous les pupitres. Et on doit encore parvenir à comprendre la partition et à distinguer qui fait quoi... Bref si on doit sans arrêt jouer sur le bouton du volume parceque quand c'ets piano c'est pas assez fort et quand c'est fortissimo c'est trop fort voire agressif, c'est qu'il y a un GROS problème. On doit pouvoir écouter ce morceau SANS toucher à la commande de volume. SI tel n'est pas le cas, c'est qu'il y a trop de quelque chose ou pas assez d'autre chose. Un test fatal :mdr:


> ATTENTION!! JE NE SUIS PAS UN IDIOPHILE (enfin j'espère :cry: :oops: )

En effet, pas de malentendu: ici je décris d'une façon fort technique les morceaux que j'ai écouté. C'est pour mettre déjà en avant les points sur lesquels les électroniques ont montré de grosses différences! Ici donc je suis en mode ''CHOIX . ECOUTE ANALYTIQUE'', c'est normal je choisis mes électroniques. Mais quand j'écoute ensuite, j'écoute la MUSIQUE pour me faire PLAISIR pas pour relever tous les problèmes ou trucs techniques qui sont ''hype & cool''. Non, non et non. Je ne veux pas sombrer dans ce genre de folie, mais faut bien passer par là pour choisir du matos...Bref j'aime la musique, plutôt LES musiqueS, avant toute chose, mais je veux aussi arriver à choisir ce qui me permettra d'en profiter au mieux :wink:

3 - LES ECOUTES

Héhé... et bien c'était les préliminaires les points 1 et 2... maintenant que j'ai bien préparé le terrain, on va pouvoir débriefer ... je vais commencer je ne promet pas d'arriver à tout finir ce soir... ça viendra... mais quand ...??...j'y travaille :mdr:

Bonne lecture :wink:
Dernière édition par Scaniris le 11 Juin 2008 10:32, édité 2 fois.
Scaniris
 
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Message » 10 Juin 2008 23:14

invite45 a écrit:salut patrick :D +1 ,voila le nuforce 7 fois 190 est en route ,suis assez impatient de le tester ,sinon il faudrai organiser une journée pour essayer tous ca :mdr: moi je porte mon nuforce :mdr: manque plus que le bloc sherbourn ,et deux ou trois proc hd ou non hd ,par ex un onkyo pro ,un mc 12 et un rotel porquoi pas :mdr:


Salut Alain,

C'est bien dommage que tu sois si loin de la capitale car il me reste le Rotel 1098, j'ai l'onkyo pro 885 et un sherbourn 2100A, et je dois dire que les éloges sur le nuforce SE sont nombreuses outre atlantique et il me branche bien.
J'attends avec impatience que tu le reçoives pour que tu me donne ton opinion en comparaison avec les HKS 1.5 dans un premier temps même si ta config est transformée.

:wink:
patjero
 
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Message » 10 Juin 2008 23:29

3 - LES ECOUTES

Nous arrivons donc vers 9h30 dans le parking du Novotel, et nous installons en terasse du café du coin le temps d'un petit déjeuner bien mérité, nous étions parti à 6h de la maison. 10h00, nous parcourons les 30 mètres qui nous séparent de l'entreé du magasin, nous sommes acceuillis avec le sourir comme d'hab' et hop nous voici dans l'audito Hifi installé, les pieds dans les charentaises, quel acceuil, on y est, c'est parti. Wafette est encore un peu dans le gaz, elle a dormi tout le trajet dans la voiture, je me demande si elle ne va pas s'ennuyer... moi je suis en pleine forme, dormi 3 heures la nuit passée...

Je réexplique alors les objectifs du jour, les souhaits, le matos est là, tout y est, je sors mes CD, ma liste préparée avec les morceaux choisis, et nous attaquons sans plus attendre.

ONKYO 805 + SHERBOURN 5/5210 sur 804S (=7/2100 mais avec 5 canaux)

Nous avons essayé cette association pour les raisons évoquées au point 1. Je ne vais pas m'attarder trop longtemps dessus car j'aurai l'occasion de revenir en détail sous peu sur l'association NR905 sur 7/2100. Comme le 905 est différent du 805 par sa conception préamp/prépro, ce sera pour un CR ultérieur. Une fois que Samedi ma vente du Yam + Atoll est clôturée, je valide ma commander pour l'Onkyo 905 chez Elecson. Donc je pourrai aller en détail sur le couple, mais aussi sur le 905 seul avec les 804S et 805S. Quand bien même cet intégré A/V ne suffirait-il pas niveau amplification pour me convaincre de laisser partir le Sherbourn (et ça va pas être de la tarte pour l'Onkyo de se mesurer au Sherbourn), sa partie préprocessing et vidéo est vraiment très avancée, du coup pour le HC j'aurai bien un pré avec tout ce qui fait plaisir. En terme de fonctionnalités, on ira plus loin que le Marantz, j'ai comparé les notices on est pas du tout sur le même concept :roll: Mais bon je donne sa chance à L'Onkyo car la mini écoute de tantôt sur Linkin Park était intéressante et rien ne m'a choqué sur les points oû je l'attendais. Bref ça marche très bien, ce sera testé en long en large et en travers à la maison, livraison dans les semaines qui viennent. J'espère qu'il ne poussera pas dans une PA :lol: Je ne pense pas... le prochain achat c'est pour la Hifi et ce sera... héhé...


ACCUPHASE E350 sur 804S (et 805S)

Alors j'ai expliqué dans mon point n°2 ce que chaque morceau écouté avait de particulier. Vous prenez tout ça, c'est une synthèse de ce que ce E350 sait faire. Il a répondu présent à chaque piège, à chaque condition spécifique, bref il est clairement LA référence du test, celui qui s'en est le mieux sorti dans tous les cas de figure. MAIS et je l'ai signalé assez tôt dans l'écoute, il me manque un côté plus chaleureux dans le grave que j'affectionne assez bien s'il ne devient pas envahissant. Ici avec ce E350 l'écoute est, pour reprendre le terme employé par notre hôte, linéaire, donc aucun registre n'est en retrait ou trop en avant, ça tiens les 804S fermement et sans faillir quel que soit le style de musique. Il en résulte donc énormément de détails mais sans fatigue, une spacialisation de haut vol mais sans perdre le contact avec la musique, des timbres qui sonnent juste, et ce dans des registres musicaux assez (violemment) différents... on passe de Linkin Park à Mahler en pasant par Cabrel. TRES polyvalent cet ampli, rien à redire.

Bref ici pas de bol on tombe directement sur la référence du test... aïe aïe aïe, la barre est mise très haute!

La question de la 805S arrive au moment où nous écoutons Cabrel ou Schumann, je ne sais plus trop bien car cet épisode a été assez court car très vite clôturé. On nous met alors les 805S sur l'Accuphase, et on reprend le même morceau que nous écoutions quelques secondes avant sur les 804S. LA chose est alors évidente: on est court sur les graves, très court, et ça a non seulement de l'impact sur les instruments mais aussi sur la voix (c'était donc Cabrel). Ca sonne différemment sur le medium, le grave est moines profond, moins convainquant, bref on y perd en Hifi et comme il n'est pas prévu de mettre un second Digital Drive pour la Hifi :mdr: Et bien la question 805S ou 804S en Hifi a trouvé sa réponse: ce seront les 804S. Point final. C'est la première fois que j'entend de façon aussi nette la différence entre les 804S et les 805S. La comparaison directe est sans appel. Mais attention, ceci n'enlève rien aux qualités exceptionnelles des 805S. Je dis simplement qu'une 805S en Hifi c'est trop juste quand on a goûté à une 804S bien amplifiée!

Réaction de wafette: elle s'est réveillé mais pour l'instant elle ne dit rien. Et puis après le second morceau, je vois ses pieds taper la mesure, le visage s'illumine, elle est bien, elle profite de la musique, ça lui plait. Tout va bien. Moi aussi ça me plait, c'est terrible pour commencer la journée. Nous échangeons nos premières impressions, elles sont excellentes bien entendu.

Ici donc nous avons dans l'oreille un produit qui pour 4500€ est capable d'adresser chaque spécificité des morceaux mis en test sans fléchir, avec une parfaite maitrise des 804S. ON a envie de pousser encore plus loin le volume pour savoir ce que ça va donner parceque plus fort ce n'est pas trop fort. C'est remarquable, on ne touche pas le bouton du volume et on passe avec aisance du pianissimo au fortissimo sans perdre des infos ou un tympan au passage. C'est dans cette direction que nous devons nous diriger. Mais je fais part à Robert de ce petit manque dans le grave, ce petit truc en plus qui filerait surement la chair de poule aux hifistes puristes, mais j'aime un grave un peu plus présent. Et je sais que les 804S savent le faire, le Sherbourn est responsable en grande partie. On m'explique alors que cet Accuphase est fait pour driver des HP encore plus gros que ceux des 804S et que de ce fait il a une maitrise impeccable des hauts parleurs, et ce de 20 à 20.000Hz. Ca peut donc donner cette impression ''clinique'' tout du moins très propre partout... et c'est peut-être un peu trop à mon goût. C'est remarquable, oui, mais je veux écouter d'autres choses. Pour comparer, comprendre.


McIntosh MA6300 sur 804S

Nous voici reparti dans la même série de morceaux. Mêmes plages, même ordre. Linkin Park... directement on sent quelquechose de plus physique, de plus ''viril'', ça attrape au corps.... mais un peu trop, ça devient vite fatigant. Dans le grave, c'ets très physique, plus que l'Accuphase. MAis une chose manque: l'aération, l'impression d'espace infini que l'on avait avec l'Accuphase, le feeling du live avec les micro détails qui viennent derrière pour rappeler qu'il y a un public, que la scène est grande et profonde... ah non, ici c'est feutré, c'est du Linkin Park live en studio de conservatoire avec moquette. Dommage... on y perd beaucoup en plaisir quand bien même le côté physique, physiologique est assez bienvenu sur ce type de musique. L'Accu est distingué mais enlève la cravatte sur Linkin Park sans soucis. Par contre ce Mac est un peu trop bourrin... et manque beaucoup d'aération et de définition sur le medium aigu et l'aigu. Il y a deux plans: le grave, et puis tout le reste. Et c'est dommage, au bout d'un moment même la transition entre le grave et le medium fait vibrer mes tympans d'une façon que je n'aime pas vraiment, c'est presque désagréable, vous savez cette plage de fréquence qui peut paraitre trop présente et qui vous fait grincer les dents. Il y a un truc qui cloche, on me dit qu'il faut lui laisser une chance car il n'est pas tout é fait chaud. Nous passons à AC/DC. La c'est flagrand sur le public, l'hélicoptère qui passe et qui était parfaitement bien identifiable avec l'Accuphase se transforme en un vrombissement parmis ceux du public sans possibilité d'identifier clairement ce que c'est. Et quand arrive la musique, on perd la voix du chanteur au milieu de la foule et des instruments. Il y a le grave... et puis le reste. Et le reste est trop en retrait. Je n'aime vraiment pas. Pareil, comme sur Linkin Park, on a pas l'impression du live, ça manque de définition, de cloisonnements qui permettrait dîsoler et d'identifier clairement chaque strate composant ces morceaux, non ça ne colle pas.

Arrive Cabrel et là ça saute aux oreilles. Wafette déjà sur Linkin Park s'était manifesté, elle trouvait ça trop compact. Trop ''bruyant''... et sur Cabrel on comprend tout de suite. On manque vraiment comparativement avec l'Accuphase, de réalisme sur l'ensemble, le medium et l'aigu sont en retrait et le grave est moins précis. Donc ça sonne pas comme on aime, ça ne donne pas les détails que l'on avait avant, on a pas non plus les effets d'espace, la scène stéréo est plus étroite et moins profonde, on est encore dans un son feutré alors que ce n'est pas du tout l'origine des morceaux écoutés!

Sur les cordes ça finit de me convaincre, je n'aime pas, les différentes lignes mélodiques se mélanges, on n'arrive plus à lire la musique et les violoncelles sont touffus et mal définis dans le bas. ON a un peu plus de détail, mais le grave en fait trop et moins précisément que l'Accu. On aime pas cette sonorité qui en rajoute trop et fait perdre ce qui était si bon avec l'Accuphase, ce traitement des voix, des cordes, des instrus avec une infinie subtilité qze ce soit dans des restitutions intimistes ou des déferlements de dB enragés.

McIntosh MA6300 éliminé. Certes nous aurions pu tester des Mc plus gros mais pourquoi faire? Double le budget alors que pour 4500€ il y avait l'Accuphase qui était vraiment en ligne avec nos attentes? Ca ne faisait pas de sens ici. Bref, pas du tout convaincu, même wafette a insisté é plusieures reprises pour qu'on oublie ce produit, elle qui prétend ne pas avoir d'oreille... tu parles Charles, elles entend très bien et est très intuitive, et ça elle l'a compris aujourd'hui avec grand plaisir (et moi aussi :P ).

Affaire close. On peut mieux faire avec les 804S. Alors peut-être avec des modèles plus hauts dans la gamme Mac. POurquoi pas. Mais si ces tendances se retrouvent au dessus, quand bien même on gagnerait en dynamique par exemple, et bien faudrait-il encore pouvoir justifier l'écart de prix entre 4500€ et le double. Et là... je ne suis pas certain de vouloir continuer à suivre.


YAMAHA AS2000 sur 804S

La suite à venir ;o) ON est pas au bout de nos surprises croyez moi ... :mdr:
Scaniris
 
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Message » 11 Juin 2008 0:27

3 - LES ECOUTES (SUITE)

YAMAHA AS2000 sur 804S

C'est quoi ce vilain petit canard? Il est moche, et en plus y'a écrit Yamaha dessus (en Hifi vous vous rendez compte? :lol: ). PIRE il est pas cher :o L'horreur quoi, de quoi partir avec deux tonnes et demie d'apriori et de quoi le sortir au moindre signe de faiblesse.

Et ben.... il passe donc juste derrière le Mac. On envoie Linkin Park et là...

:o

LA VACHE! Mais bon sang c'est que ce bougre d'animal se débrouille violemment bien! Sur Linkin Park la vache... bon les graves sont moins bien tenus que sur l'Accuphase mais enfin on ne parle pas du même budget et pour le reste, hormis aussi un côté un peu trop lumineux sur le medium haut qui se traduit (mais là sur ce coup j'ai bien aimé) par des attaques de guitarre électriques d'anthologie et la ''voix qui gueule'' roquissime, et bien c'est terrifiant d'efficacité. Le Live est emenné de façon brillante avec une spacialisation du tonerre, du rock viril avec une cohérence bien au delé de ce que le Mac nous avait montré, on s'approche de ce que l'Accuphase a pu faire au début. ON avance toujours sur Linkin Park, c'est un Live, un vrai, qui fonctionne très bien sur les 804S avec ce Yam. Mais le grave est moins tendu et un peu plus boomie...

ACDC... terrible... l'hélico est là et on sait ce que c'est, le public scande ACDC et on le comprend très bien, la musique arrive et ça claque bien, c'est bon pour le rock ce Yam, ça marche d'enfer j'en reviens pas.

Cabrel arrive... outch... c'est un peu moins bien là... la guitarre sonne moins juste qu'avec l'Accuphase, par contre on ne perd pas l'aération! Le Mac probablement donnait cette impression d'étouffer le medium et l'aigu, et avec la définition et la spacialisation, parceque le grave était un peu trop mis en avant. Ici c'est plus équilibré comme écoute avec le Yam. J'apprécie. Mais effectivement la voix de Francis est un peu plus dure sur les S par exemple, la guitarre moins mélodieuse, on comprend qu'on est pas en face du même produit. Mais clairement: si je n'avais pas eu dans l'idée de mettre 4K€ dans un intégré Hifi, je pense que je serais reparti avec cet engin sous le bras. Et rien n'est encore joué qui sait... :roll: :D Bien sur Francis, et j'ai aussi un gain par rappot au coupls Atoll / Sherbourn actuellement chez moi (plus très longtemps, c'est vendu l'Atoll), ça aussi je le gardais en tête, donc Accu E350 et Yam AS2000 valent un investissement dédié c'est clair à l'oreille. Il y a un gain quantifiable entre ce que j'ai aujourd'hui et ces électroniques.

Pour ce qui est des cordes, et bien ce quintet sonne très juste, mais les timbres sont moins justes là c'est flagrand. C'est très bon mais pas autant qu'avec l'Accu, la différence est très marqué ici lorsqu'il s'agit d'instruments complexes à restituer. Attention, le Yam laisse passer la vie de l'interprétation de ce quintet, mais si l'on cherche un peu, on aimera trouver des sonorités plus distinguées et fidèles aux instruments représentés. Une corde et un archer ça a une sonorité bien spéciale... pas évident.

Enfin sur l'ouverture de Mahler... AHLALA.... on prend aussi une belle claque. Sur le Mac cette ouverture était feutrée donc ne prenait pas la mesure de la dimension de cette envolée lyrique. Avec le Yam, grace à cette spacialisation de haute volée, on a un placement précis des instruments et un crescendo qui amène jusqu'à un climax époustoufflant qui finalement amène vers la musique et pas vers le défaut de la technique.

BRAVO à ce Yam qui m'a surlecuté. Je le place derrière l'Accuphase, mais l'Accuphase jusqu'ici garde notre nette préférence et me semble réaliste encore vis à vis du pricing, mettre 2x plus pour avoir ce niveau d'amplification avec cette subtilité, cette maitrise de l'enceinte, ça oui je suis prêt à le faire. Mais ce Yam quand même... si je devais aller en 2 étapes.... avant de passer à un E350 en Accu... ça ne serait pas souffrir que de l'héberger chez mois quelques temps!!!! A prendre très au sérieux si vous le rencontrez sur votre chemin.

IMPORTANT aussi sur ce Yam: a partir de Schubert, les graves sont devenues biens plus précises et profondes, l'ampli a certainement chauffé entre temps et nous a donc montré sur le fil de l'écoute combien il est important pour certains produits d'être à bonne température!

Mais.... qu'est-ce qu'il est moooche... vintage ok, mais moche à ce point ça devrait pas être légal..... mais pourquoi est-il aussi bon bon sang! Alors surlecutage 2: je me retourne vers wafette qui après le passage McIntosh désastreux avait retrouvé le sourir et le plaisir de l'écoute grace au Yam, et je lui demande si elle ne le trouve pas moche. Réponse: oh non ça va... je comprend plus rien moi :o L'AV8003 elle le trouve moche, et le Yam AS2000 elle le trouve acceptable... à croire qu'ici le placebo auditif fonctionne pour les yeux... j'entends que ma wafette s'est fait convaincre par les prestations audio du Yam (ce qu'on lui demande au Yam d'ailleurs soit dit en passant...) pour en arriver à lui trouver une gueule acceptable alors que hors contexte vu sur internet elle m'aurait ri au nez en me disant que ce genre de boite de conserve ne franchirait jamais le pas de notre porte...

Bref, Yamaha, très bien. Il parait que le lecteur CD qui va avec est terrible aussi... rapport Q/P les enfants je vous dit que ça... je dirais même bon sanf que s'il n'y avait pas eu les deux autres écoutes après, je serais encore en train d'hésiter à mort sur ce Yam...


Audio Research LS17 + Sherbourn 5/5210 sur 804S

Bon... et bien nous avons ici des prestations excellentes MAIS qui probablement sont limitées par le Sherbourn. Il est plus que probable que nous sommes passé à côté de la quintescence du produit AR... MAIS ici ce préamp coûte ce que l'Accu E350 coûte... et ce n'est qu'un préamp ce qui veut dire que pour le faire fonctionner il faut lui mettre un ampli qui va bien, tant qu'à faite un AR et là on grimpe à presque 10.000€... bref couplé au Sherbourn, ce LS17 nous a laissé un peu sur notre faim. Il nous a montré que le Sherbourn est terrifiant en Hifi avec un préamp THDG, que ce préamp a besoin de chauffer pour donner du grave, l'Onkyo en donnait plus (je vais me faire tuer... c'est une semie blague mais c'ets vrai en même temps), et nous avons trouvé l'ensemble LS17 + 5/5210 en dessous du E350. Peut^-être la faut de l'ampli Sherbourn qui était le facteur limitant qui sait... ou bien plus simplement le LS17 pas assez chaud (du tube...). OU bien simplement question de goût. En tout cas il faudra que je me refasse une écoute 100& Audio Research parceque là je pense qu'on est passé à côté maîs en même temps ce n'était que pour le fun parcequ'il n'était pas question d'aller sur du AR tout de suite, l'Accuphase étant budgétairement parlant la limite fixée pour la Hifi pour l'instant.

Donc je n'en dirai pas trop. Juste que c'était très bien, beaucoup de finesse, une belle aération, mais un registre grave un peu limité, des aigus moins limpides qu'avec l'Accu, et donc par celà un résultat en dessous de l'Accu. Je ne dirais pas du Yam... quoi que presque si à cause du grave en fait... arf.... on compare 2000€ contre 4700+3400€.... bref le Yam en rapport A/P serait à mon sens mieux placé que le couple AR/Sherbourn. A murir les prochains jours, là c'est un CR le jour même, je dois digérer tout ça :mdr:

Accuphase E213 sur 804S

Alors arrivé à ce stade de l'écoute, il restait encore un peu de temps avant 13h00, je demande à entendre le E213, histoire de ne pas vivre avec cette idée en tête ''tiens j'aurais du, j'aurais pu'' et de ne pas aller sur le E350 à cause du budget et partir sur un YamAS2000... et donc le E213 est bien plus accessible que le E350. Entre le Yam et le E213, 1400€ de différence, no problemo c'est jouable.

Eh ben... Linkin Park on lance et là.. grosse surprise... surlecutage en série... mince alors on est pas normaux... mais.... on, et je dis bien ON car wafette est sortie de sa semie léthargie (l'écoute du LS17 l'a un peu ennuyée semble.t.il car rien de surlecutant :lol: ), oui ON s'exclame: mais c'est vachement mieux qu'avec le E350 :o :o :P

Comme par hasard Ronan passe dans le coin et entend ça (la seule fois qu'il passe dans l'audito de toute l'écoute), j'ai droit à une petit vanne :mdr: :lol: Mais non c'est pas un E350 version économique, j'écoute pas avec un chiffre en € en tête, ni même wafette qui est un peu dans lees choux en ce qui concerne la valeur de ces produits. mais clairement souvenez-vous, on trouvait que le E350 était moins généreux que nous ne le voulions sur les graves... et bien là avec le E213 c'est une affaire réglée. Robert nous explique que c'est probablement dû au fait qu'il tient moins bien les 804S que le E350. Mais d'une faiblesse Accuphase fait une force (trop fort) parceque clairement on est TOTALEMENT dans le son que lon cherche. Linkin Park, on retrouve les avantages du E350 sur la spacialisation, de détail, la maitrise des registres mais avec en plus ces graves qui percutent bien sans prendre le devant, enfin un équilibre qui nous plait et nous rappelle un peu ce que le Sherbourn fait avec les HP de grave des 804S, mais avec ici avec une subtilité et une définition à tomber. Et sur ACDC pareil, l'hélico est là, le public pareil, les grattes électriques et la voix du chanteur sont bien mises en relation sans perdre l'une ou l'autre, c'est juste, ça tape fort, c'est bon!

Cabrel...on retrouve le E350.
Schubert: pareil
Mahler: pareil

MINCE ALORS! Bon... c'était ce même E213 que j'avais entendu il y a un an environ sur des 703. Et depuis vous vous en souvenez je ne m'en remettais plus... et bien bingo rebelotte. Le E350 est un peu trop ''clean'' pour moi, le E213 amène avec les 804S ce petit côté vivant et accueillant que j'apprécie énormément. Et ça marche sur toutes les musiques que j'ai amené. D'ailleurs sur les Live rock, je préfère le E213. Sur les autres ça se discuter il faudra que je réécoute les deux en confrontation directe pour finaliser le choix, mais c'est une victoire Accuphase incontestable dans notre écoute du jour. Ca sent l'Accuphase à la maison je vous dit que ça... J'ai juste peur que ma platine Marantz appuie un peu plus sur le grave ce qui risquerait en mettre un peu de trop.... je dois tester ça. Donc prochaine écoute: Accuphase E213 versus E350 avec source Marantz SA15S1 sur B&W 804S. Il va falloir que j'aille chercher l'Onkyo, je vais essayer de combiner ça en même temps.

4 - MON P'TIT BILAN

Zen les gars, j'ai donné ici mon avis perso, je n'attaque personne, et j'exprime mes goûts et mon feeeling c'est tout. Je précise au cas où...

Donc la journée a amené son lot de réponses:

>>> Pour la Hifi, 804S ou 805S?

Les 804S bien sûr! Caisson plus du tout indispensable, les Accuphases amènent ces enceintes dans leurs dernires retranchements sans faiblir, il me faut donc pour la Hifi celles qui descendent le plus bas, et pour le HC les 805S seront supportées par le DD12 je ne me tracasse pas trop. Mais va falloir trouver des pieds qui vont bien pour les 805S parceque wafette (et moi même ) trouve les pieds d'origine ultra moches (patte de canard pour la citer) et vu ce qu'ils coûtent... j'ai des pieds Norstone Stylum 3 que j'avais adaptés aux 805S mais bon ils sont pas super beaux, c'était à l'époque où elles étaients plus bas derrière mon canapé... bref des petits détails

Maintenant nous allons envisager la SOLUTION 2 et la SOLUTION 3, donc éventuellement acheter une seconde paire de 804S.... à voir.

>>> Pour le HC: garder le Sherbourn ou aller sur un intégré qui fait tout?

Et bien l'Onkyo NR905 sera testé sous toutes ses coutures audio à la maison avec et sans le Sherbourn. Sur les 805S et les 804S. ON verra donc dans quelques semaines une fois les tests et réglages effectués dans un objectif 100% HC.

>>> Pour la Hifi: quelles électroniques?

Et bien ici aussi nous avons bien avancé. Accuphase lovers... et wafette avec! YESSSS!!!

Classement du jour, de notre préféré à celui que nous avons le moins aimé, et ce sans détailler les écarts de résultat entre chaque modèle, pas de pondération...

1 - Accuphase E213
2 - Accuphase E350
3 - Yamaha AS2000
4 - Audio Research LS17 + Sherbourn 5/5210
5 - McIntosh MA6300

Et les écarts entre certains modèles sont plus importants qu'entre d'autres...

Voilà pour un premier jet du CR. Qui sera éventuellement complété ultérieurement. Au moins avec le détail sur le NR905. Et sur la seconde écoute Accuphase.

J'espère que vous aurez plaisir à lire cecu. Je n'ai pas relu, sorry s'il y a des fautes de frappes je suis exténué de ma journée, 700 bornes l'air de rien.

Et encore mille merci à l'équipe d'Elecson qui à chacune de mes visite me fait avancer dans ma démarche intuitive HC/Hifi qui a pour seul but le plaisir :P

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Message » 11 Juin 2008 1:07

Je me rend compte que c'est truffé de fautes d'orthographes ou de fautes de frappe.. sorry.... j'ai écrit comme ça venait en étant creuvé de ma journée... j'ai honte .. :oops: Bon aller c'est lisible quand même ouf je vais me coucher.

@+ :wink:
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Message » 11 Juin 2008 6:47

Super CR Scaniris :wink:

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On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
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Message » 11 Juin 2008 8:08

J'adore lire les CR de Scaniris. Y'a pas t'es doué, tu nous les fait vivre avec toi, c'est vraiment bon...sincèrement.
Bon comme d'hab, chez Ronan c'est du tip/top pour les écoutes...
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Message » 11 Juin 2008 10:41

En fait il y a deux objectifs dans mes CR:

1 - vous faire partager le bon moment passé et mes impressions en toute humilité pour avoir vos réactions sur des couples que vous connaissez peut-être déjà, des suggestions, etc...
2 - mettre sur le papier ce que j'ai vécu pour m'assister dans ma réflexion, en effet l'exercice d'écriture amène à se creuser la tête et à remettre les choses dans l'ordre, ça peut parfois faire ressortir des incohérences ou des zones d'ombre qu'il convient alors d'explorer plus avant sur une écoute ultérieure par exemple.

En gros c'est aussi une manoeuvre égoiste pour clarifier mes idées :lol: Ca va vite de partir dans tous les sens et de perdre le nord avec la hifi...surtout pour un jeune loup comme moi qui saute sur tout ce qui bouge :mdr: Mais je suis vraiment content de voir que ça se lit avec plaisir, c'est fait en toute sincérité et par pur plaisir de relater ces aventures super sympas. :P

Et forcément oui +1 à l'équipe d'Elecson, qui dire de plus on y est comme à la maison. Et ça c'est un facteur important de se sentir à l'aise pour être réceptif... :P
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Message » 11 Juin 2008 11:02

Scaniris a écrit:En fait il y a deux objectifs dans mes CR:

1 - vous faire partager le bon moment passé et mes impressions en toute humilité pour avoir vos réactions sur des couples que vous connaissez peut-être déjà, des suggestions, etc...
2 - mettre sur le papier ce que j'ai vécu pour m'assister dans ma réflexion, en effet l'exercice d'écriture amène à se creuser la tête et à remettre les choses dans l'ordre, ça peut parfois faire ressortir des incohérences ou des zones d'ombre qu'il convient alors d'explorer plus avant sur une écoute ultérieure par exemple.

En gros c'est aussi une manoeuvre égoiste pour clarifier mes idées :lol: Ca va vite de partir dans tous les sens et de perdre le nord avec la hifi...surtout pour un jeune loup comme moi qui saute sur tout ce qui bouge :mdr: Mais je suis vraiment content de voir que ça se lit avec plaisir, c'est fait en toute sincérité et par pur plaisir de relater ces aventures super sympas. :P

Et forcément oui +1 à l'équipe d'Elecson, qui dire de plus on y est comme à la maison. Et ça c'est un facteur important de se sentir à l'aise pour être réceptif... :P


Et ben c'est du tout bon, enfin pour moi...
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Message » 11 Juin 2008 12:13

salut Scan, pourquoi un 905 et pas un yamaha Z11. :mdr: tu dois réécouter ce monstre ou alors attendre le pioneer LX 90. toi qui aime le grave le 905 et moins péchu que le Z11. :roll: et pour l'avoir comparé................. :idee:

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Message » 11 Juin 2008 12:19

Alors voyons pourquoi le 905 et pas le Z11.... je commence par quoi? :lol: Déjà le Z11 sur les 804S sans Sherbourn on peut oublier c'est déjà testé. Et donc utiliser un Z11 en préamp, c'est un peu un overkill quand même... :roll: De plus 2300€ contre le double... enfin tu vois le calcul quoi, un E213 c'est 3400€un E350 4500€... et là oui je suis prêt à y réfléchir sérieusement en creusant un peu plus la diff entre les deux. Mais on parle Hifi, là où je suis très exigent en définitive.

Quant à Pio ... de toute façon mon matos actuel est vendu, j'ai pas envie de passer des semaines sans préamp à la maison :mdr:

Et puis on va un peu à l'aventure là j'aime bien ça aussi :mdr: Les dommages collatéraux seront moins pénibles avec un 905 qu'avec un produit deux fois plus cher. Et puis la Hifi c'est le prochain achat et ça va faire mal niveau budget.. alors je gère les priorités.

Pourquoi t'en veux plus de ton Z11 et tu veux me le refourguer? :lol: :wink: 8)
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Message » 11 Juin 2008 12:24

Ronan n'a pas reçu le Marantz?? Il devrait pas tarder à l'avoir, ça peut valoir le coup de patienter pour l'essayer sur le Sherbourn.

Gilles
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Message » 11 Juin 2008 12:31

Non il ne l'avait pas. Mais je suis pas très chaud parceque ça me coupe la possibilité de me passer du Sherbourn... et puis je cherche un produit 100% HC là pas un compromis musical, en HC j'aimais bien le Yam là où je ne l'aimais pas en musique... du coup je suis pas très chaud... par contre je suis super chaud pour une écoute voui. Maintenant j'ai un soucis de timing: Samedi j'ai plus de Yam et plus d'Atoll et mon Sherbourn tout seul ne me sera pas d'une grande utilité :cry: Gloups... Et la disponibilité du Marantz à la vente c'est encore un autre problème, ici on parle de l'envoi de 11 unités de démo, mais quid de la mise en prod... et puis vraiment ça me coupe la possibilité de financer une partie de la Hifi avec le Sherbourn... mais le Sherbourn est tellement bon... argh
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