Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Arsenic, aumemax, cherry2809, cyril.edge, Edis, fred bx33, Mash1, poiguy, themouloud et 392 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2013: X2000,X3000 et 4000 (MultiEQ XT32):

Message » 17 Juil 2013 15:49

Garth a écrit:Hello phil1874,

[mode private on]
J'ai mis la main sur les pointes de découplage pour le caisson, il faut que je trouve le temps de passer à la poste ... :)
[mode private off]

Alors, tes impressions sur l'apport du caisson dans ton install ? :mdr:

Cdlt/Garth


Salut,

(Super pour les pointes :ohmg: edit: elles sont arrivés au courrier hier :mdr: merci )

L'apport de grave est quantifiable, mais moins que ce que j'imaginais.

Après je ne le pousse pas non plus à fond :D , et les réglages de l'ampli aident aussi à ne pas trop mettre en avant le caisson. Tout est bien équilibré.

Mais par contre maintenant, avec une bande son optimisé 5.1, on entend une réelle différence avec et sans le caisson :mdr:

Même Madame trouve que finalement tous ces HP c'est pas si mal pour regarder un film :ane:

Phil
Dernière édition par phil1874 le 18 Juil 2013 10:44, édité 2 fois.
phil1874
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Mai 2013 0:03
  • offline

Message » 17 Juil 2013 15:57

Tex5 a écrit:Ayant lu les problèmes rencontrés par certains avec les mises à jour sur le 3313, est ce quelqu'un a fait la MAJ de son X4000 ? Impacts ? Risques ?
J'ai pas encore regardé dans la doc mais peut-on le faire par clé USB ?


Salut Tex5

Idem que Morg81, mise à jour du X4000 faite par internet en quelques dizaines de minutes sans problèmes.

Phil
phil1874
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Mai 2013 0:03
  • offline

Message » 17 Juil 2013 16:28

evilkenpachi a écrit:bonsoir, voila j ais reçu aujourd’hui mon avr x4000 après le branchement et la calibration (qui se sont très bien passé )
je me retrouve devant un probleme .j ais essayé divers films et il ne reconnait pas les bande son il reste sur stéréo ,dans la notice
il et noter de changer la source en poussant sur le bouton movie , music ,game mes dans la liste pas moyen de trouvé soit du dolby digital,db hd ,dts ,dts hd etc .... pourriez vous peut être me renseigné svp (peut être une mauvais manip de ma place ou mauvais réglage



Salut,

Ta source pour tes films c'est quoi ? Lecteur DVD, Bluray, Media Center, ... ? dans tous les cas il faut que tu vérifies la configuration en sortie de la connectique HDMI de ta ou tes sources.

Sur mon Media Center connecté en HDMI à l'ampli, j'ai eut le même problème que toi, tout passait uniquement en stéréo, même les chaines TV qui diffuse en Dolby (France2 et M6 pour ne pas les citer). J'ai dû modifier le réglage de la sortie pour passer du mode "classique" stéréo au mode multi canaux. En fonction des équipements, la dénomination peut varier (multicanal, bitstream, ...).

Une fois ce réglage effectué tu devrais pouvoir profiter des bandes sons en multicanals.

Avec le X4000, tu peux faire de l'émulation multicanal à partir d"une source stéréo. Par exemple si tu regardes une chaine de télé en stéréo avec le son passant par l'ampli, passe l'ampli en mode movie (bouton vert en bas à gauche de la télécommande dans la zone Sound Mode), cela activera le mode multicanal émulé (PLII Cinema sur l'afficheur) et tu auras tous tes hp qui fonctionneront (sauf le caisson).

Phil
phil1874
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Mai 2013 0:03
  • offline

Message » 17 Juil 2013 23:33

Suite à vos retours, MAJ faite sans pb.

Par contre ça vient de moi au le serveur DLNA du X4000 est une grosse daube, qui ne lit rien ?
Tex5
 
Messages: 125
Inscription Forum: 06 Mai 2007 22:40
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 18 Juil 2013 8:46

Tex5 a écrit:Suite à vos retours, MAJ faite sans pb.

Par contre ça vient de moi au le serveur DLNA du X4000 est une grosse daube, qui ne lit rien ?


Tu as quoi comme formats? J'ai principalement du FLAC (mes CDs rippés) et des podcasts (téléchargés en MP3 192kbs il me semble) et je ne rencontre pas de soucis? Mon seul grief > pas de gapless...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 18 Juil 2013 10:05

Morg81 a écrit:
Tex5 a écrit:Suite à vos retours, MAJ faite sans pb.

Par contre ça vient de moi au le serveur DLNA du X4000 est une grosse daube, qui ne lit rien ?


Tu as quoi comme formats? J'ai principalement du FLAC (mes CDs rippés) et des podcasts (téléchargés en MP3 192kbs il me semble) et je ne rencontre pas de soucis? Mon seul grief > pas de gapless...

J'utilise essentiellement des formats vidéo : MKV, AVI, MP4.
Au mieux il décode le son et sinon il ne décode rien : ni vidéo, ni son.
Moi qui voulait bénéficier du scaler du X4000 pour améliorer la qualité des vidéo, c'est loupé
Tex5
 
Messages: 125
Inscription Forum: 06 Mai 2007 22:40
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 18 Juil 2013 10:56

Tex5 a écrit:
Morg81 a écrit:
Tex5 a écrit:Suite à vos retours, MAJ faite sans pb.

Par contre ça vient de moi au le serveur DLNA du X4000 est une grosse daube, qui ne lit rien ?


Tu as quoi comme formats? J'ai principalement du FLAC (mes CDs rippés) et des podcasts (téléchargés en MP3 192kbs il me semble) et je ne rencontre pas de soucis? Mon seul grief > pas de gapless...

J'utilise essentiellement des formats vidéo : MKV, AVI, MP4.
Au mieux il décode le son et sinon il ne décode rien : ni vidéo, ni son.
Moi qui voulait bénéficier du scaler du X4000 pour améliorer la qualité des vidéo, c'est loupé



Je crois que la doc précise que l'ampli ne sait lire seul QUE des formats audio.

Pour ma part, en audio, l'ampli ne sait pas lire les fichiers mp3 avec bitrate variable (VBR). Par contre aucun problème avec les formats FLAC et MP3 à bitrate constant.

Pour lire des formats audio, soit je prend comme source mon media player (Peekton 264 HD), soit je lis les fichiers vidéo stockés sur un NAS au travers de ma TV.

Dans tous les cas connectés à l'ampli en HDMI.
phil1874
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Mai 2013 0:03
  • offline

Message » 18 Juil 2013 11:21

Tex5 a écrit:
Morg81 a écrit:
Tex5 a écrit:Suite à vos retours, MAJ faite sans pb.

Par contre ça vient de moi au le serveur DLNA du X4000 est une grosse daube, qui ne lit rien ?


Tu as quoi comme formats? J'ai principalement du FLAC (mes CDs rippés) et des podcasts (téléchargés en MP3 192kbs il me semble) et je ne rencontre pas de soucis? Mon seul grief > pas de gapless...

J'utilise essentiellement des formats vidéo : MKV, AVI, MP4.
Au mieux il décode le son et sinon il ne décode rien : ni vidéo, ni son.
Moi qui voulait bénéficier du scaler du X4000 pour améliorer la qualité des vidéo, c'est loupé


Ah tu parlais de fichiers vidéos! Je ne crois pas avoir lu nulle part qu'il pouvait remplir le rôle de lecteur de fichiers vidéo, tout juste de photos. Pour bénéficier de son upscalling tu dois utiliser un lecteur multimedia relié en HDMi au X4000 :grad:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 18 Juil 2013 13:00

Tex5 a écrit:
Morg81 a écrit:
Tex5 a écrit:Suite à vos retours, MAJ faite sans pb.

Par contre ça vient de moi au le serveur DLNA du X4000 est une grosse daube, qui ne lit rien ?


Tu as quoi comme formats? J'ai principalement du FLAC (mes CDs rippés) et des podcasts (téléchargés en MP3 192kbs il me semble) et je ne rencontre pas de soucis? Mon seul grief > pas de gapless...

J'utilise essentiellement des formats vidéo : MKV, AVI, MP4.
Au mieux il décode le son et sinon il ne décode rien : ni vidéo, ni son.
Moi qui voulait bénéficier du scaler du X4000 pour améliorer la qualité des vidéo, c'est loupé


Le X4000 ne stream pas la vidéo, uniquement l'audio.
la doc page 49 :
Lecture d'audio en réseau, tel qu'une radio Internet, et de serveurs média.

et page 77 (aussi pages 234 - 236) :
Cet appareil peut lire les fichiers suivants.
WMA - MP3 - WAV - MPEG-4 AAC - FLAC - JPEG - ALAC


tu dois utiliser un lecteur média (genre Dune hd au hasard ...) et ensuite tu pourra upscaler en 1080
le lecteur dbt-3313ud sait le faire (mais 1000€ !)

Et j'ai recu mon X4000 hier !!!
installation dans le meuble à la place du 3801, cablage. Ce soir je lance la configuration.

sur la partie supérieure j'ai un plastique qui reprend les trous des ouïes de ventilation, il sert à quoi ?
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 18 Juil 2013 14:23

nifnif a écrit:sur la partie supérieure j'ai un plastique qui reprend les trous des ouïes de ventilation, il sert à quoi ?


Marrant ça: j'en avais aussi un sur mon ex- Yamaha RXV-663, mais je n'en ai pas sur mon X4000 :wink:

A priori ça ne servait à rien sur mon Yam...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 18 Juil 2013 15:34

Morg81 a écrit:
nifnif a écrit:sur la partie supérieure j'ai un plastique qui reprend les trous des ouïes de ventilation, il sert à quoi ?


Marrant ça: j'en avais aussi un sur mon ex- Yamaha RXV-663, mais je n'en ai pas sur mon X4000 :wink:

A priori ça ne servait à rien sur mon Yam...


Sur mon x4000 j'ai le cache plastique, pas toi Morg81?.... c'est pour éviter de se bruler quand l'ampli chauffe..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 18 Juil 2013 15:52

J'avoue ne pas avoir fait gaffe, mais je ne crois pas? Je vérifierai ce soir... :wtf:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 18 Juil 2013 16:14

Morg81 a écrit:J'avoue ne pas avoir fait gaffe, mais je ne crois pas? Je vérifierai ce soir... :wtf:

t'as acheté un x1000...lol
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 18 Juil 2013 16:28

gegeflipp75 a écrit:
Morg81 a écrit:J'avoue ne pas avoir fait gaffe, mais je ne crois pas? Je vérifierai ce soir... :wtf:

t'as acheté un x1000...lol


:lol:

J'ai bien XT32 et des sorties pré-out en 9.2, donc ça va :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 18 Juil 2013 17:51

mise à jour X3000 et x4000....un peu plus rapide que la dernière...
A new firmware update is available for the X4000, providing stability fixes... rather low on the details.
X4000
1. 6/4/2013
- Usage Data default changed to OFF.
- Use of Denon Remote app becomes abnormal
- When Airplay has been selected using the remote app and another network source is then selected, app doesn't change from Airplay
- When both Zone2 and HDMI Pass Through are OFF, and unit is restarted, when Menu selected GUI is not displayed
- Popup information description of Russion is wrong
- When TV format is PAL, the aspect ratio is incorrect.
- When not setting Usage Data, the popup display of restart was added to the specification
2. 7/18/2013
- Default setting for Usage Data was changed to OFF
- Remote app operation may become abnormal
- When other Network Service is played after Airplay is executed from Remote app, the display of Remote app doesn't change from Airplay
- When both Zon2 and HDMI Pass Through are OFF, and the unit is restarted while displaying MENU, GUI is not displayed
- VIewing photos vis USB interface, the 4:3 image is stretched in width severely
- When Usage Data is set to OFF, the PopUp display of restart was added to the specification
- Setup Assistant starts by connecting the HDMI cable
- After the firmware is update, the device is not found via the iOS application
- Spelling mistakes on Web GUI

X3000
1. 6/4/2013
- See upate for the X4000 for same date
2. 7/18/2013
- See update for the X4000 for same date

X2000
1. 7/18/2013
- See update for the X4000 for same date
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message