Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, kamuel, LE PIRATE, steevedul, Thopali06, zeh et 370 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2013: X2000,X3000 et 4000 (MultiEQ XT32):

Message » 22 Juil 2013 8:31

Bonjour et merci pour les réponses.
Anynet et CEC sont bien les solutions.
Mais elles créent un problème différent, puisque maintenant tout s'allume ou s'éteint en même temps, télé, ampli, lecteur sat, lecteur multimédia.
Quand je regarde le JT, je n'ai pas besoin du SAT, de l'ampl et du lecteur MM, par exemple.
Je recherche dans la journée comment régler cela.
micnad

PS : je vais aussi voir si il y a un sujet sur les télécommandes programmables
micnad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:38
  • offline

Message » 22 Juil 2013 15:43

Une présentation du X4000 29 minutes (en anglais) :
http://www.youtube.com/watch?v=s687JZs70ow#at=54
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 22 Juil 2013 15:57

dans le menu du 4520 (config. hdmi) il y a "désactiver commande" indiquer tous.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 25 Juil 2013 11:01

Bonjour,

Est ce qu'un possesseur de x4000 ou x3000 peut me confirmer qu'il est possible de sortir simultanément en zone 2 la vidéo via hdmi out zone 2 et l'audio via la sortie stéréo cinch preout zone 2 ? Le tout a partir d'une source HDMI ?

Merci d'avance :)
IronYan
 
Messages: 47
Inscription Forum: 14 Nov 2006 11:34
  • offline

Message » 27 Juil 2013 9:02

Pour ceux ou celles qui s'étonneraient de ne pas voir les pictos in/out sur le display sur le x3000, ne cherchez plus car ce n'est pas prévu. Sur le x4000 oui (source technicien DENON France).

Je ne sais pas si ma question est la même que celle de IronYan, voilà:
Je voudrais connecter mon VP sur la sortie HDMI zone2, avec les mêmes réglages que la main zone pour éviter de passer par un splitter ou un switch. C'est mon plasma qui est connecté sur la sortie ARC.
Pour l'instant, quand je connecte, les deux sorties se font en stéréo uniquement. Une idée?
maxise
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Nov 2007 19:22
Localisation: Montreuil 93
  • offline

Message » 29 Juil 2013 10:18

IronYan a écrit:Bonjour,

Est ce qu'un possesseur de x4000 ou x3000 peut me confirmer qu'il est possible de sortir simultanément en zone 2 la vidéo via hdmi out zone 2 et l'audio via la sortie stéréo cinch preout zone 2 ? Le tout a partir d'une source HDMI ?

Merci d'avance :)


Sorry, aucune idée (la face arrière de mon X4000 est très difficile d'accès) :oops:

maxise a écrit:Je ne sais pas si ma question est la même que celle de IronYan, voilà:
Je voudrais connecter mon VP sur la sortie HDMI zone2, avec les mêmes réglages que la main zone pour éviter de passer par un splitter ou un switch. C'est mon plasma qui est connecté sur la sortie ARC.
Pour l'instant, quand je connecte, les deux sorties se font en stéréo uniquement. Une idée?


Pas compris ce que tu demandes: j'ai les deux sorties HDMi utilisées par ma TV et mon VP, et j'ai mes 9 enceintes et le caisson qui fonctionnent correctement. Que veux-tu dire par "les deux sorties se font en stéréo" ? Tu parles des sorties HDMi? Si oui quel intérêt d'envoyer un signal autre que stéréo vers une TV ou un VP :wtf:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 29 Juil 2013 19:46

bonjour

est ce que sur le x4000 on peu accéder directement aux réglages de niveau de chaque enceintes et caisson par la télécommande ( comme mon 2311 ) ou bien faut il passer par le setup ( comme le 3313 :grr: ) ?

merci .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 30 Juil 2013 5:42

maxise a écrit:Je ne sais pas si ma question est la même que celle de IronYan, voilà:
Je voudrais connecter mon VP sur la sortie HDMI zone2, avec les mêmes réglages que la main zone pour éviter de passer par un splitter ou un switch. C'est mon plasma qui est connecté sur la sortie ARC.
Pour l'instant, quand je connecte, les deux sorties se font en stéréo uniquement. Une idée?


Pas compris ce que tu demandes: j'ai les deux sorties HDMi utilisées par ma TV et mon VP, et j'ai mes 9 enceintes et le caisson qui fonctionnent correctement. Que veux-tu dire par "les deux sorties se font en stéréo" ? Tu parles des sorties HDMi? Si oui quel intérêt d'envoyer un signal autre que stéréo vers une TV ou un VP :wtf:[/quote]

Mon écran Plasma est connecté à la sortie HDMI ARC
Mon VP est connecté à la sortie HDMI zone2.
Lecture blue ray sur plasma ou VP:
input==>seulement 2 voies :large avant gauche et large avant droit.
out put: 5 enceintes plus subwoofer
C'est ce que je vois quand j'appuie sur la touche info de la télécommande.
Donc mon BR est lu en stéréo.
J'ai modifié l'affectation ampli via la config manuelle, pas de changement.
J'ai changé la valeur HDMI dans réglages zone 2, nada.
Quand je passe par mon switch à 2 euros, connecté à sortie HDMI ARC, le son input est en 5.1! et output aussi, oeuf corse.
Et en résumé, je voudrais bien éviter de passer par ce switch qui détériore la qualité de l'image et du son et bénéficier de toutes les qualités audio et vidéo en connectant mes écrans sur les 2 sorties HDMI.
Précisions: mon VP et mon écran plasma sont dans la même pièce, je ne cherche pas à lire à écouter ou voir des contenus différents dans des pièces différentes, ou avec des enceintes différentes
J'espère que j'ai été plus clair?
maxise
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Nov 2007 19:22
Localisation: Montreuil 93
  • offline

Message » 30 Juil 2013 10:22

guss 33 a écrit:bonjour

est ce que sur le x4000 on peu accéder directement aux réglages de niveau de chaque enceintes et caisson par la télécommande ( comme mon 2311 ) ou bien faut il passer par le setup ( comme le 3313 :grr: ) ?

merci .


Pour accéder aux réglages de chaque enceintes et caisson on doit aller dans le setup (une touche depuis la télécommande), puis sélectionner le sous menu Enceintes.

maxise a écrit:
maxise a écrit:Je ne sais pas si ma question est la même que celle de IronYan, voilà:
Je voudrais connecter mon VP sur la sortie HDMI zone2, avec les mêmes réglages que la main zone pour éviter de passer par un splitter ou un switch. C'est mon plasma qui est connecté sur la sortie ARC.
Pour l'instant, quand je connecte, les deux sorties se font en stéréo uniquement. Une idée?


Pas compris ce que tu demandes: j'ai les deux sorties HDMi utilisées par ma TV et mon VP, et j'ai mes 9 enceintes et le caisson qui fonctionnent correctement. Que veux-tu dire par "les deux sorties se font en stéréo" ? Tu parles des sorties HDMi? Si oui quel intérêt d'envoyer un signal autre que stéréo vers une TV ou un VP :wtf:


Mon écran Plasma est connecté à la sortie HDMI ARC
Mon VP est connecté à la sortie HDMI zone2.
Lecture blue ray sur plasma ou VP:
input==>seulement 2 voies :large avant gauche et large avant droit.
out put: 5 enceintes plus subwoofer
C'est ce que je vois quand j'appuie sur la touche info de la télécommande.
Donc mon BR est lu en stéréo.
J'ai modifié l'affectation ampli via la config manuelle, pas de changement.
J'ai changé la valeur HDMI dans réglages zone 2, nada.
Quand je passe par mon switch à 2 euros, connecté à sortie HDMI ARC, le son input est en 5.1! et output aussi, oeuf corse.
Et en résumé, je voudrais bien éviter de passer par ce switch qui détériore la qualité de l'image et du son et bénéficier de toutes les qualités audio et vidéo en connectant mes écrans sur les 2 sorties HDMI.
Précisions: mon VP et mon écran plasma sont dans la même pièce, je ne cherche pas à lire à écouter ou voir des contenus différents dans des pièces différentes, ou avec des enceintes différentes
J'espère que j'ai été plus clair?[/quote]

Avant toute chose: quand tu dis "C'est ce que je vois quand j'appuie sur la touche info de la télécommande.", tu parles de celle de l'ampli? Et il t'indique que l'entrée se fait sur les voies larges??? C'est impossible, il n'y a pas d'entrée sur les voies larges... Peux-tu prendre une photo de ce que ça donne?
De mon côté je n'ai aucun soucis avec la lecture de BD via ma PS3 et sorties simultanée sur un VP et une TV.
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 31 Juil 2013 4:49

Oui, il s'agit de la télécommande du Denon.
Voici une photo, écran plasma, branché direct sortie HDMI ARC.

Image
maxise
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Nov 2007 19:22
Localisation: Montreuil 93
  • offline

Message » 31 Juil 2013 8:58

maxise a écrit:Oui, il s'agit de la télécommande du Denon.
Voici une photo, écran plasma, branché direct sortie HDMI ARC.

Image


Ok, donc tu as une entrée sur deux canaux, les voies gauches et droites (et pas les larges).
- Est-ce que cela donne ce résultat quelle que soit l'entrée HDMi que tu utilises?
- As-tu un autre lecteur qui puisse passer un flux audio multicanal, pour tester?
- As-tu tenté un reset complet de l'ampli?
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 31 Juil 2013 10:39

1.Reset complet: déjà testé (à partir de la facade)
2.Le résultat est le même, que ce soit sur la sortie HDMI ARC ou Zone 2.
3.Je n'ai pas d'autres sources en 5.1, (même si j'ai pensé récemment à changer mon lecteur LG pour un Denon ou Oppo, on verra après les vacances et le paiement des impôts en septembre...).
Ce qui est vraiment étonnant est que quand je branche la sortie HDMI ARC sur le input et les deux sorties plasma et VP en output de mon splitter , ça fonctionne parfaitement: 5.1 en input et output.
:wtf:
En tout cas, merci de ton intérêt pour mon problème!
maxise
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Nov 2007 19:22
Localisation: Montreuil 93
  • offline

Message » 31 Juil 2013 11:10

Sorry, je ne vois pas trop d'où cela peut provenir?
As-tu contacté le support Denon France?
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 31 Juil 2013 12:52

As tu pensé à configurer la sortie Son (HDMI ARC) du plasma en décodage ext , car apriori c'est ton plasma qui décode et converti en PCM.
J'ai eu ce petit souci avec mon LG.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 6:57

J'ai ('enfin!) trouvé l'origine du problème, mais je n'ai pas trouvé la solution:
J''ai une telco Harmony Touch. Quand je démarre une activité avec la telco, le problème de l'input en 2.1 apparaît.
Quand j'allume chaque appareil avec sa propre télécommande, plus de problème, l'input sort en 5.1!
Pour le moment, je n'ai pas réussi à modifier les sorties dans les paramètres de ma Touch.
Je vais aller poser ma question dans la section appropriée.
Merci pour votre assistance!
maxise
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Nov 2007 19:22
Localisation: Montreuil 93
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message