Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, cherry2809, droudaut, Edis, Espresso, ffabrice, Kris13, Lyam et 328 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 17 Jan 2018 21:57

Hexadance a écrit:
MenZo_06 a écrit:
Pour ma part aucun soucis sur du x264, faudra que je restest le cas échéant ^^

J'ai aussi ouvert un ticket chez denon depuis une semaine, toujours pas de réponse...!!!

Tu possèdes quel modèle de denon ?


Un avr-2300w

Je te filerai un lien pour télécharger des fichiers de demo. Tu as tout les formats possibles

Par contre ils sont tous encodés en x264 uniquement.

Ça serait intéressant qu’on compare aussi la référence du firmware qui est installé !


Passe moi le lien ^^

Sinon j’ai actuellement le firmware : 3200-8986-8075

DTS Version : 3.90.50.00
MenZo_06
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Avr 2015 10:13
  • offline

Message » 17 Jan 2018 23:50

otik a écrit:Je me permets de relancer ma question... Avez vous d autres avis sur l utilisation de la prise HDMI en façade ?

J'y branche mes matos occasionnels à savoir :
-Raspberry Pi
-Lecteur HD-DVD
==>aucun souci
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 18 Jan 2018 18:23

MenZo_06 a écrit:
Passe moi le lien ^^

Sinon j’ai actuellement le firmware : 3200-8986-8075

DTS Version : 3.90.50.00


Sur le lien tu trouveras tout plein de sample de démo (UHD, SD, Dolby, DTS, THX, IMAX, etc...) Fais-toi plaisir !!!
https://www.demolandia.net/cinema/dts-demo-trailers-hd.html Ne clique par sur les pubs etc... mais sur le petit onglet *Download*

Je t'ai surligné les samples intéressants, car ils sont en x264 et il s'agit des mêmes samples sauf qu'il y a la bande audio qui passe du DTS-HD Master Audio au DTS-HD High Résolution Audio (le petit coquin qui nous pose actuellement problème)

Image

Sinon j'ai reçu une réponse à mon ticket déposé auprès de Denon. la réponse est simple... je dois faire la mise à jour via USB pour "m'assurer" qu'elle soit bien complète....

Pourtant lors des mises à jour via l'ampli, tout s'est déroulé normalement aucun message d'erreur. Bref je vais quand même faire ce qu'ils me demandent et je te redirai si ça règle mon problème de DTS-HD HRA
Hexadance
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Déc 2016 21:26
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 18 Jan 2018 21:52

Salut à tous !!
Ça fait plusieurs semaine que j'essaye de connecter mon ampli avr x4300h à internet et rien ne marche !! Ni en wifi ni en filaire j'ai appelé Denon j'ai eu l'impression de me faire un peu promener rien ne marchait. Est ce que vous avez une solution connu avant que je passe chez Darty le faire passer en Sav.
feverish
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:03
  • offline

Message » 18 Jan 2018 21:53

Tente un reset usine si ce n' est déjà fait ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Jan 2018 21:58

C'est fait. Là je tente de faire une nouvelle mise en marche une avec les antennes WiFi et une autre sans et branche en lan. Pour le moment rien n'y fait. C'est fou cette galère pour connecter les ampli au wifi !
Mais est ce que d'autres personnes du forum ont eu le soucis ?
feverish
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:03
  • offline

Message » 19 Jan 2018 9:25

Malheureusement pour toi non en Wifi du 1er coup .

Tu as un msg d'erreur ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Jan 2018 9:35

Pour moi pas eu de soucis non plus;

enfin je n'ai pas testé la connexion WiFi;

mais le fait que ça bug aussi en filaire me laisse plus perplexe...

à moins que tu ne cherches le problème du mauvais côté, peut-être du côté de ton routeur/ta box; une restriction au niveau du serveur dhcp?
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 19 Jan 2018 9:39

du LACP , du VLAN, des restrictions sur la couche 2 ou3 dans la prog du switch etc.. etc... il peut y avoir des milliards de raison autre qu'un pb matériel sur l'ampli :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Jan 2018 9:45

Ca fait une éternité que je n'ai pas posté sur le forum, mais c'est l'occasion.
Je viens de recevoir mon 4300 en remplacement d'un 3808 qui a fait le boulot pdt de bonnes années et qui marche très bien encore. Il va d'ailleurs apparaitre dans le rubrique "à vendre"...
Lors de l'installation, j'ai aussi rencontré des soucis de connexion au réseau. J'ai d'abord utilisé les antennes pour le wifi. Il s'est connecté, mais très vite, la connexion est devenue instable. Je l'ai surtout remarqué parce que l'appli Audyssey n'arrivait pas à communiquer avec de manière stable. Je suis alors passé par la liaison filaire, mais pas plus de résultat.
Je précise que la liaison filaire s'effectue par courant porteur dans ma salle au sous sol et que ma box est au rez de chaussé. Ce qui implique un transfert du signal wifi à travers la chape. Donc même si c'est du mimo, c'est forcément perturbé.
J'ai donc pensé à regarder du côté du signal wifi. J'ai changé mes plugs courant porteur en ajoutant une borne wifi dans la salle.
Du coup, le signal est beaucoup plus fort et l'ampli se connecte de manière stable à la fois en filaire et en wifi.
Plus de pb de stabilité ni sur l'ampli ni sur l'appli Audyssey. Je peux écouter les radio internet et faire les réglages via le portable avec l'appli.
J'ai même eu une proposition de mise à jour de firmware pour l'auro3D.
Donc tout ça pour dire que, et du côté ampli et du côté appli, un signal fort et stable semble nécessaire pour que tout fonctionne correctement.
Je n'ai plus aucun souci de ce côté là. Et tout marche parfaitement.

C'est donc une piste à suivre pour les personnes qui ont des soucis de connexion ampli/appli/internet.

En passant, j'ai été surpris de la différence de rendu entre le 4300 et le 3808. La version de l'audyssey ne doit pas être étrangère à cette différence. Et aussi, la différence de réponse entre les courbes issues de l'analyse à partir de l'ampli et à partir de l'appli est important. Il y a même une différence de prise en compte des enceinte. Ma centrale est en small avec l'ampli alors qu'elle est en large avec l'appli.
Je n'ai pas fini mes investigations la-dessus, mais c'est très intéressant.

Goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 19 Jan 2018 10:29

Sauf que le CPL ce n'est pas du wifi donc la je comprend plus rien a ce que tu as fait :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Jan 2018 10:33

Gandalflux a écrit:Sauf que le CPL ce n'est pas du wifi donc la je comprend plus rien a ce que tu as fait :(


Je pense que ses plug 220v font à la fois Wifi et CPL...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Jan 2018 11:04

Oui, il a simplement installé un plug CPL qui fait wifi-extender/repeater
Exemple : https://www.devolo.fr/produits/devolo-wifi-repeater/
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 19 Jan 2018 13:07

Gandalflux a écrit:Malheureusement pour toi non en Wifi du 1er coup .

Tu as un msg d'erreur ?

Non rien ça tourne en boucle lors de la première connection....

Maedhros a écrit:Pour moi pas eu de soucis non plus;

enfin je n'ai pas testé la connexion WiFi;

mais le fait que ça bug aussi en filaire me laisse plus perplexe...

à moins que tu ne cherches le problème du mauvais côté, peut-être du côté de ton routeur/ta box; une restriction au niveau du serveur dhcp?


En fait quand je branche sur mon routeur en filaire, tout appareil branché sur la fiche RJ45 provoque à la base de celle ci l'allumage d'une led verte pour dire que c'est connecté. La pour l'ampli j'ai rien, même quand il est censé être en phase de recherche. Le technicien me disait que c'est normal, au départ il cherche toujours à se connecter en WIFI et après il tente le filaire mais au bout de 15 minutes d'attente j'ai toujours rien. J'ai passé une heure avec lui au tel.
Je voulais sauvegarder mes paramètre sur clef usb mais l'option est grisée......faut être connecté pour débloquer la possibilité.... la loose total cet appareil.
J’hésite à l'envoyer en sav j'ai trop peur qu'ils me le remplacent par un modèle du même prix mais pour 850€ je retrouverai jamais un ampli 9.2 avec sortie pre out pour avoir du 11.2 (il valait 1700 a la base!).
feverish
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:03
  • offline

Message » 19 Jan 2018 13:28

En fait, pas tout à fait, ce n'est pas qu'un répétiteur, c'est ça que j'utilise:

https://www.netgear.fr/home/products/ne ... W1000.aspx

Le plug dans la salle HC est relié à la box par courant cpl et fait répétiteur wifi. Il a une port Ethernet en plus des antennes wifi.
Du coup, je peux brancher l'ampli en filaire et/ou wifi et connecter le portable en wifi. Une fois que j'ai fait ça, la connexion de l'ampli sur le réseau et entre l'ampli et l'appli s'est trouvée complètement stabilisée dans la salle HC.

Goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message