Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcoleroi, Poune et 331 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 31 Jan 2018 21:27

Quand tu lis le test 7.1youtube du message précédent ça te fais quoi toi?
legerph
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Juil 2005 12:11
  • offline

Message » 31 Jan 2018 21:55

p027372 a écrit:Bonjour,
sur le 6300, Est-ce que la MAJ Auro permet de faire fonctionner 4 enceintes hautes en plus d'une config 7.1?
J'ai regardé sur le site denon et je n'ai pas tout compris, j'ai l'impression qu'avec 4 enceintes hautes, on ne peut pas avoir les surround back.
Quelqu'un a essayé?

Hello,
Je ne sais pas pour l'Auro, mais sur mon 4300, j'utilise 6 enceintes basses et 4 enceintes hautes en dolby atmos ou dts:x (et accessoirement deux caissons) avec succès et plaisir :mdr:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 31 Jan 2018 23:10

dr rotule a écrit:Hello,
Je ne sais pas pour l'Auro, mais sur mon 4300, j'utilise 6 enceintes basses et 4 enceintes hautes en dolby atmos ou dts:x (et accessoirement deux caissons) avec succès et plaisir :mdr:


Merci pour la réponse, j'utilise aussi le 7.1.4 en atmos ou dts:x, je voulais savoir si ça marcherait aussi avec l'auro qui apparemment marche très bien!
p027372
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Avr 2006 16:39
  • offline

Message » 01 Fév 2018 10:26

legerph a écrit:Quand tu lis le test 7.1youtube du message précédent ça te fais quoi toi?



Je ne sais,
il faudrait que je teste mais je n'aurai pas le temps de tester ça avant qqs jours désolé
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 01 Fév 2018 14:52

Bonjour,

j'ai un souci avec mon ampli..
Voici les symptômes :

"Ampli Denon AVR-X1400H et TV TX-P50ST50E
Décodeur Orange STB4 relié en direct sur la prise HDMI1 de la TV (à cause de la protection HDPC 2.2, si relié à l'ampli)

Lorsque j'allume la TV, puis l'ampli et que je choisis une source (ex : CBL/SAT) , tout semble fonctionner correctement , on entend bien le son.

Puis soudainement après 1 à 3s le son se coupe !
Si je switche sur HDMI2 (correspond à la sortie HDMI de l'ampli), je n'ai aucun retour vidéo de l'ampli, quand j'appuie sur SETUP rien ne s'affiche à l'écran !
Donc plus de son, plus d'image !

Pour résoudre le problème il faut que j'éteigne l'ampli, puis je le rallume et tout fonctionne nominalement !
Est-ce une panne ?"

merci de vos conseils
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Fév 2018 13:49

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un 4300 depuis bientôt 1 mois, bon il faut avouer que venant du pioneer SC-2022, c'était pas difficile d'être heureux aussi ! Je souhaiterai m'orienter vers une petite enceinte BT qui me servirait pour lancer la musique le matin au réveil ou écouter la radio dans la salle de bain par exemple. Ne captant pas super bien les radios dans ma région, et mon téléphone étant en mode avion la nuit, je me disais que je pouvais donc passer par l'ampli pour gérer le streaming du son. Est-ce que vous confirmez que cet ampli peut envoyer du son à une enceinte BT normale ou faut-il passer par l'Héos dans ce cas de figure là ? Peut-on régler avec l'héos une sorte de fonction réveil qui mettrait l'ampli et l'enceinte en marche le matin automatiquement ?
Merci pour vos retours !
NeBIros_Fr
 
Messages: 48
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:41
  • offline

Message » 13 Fév 2018 14:41

p027372 a écrit:Bonjour,
sur le 6300, Est-ce que la MAJ Auro permet de faire fonctionner 4 enceintes hautes en plus d'une config 7.1?
J'ai regardé sur le site denon et je n'ai pas tout compris, j'ai l'impression qu'avec 4 enceintes hautes, on ne peut pas avoir les surround back.
Quelqu'un a essayé?


Denon m'a répondu: pas de gestion des surround back en Auro 3D.

Au passage, je viens d'un onkyo rz800 qui est plusieurs crans en-dessous en amplification, correction acoustique et immersion.
J'ai eu aussi un marantz 7011 pendant 2jours... le denon est très proche, un peu mieux en home-cinéma (un peu plus dynamique) et un poil en retrait en hifi mais les différences sont très légères.
La correction Audissey est géniale surtout avec l'applet, sur l'onkyo j'avais du rajouter un minidsp pour avoir un truc potable surtout au niveau du caisson (résonances ingérables sinon).
p027372
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Avr 2006 16:39
  • offline

Message » 20 Fév 2018 12:09

Quelqu'un a eu une mise à jour du firmware dimanche dernier ?
Mon 4300 m'en a proposé une, mais sur le site je n'ai pas vu le change log
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
  • offline

Message » 20 Fév 2018 21:48

J'ai mis à jour mon 4300.
Version 6440-0096-8451-2544
Je n'ai noté aucune différence :siffle:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 23 Fév 2018 10:24

jean GROS a écrit:Bonjour,

j'ai un souci avec mon ampli..
Voici les symptômes :

"Ampli Denon AVR-X1400H et TV TX-P50ST50E
Décodeur Orange STB4 relié en direct sur la prise HDMI1 de la TV (à cause de la protection HDPC 2.2, si relié à l'ampli)

Lorsque j'allume la TV, puis l'ampli et que je choisis une source (ex : CBL/SAT) , tout semble fonctionner correctement , on entend bien le son.

Puis soudainement après 1 à 3s le son se coupe !
Si je switche sur HDMI2 (correspond à la sortie HDMI de l'ampli), je n'ai aucun retour vidéo de l'ampli, quand j'appuie sur SETUP rien ne s'affiche à l'écran !
Donc plus de son, plus d'image !
Pour résoudre le problème il faut que j'éteigne l'ampli, puis je le rallume et tout fonctionne nominalement !
Est-ce une panne ?"

merci de vos conseils


curieux jean GROS ,ton pb de protection HDPC,qui t'empeche de relier ta Box a l'ampli.. :wtf: je n'ai jamais rien lu la dessus,j'ai cependant 'poste' ailleurs,pour avoir une reponse,car tous les amplis recents ont cette protection....et comme je recois mon Denon 2400 cet aprem... je pourrais faire le test....
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 23 Fév 2018 11:01

darkbtz a écrit:
jean GROS a écrit:Bonjour,

j'ai un souci avec mon ampli..
Voici les symptômes :

"Ampli Denon AVR-X1400H et TV TX-P50ST50E
Décodeur Orange STB4 relié en direct sur la prise HDMI1 de la TV (à cause de la protection HDPC 2.2, si relié à l'ampli)

Lorsque j'allume la TV, puis l'ampli et que je choisis une source (ex : CBL/SAT) , tout semble fonctionner correctement , on entend bien le son.

Puis soudainement après 1 à 3s le son se coupe !
Si je switche sur HDMI2 (correspond à la sortie HDMI de l'ampli), je n'ai aucun retour vidéo de l'ampli, quand j'appuie sur SETUP rien ne s'affiche à l'écran !
Donc plus de son, plus d'image !
Pour résoudre le problème il faut que j'éteigne l'ampli, puis je le rallume et tout fonctionne nominalement !
Est-ce une panne ?"

merci de vos conseils


curieux jean GROS ,ton pb de protection HDPC,qui t'empeche de relier ta Box a l'ampli.. :wtf: je n'ai jamais rien lu la dessus,j'ai cependant 'poste' ailleurs,pour avoir une reponse,car tous les amplis recents ont cette protection....et comme je recois mon Denon 2400 cet aprem... je pourrais faire le test....


Merci,
en fait, j'ai trouvé cette solution:

ne jamais couper l'ampli électriquement, le laisser tjrs en veille, dans ce cas, pas de bug !
je veux bien que tu fasses l'essai quand tu auras ton 2400 :bravo:
cela me rassurera..ou pas :)
Ni Denon France, ni les SAV ne savent répondre à cette question précise !
Cdl
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Fév 2018 12:05

dr rotule a écrit:J'ai mis à jour mon 4300.
Version 6440-0096-8451-2544
Je n'ai noté aucune différence :siffle:


J'ai moi aussi fait la mise à jour de mon 4300.
Et j'ai remarqué un comportement qui me semble différent de celui que l'ampli avait avant la mise à jour.
Il semblerait que les voix arrières ne soient plus envoyées au canal central arrière en Atmos (je suis en 6.1.2). Alors j'ai cru à une mauvaise manip suite à la mise à jour, j'ai donc fait un reset de l'ampli et refait mon setup Audyssey, mais ça n'a rien changé. Il n'y a plus de son dans l'enceinte central arrière en Atmos. J'ai vu sur la doc que c'est un comportement normal en cas de DSU, mais normalement en Atmos ça ne doit pas se comporter comme ça. Et de fait avant la mise à jour, je n'avais pas ce comportement. J'ai vérifié sur les films que j'ai en atmos, sur le disque démo des AL, à chaque fois le canal central arrière est muet. Comme si l'atmos était interprété en DSU. Hors pour moi, l'Atmos n'implique pas le DSU, donc on devrait avoir un comportement différent selon les signaux en entrée.
Si j'active le Neural:X sur les bandes sons, il y a bien du son dans la central arrière. Donc ça semble spécifique à l'Atmos.
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 23 Fév 2018 12:51

darkbtz a écrit:
jean GROS a écrit:Bonjour,

j'ai un souci avec mon ampli..
Voici les symptômes :

"Ampli Denon AVR-X1400H et TV TX-P50ST50E
Décodeur Orange STB4 relié en direct sur la prise HDMI1 de la TV (à cause de la protection HDPC 2.2, si relié à l'ampli)

Lorsque j'allume la TV, puis l'ampli et que je choisis une source (ex : CBL/SAT) , tout semble fonctionner correctement , on entend bien le son.

Puis soudainement après 1 à 3s le son se coupe !
Si je switche sur HDMI2 (correspond à la sortie HDMI de l'ampli), je n'ai aucun retour vidéo de l'ampli, quand j'appuie sur SETUP rien ne s'affiche à l'écran !
Donc plus de son, plus d'image !
Pour résoudre le problème il faut que j'éteigne l'ampli, puis je le rallume et tout fonctionne nominalement !
Est-ce une panne ?"

merci de vos conseils


curieux jean GROS ,ton pb de protection HDPC,qui t'empeche de relier ta Box a l'ampli.. :wtf: je n'ai jamais rien lu la dessus,j'ai cependant 'poste' ailleurs,pour avoir une reponse,car tous les amplis recents ont cette protection....et comme je recois mon Denon 2400 cet aprem... je pourrais faire le test....


Problème d'Edid...

Et c'est pas déconnant : est ce que le décodeur voit la télé (hdmi 1.4) ou l'ampli (hdmi 2.0)?
Je parie que l'ampli est relié à la télé en hdmi pour récupérer le son?

Donc le décodeur ne sait plus trop ce qu'il a en face et ça plante

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10951
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Fév 2018 12:54

Et le problème est plus que connu :

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par- ... 038#M69214

Il y en a plein des fils sur les gens qu'ont une télé pas hdmi 2.0 et chez qui ça plante.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10951
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Fév 2018 13:18

domin a écrit:
darkbtz a écrit:
curieux jean GROS ,ton pb de protection HDPC,qui t'empeche de relier ta Box a l'ampli.. :wtf: je n'ai jamais rien lu la dessus,j'ai cependant 'poste' ailleurs,pour avoir une reponse,car tous les amplis recents ont cette protection....et comme je recois mon Denon 2400 cet aprem... je pourrais faire le test....


Problème d'Edid...

Et c'est pas déconnant : est ce que le décodeur voit la télé (hdmi 1.4) ou l'ampli (hdmi 2.0)?
Je parie que l'ampli est relié à la télé en hdmi pour récupérer le son?

Donc le décodeur ne sait plus trop ce qu'il a en face et ça plante



merci, mais ça le fait aussi sur le tuner....
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message